Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Paris
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2011, 20h29   #1
En pleine introspection

Recherche gynécologue Paris

Bonjour,

Je fais appel aux parisiennes car je suis en pleine recherche de gynécologue sur Paris.

N'ayant naturellement pas envie de me tourner vers la première venue (ou le premier venu), je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient un médecin à me conseiller ? (en donnant les coordonnées par MP).

Merci d'avance !
English.Roses est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : EllaFitz (08/09/2011)
testbigup
Vieux 08/09/2011, 16h33   #2
Etat larvaire

Je suis dans le même cas que toi.. Je cherche, mais j'ai pas envie d'en prendre un au hasard
Vieux 08/09/2011, 16h35   #3
Into liquid sky

Vous cherchez de quel côté de Paris ?
Vieux 08/09/2011, 16h43   #4
Joyeuse et enjouée

Moi, j'avais celle de ma mère dans le 18ème mais le courant ne passait pas donc j'ai changé et j'ai mon 1er rdv mardi matin, elle est dans le 17ème et m'a donné un rdv deux semaines après mon appel (trop cool!). Je l'ai eu au téléphone et elle a l'air super douce et gentille. Je vous dirai comment ça s'est passé

Modifié par Jazzxthieves 08/09/2011 à 16h47.
Jazzxthieves est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2011, 16h44   #5
La valse des monstres

Pareil, j'en recherche une aussi sur Paris. Si vous avez de bonnes adresses
Vieux 08/09/2011, 17h11   #6
Etat larvaire

Citation:
Posté par SillyBee Voir le message
Vous cherchez de quel côté de Paris ?
Rive gauche, 14e, 5e et du côté de Montparnasse
Vieux 08/09/2011, 22h15   #7
Into liquid sky

@Sessylie : J'en connais pas par là.

J'en ai fait 3 sur Paris.

Une dans le 13ème (limite 14ème, vers Montsouris) que je ne recommanderais pas.
Une dans le 13ème vers Place d'italie. Un cadre un peu vieillot, mais elle était très pro et m'a prescrit une super pilule que j'aime ♥
Une dans le 12ème, vers Nation/Bel Air (en fait c'est un centre hospitalier), que j'avais bien aimée aussi. Pis les rendez-vous pouvaient être pris rapidement (vu qu'il y a plusieurs gynécos).

Bref, si certaines sont intéressées, envoyez-moi un MP pour avoir les coordonnées : )
Vieux 08/09/2011, 23h28   #8
Etat larvaire

Citation:
@Sessylie : J'en connais pas par là.

J'en ai fait 3 sur Paris.

Une dans le 13ème (limite 14ème, vers Montsouris) que je ne recommanderais pas.
Une dans le 13ème vers Place d'italie. Un cadre un peu vieillot, mais elle était très pro et m'a prescrit une super pilule que j'aime ♥
Une dans le 12ème, vers Nation/Bel Air (en fait c'est un centre hospitalier), que j'avais bien aimée aussi. Pis les rendez-vous pouvaient être pris rapidement (vu qu'il y a plusieurs gynécos).

Bref, si certaines sont intéressées, envoyez-moi un MP pour avoir les coordonnées : )
SillyBee, je t'ai envoyé un MP pour les coordonnées de ta gynéco place d'it. Je vais essayer de voir s'il y en a pas qui sont situés plus près de chez moi.

J'ai une question supplémentaire, les gynéco peuvent-ils faire des dépassements d'honoraires ? Je n'y connais trop rien et j'ai peur de me faire bananer...
Vieux 09/09/2011, 09h36   #9
Into liquid sky

Citation:
Posté par Sessylie Voir le message
SillyBee, je t'ai envoyé un MP pour les coordonnées de ta gynéco place d'it. Je vais essayer de voir s'il y en a pas qui sont situés plus près de chez moi.

J'ai une question supplémentaire, les gynéco peuvent-ils faire des dépassements d'honoraires ? Je n'y connais trop rien et j'ai peur de me faire bananer...
Oui ! D'ailleurs la plupart le font.
Regarde sur le site de la sécu (améli.fr), tu peux faire des recherches de professionnel de santé par secteur conventionnel et tu peux parfois avoir un aperçu des tarifs pratiqués par tel ou tel médecin/gynéco/ophtalmo etc...
Vieux 10/09/2011, 12h25   #10
En pleine introspection

Merci les filles pour vos réponses

Perso, je recherche dans les arrondissements suivants de préférence : 17ème/18ème/19ème/9ème/11ème
English.Roses est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 14h48   #11
Etat larvaire

Citation:
Oui ! D'ailleurs la plupart le font.
Regarde sur le site de la sécu (améli.fr), tu peux faire des recherches de professionnel de santé par secteur conventionnel et tu peux parfois avoir un aperçu des tarifs pratiqués par tel ou tel médecin/gynéco/ophtalmo etc...

OMG c'est quoi ces médecins qui demandent 120€ pour une consultation ??? Dites, je m'affole pour rien ou les gynéco sont chers en général ?
Vieux 10/09/2011, 15h11   #12
Into liquid sky

Citation:
OMG c'est quoi ces médecins qui demandent 120€ pour une consultation ??? Dites, je m'affole pour rien ou les gynéco sont chers en général ?
Il faut regarder ceux qui sont conventionnés secteur 1, ils appliquent les tarifs sécu, et on est remboursés à 100%.
Vieux 10/09/2011, 16h07   #13
Etat larvaire

Citation:
Il faut regarder ceux qui sont conventionnés secteur 1, ils appliquent les tarifs sécu, et on est remboursés à 100%.

