Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Rennes
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2011, 14h02   #1
Baobab.

Nouvelle arrivante à Rennes

Bonjour bonjour, je vais déménager à Rennes en septembre, et je connais rien de cette ville, j'y suis allée deux fois mais très vite fait, alors j'aurai plusieurs questions à poser:

Tout d'abord, pour louer un appartement, je regarde déjà mais souvent les apparts sont disponibles dès maintenant, alors que moi j'ai besoin d'un appart qu'en septembre, alors est-ce que vous pensez que c'est encore trop tôt ? Et aussi, quels sont les quartiers à éviter, parce qu'ils "craignent", que c'est trop bruyant, etc ?

Ensuite, est-ce qu'il y a des madz ici qui sont à l'université Rennes 2 ? J'y serai l'an prochain en master 1 littérature (d'ailleurs ils sont aussi organisés que mon ancienne fac pour les dossiers d'inscription )

Et puis sinon vu qu'à part mon copain je connaitrai personne là bas, s'il y a des madz qui veulent qu'on aille faire du shopping ou autres ensemble, à partir de septembre, je serai ravie

Voilà, merci d'avance
Yehudi est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : MatChou (23/05/2011)
testbigup
Vieux 27/05/2011, 20h20   #2
Baobab.

Merci beaucoup

C'est bien ce qu'il me semblait pour les apparts, je suis pressée alors je peux pas m'empêcher de regarder mais c'est encore trop tôt
Vieux 15/06/2011, 00h08   #3
Croque la vie !

Twitter

Ah une nouvelle rennaise c'est génial J'y suis depuis deux ans (à Rennes 2 en communication) et il n'y a rien a redire cette ville est fantastique, je suis sous le charme a tel point que je ne veux plus la quitter !

Je te conseille également de t'y prendre tôt pour les appartements, quitte à payer 2 mois d'été en plus ! Je suis dans le centre (République) et je ne te conseille pas Ste Anne, c'est vraiment trop bruyant et parfois (enfin presque tous les jours de la semaine) il est impossible de dormir paisiblement (à moins - d'avoir des boulquiesses ou d'être toi même dans les rues et de faire la fête!)

Sinon si tu veux rencontrer des Mad'z moi je suis partante
BIsous!
Brad_addict est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 19h40   #4
Baobab.

Merci pour ta réponse

Oui pour les apparts j'ai déjà commence à regarder et pour l'instant j'en ai relevé 6, maintenant il va falloir s'organiser pour les visites ça va être chaud :/

Sinon pour rencontrer des madz dès que je serai à rennes ce sera avec plaisir
Vieux 24/06/2011, 15h51   #5
Si tu savais...

Coucou ! c'est une bonne idée pour la journée shopping,d'ailleurs je trouve ça dommage que les sorties sur rennes n'ont pas aboutient!c'est clair que c'est pas facile d'arriver comme ça sans connaître le lieu,des personnes mais ça va tu as ton copain^^alala moi si je n'étais pas née ici je ne serai certainement pas venu à rennes pour faire mes études lool plus tard je pars c'est sur^^pour les appartes il vaut mieux s'y prendre à l'avance,tu as raison après tu as les petites communes comme Vern et tout mais si tu peux prend dans le centre c'est mieux pour se déplacer ! bon courage
xChoupi est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yehudi (29/06/2011)
Vieux 04/07/2011, 12h48   #6
She's a rainbow

BlogTwitter

Coucou, moi je suis arrivée à Rennes il y a trois ans avec mon sac à dos, et sans connaître personne, mais tu verras, on se fait vite des connaissances !

Pour l'appart, évite le plein centre-ville, c'est très bruyant, regarde les quartiers autour du centre, en fonction de la ligne de métro/les lignes de bus. J'habite à Anatole France, c'est le pied : à 10minutes à pieds de Ste Anne et 15min à pied de la fac, à proximité du métro, quartier calme...
harey est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yehudi (30/07/2011)
Vieux 28/07/2011, 11h21   #7
Modeuse Geekette

Saut atinata !

Pour ma part, je suis sur Rennes depuis 4 ans, pour mes études en communication puis en RH !
Et je suis ultra fan de cette ville, tu vas voir tu vas bien t'éclater ! Les rencontres se font facilement, les gens sont chouettes, la ville est parfaite ... !
Et rennes 2... Ben c'est rennes 2, une chose est sûre, ils ne sont pas très organisés ! Mias je crois que c'est le lot de toutes les facs !

Bref, pour ton appart, je ne suis pas trop d'accord avec Harey. J'ai habité côté fac de droit (quartier top, vers rue jean guéhenno, rue de fougères, boulevard de la duchesse anne... C'est sympa, calme et près du centre et donc du métro Sainte-Anne pour aller à ta fac!) et actuellement j'habite en plein centre, rue saint-georges, une rue piétonne près du parlement dans laquelle il n'y a quasiment que des restau ! Et je peux te dire que c'est génial ! Ma chambre est côté cour donc pas de bruit la nuit, et mon salon est côté rue et donc super agréable d'entendre le brouhaha des gens en bas !

