21/07/2009, 23h48
|
#1 | | A bouffé du clown
Par ici depuis March 2009
10 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Future rouennaise Besoin de vous ! Bonsoir tout le monde,:up:
Je viens à vous car j'ai dans le projet de venir m'installer à Rouen avec mon chéri.
Ce samedi nous allons visiter notre premier appartement qui se trouve rue d'Elbeuf (côté mac do) dans le quartier St Sever si j'ai bien compris.
Je voulais savoir si ce quartier était plutôt sympa et aussi pas trop mal fréquenté.(du genre pouvoir marcher dans la rue le soir sans être poursuivit par des tarés qui en veulent a mon porte-monnaie...vide xD)
J'ai juste vu qu'il y avait pas mal de commerces dans le coin et je n'en sais pas plus.
Je ne connais pas du tout la ville, à part ce que j'en ai vu de derrière la vitre de ma voiture :o
J'attends tout pleins de réponses futurs compatriotes  |
| |
22/07/2009, 00h08
|
#2 | | Attention ragnagnas !
Par ici depuis August 2008
72 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
1 Big up ! reçus dans 1 post
| eh bien a se que je comprend ton appart se situe quartier st sever!
st sever est l'une des zones commerciales les plus grandes de Rouen et agglo. (Leclerc, Hetm, boulangerie; pharmacie...) tu y trouveras tout le necessaire. La rue d'Elbeuf est bien desservie par les bus (numero6 j'en suis pas sure une autre madmoizelle pourra peut etre confirmer) mais je te conseille le metro a 10minutes a pein a pied et en 10minutes maximun tu es en centre ville rive droite.
Niveau frequentation je n'ai jamias eu de probleme c'est tres tres frequenté! Le soir je ne sais pas je n'ai pas eu l'occasion de m'y promener.
C'est relativement bien situé dans rouen apres tout depend tu lieu de ton boulot ou tes etudes.
Si tu as d'autres questions...... |
| |
22/07/2009, 00h34
|
#3 | | A bouffé du clown
|  Merci pour ta réponse en tout cas!
Je ne m'attends pas à en avoir une si vite et aussi complète !
Pour l'instant pour le boulot, je cherche. ..Mais c'est pas simple quand on habite à 120km...D'ailleurs si quelqu'un a des plans, je prends ! Faudra que j'aille faire un tour au centre commercial absolument.(Non non je resisterais à la tentation d'acheter un truc !!) D'après le plan de google maps c'est a une ou deux rues.
Mais faut pas que je m'emballe c'est pas encore fait.:errf:
J'espère en tout cas me plaire à Rouen ! >Je trouve déjà qu'il fait mieux vivre en normandie qu'en région parisienne.(Mon ami est normand c'est peut être ça !) |
| |
23/07/2009, 00h49
|
#4 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Coucou Hashiphashop, Pour répondre à tes questions, je trouve que St Sever est un quartier assez animé, populaire, vivant, frenquenté par des gens issus de cultures différentes. Le quartier est très proche du centre commercial ( qui est assez grand, avec des magasins comme H&M, Claire's, Foot Lockers, Cool Cat, Leclerc, un cinéma, un Quick...) mais aussi en sortant du centre commercial il y a pas mal de magasin ( d'habit et de chaussure), de commerce , mais aussi le fameux marché de St Sever ( les mardis et samedis il me semble). Tu n'es pas loin non plus de Rouen Rive droite, tu as aussi le métro et le téor pas très loin. En gros ce quartier est bien placé... Voila ! Pour un job, tu peux postuler chez Mcdo ou Quick ( très proche de ton quartier) ou encore dans les nombreuses boutiques d'habit. N' hésite pas si jamais tu as plus de question ! Kiss | |
| |
23/07/2009, 15h32
|
#5 | | A bouffé du clown
| Coucou Secilia,
Merci pour ta réponse et toutes les précisions que tu y apportes.
C'est exactement le genre de quartier que je recherche: avoir tout à porter de mains sans devoir prendre nécessairement la voiture. Surtout que ça n'a pas l'air simple de se garer dans Rouen.(mauvaise souvenir de l'Armada sans doute  )
Y'a plus qu'a avoir l'appartement, la chose la plus difficile et c'est parti pour une vie normande.Ca va me changer de la région parisienne c'est sur mais s'il y a pleins de boutiques je vais vite m'y faire je le sens 
Bonne journée !! |
| |
23/07/2009, 20h35
|
#6 |
Par ici depuis May 2009
27 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Bonjour à toutes :smile:
Je profite de ce sujet car moi aussi j'enmenage à Rouen pour la rentrée.
En fait à Bois-Guillaume plus précisément. Pour l'instant j'en ai entendu que du bien, mais c'est surtout résidentiel non ?
Et est-ce facile d'aller à Rouen, en bus par exemple ? Trop loin en vélo peut etre ?
Je ne dirais pas que je suis stressée mais bon c'est totalement inconnu pour moi cette région et c'est très excitant de découvrir un nouveau monde !!
Bonne soirée ! |
| |
23/07/2009, 23h52
|
#7 | | Guest
| Miloush : Coucou ! C'est vrai, Bois Guillaume c'est bien, pas loin de Rouen, à 15 min peut-être moins, par contre en vélo pour aller à Rouen ça va mais pour revenir sur Bois Guillaume c'est plus dur car ça monte. Après si tu aimes le vélo et plus particulièrement les montées ... J'espère que tu te plairas à Rouen ! Kiss Miloush Hashiphashop : Oui c'est clair, si tu aimes le shopping, tu vas adorer St Sever ! Tiens moi au courant ! Bisous | |
| |
24/07/2009, 20h21
|
#8 |
Par ici depuis May 2009
| Très bien je me ferais les cuisses !
Mais pour les jours de flemardise aigue, est-ce bien desservi par les bus ? |
| |
25/07/2009, 00h25
|
#9 | | Guest
| Je ne sais pas trop, mais oui il y a des bus, ce n'est vraiment pas loin de Rouen. | |
| |
26/07/2009, 10h43
|
#10 |
Par ici depuis May 2009
| D'accord, merci beaucoup pour ces infos.
Bisous |
| |
26/07/2009, 20h48
|
#11 | | A bouffé du clown
| Bonsoir;
Alors résultat de la visite : Néant... La bonne femme de l'agence n'est pas venu...on l'a pourtant attendu :S Déjà pas terrible ça.Et puis l'appart, on l'a vu et voila quoi...Juste en face de l'église st sever (avec le clocher qui sonne toutes les heures.........), avec beaucoup beaucoup de passages de voitures et de gens.Donc gros gros bordel toute la journée.Et évidement sans double vitrage donc on peut s'imaginer qu'a l'intérieur on entend tout.
Et puis pour se garer c'est la grosse misère :/ Bref quartier vachement sympa pour se balader (on a fait un petit tour avant le rdv et c'est super bien desservi ça ya pas à dire !) mais pas pour y vivre quand on habite en plein dedans.On poursuit les recherches!!
En tout cas merci pour vos réponses ! C'est un quartier ou j'irais ça c'est sur en tout cas ! |
| |
26/07/2009, 23h02
|
#12 | | Guest
| Dommage ! Tu cherches toujours sur Rouen ? | |
| |
27/07/2009, 18h58
|
#13 | | A bouffé du clown
| Salut !
Oui je continue a chercher sur Rouen et agglomération (dans le calme !!!) voir même un peu plus loin dans le 27.Avec la tuture ça va vite !
Le plus flippant c'est l'emploi, mais on perd pas espoir....
Enfin j'y arriverais même si c'est pas facile en habitant aussi loin :S
Bonne journée |
| |
27/07/2009, 20h09
|
#14 | | Mille quatre-ving seize.
Par ici depuis October 2005
1 630 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 054
392 Big Up ! reçus dans 172 posts
| Ben.. Moi j'aime pas du tout ce quartier. J'y mets les pieds le moins possible, seulement parce qu'il y a un H&M. Et encore, maintenant qu'il y en a un aux Docks, je n'y vais plus du tout. Je trouve ça très mal fréquenté, je ne compte plus le nombre de fois où des hommes (de tout âges d'ailleurs...) sont venus m'accoster avec des techniques toutes plus minables les unes que les autres.
Si tu as une voiture, je te conseille vraiment de voir ailleurs, parce que la rive gauche, c'est vraiment pas top. D'accord, il y a un centre commercial mais il n'y a absolument rien du tout pour sortir ! Après 20h, même le week-end, c'est mort et pas forcément très bien fréquenté.
Donc si tu poursuis tes recherches, essaie de voir les villes proches de Rouen (Mont-Saint-Aignan, Bois-Guillaume, Bihorel..) qui sont très accessibles par les transports en commun, très calmes et proches. Vous cherchez une maison, un appartement ? Quels sont vos prix ?
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
27/07/2009, 23h04
|
#15 | | A bouffé du clown
| Salut !
On cherche un appartement plutôt pour une question de prix (les maisons, même dans les patelins isolés, c'est hors de prix à la location, même si c'est sur que c'est l'idéal ) car pour grand maximum 550 euros, faut pas être hyper exigeant apparemment.
