07/09/2011, 20h29
|
#1 | | En pleine introspection | Recherche gynécologue Paris Bonjour,
Je fais appel aux parisiennes car je suis en pleine recherche de gynécologue sur Paris.
N'ayant naturellement pas envie de me tourner vers la première venue (ou le premier venu), je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient un médecin à me conseiller ? (en donnant les coordonnées par MP).
Merci d'avance !  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: EllaFitz (08/09/2011)
testbigup
08/09/2011, 16h33
|
#2 | | Etat larvaire | Je suis dans le même cas que toi.. Je cherche, mais j'ai pas envie d'en prendre un au hasard
__________________ Feelin’ lit feelin’ light, 2 AM summer night, I don't care, drivin' drunk, I'm doin’ my thing, people told me slow my road I'm screaming out fuck that. [Kid Cudi _ ] |
| |
08/09/2011, 16h35
|
#3 | | Into liquid sky | Vous cherchez de quel côté de Paris ?
__________________ T h i n k . t w i c e |
| |
08/09/2011, 16h43
|
#4 | | Joyeuse et enjouée | Moi, j'avais celle de ma mère dans le 18ème mais le courant ne passait pas donc j'ai changé et j'ai mon 1er rdv mardi matin, elle est dans le 17ème et m'a donné un rdv deux semaines après mon appel (trop cool!). Je l'ai eu au téléphone et elle a l'air super douce et gentille. Je vous dirai comment ça s'est passé 
Modifié par Jazzxthieves 08/09/2011 à 16h47.
|
| |
08/09/2011, 16h44
|
#5 | | La valse des monstres | Pareil, j'en recherche une aussi sur Paris. Si vous avez de bonnes adresses  |
| |
08/09/2011, 17h11
|
#6 | | Etat larvaire | Citation:
Posté par SillyBee Vous cherchez de quel côté de Paris ? | Rive gauche, 14e, 5e et du côté de Montparnasse
__________________ Feelin’ lit feelin’ light, 2 AM summer night, I don't care, drivin' drunk, I'm doin’ my thing, people told me slow my road I'm screaming out fuck that. [Kid Cudi _ ] |
| |
08/09/2011, 22h15
|
#7 | | Into liquid sky | @ Sessylie : J'en connais pas par là.
J'en ai fait 3 sur Paris.
Une dans le 13ème (limite 14ème, vers Montsouris) que je ne recommanderais pas.
Une dans le 13ème vers Place d'italie. Un cadre un peu vieillot, mais elle était très pro et m'a prescrit une super pilule que j'aime ♥
Une dans le 12ème, vers Nation/Bel Air (en fait c'est un centre hospitalier), que j'avais bien aimée aussi. Pis les rendez-vous pouvaient être pris rapidement (vu qu'il y a plusieurs gynécos).
Bref, si certaines sont intéressées, envoyez-moi un MP pour avoir les coordonnées : )
| |
08/09/2011, 23h28
|
#8 | | Etat larvaire | Citation:
Posté par SillyBee @ Sessylie : J'en connais pas par là.
J'en ai fait 3 sur Paris.
Une dans le 13ème (limite 14ème, vers Montsouris) que je ne recommanderais pas.
Une dans le 13ème vers Place d'italie. Un cadre un peu vieillot, mais elle était très pro et m'a prescrit une super pilule que j'aime ♥
Une dans le 12ème, vers Nation/Bel Air (en fait c'est un centre hospitalier), que j'avais bien aimée aussi. Pis les rendez-vous pouvaient être pris rapidement (vu qu'il y a plusieurs gynécos).
Bref, si certaines sont intéressées, envoyez-moi un MP pour avoir les coordonnées : ) | SillyBee, je t'ai envoyé un MP pour les coordonnées de ta gynéco place d'it. Je vais essayer de voir s'il y en a pas qui sont situés plus près de chez moi.
J'ai une question supplémentaire, les gynéco peuvent-ils faire des dépassements d'honoraires ? Je n'y connais trop rien et j'ai peur de me faire bananer...
| |
09/09/2011, 09h36
|
#9 | | Into liquid sky | Citation:
Posté par Sessylie SillyBee, je t'ai envoyé un MP pour les coordonnées de ta gynéco place d'it. Je vais essayer de voir s'il y en a pas qui sont situés plus près de chez moi.
J'ai une question supplémentaire, les gynéco peuvent-ils faire des dépassements d'honoraires ? Je n'y connais trop rien et j'ai peur de me faire bananer... | Oui ! D'ailleurs la plupart le font.
Regarde sur le site de la sécu (améli.fr), tu peux faire des recherches de professionnel de santé par secteur conventionnel et tu peux parfois avoir un aperçu des tarifs pratiqués par tel ou tel médecin/gynéco/ophtalmo etc...
| |
: Sessylie (10/09/2011)
10/09/2011, 12h25
|
#10 | | En pleine introspection | Merci les filles pour vos réponses
Perso, je recherche dans les arrondissements suivants de préférence : 17ème/18ème/19ème/9ème/11ème  |
| |
10/09/2011, 14h48
|
#11 | | Etat larvaire | Citation:
Posté par SillyBee Oui ! D'ailleurs la plupart le font.
Regarde sur le site de la sécu (améli.fr), tu peux faire des recherches de professionnel de santé par secteur conventionnel et tu peux parfois avoir un aperçu des tarifs pratiqués par tel ou tel médecin/gynéco/ophtalmo etc... |
OMG c'est quoi ces médecins qui demandent 120€ pour une consultation ??? Dites, je m'affole pour rien ou les gynéco sont chers en général ?
| |
10/09/2011, 15h11
|
#12 | | Into liquid sky | Citation:
Posté par Sessylie OMG c'est quoi ces médecins qui demandent 120€ pour une consultation ??? Dites, je m'affole pour rien ou les gynéco sont chers en général ? | Il faut regarder ceux qui sont conventionnés secteur 1, ils appliquent les tarifs sécu, et on est remboursés à 100%.
| |
10/09/2011, 16h07
|
#13 | | Etat larvaire | Citation:
Posté par SillyBee Il faut regarder ceux qui sont conventionnés secteur 1, ils appliquent les tarifs sécu, et on est remboursés à 100%. |
Merci beaucoup, jeneconnaisrienàlaviebonjour... Mais j'ai trouvé 2 gynécos près de chez moi, conventionnés secteur 2 et qui pourtant demande 28€ pour une consultation et acceptent la carte vitale. Fake ?
J'ai d'autres questions  (coucoujesuisrelou)
A quelle fréquence les rendez-vous doivent se dérouler ? J'ai entendu dire qu'il fallait commencer à aller chez la gynéco après le 1er rapport sexuel. Ca fait 2 ans pour moi et je n'y suis toujours pas allée. Mais bon j'ai quelques soucis et là je pense que ça devient pas primordial mais presque.
Pour avoir un rdv, il faut attendre longtemps ? Cela doit varier selon les médecins, mais bon pour les ophtalmos par exemple, on sait que c'est toujours 3 mois :/
__________________ Feelin’ lit feelin’ light, 2 AM summer night, I don't care, drivin' drunk, I'm doin’ my thing, people told me slow my road I'm screaming out fuck that. [Kid Cudi _ ]
Modifié par Sessylie 10/09/2011 à 16h09.
|
| |
11/09/2011, 10h17
|
#14 | | Into liquid sky | Citation:
Posté par Sessylie Merci beaucoup, jeneconnaisrienàlaviebonjour... Mais j'ai trouvé 2 gynécos près de chez moi, conventionnés secteur 2 et qui pourtant demande 28€ pour une consultation et acceptent la carte vitale. Fake ? | Non pas forcément fake : )
A la limite, tu peux demander en prenant ton rendez-vous ! Citation:
Posté par Sessylie A quelle fréquence les rendez-vous doivent se dérouler ? J'ai entendu dire qu'il fallait commencer à aller chez la gynéco après le 1er rapport sexuel. Ca fait 2 ans pour moi et je n'y suis toujours pas allée. Mais bon j'ai quelques soucis et là je pense que ça devient pas primordial mais presque.
Pour avoir un rdv, il faut attendre longtemps ? Cela doit varier selon les médecins, mais bon pour les ophtalmos par exemple, on sait que c'est toujours 3 mois :/ | La fréquence ça dépend du gynéco. En général, quand ils prescrivent la pilule, ils font une ordonnance pour 1 an. Mais certains font une ordonnance pour 6 mois seulement, si ils veulent surveiller quelque chose. Certains actes, comme les frottis, se font tous les 2-3-4 ans (selon le gynéco).
Perso j'y vais 1 fois par an, voire moins.
Pour le délai, comme tu dis ça change complètement d'un gynéco à l'autre, tu peux pas savoir avant d'appeler.
La dernière fois que j'ai cherché, j'en ai appelé un qui m'a annoncé 3 mois d'attente, un qui m'a dit qu'ils ne prenaient pas de nouvelles patientes, et puis un qui m'a pris 2 semaines après (mais c'est dans un centre médical, donc ils ont plusieurs gynécos sous la main).
| |
: Sessylie (11/09/2011)
11/09/2011, 12h24
|
#15 | | custom_status | La mienne est dans le 17ème, gentille, je me souviens plus trop du tarif, mais rien d'exhorbitant. Elle prend la carte vitale, et il me semble pas avoir payé plus de 30 euros la dernière fois.
Contactez moi par MP si besoin ! |
| |
11/09/2011, 12h54
|
#16 | | | Moi j'en ai une super chouette dans le 7e à Ecole Militaire si ça intéresse quelqu'un. Elle a à peu près 45 ans mais elle fait très jeune et elle est d'une gentillesse incroyable + conventionnée secteur 1 + on peut avoir un rdv dans la semaine. 
__________________ I'm going back home to the west coast |
| |
11/09/2011, 13h02
|
#17 | | Pouet. | ah bah tiens justement moi aussi j'aimerai changer de gynéco, la mienne a refusé de me poser un stérilet sous prétexte que je n'ai jamais eu d'enfant (on sait juste depuis des années que ce n'est plus une contre indication....) donc je veux en changer et en trouver un qui m'en pose un (ou qui refuse pour de bonnes raisons, genre anatomiquement c'est pas possible pour moi ou que sais je...)
donc si vous en connaissez un ouvert d'esprit, plutôt dans le nord est de paris, dites moi! 
11/09/2011, 16h15
|
#18 | | Etat larvaire | @ SillyBee : Merci beaucoup pour tes précieuses informations Citation:
Posté par citronsavon Moi j'en ai une super chouette dans le 7e à Ecole Militaire si ça intéresse quelqu'un. Elle a à peu près 45 ans mais elle fait très jeune et elle est d'une gentillesse incroyable + conventionnée secteur 1 + on peut avoir un rdv dans la semaine.  | Merci à toi aussi pour les coordonnnées !
| |
: Milk. (14/09/2011)
12/09/2011, 22h32
|
#19 | | En a marre des dimanches. | J'ai la même gynéco que ma mère, place d'italie et elle est vraiment bien, peut-être que c'est la même que celle évoquée plus haut? un peu vieillote mais sans jugement et très gentille. |
| |
26/09/2011, 14h38
|
#20 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par Dyspnée ah bah tiens justement moi aussi j'aimerai changer de gynéco, la mienne a refusé de me poser un stérilet sous prétexte que je n'ai jamais eu d'enfant (on sait juste depuis des années que ce n'est plus une contre indication....) donc je veux en changer et en trouver un qui m'en pose un (ou qui refuse pour de bonnes raisons, genre anatomiquement c'est pas possible pour moi ou que sais je...)
donc si vous en connaissez un ouvert d'esprit, plutôt dans le nord est de paris, dites moi!  | Poulette, y a la mienne, le Dr Fallourd-Gauvry, entre Ourcq et Laumière! Un peu sèche au 1er abord, mais vraiment très pro et elle se révèle en fait plutôt sympa au fur et à mesure des consultations. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43. | |