22/05/2011, 14h02
|
#1 | | Baobab. | Nouvelle arrivante à Rennes Bonjour bonjour, je vais déménager à Rennes en septembre, et je connais rien de cette ville, j'y suis allée deux fois mais très vite fait, alors j'aurai plusieurs questions à poser:
Tout d'abord, pour louer un appartement, je regarde déjà mais souvent les apparts sont disponibles dès maintenant, alors que moi j'ai besoin d'un appart qu'en septembre, alors est-ce que vous pensez que c'est encore trop tôt ? Et aussi, quels sont les quartiers à éviter, parce qu'ils "craignent", que c'est trop bruyant, etc ?
Ensuite, est-ce qu'il y a des madz ici qui sont à l'université Rennes 2 ? J'y serai l'an prochain en master 1 littérature  (d'ailleurs ils sont aussi organisés que mon ancienne fac pour les dossiers d'inscription  )
Et puis sinon vu qu'à part mon copain je connaitrai personne là bas, s'il y a des madz qui veulent qu'on aille faire du shopping ou autres ensemble, à partir de septembre, je serai ravie
Voilà, merci d'avance  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: MatChou (23/05/2011)
testbigup
27/05/2011, 20h20
|
#2 | | Baobab. | Merci beaucoup
C'est bien ce qu'il me semblait pour les apparts, je suis pressée alors je peux pas m'empêcher de regarder mais c'est encore trop tôt  |
| |
15/06/2011, 00h08
|
#3 | | Croque la vie ! | Ah une nouvelle rennaise c'est génial  J'y suis depuis deux ans (à Rennes 2 en communication) et il n'y a rien a redire cette ville est fantastique, je suis sous le charme a tel point que je ne veux plus la quitter !
Je te conseille également de t'y prendre tôt pour les appartements, quitte à payer 2 mois d'été en plus ! Je suis dans le centre (République) et je ne te conseille pas Ste Anne, c'est vraiment trop bruyant et parfois (enfin presque tous les jours de la semaine) il est impossible de dormir paisiblement (à moins - d'avoir des boulquiesses ou d'être toi même dans les rues et de faire la fête!)
Sinon si tu veux rencontrer des Mad'z moi je suis partante 
BIsous! |
| |
15/06/2011, 19h40
|
#4 | | Baobab. | Merci pour ta réponse
Oui pour les apparts j'ai déjà commence à regarder et pour l'instant j'en ai relevé 6, maintenant il va falloir s'organiser pour les visites ça va être chaud :/
Sinon pour rencontrer des madz dès que je serai à rennes ce sera avec plaisir  |
| |
24/06/2011, 15h51
|
#5 | | Si tu savais... | Coucou ! c'est une bonne idée pour la journée shopping,d'ailleurs je trouve ça dommage que les sorties sur rennes n'ont pas aboutient!c'est clair que c'est pas facile d'arriver comme ça sans connaître le lieu,des personnes mais ça va tu as ton copain^^alala moi si je n'étais pas née ici je ne serai certainement pas venu à rennes pour faire mes études lool plus tard je pars c'est sur^^pour les appartes il vaut mieux s'y prendre à l'avance,tu as raison après tu as les petites communes comme Vern et tout mais si tu peux prend dans le centre c'est mieux pour se déplacer ! bon courage |
| |
: Yehudi (29/06/2011)
04/07/2011, 12h48
|
#6 | | She's a rainbow | Coucou, moi je suis arrivée à Rennes il y a trois ans avec mon sac à dos, et sans connaître personne, mais tu verras, on se fait vite des connaissances !
Pour l'appart, évite le plein centre-ville, c'est très bruyant, regarde les quartiers autour du centre, en fonction de la ligne de métro/les lignes de bus. J'habite à Anatole France, c'est le pied : à 10minutes à pieds de Ste Anne et 15min à pied de la fac, à proximité du métro, quartier calme... |
| |
: Yehudi (30/07/2011)
28/07/2011, 11h21
|
#7 | | Modeuse Geekette | Saut atinata !
Pour ma part, je suis sur Rennes depuis 4 ans, pour mes études en communication puis en RH !
Et je suis ultra fan de cette ville, tu vas voir tu vas bien t'éclater ! Les rencontres se font facilement, les gens sont chouettes, la ville est parfaite ... !
Et rennes 2... Ben c'est rennes 2, une chose est sûre, ils ne sont pas très organisés ! Mias je crois que c'est le lot de toutes les facs !
Bref, pour ton appart, je ne suis pas trop d'accord avec Harey. J'ai habité côté fac de droit (quartier top, vers rue jean guéhenno, rue de fougères, boulevard de la duchesse anne... C'est sympa, calme et près du centre et donc du métro Sainte-Anne pour aller à ta fac!) et actuellement j'habite en plein centre, rue saint-georges, une rue piétonne près du parlement dans laquelle il n'y a quasiment que des restau ! Et je peux te dire que c'est génial ! Ma chambre est côté cour donc pas de bruit la nuit, et mon salon est côté rue et donc super agréable d'entendre le brouhaha des gens en bas !
J'aurais tendance à te dire d'opter pour un appart dans le centre mais pas dans les rues passantes tout simplement. (genre place des lices, rue saint-michel, place sainte-anne, rue d'estrée, place de la mairie...)
Après ce qui est bien à Rennes, c'est que tu es près de tout mais en terme de confort, je pense qu'il vaut mieux avoir un plus petit appart mais être bien placé !
Sinon, tu as les quartiers Anatole France, Fac de droit, qui sont chouettes !
Donc personnellement, Cleunay, ça fait loin car les derniers bus sont à 0h20 donc pour sortir...
Et Patton, c'est un peu loin du centre et du métro mais à la rigueur ça pourrait aller ! |
| |
: Yehudi (30/07/2011)
31/07/2011, 12h44
|
#8 | | Dingounette ! | Salut, j'arrive moi aussi en Septembre à Rennes, sans connaitre personne :/
Je serai en droit à Rennes 1, j'attend vos bons plans 
__________________ All you need is LOVE |
| |
: Aphrael (29/09/2011)
05/08/2011, 12h06
|
#9 | | She's a rainbow | Citation:
Posté par PimPamPom Bref, pour ton appart, je ne suis pas trop d'accord avec Harey. J'ai habité côté fac de droit (quartier top, vers rue jean guéhenno, rue de fougères, boulevard de la duchesse anne... C'est sympa, calme et près du centre et donc du métro Sainte-Anne pour aller à ta fac!) et actuellement j'habite en plein centre, rue saint-georges, une rue piétonne près du parlement dans laquelle il n'y a quasiment que des restau ! Et je peux te dire que c'est génial ! Ma chambre est côté cour donc pas de bruit la nuit, et mon salon est côté rue et donc super agréable d'entendre le brouhaha des gens en bas !
J'aurais tendance à te dire d'opter pour un appart dans le centre mais pas dans les rues passantes tout simplement. (genre place des lices, rue saint-michel, place sainte-anne, rue d'estrée, place de la mairie...)
Après ce qui est bien à Rennes, c'est que tu es près de tout mais en terme de confort, je pense qu'il vaut mieux avoir un plus petit appart mais être bien placé !
Sinon, tu as les quartiers Anatole France, Fac de droit, qui sont chouettes !
Donc personnellement, Cleunay, ça fait loin car les derniers bus sont à 0h20 donc pour sortir...
Et Patton, c'est un peu loin du centre et du métro mais à la rigueur ça pourrait aller ! | Oh, rue Saint Georges... C'est pas désagréable toutes les odeurs de restau le midi et le soir ? T'es pas tentée d'aller y manger trop souvent ? (Je suis un estomac sur pattes)  |
| |
01/09/2011, 15h11
|
#10 | | Modeuse Geekette | Disons qu'au début, les odeurs de crêpes quand tu as fait la grasse mat', ça fait hyper envie.
Après, on s'est vite habitué et alleluia, on ne vit pas au-dessus d'un mac do ou d'un restau chinois !
On voulait une rue dans laquelle il y avait un peu d'animation, sans pour autant avoir le bordel de la rue st-mich et on est servi !
Entendre le doux brouhaha des gens en bas en été, fenetre ouverte, quand tu bois l'apéro, c'est le paradis ! |
| |
01/09/2011, 15h47
|
#11 | | She's a rainbow | Citation:
Posté par PimPamPom Disons qu'au début, les odeurs de crêpes quand tu as fait la grasse mat', ça fait hyper envie.
Après, on s'est vite habitué et alleluia, on ne vit pas au-dessus d'un mac do ou d'un restau chinois !
On voulait une rue dans laquelle il y avait un peu d'animation, sans pour autant avoir le bordel de la rue st-mich et on est servi !
Entendre le doux brouhaha des gens en bas en été, fenetre ouverte, quand tu bois l'apéro, c'est le paradis ! | Hihi, c'est vrai que vu comme ça c'est pas désagréable...  |
| |
14/09/2011, 00h32
|
#12 | | Sportive avant tout | Ca y est, nous sommes en septembre. Alors bienvenue aux nouvelles madz rennaises. Bonne année studieuse, mais pas que, à vous.
Vous allez aimer cette ville ;-). |
| |
17/09/2011, 11h36
|
#13 | | Mal, comme jamais :( | Salut aux madz de Rennes
Moi même je viens aussi d'arriver (la semaine dernière) à Rennes pour mes études ^^
Si jamais ça vous tente une petite rencontre entre nouvelles madz Rennaises, faites-moi signe  ce serait cool d'organiser ça ! |
| |
29/09/2011, 22h59
|
#14 | | Live, love, laugh. | Suis sur Rennes depuis presque un mois maintenant, mais j'ai du mal à faire des connaissances, débarquer en L3 quand tout le monde se connait, c'est pas évident...
Si vous voulez faire des sorties, je suis hyper partante !!
__________________ "La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre" - Georges Bernard SHAW |
| |
: fjäril (29/10/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41. | |