Et il y a surtout beaucoup de petits studio mais à deux dans 20m² c'est à devenir dingo rapidement.:sick:
Vous connaissez un peu la place voltaire a sotteville les rouen? |
| |
28/07/2009, 23h06
|
#16 | | aka Juanita Banana
Par ici depuis August 2008
1 336 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 344
1 508 Big Up ! reçus dans 449 posts
| Citation:
Posté par hashiphashop Vous connaissez un peu la place voltaire a sotteville les rouen? | J'habite à quelques stations de métro de la place Voltaire, donc à sotteville. J'y habite depuis toute petite, et y'a jamais eu de problèmes dans cette ville, c'est calme, pas aussi fréquentée que St Sever le soir donc plus calme, et pas de risque de se faire emmerder par un relou quand tu sors. La place Voltaire c'est pas mal, y'a quelques petits commerces, comme un coiffeur, boulanger, une épicerie, quelques petits restos, poissoniners, fleuristes, etc .. Et c'est à 2 stations de métro de St Sever et 4 du centre de Rouen droite .. Pour le bus je connais pas trop, je ne le prends jamais.
En tout cas Sotteville est une ville tranquille, moi j'm'y plais bien, et puis elle est proche de Rouen et surtout bien déservie ^^ Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé !
__________________ "S'il se vante, je l'abaisse; s'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible." |
| |
28/07/2009, 23h10
|
#17 | | Mille quatre-ving seize.
| Pour 550€, tu peux avoir un grand F2 dans le centre de Rouen.
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
11/08/2009, 19h16
|
#18 | | Musique Addict
Par ici depuis July 2008
172 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 38
80 Big Up ! reçus dans 28 posts
| Et bien moi aussi je débarque sur Rouen, pour mes études l'année prochaine et du coup je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait bien ma rue ou du moins mon coin. Donc j'habiterais sur la rive droite, dans la rue Sainth-hilaire.
SI vous pouviez me dire que tout les commerces étaient à porter de mains, que c'était pas un endroit craignosse...etc
Merci bcp d'avance =)
__________________ j'ai trouvé dans mon grenier sous des play boys usagés une vieille bible oubliée que ma grand-mère m'avait donné Arméd'un pot de peinture j'ai entamé le coloriage Des saintes écritures de la première a la dernière page J'ai trouvé une Utilité a tous vous LiVres SacréeS Une fOnctiOn sanS dangEr pour l'hUmanité |
| |
12/08/2009, 00h36
|
#19 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Citation:
Posté par titeliline35 Et bien moi aussi je débarque sur Rouen, pour mes études l'année prochaine et du coup je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait bien ma rue ou du moins mon coin. Donc j'habiterais sur la rive droite, dans la rue Saint-hilaire.
SI vous pouviez me dire que tout les commerces étaient à porter de mains, que c'était pas un endroit craignosse...etc
Merci bcp d'avance =) | Ben la rue St Hilaire est juste au dessus du CHU, donc ce n'est pas tellement éloigné du centre ville, je dirais à +/-15mn à pied, 20 grand max. Ca dépend si tu es plus du coté de la place st Hilaire ou du coté de l'Eglise St Vivien. Ensuite, je ne connais pas tellement ce coin, alors je ne sais pas trop comment c'est fréquenté. J'ai visité quelques appartement par là bas, et je ne trouve pas ça terrible. Mais je n'y suis jamais restée très longtemps pour vraiment savoir.
hashiphashop : J'avais un F2 de 55m² à l'angle de la rue Jeanne d'Arc et de la Rue Jean Lecanuet (donc on peut difficilement faire plus centre ville) pour 540€ de loyer. Et j'avais visité d'autres F2 dans ces tarifs là. |
| |
12/08/2009, 00h43
|
#20 | | Mille quatre-ving seize.
| Citation:
Posté par titeliline35 Et bien moi aussi je débarque sur Rouen, pour mes études l'année prochaine et du coup je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait bien ma rue ou du moins mon coin. Donc j'habiterais sur la rive droite, dans la rue Sainth-hilaire.
Merci bcp d'avance =) | La rue Saint-Hilaire n'est pas très éloignée de l'hyper centre. Si tu vis près de l'église St-Vivien, tu es à côté de l'Hôtel de Ville donc ça va. Si tu es plus de l'autre côté, tu n'es pas forcément très loin non plus. Tu seras à 15 minutes du centre de la ville à pied.
Sinon, c'est un quartier très fréquenté, après, dire qu'il l'est mal, je ne sais pas trop. Il y a beaucoup de kebab dans cette rue et la fréquentation qui va avec. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Peut-être que tu te feras approcher par des gens avec des techniques de drague douteuses, mais cette rue étant très fréquentée jusque tard dans la nuit, je ne pense pas que ces gens-là seront très insistants.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38. | |