Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Rouen
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 16h35   #1
Laetitia
Guest

[Culture] Musées et expos à Rouen

Les musées et expositions culturelles dans ta ville de Rouen ? C'est par ici !
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 20h44   #2
Se recentre sur elle-même

Le musée des Beaux Arts à Rouen est sympa. Ils font souvent des expositions et y en a des vraiment bien.
Après y a le musée des Antiquités où y a beaucoup de choses. Je le trouve bien aussi.
Le musée du fer aussi à côté de celui des Beaux Arts, y a des jolies choses mais il n'est pas très grand. Mais on découvre quand même des choses.
Vieux 25/04/2008, 09h45   #3
Plus amoureuse

Moi j'aime assez (mais bon j'y ai travaillé donc je suis pas très objective) :razz: Le musée Flaubert d'histoire de la médecine, à côté de la préfecture. C'est une petite maison sympa, le jardin est hyper agréable, et les vieux instruments médicaux du XIXe...
Vieux 01/05/2008, 19h18   #4
est partie.

Je suis jamais allée dans un musée ou à une expo à Rouen. je crois que j'ai jamais été très "culture" comme ça. Il faudrait que je me renseigne sur ce qu'il y a de sympa à voir.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h25   #5
Avaleuse de livres

Blog

Citation:
Posté par siorac
Moi j'aime assez (mais bon j'y ai travaillé donc je suis pas très objective) :razz: Le musée Flaubert d'histoire de la médecine, à côté de la préfecture. C'est une petite maison sympa, le jardin est hyper agréable, et les vieux instruments médicaux du XIXe...

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ce musée très sympa, et l'expo sur les enfants abandonnés étaient intéressante
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 11h55   #6
Plus amoureuse

Tout à fait !
Vieux 10/05/2008, 18h57   #7
Plus amoureuse

Twitter

LA culture sa passe aussi par les theatres je pense.
Pour ma part apres avoir du me coltiner tous les musées de Rouen au lcyée college primaire etc etc, je sais que c'est pas mon truc.Ce qu'on y voit c'est tres joli, mais a part les expos de Monnet, on ne retrouve que des tableaux ou sculptures dont les grands musées de PAris Bordeaux Lille ne veulent pas, et qu'ils refourgent histoire d'avoir de la place pour les vrais chef-d'oeuvre que EUX peuvent recevoir dans leur locaux...
Helas...

Pour ma part, les endroits pour rencontrer la culture, ce sont donc les theatres:
- pieces contemporaines ou classiques au theatre des deux rives,
- les ballets, les pieces contemporaines, les operas au theatres des Arts et Rive gauche, sa vaut le detour les filles, vous devriez essayer.
- les concerts dans les ptits bars, genre Oka, shari vari , empo tout sa..
- expo photos, ou tableaux ou objet d'art des galleries qu'on trouve partout dans rouen..

On rencontre des gens qui font la culture de demain et qui sont le reflet d'aujourd'hui.

Jprefere mille fois me tapper un opera de vivaldi, qu'un stupide bol en ceramique que je peux voir dans les vitrines de toutes les villes de France.( sorry....)
Maha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 16h48   #8
Plus amoureuse

Citation:
Posté par Maha Voir le message
LA culture sa passe aussi par les theatres je pense.
Pour ma part apres avoir du me coltiner tous les musées de Rouen au lcyée college primaire etc etc, je sais que c'est pas mon truc.Ce qu'on y voit c'est tres joli, mais a part les expos de Monnet, on ne retrouve que des tableaux ou sculptures dont les grands musées de PAris Bordeaux Lille ne veulent pas, et qu'ils refourgent histoire d'avoir de la place pour les vrais chef-d'oeuvre que EUX peuvent recevoir dans leur locaux...
Helas...

Pour ma part, les endroits pour rencontrer la culture, ce sont donc les theatres:
- pieces contemporaines ou classiques au theatre des deux rives,
- les ballets, les pieces contemporaines, les operas au theatres des Arts et Rive gauche, sa vaut le detour les filles, vous devriez essayer.
- les concerts dans les ptits bars, genre Oka, shari vari , empo tout sa..
- expo photos, ou tableaux ou objet d'art des galleries qu'on trouve partout dans rouen..

On rencontre des gens qui font la culture de demain et qui sont le reflet d'aujourd'hui.

Jprefere mille fois me tapper un opera de vivaldi, qu'un stupide bol en ceramique que je peux voir dans les vitrines de toutes les villes de France.( sorry....)
Comme plein d'élèves qu'on traine dans les musées sans rien expliquer, je comprend ton avis sur la question. Mais y'a plein de musées qui font bien mieux que de présenter les croutes dont les grands ne veulent pas.

Va au musée du Havre, il est au moins aussi bien fourni qu'Orsay !

Et si tu veux voir des artistes qui bougent, y'a le musée Pierre Corneille à Petit Couronne: ses expos d'art contemporain déchirent !

Oh et puis un peu de pub pour moi-même : je bosse au musée de Vernon, et en novembre on accueille deux jeunes artistes diplômées de l'école des beaux arts en 2007. Si c'est pas l'art de demain ça ....

Edit: C'est Monet, pas Monnet
Vieux 30/07/2008, 18h25   #9
Working Girl

Blog

maha je plussois. Moi aussi je suis trés branché opéra et la théatre de rouen et parfais pour.
Pourais tu m'indiquer les adresse des bars dans lesquelles tu a assisté a des concerts sympa??? c'était quel type de musique?????
Vieux 01/08/2008, 11h28   #10
Accrochée à son ordi

Je suis d'accord, le musée de Rouen les beaux arts mérite un 10/10. C'était très intéréssant beaucoup de sujets m'ont plus. Je vous conseille d'y aller. Bien sûr si vous n'êtes pas très culture moi même jeune et rebelle j'ai adoré.
Vieux 22/03/2009, 22h00   #11
Joyeuse de vivre

Le museum d'histoire naturelle, situé à côté du musée des Antiquités est très interessant. Au départ l'aspect animaux empaillés me rebutait mais dans ce musée ça passe bien et la collection est assez ancienne. Ils ont justement gardé le côté ancien avec des salles à dominance bois et des vieilles étiquettes. Je le recommande pour tous les curieux de la science et ceux qui dessinent car l'ambiance est assez tranquille pour pouvoir s'y employer sur place.
Enfin, en ce moment il y a là-bas une exposition "Etat des éteints" composée de regards artistiques sur les oiseaux disparus et menacés. Quelqu'un est-il allé la voir?

Modifié par Bulbille 22/03/2009 à 22h06.
Bulbille est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
culture, expos, musées, rouen

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'ai le transit au bord des lèvres" (Ratatouille)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY