20/08/2007, 17h50
|
#1 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis August 2007
45 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| arts martiaux je voudrais savoir si il y en a bcp parmi vous qui pratiquent un (ou plusieurs^^) art(s) martial(aux)?
moi je commence ma 5e année d'aïkido et j'adore ça!!
|
#2 | | Si tu savais...
Par ici depuis April 2007
44 contributions de haut vol
| J'ai fait du judo pendant 7ans et j'ai arrete pour me mettre au jujitsu. Ca fait 5ans maintenant et j'espere pouvoir continuer encore un bout de temps
__________________ "La mode se démode, le stye jamais !" Coco Chanel |
| |
21/08/2007, 23h52
|
#3 |
Par ici depuis October 2005
1 056 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 296
275 Big Up ! reçus dans 105 posts
| A la rentrée je commence normalement le self-défense, et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, mais je reviendrai poster mes réactions!
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| |
02/05/2008, 18h18
|
#4 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis May 2008
14 contributions de haut vol
| Pour ma part je fais du karaté depuis 6 ans =).
__________________ Je ne suis pas jolie, je suis pire.
J'ai souvent envie de Gini Light, suis-je une fille facile ? |
| |
07/07/2008, 22h11
|
#5 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts
| Je suis passionnée d'arts martiaux! Ce sont pratiquement les seuls 'sports' qui me branchent vraiment car ce sont bien plus qu'un sport.
Je pratique le karaté depuis 5 ans si j'enlève les interruptions (maladie, infidélité avec le kung-fu puis le krav maga). Avant de me décider pour le karaté, j'avais un peu pratiqué l'aïkido mais j'étais trop jeune, du moins pas assez mature et patiente, pour me mettre vraiment dedans, et fait un petit tour du côté du taekwondo, mais je n'avais pas adhéré à l'ambiance du cours. Le karaté m'a vraiment convaincue, il permet de faire un énorme travail sur soi, son énergie, son stress, sa force, son self-contrôle.
J'ai beaucoup aimé le shaolin kung fu, je n'ai pas pu continuer pour des questions d'emploi du temps mais je pense que c'est vraiment un art martial à découvrir (enfin... lequel n'est pas à découvrir??)
Quand à celles d'entre vous qui aimeraient apprendre à se défendre mais ne peuvent pas pratiquer d'activité sportive ou ne le souhaitent pas, je leur conseille le krav-maga, techniques de combat efficaces et réalistes qui ne nécessitent aucune condition physique particulière. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tristana (28/06/2010)
30/07/2008, 16h26
|
#6 | | GameuZ en puissance
Par ici depuis July 2008
31 contributions de haut vol
| J'ai fait 8 ans de Judo et sa ma manque^^...
__________________ :smile:Lizouille13:smile: |
| |
02/08/2008, 03h23
|
#7 | | rock'n'roll
Par ici depuis July 2008
508 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 150
200 Big Up ! reçus dans 67 posts
| Moi j'ai fait du karaté assez longtemps pour me rendre à la ceinture............ jaune !! xD Mais j'aimerais bien commencer le judo... 
__________________ Ne croyez pas que l'amour est à vos ordres... ...car c'est vous qui êtes aux ordres de l'amour. |
| |
04/08/2008, 20h22
|
#8 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis August 2008
72 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| J'fais du Judo.
J'commence en Septembre ma 8° année :biggrin:
J'adooore, j'ai trouvé le sport !
Peut-être le Pôle France dans 2 ans.. |
| |
04/08/2008, 22h13
|
#9 | | Winter is coming
Par ici depuis July 2008
143 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 40
11 Big Up ! reçus dans 8 posts
| J'aimerai commencer l'Aikido dès la rentrée , j'ai déja fait du Karaté mais j'ai pas aimé du tout .
L'Aikido semble plus dans l'etat d'eprit que je recherche 
__________________ Say nighty-night and kiss me
While I'm alone and blue as can be
Dream a little dream of me |
| |
28/08/2008, 19h35
|
#10 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts
| Citation:
Posté par Sekhmet J'ai eu des échos comme quoi c'était assez violent comme sport... Après je sais pas, je connais pas du tout. Je voulais me mettre à un art martial à la rentrée ou plus tard, et je sais pas trop lequel choisir, sachant qu'il n'y a pas trop de choix là où j'habite: judo, karaté, aikido et kendo/iaido. J'aurais une préférence pour l'aikido ou le kendo, car on y manie des armes, mais j'aimerais aussi améliorer mon souffle, ma musculature, ma concentration, acquérir de la rapidité dans les mouvements, une philosophie et une bonne hygiène de vie, tout ça quoi... Y'a aussi un problème et pas des moindres: sachant que je suis interne dans un lycée, il faut que mes heures d'entraînement soient compatibles avec les horaires d'internat, et ça, c'est pas gagné... Et après j'ai peur de ne plus avoir de temps libre pour pratiquer... Y'a-t-il des aikidokas ou des kendokas parmi les mad's? | Woah ça fait longtemps que je suis pas passée sur ce forum, désolée si je réponds un peu tard!
En effet le krav maga est un sport violent, en fait c'est pas vraiment un sport dans le sens où tu peux en faire quelle que soit ta condition physique, et qu'il s'agit surtout de techniques de combat (coups, clés) en situation réelle. Pas de risque, tu portes des protections à tous les endroits sensibles pendant les cours (entrejambe, tibias, parfois coudières). Mais c'est purement technique, du moins dans sa forme pratiquée en club, pour la forme originelle je ne sais pas.
Donc si tu cherches vraiment un art martial, ça ne te conviendra probablement pas. L'aikido, quand j'en faisais c'était 2 fois 2heures dans la semaine, sachant qu'il y avait de nombreux horaires disponibles. La pratique en dehors des cours n'est nécessaire dans un art martial qu'à partir de la ceinture noire (si tu as le temps tant mieux, mais pas de stress!). Deux cours dans la semaine seront amplement suffisants au début, surtout que ça prend un certain temps de s'habituer aux mouvements et à la discipline.
Et si ce n'est qu'un cours par semaine, et bien c'est déjà ça, tu progresseras quand même!
Bon courage et j'espère que tu trouveras l'art martial qui te correspond
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
31/08/2008, 21h16
|
#11 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Capoeira :smile: | |
| |
01/09/2008, 18h13
|
#12 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 699 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 590
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| J'ai fait 8 ans de judo (je suis ceinture marron) mais j'ai du m'arrêter car je m'étais blessée.
Du coup, quand j'ai pu reprendre, je me suis tournée vers l'aïkido, pendant un an, et rebelote, je me suis encore blessée (à chaque fois c'était en dehors des cours de judo ou d'aïkido, je le précise, je veux effrayer personne ^^).
Je vais peut-être tenter de faire du jiu-jitsu cette année ou du taïso avec la fac.
En tout cas pour avoir fait plein de sports, j'ai une nette préférence pour les arts martiaux, ou à la limite, les sports de combat. |
| |
01/09/2008, 23h55
|
#13 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 657 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 646
7 811 Big Up ! reçus dans 2 123 posts
| Citation:
Posté par KittyKiller Quand à celles d'entre vous qui aimeraient apprendre à se défendre mais ne peuvent pas pratiquer d'activité sportive ou ne le souhaitent pas, je leur conseille le krav-maga, techniques de combat efficaces et réalistes qui ne nécessitent aucune condition physique particulière. | Le Krav maga m'interesse enormément depuis un bon bout de temps, dommage que je n'ai pas de club près de chez moi... j'aimerais enormément en faire. J'ai fait de la boxe thaïlandaise à 18 ans et puis j'en refais depuis l'an dernier.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
20/11/2009, 13h13
|
#14 | | Choubidou Wa
Par ici depuis March 2007
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Taïso Hello!
La semaine prochaine je vais tester un cours deTaïso.Parmis vous y a-t-il des filles qui pratiquent ou ont pratiqué et qui pourraient m'en parler?
En fait, je cherche une activité physique non-violente pour me muscler, m'assouplir et faire travailler l'esprit.J'ai arrêté la danse il y a un an car les cours ne s'adaptaient pas aux debutants et où l'ambiance entre filles étaient desastreuse.Je ne mets plus les pieds ds une salle car trop cher et pas assez ludique alors pourquoi se tourner vers les arts martiaux.
Voilou  J'aimerais savoir si ca fait bien travailler le corps car j'en ai vraiment besoin.La saison de ski approche donc il faut vraiment que je me remuscle un peu!
Merci!!!!!:heartbeat: |
| |
28/06/2010, 12h12
|
#15 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis June 2010
43 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 102
47 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Je compte commencer le taekwondo l'année prochaine puisque je débarque sur Paris :3 Je pense qu'au départ ça va être un petit peu galère, surtout parce que je n'ai pas fait de sport pendant.. deux ans --' M'enfin bref, les arts martiaux sont les seuls sports qui me branchent ! |
| |
02/07/2010, 23h30
|
#16 | | Si tu savais...
Par ici depuis September 2006
29 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
2 Big up ! reçus dans 1 post
| Coucouuuuuuuuuuuu !
Moi je pratique le JuJitsu depuis maintenant 4 ans, et je viens juste d'obtenir ma ceinture Bleue. Je suis vraiment passionnée par les arts martiaux, c'est un sport très complet je touve qui m'apporte du calme, de la concentration, de la réflexion et qui me permet de défouler touuuuuute mon énergie XD !
__________________ The mOtiOn Keep my Heart running... |
| |
21/04/2011, 16h42
|
#17 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis June 2010
43 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 102
47 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Wouah ça fait bizarre de lire mon post qui disait que j'allais commencer le taekwondo en débarquant à Paris. Pas loin d'un an plus tard, j'aurais juste testé un bon mois de kendo, ne sachant pas où aller pour faire du taekwondo. Bref, le kendo c'était pas vraiment mon truc, surtout que le club non plus ne me plaisait pas >;<
En septembre, cette fois c'est sûr j'm'y mets vraiment, au taekwondo.. Par hasard, y aurait pas des Madz qui en font ? Parce que j'ai un peu les pétoches d'arriver à mon premier cours et de me taper l'affiche. Est-ce qu'il est conseillé d'apprendre quelques termes coréens ? Commencer à travailler la souplesse ? (j'ai pas fait de sport depuis octobre, donc j'suis rouillée.. mais j'ai fait de la danse pendant plus de dix ans donc niveau souplesse c'est encore potable..)
Enfin si une Madz pourrait me conseiller, j'suis preneuse, même si je doute que vous soyez beaucoup à faire du taekwondo  |
| |
21/04/2011, 19h08
|
#18 | | Force du Mal
Par ici depuis June 2007
477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 86
126 Big Up ! reçus dans 73 posts
| Le taekwondo je rêve trop d'en faire, mais pas de club par chez moi. Du coup mon post ne va pas trop t'aider !
Enfin j'imagine qu'en septembre tout le monde est plus ou moins rouillé donc la souplesse est retravaillée en douceur.
Bon moi l'année prochaine, je voulais me remettre a un art martial (5ans après avoir arrêté judo & jujitsu, donc trèèèèès rouillé...)
J'pense opter pour le karaté.
Hier soir un ami m'a traîné avec lui à son cours de krav-maga. Sauf qu'il ne m'avait pas précisé que c'était lui le prof, et j'étais la seule élève ! Donc j'ai eu droit a un cours particulier des techniques les plus redoutables pour se débarrasser d'un éventuel agresseur. Et j'ai morflé aussi 
21/04/2011, 19h11
|
#19 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
3 573 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 912
2 005 Big Up ! reçus dans 835 posts
| J'ai faut un an de Jujitsu mais ça m'a pas trop plu, j'me suis mise par la suite à la boxe française et ça a été le coup de coeur ! J'ai du arrêter à cause de mon emploi du temps, trop chargé, et depuis ça me manque beaucoup. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40. | |