Merci beaucoup, jeneconnaisrienàlaviebonjour... Mais j'ai trouvé 2 gynécos près de chez moi, conventionnés secteur 2 et qui pourtant demande 28€ pour une consultation et acceptent la carte vitale. Fake ?

J'ai d'autres questions (coucoujesuisrelou)
A quelle fréquence les rendez-vous doivent se dérouler ? J'ai entendu dire qu'il fallait commencer à aller chez la gynéco après le 1er rapport sexuel. Ca fait 2 ans pour moi et je n'y suis toujours pas allée. Mais bon j'ai quelques soucis et là je pense que ça devient pas primordial mais presque.
Pour avoir un rdv, il faut attendre longtemps ? Cela doit varier selon les médecins, mais bon pour les ophtalmos par exemple, on sait que c'est toujours 3 mois :/

Modifié par Sessylie 10/09/2011 à 16h09.
Sessylie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 10h17   #14
Into liquid sky

Citation:
Merci beaucoup, jeneconnaisrienàlaviebonjour... Mais j'ai trouvé 2 gynécos près de chez moi, conventionnés secteur 2 et qui pourtant demande 28€ pour une consultation et acceptent la carte vitale. Fake ?
Non pas forcément fake : )
A la limite, tu peux demander en prenant ton rendez-vous !

Citation:
A quelle fréquence les rendez-vous doivent se dérouler ? J'ai entendu dire qu'il fallait commencer à aller chez la gynéco après le 1er rapport sexuel. Ca fait 2 ans pour moi et je n'y suis toujours pas allée. Mais bon j'ai quelques soucis et là je pense que ça devient pas primordial mais presque.
Pour avoir un rdv, il faut attendre longtemps ? Cela doit varier selon les médecins, mais bon pour les ophtalmos par exemple, on sait que c'est toujours 3 mois :/
La fréquence ça dépend du gynéco. En général, quand ils prescrivent la pilule, ils font une ordonnance pour 1 an. Mais certains font une ordonnance pour 6 mois seulement, si ils veulent surveiller quelque chose. Certains actes, comme les frottis, se font tous les 2-3-4 ans (selon le gynéco).
Perso j'y vais 1 fois par an, voire moins.

Pour le délai, comme tu dis ça change complètement d'un gynéco à l'autre, tu peux pas savoir avant d'appeler.
La dernière fois que j'ai cherché, j'en ai appelé un qui m'a annoncé 3 mois d'attente, un qui m'a dit qu'ils ne prenaient pas de nouvelles patientes, et puis un qui m'a pris 2 semaines après (mais c'est dans un centre médical, donc ils ont plusieurs gynécos sous la main).
Vieux 11/09/2011, 12h24   #15
custom_status

La mienne est dans le 17ème, gentille, je me souviens plus trop du tarif, mais rien d'exhorbitant. Elle prend la carte vitale, et il me semble pas avoir payé plus de 30 euros la dernière fois.
Contactez moi par MP si besoin !
Sonea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 12h54   #16

Blog

Moi j'en ai une super chouette dans le 7e à Ecole Militaire si ça intéresse quelqu'un. Elle a à peu près 45 ans mais elle fait très jeune et elle est d'une gentillesse incroyable + conventionnée secteur 1 + on peut avoir un rdv dans la semaine.
Vieux 11/09/2011, 13h02   #17
Pouet.

ah bah tiens justement moi aussi j'aimerai changer de gynéco, la mienne a refusé de me poser un stérilet sous prétexte que je n'ai jamais eu d'enfant (on sait juste depuis des années que ce n'est plus une contre indication....) donc je veux en changer et en trouver un qui m'en pose un (ou qui refuse pour de bonnes raisons, genre anatomiquement c'est pas possible pour moi ou que sais je...)
donc si vous en connaissez un ouvert d'esprit, plutôt dans le nord est de paris, dites moi!
Vieux 11/09/2011, 16h15   #18
Etat larvaire

@SillyBee : Merci beaucoup pour tes précieuses informations

Citation:
Posté par citronsavon Voir le message
Moi j'en ai une super chouette dans le 7e à Ecole Militaire si ça intéresse quelqu'un. Elle a à peu près 45 ans mais elle fait très jeune et elle est d'une gentillesse incroyable + conventionnée secteur 1 + on peut avoir un rdv dans la semaine.
Merci à toi aussi pour les coordonnnées !
Vieux 12/09/2011, 22h32   #19
En a marre des dimanches.

J'ai la même gynéco que ma mère, place d'italie et elle est vraiment bien, peut-être que c'est la même que celle évoquée plus haut? un peu vieillote mais sans jugement et très gentille.
Pucha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2011, 14h38   #20
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Dyspnée Voir le message
ah bah tiens justement moi aussi j'aimerai changer de gynéco, la mienne a refusé de me poser un stérilet sous prétexte que je n'ai jamais eu d'enfant (on sait juste depuis des années que ce n'est plus une contre indication....) donc je veux en changer et en trouver un qui m'en pose un (ou qui refuse pour de bonnes raisons, genre anatomiquement c'est pas possible pour moi ou que sais je...)
donc si vous en connaissez un ouvert d'esprit, plutôt dans le nord est de paris, dites moi!
Poulette, y a la mienne, le Dr Fallourd-Gauvry, entre Ourcq et Laumière! Un peu sèche au 1er abord, mais vraiment très pro et elle se révèle en fait plutôt sympa au fur et à mesure des consultations.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les sentiments ça compte ma chérie" "Les centimetres aussi" (bashfr.org)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY