Citation:
Posté par VintJean La cocaine et les gens bourrés et aggressifs se planquent pas des masses dans les quartiers bourgeois aussi. |
Oui, je me suis faite insultée puis poursuivre en courant pendant 5 minutes par un mec bourré dans le 15eme

(je vous raconte pas, j'étais en pleurs et terrorisée), à 3-4 rues de la Tour Eiffel. Et on s'y est déjà fait agresser avec mon copain aussi (par une bande de mec qui voulaient me prendre en tournante une nuit, charmant

).
Pour avoir un peu vécu dans le 15ème, je n'aime pas des masses. C'est relativement calme en journée (même si c'est paradoxalement là où je me suis fait le plus emmerder, voir ci-dessus), mais c'est assez froid de mon point de vue, et vide. Et, on était au RDC avec mon copain, sur la rue, et les bourrés qui pètent un câble c'était souvent, et ça dégénérait souvent en bagarre avec les voisins les plus belliqueux. Très pénible (mais où que ce soit, évitez d'être en RDC).
Ce qui m'a beaucoup frappé par rapport à mon immeuble du 20ème c'est qu'à chaque fois que je tenais la porte aux voisins (dans le 15ème), je n'ai jamais eu un merci, ce qui ne m'est jamais arrivé dans le 20ème.
Voilà, je trouve pas cet arrondissement très chaleureux, la population y est assez âgée et désagréable. Mais ça c'est juste de mon expérience, et juste du côté de Dupleix, je connais mal le reste de l'arrondissement, qui est très grand.
Ça veut pas dire que je n'y retournerai pas vivre si j'avais l'occasion, mais si j'ai le choix d'aller où je veux dans Paris je ne choisirai sans doute pas ce coin.
Il faut vraiment aller tâter le terrain dans les différents arrondissements et quartiers, se faire son propre avis. Car tout le monde a bien sûr des expériences et des opinions différentes.