J'aurais tendance à te dire d'opter pour un appart dans le centre mais pas dans les rues passantes tout simplement. (genre place des lices, rue saint-michel, place sainte-anne, rue d'estrée, place de la mairie...)
Après ce qui est bien à Rennes, c'est que tu es près de tout mais en terme de confort, je pense qu'il vaut mieux avoir un plus petit appart mais être bien placé !
Sinon, tu as les quartiers Anatole France, Fac de droit, qui sont chouettes !

Donc personnellement, Cleunay, ça fait loin car les derniers bus sont à 0h20 donc pour sortir...
Et Patton, c'est un peu loin du centre et du métro mais à la rigueur ça pourrait aller !
PimPamPom est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yehudi (30/07/2011)
Vieux 31/07/2011, 12h44   #8
CLR
Dingounette !

Salut, j'arrive moi aussi en Septembre à Rennes, sans connaitre personne :/
Je serai en droit à Rennes 1, j'attend vos bons plans
Vieux 05/08/2011, 12h06   #9
She's a rainbow

BlogTwitter

Citation:
Posté par PimPamPom Voir le message
Bref, pour ton appart, je ne suis pas trop d'accord avec Harey. J'ai habité côté fac de droit (quartier top, vers rue jean guéhenno, rue de fougères, boulevard de la duchesse anne... C'est sympa, calme et près du centre et donc du métro Sainte-Anne pour aller à ta fac!) et actuellement j'habite en plein centre, rue saint-georges, une rue piétonne près du parlement dans laquelle il n'y a quasiment que des restau ! Et je peux te dire que c'est génial ! Ma chambre est côté cour donc pas de bruit la nuit, et mon salon est côté rue et donc super agréable d'entendre le brouhaha des gens en bas !

J'aurais tendance à te dire d'opter pour un appart dans le centre mais pas dans les rues passantes tout simplement. (genre place des lices, rue saint-michel, place sainte-anne, rue d'estrée, place de la mairie...)
Après ce qui est bien à Rennes, c'est que tu es près de tout mais en terme de confort, je pense qu'il vaut mieux avoir un plus petit appart mais être bien placé !
Sinon, tu as les quartiers Anatole France, Fac de droit, qui sont chouettes !

Donc personnellement, Cleunay, ça fait loin car les derniers bus sont à 0h20 donc pour sortir...
Et Patton, c'est un peu loin du centre et du métro mais à la rigueur ça pourrait aller !
Oh, rue Saint Georges... C'est pas désagréable toutes les odeurs de restau le midi et le soir ? T'es pas tentée d'aller y manger trop souvent ? (Je suis un estomac sur pattes)
Vieux 01/09/2011, 15h11   #10
Modeuse Geekette

Disons qu'au début, les odeurs de crêpes quand tu as fait la grasse mat', ça fait hyper envie.

Après, on s'est vite habitué et alleluia, on ne vit pas au-dessus d'un mac do ou d'un restau chinois !

On voulait une rue dans laquelle il y avait un peu d'animation, sans pour autant avoir le bordel de la rue st-mich et on est servi !
Entendre le doux brouhaha des gens en bas en été, fenetre ouverte, quand tu bois l'apéro, c'est le paradis !
PimPamPom est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 15h47   #11
She's a rainbow

BlogTwitter

Citation:
Posté par PimPamPom Voir le message
Disons qu'au début, les odeurs de crêpes quand tu as fait la grasse mat', ça fait hyper envie.

Après, on s'est vite habitué et alleluia, on ne vit pas au-dessus d'un mac do ou d'un restau chinois !

On voulait une rue dans laquelle il y avait un peu d'animation, sans pour autant avoir le bordel de la rue st-mich et on est servi !
Entendre le doux brouhaha des gens en bas en été, fenetre ouverte, quand tu bois l'apéro, c'est le paradis !
Hihi, c'est vrai que vu comme ça c'est pas désagréable...
Vieux 14/09/2011, 00h32   #12
Sportive avant tout

Ca y est, nous sommes en septembre. Alors bienvenue aux nouvelles madz rennaises. Bonne année studieuse, mais pas que, à vous.
Vous allez aimer cette ville ;-).
Vieux 17/09/2011, 11h36   #13
Mal, comme jamais :(

Salut aux madz de Rennes

Moi même je viens aussi d'arriver (la semaine dernière) à Rennes pour mes études ^^

Si jamais ça vous tente une petite rencontre entre nouvelles madz Rennaises, faites-moi signe ce serait cool d'organiser ça !
mademoiselle-mechante est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2011, 22h59   #14
Live, love, laugh.

Suis sur Rennes depuis presque un mois maintenant, mais j'ai du mal à faire des connaissances, débarquer en L3 quand tout le monde se connait, c'est pas évident...
Si vous voulez faire des sorties, je suis hyper partante !!
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme" (Bac 2005)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY