Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Paris
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2011, 14h34   #1
Louis
Guest

Ces endroits que tu aimes à Paris.

Étrangement, si j'ai trouvé ce sujet je n'ai pas mis la main sur son pendant positif.

Cela permettra aux curieuses de la capitale de se créer une carte mentale de ce qui serait chouette à visiter ou à voir, et d'exprimer un peu ton ressenti sur tes coups de cœur ou les endroits non-désagréables de cette ville. Je précise que j'élargis géographiquement Paris à sa banlieue, comme ça l'offre est plus vaste.

Tout peut être entendu : musée, restaurant, jardin, quartier, ligne de métro, maison, bâtiment, gare, etc.
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Ernst (27/05/2011), Golden Brown (28/05/2011), Levitt (13/10/2011)
testbigup
Vieux 24/05/2011, 15h34   #2
Some do magic & some do harm

Je connais très peu Paris, pourtant il ne me faut que 45min pour m'y rendre, mais je ne suis pas fan de l'ambiance urbaine en général.

Néanmoins, mon père travaille à proximité du Jardin des Plantes, il m'y a emmené une ou deux fois lorsque j'étudiais sur Paris l'an dernier. J'y ais également été cet été pour visiter les serres qui sont réouvertes. C'est très beau, j'adore les serres tropicales, j'adore la verdure! pour ce qui est du jardin extérieur en lui-même j'en ais vu très peu, surtout la grande partie en longueur, dans les petits jardins séparés en rectangles (j'ignore comment on les appelle) on peut observer des grenouilles, des oiseaux, des libellules et mon père y a même vu des hérons! pas mal d'autres oiseaux aussi.
J'ai également fait la galerie de paléontologie (ça fait un moment déjà, mes souvenirs ne sont plus trop nets), sans surprise j'ai adoré, j'aime l'aspect rustique de l'intérieur du bâtiment (dans mon souvenir), et même l'architecture extérieure (je m'avancerais pas dans la date de construction, je n'y connais rien en architecture et style). J'avais fait la galerie de l'évolution aussi.
En fait c'est sans doute l'un des endroits où j'ai le plus été, mais ça s'étale sur des années, ça regroupe pas mal de choses que j'aime, en fait ça se rapproche de mes études vu que ça regroupe des secteurs d'études de la biologie. Il y a plein d'autre bâtiments que je n'ai pas encore visité, il me semble qu'il y a un pavillon de minéralogie, le zoo aussi et un autre jardin dit "jardin d'hiver" (je crois), je pense que j'y retournerais certainement.
Je viens aussi de repenser aux statues, quelques hommes célèbres (biologistes je pense, je ne me rappelle plus exactement), dont une avec des éléments très exotique (si je ne me trompe pas d'endroit) et deux lions sans compter toutes celles que je n'ai pas vues.

C'est un endroit très calme, j'avoue que pour un futur stage dans le cadre de mes études, c'est l'endroit rêvé. Même si je ne pense pas que ce sera possible, autant au niveau de la masse de demande de stage qu'ils reçoivent qu'au niveau de l'éloignement.
Je conclurais en disant que mon père adore aller manger son sandwich là-bas, et éventuellement piquer des graines et des bouts de plantes pour faire des boutures dans notre jardin (mais chut, ça reste entre nous)

(pardon pour les fautes, j'en fais plein quand j'écris vite)

Canopée est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Canopée : : Ernst (27/05/2011), Louis (24/05/2011)
Vieux 26/05/2011, 22h04   #3
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Je crois que ce qui me manquera quand j'aurai quitté Paris, ce sont les ponts.

Je n'ai pas l'habitude de fréquenter le 7ème donc je passe sur le Pont Alexandre III, mais partir du Pont Mirabeau, réciter Apollinaire, passer voir la mini Statue de la Liberté, remonter sur la Tour Eiffel, c'est ma balade de touriste.

Après ma balade de parisienne c'est autour de Saint Michel, le Pont Neuf, le Pont des Arts, jusqu'à la BNF.

C'est apaisant.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Alecto : : Louis (05/02/2012), Reykjavík (28/05/2011)
Vieux 27/05/2011, 12h41   #4
Reine Sperme

Je vais commencer en faisant ma flemmarde, en recopiant un post que j'avais écrit sur mon quartier dans un autre topic, mais je reviendrais parler d'autres endroits de Paris que j'aime plus tard.

Je suis dans un ancien quartier populaire du XXème, qui s'embourgeoise, mais bordé par des quartiers plus pauvres.
J'aime le fait que mon quartier soit peuplé de petits commerçants, des fromagers à foison, des charcutiers, des poissonniers, des traiteurs, des boulangers, des fleuristes. J'aime descendre de chez moi et être plongée dans cet univers. Je m'émerveille chaque dimanche quand je flâne dans ma rue à la recherche de ce que je vais manger, sentir les odeurs de saumon, de poulet rôti, de fruits qui se mêlent au parfum du printemps. J'aime cet esprit de convivialité latent relatif à mon quartier.
J'aime aller un peu plus loin et plonger dans un univers tout autre en contemplant cet immense mur tagué par des artistes de rue :

Mon quartier c'est celui où Gainsbourg et Piaf ont passé leur enfance. Mon quartier est empli de ce charme suranné des vieux quartiers de Ménilmontant/Lachaise/Belleville, le bon Paris des années 30-40.
J'aime regarder ces images ...

... et reconnaître presque chaque pierre, car mon Paris à moi n'est pas si différent du Paris d'il y a cent ans.
J'aime avoir un appartement au calme dans Paris, car oui c'est possible. Je vis dans un tout petit immeuble au fond d'une cour fleurie. On n'y entend que les oiseaux, et c'est un délice de pouvoir regarder le vert des arbres, le rose et le jaune des fleurs juste devant ma fenêtre, sans jamais entendre une seule voiture.
J'aime poser un orteil hors de chez moi et 25 minutes plus tard être en train de faire du shopping rue de Rivoli ou en train de boire un café à Étienne Marcel, alors que je vis dans un coin reculé de la ville. J'aime avoir absolument tout à proximité. A moins de 200 m de chez moi j'ai un grand théâtre, un cinéma, une bibliothèque, une piscine (où je peux aller nager, comme dans toutes les piscines parisiennes pour 1,70 euros), une salle de concert connue.
J'aime pouvoir plonger dans un livre d'Histoire en un clin d'œil dans chaque quartier parisien. On passe de Lutèce à la Renaissance, à Napoléon à Mitterrand, de 1789 à 2011 quand on le veut.
J'aime être sur l'île de la Cité et à peine passé Notre-Dame bifurquer sur une petite rue où soudainement il n'y a plus personne alors que la place était bondée. J'aime aller hors des sentiers battus et découvrir ici un immeuble datant de 1600, ici une plaque m'indiquant que la crue de 1910 culminait à 1,70 m à cet endroit précis, là un nom de rue disparu gravé dans la pierre. J'aime savoir qu'on ne pourra jamais tout connaître de la belle Paris et ses innombrables secrets.
J'aime que chaque quartier soit comme un nouveau pays tellement ils sont différents, il y en a pour tous les goûts, les envies, les humeurs, tous les besoins. A Paris on voyage, même si on y vit depuis 50 ans.
J'aime que tout cela constitue mon Paris à moi, qu'elle me rassure par ses charmes et ses défauts.
15 Filles ont envoyé un Big up ! à Pantaleon : : Basilic (29/10/2011), Blue.Bird (31/05/2011), Boréale (06/06/2011), BornWild (07/05/2012), Breathe.Me (27/05/2011), Caperucita (27/05/2011), Ernst (27/05/2011), Feininger (09/10/2011), Ineffable (05/06/2011), Louis (27/05/2011), Mustache (27/05/2011), Pavlova (04/06/2011), Satin (10/01/2012), Sibérie (27/05/2011), Youlie. (16/06/2011)
Vieux 27/05/2011, 13h40   #5
Good night moon

Mon quartier préféré à Paris reste définitivement celui de la Bourse.

Je l'aime parce qu'il est toujours animé et qu'il y a plein de petites rues et de petits recoins. J'adore le coin japonais dans la rue St Anne où les restos sont délicieux et les japonais très accueillants, j'aime bien aller dans les épiceries où tout est écrit en japonais et prendre un truc au hasard.

J'aime bien les restaurants tradi qu'on trouve dans les rues qui partent de la Bourse et où on mange du lapin chasseur sur des nappes à carreaux rouges et j'aime les bars irlandais à l'ambiance convivial (et qui sentent la bière )

Il y a tellement de choses que j'aime à Paris, je reviendrai!
Jigger est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2011, 14h47   #6
Ex-Tokyoïte

Blog

Oooh quelle bonne idée de sujet, je sens que la liste va être longue... Je suis parisienne de coeur depuis que j'y suis arrivée à 17 ans, au début je faisais genre "non non j'aime pas Paris c'est gris c'est moche les gens font la gueule", mais à force de le visiter comme une touriste, d'y prendre mes repères, j'ai commencé à aimer... ça fait 8 ans maintenant, dont 2 passées au loin (très loin) et Tokyo ben c'est chouette pour plein de choses, mais ya rien à faire, c'est 10000 fois moins beau. Alors j'ai hâte de retourner à Paris et de retrouver mes endroits fétiches, c'est chez moi maintenant...

Bref, j'aime :

- le 18ème, les puces de St Ouen (côté antiquaires), les escaliers du Mont-Cenis, la rue Championnet (ça c'est une histoire personnelle)

- l'île St Louis, et le bout du bout de l'île de la Cité de l'autre côté, face au pont des Arts, là où il y a toujours 150 personnes qui pic-niquent quand il fait beau mais c'est pas grave, on y va aussi

- dans le XXème la rue Ste Marthe et sa place avec plein de bars au bout

- Jaurès et le canal St Martin

- la rue St André des Arts, la remonter jusqu'au quai Voltaire le soir quand il n'y a personne dans les petites rues

- derrière le Panthéon , la montagne Ste Geneviève et la rue Mouffetard (et son marché!!)

- les buttes Chaumont et Rosa Bonheur (de préférence en semaine quand il n'y a pas trop de monde, pour avoir la place de danser)

- les plus vieilles maisons de Paris qui se trouvent derrière l'Hôtel de Ville, et prendre de là le marais, vers la rue des Archives, ou bien vers la place des Vosges

- la ménagerie du Jardin des Plantes, j'ai l'impression d'un plaisir d'enfant désuet, comme si rien n'avait bougé là-bas depuis les années 50

-la rue Montorgueil et ses traiteurs trop chers mais aux vitrines trop appétissantes

- le cimetière Montparnasse, qui est mon préféré parce qu'il y a beaucoup d'arbres, que c'est clair et agréable (alors que le Père Lachaise, j'aime bien aussi mais il y a un côté tout de suite plus glauque dès qu'il fait gris). Il n'est pas trop grand, et puis il y a Baudelaire, Gainsbourg, Sartre et Beauvoir.

- j'adore aussi la porte St Denis qui est comme un petit arc de triomphe en plein milieu de nulle part (enfin, à Strasbourg-St Denis), complètement incongru et pas très connu

- et mon endroit préféré de touuuut Paris, c'est la Cour Carrée qui se trouve derrière la pyramide du Louvre. C'est une place pavée, parfaitement carrée, entourée des murs du Louvre, avec une fontaine au centre. Le bruit de la ville y parvient à peine, souvent il y a un musicien qui joue de la flutte traversière sous une des portes et ça résonne dans la cour... On s'y sent au calme, coupé du monde, on se croirait téléportée hors de Paris. Et en général il y a pas grand-monde. Mon seul regret c'est que ça ferme à 22h, car pour des fins de ballades romantiques, c'est l'idéal.

Modifié par Sibérie 28/05/2011 à 02h41.
Sibérie est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Sibérie : : Alecto (27/05/2011), CalamityJenn (28/05/2011), Louis (28/05/2011), Mitchie (28/05/2011), Orphea (22/10/2011)
Vieux 28/05/2011, 15h13   #7
Adooore les sushis

Blog

- le quartier de Montmartre, derrière le Sacré Coeur, (la place du Tertre ) c'est bohème/artistique, on voit toujours plein de touristes dont ça parle toutes les langues, l'ambiance qui se dégage est vraiment "magique" -> donc pour le côté romantique/magique (il faut y aller de jour, mais aussi quand le soleil se couche, les lumières s'allument...c'est tip-top !!)

- la Villette (la Cité des Sciences) dans son tout (bâtiments, canal, jardins, etc..); ça me rappelle mes souvenirs d'enfance... où je jouait au cerf-volant sur l'herbe et où on faisait des parties de rami avec mes parents.. -> donc, pour le côté enfantin.

- le Louvre. Calme, reposant, tant le musée que la Cour Carrée comme disait Sibérie --> pour le côté culturel/riche

et puis tellement d'autres endroits... mais qui ne sont pas forcément à Paris-même.

Ahhh...Paris...
Spoiler !
Vieux 09/06/2011, 16h31   #8
Into liquid sky

En vrac, les première choses qui me passent par la tête... J'aime :

Le quartier latin, parce que ça me rappelle l'époque (lointaine ?) où j'étais étudiante.

La rue Oberkampf (et autour), avec ses petits commerces (alimentation, fleuristes, fringues...), ses bars (un peu trop) remplis d'étudiants et les petits restos.

Le quartier parc de Bercy/Cour St Emilion, pour se promener le dimanche. Et les quais de Seine (vers Bibliothèque), avec les restos au bord de l'eau où on a l'impression de plus vraiment être à Paris.

Le bus 96 quand il n'est pas bondé (parce qu'il passe par plein de coins chouettes).

La tour Eiffel, de loin quand elle clignotte (enfin de près aussi quand il n'y a pas trop de monde).

Modifié par Blue.Bird 10/06/2011 à 12h04.
Blue.Bird est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 21h08   #9
Joyeuse et enjouée

Abbesses/montmartre, c'est mon quartier de coeur

Rue Oberkampf pour les bars et les restos !

Le parc Monceau, trop de bons souvenirs ^^

Rue de Rennes pour le shopping, je deviens folle pendant les soldes haha

Puis les petites rues ou impasses sur lesquelles on tombe une fois par hasard et qu'on kiffe haha

Modifié par Jazzxthieves 16/06/2011 à 21h11.
Jazzxthieves est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : misskoko (11/08/2011)
Vieux 16/06/2011, 22h24   #10
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

J'habitais dans le 13ème dans un quartier juste sous la Butte aux cailles mais pas tout à fait dedans et j'adorais cet endroit. D'un côté il y avait l'Avenue d'Italie, très parisienne, encombrée, pleines de commerçants et tout, et puis il suffisait de traverser une rue pour se retrouver dans un petit coin pavillonnaire à l'anglaise, très tranquille, mignon comme tout. J'adore ce contraste.

Sinon j'aime beaucoup le quartier de la Bourse où je travaille, j'ai vraiment l'impression d'être au coeur de Paris, proche de tout.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cyalenwë (19/06/2011)
Vieux 16/06/2011, 23h26   #11
Loves bananas.

Vos posts me donnent tellement envie de vivre à Paris
Je suis amoureuse de cette ville depuis toute petite. C'est là que mes parents se sont rencontrés, là où vit ma sœur, j'y ai pleins de souvenirs

Pour les petits endroits pleins de charme, je repense à une petite rue (dont je ne me rappelle plus le nom ), très près du Parc Montsouris, absolument magnifique. Bordée de jolies maisons toutes accolées les unes aux autres, avec des rosiers grimpants sur les façades, des petits jardinets très verts, le sol pavé, des balcons en fer forgé... Bref un endroit où je rêverais d'habiter !

J'adore l'Opéra Garnier. Je le trouve vraiment très beau, et le petit magasin à la sortie avec les tutus de danseuses, ça fait rêver.

Je pense aussi à la Coulée Verte, vers Bastille. Je trouve ça hyper agréable de s'y balader. On est hauteur, avec plus d'air, on voit mieux l’architecture des bâtiments, des rues, les plantes offrent de la fraîcheur...

Et j'aime beaucoup Montmartre, mais plutôt les petites ruelles qui descendent plus que les rues touristiques

Je repasserais, mais j'ai aussi de très bonnes adresses de restaurants

Modifié par cherrypop 16/07/2011 à 23h54.
cherrypop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 00h12   #12
Nothing hurts.

Blog

Ce topic est une merveille, j'y serais souvent car je pourrais en parler des heures et des heures de Paris.

Si je devais commencer par décrire un endroit que j'aime, c'est sans hésiter le quartier d'Odéon/St Michel. Cet endroit est remplie de monde, à n'importe quelle heure de la journée et à quelque soit le jour de la semaine. Et c'est ça que j'aime, pouvoir marcher dans les ruelles de ce quartier et se rendre compte qu'il ne fait qu'une ville à lui seul. Ses rues sont remplies de cafés ou de bars, s'arrêter n'importe quand et n'importe où, il y aura toujours une nouvelle terrasse à exploiter, car vous avez beau fréquenter souvent cet endroit et penser que vous connaissez les moindres coins, il y aura toujours un lieu que vous n'aurez pas essayer.
La Rue de Seine regorge de galerie qui sont toutes aussi belles les unes que les autres, les vernissages y sont fabuleux et les artistes divins. Cette rue donne au quartier une touche d'art et de poésie. Il y a également au bout de la rue dauphine quelques galeries sympa. On y trouve également énormément de commerçant : Le boulanger, le poissonnier, le boucher, le marchant de légume et la supérette, je vous l'ai dis, une vraie petite ville à elle seule.
Le quai de Conti est mon préféré car il se situe entre le pont des arts et le pont neuf, deux ponts historiquement marqués. Et en plus, il y a toujours des petits étudiants beaux gosses qui viennent dessiner le pont des arts, la façade de la cours carrée ou la superbe vue qui se dégage faisant apparaître le bout de l'ile de la cité et un bout de la samaritaine. Ce quai est calme, essentiellement fréquenté par des étudiants ou des pompiers (leur caserne y est implantée). Ce que j'aime aussi, quand j'attends quelqu'un, c'est de me poser sur la place de la statut Danton, cette place est géniale, tu as l'impression d'etre au centre de tout et de tout voir. La rue Saint André des Arts est toujours très fréquentée mais c'est parce que c'est une mine à merveille ! Bars, restaurants, café, galerie, vendeurs de tout et rien ! C'est cool. Beaucoup de gens ne fréquentent pas Odéon parce que "ca pue le fric" (truestory), il est vrai qu'Odéon est un quartier assez "branché-huppé" mais c'est en s'avançant un peu mieux qu'on découvre que c'est un trésor. Et puis, oui je ne nie absolument pas que ce quartier est assez prospère mais après tout, s'il ne l'était pas il en perdrait de son charme. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un endroit "branché" qu'on y trouve que des personnes vaniteuses, loin de là c'est un quartier très cosmopolite.

Finalement je me suis attardée sur Odéon, mais je n'en ai pas fini je reviendrais pour Saint Michel !

Youlie. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Melle Bulle (23/10/2011)
Vieux 19/06/2011, 19h23   #13
Mae
Mélange instable

Les Buttes chaumont, le parc de Belleville, le parc de Bercy, les jardins d'Eole, le Luxembourg, le Jardin des plantes
L'esplanade de la BNF et l'architecture du quartier
Le canal St-Martin et le bassin de la Villette
Le 104
Les parties aériennes du métro, ligne 2 au-dessus des voies ferrées, ligne 6 devant les bureaux du Monde, ligne 5 quai de la Rapée
La gare d'Austerlitz qui est minuscule
Les puces de Montreuil
... je reviendrai !
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 21h49   #14
Roule une pelle a la vie

Citation:
Posté par Scarlet Rope Voir le message
Personne n'a cité mon quartier préféré, pour moi le plus beau quartier de Paris. Je vais essayer de le décrire mais je vais avoir du mal tant je n'arrive pas à décrire ce qu'il me fait ressentir (d'ailleurs j'ai hésité à poster ça dans le topic des émotions indescriptibles. C'est le quartier qui commence à Quai de la Gare, derrière la BNF, Chevaleret. Je ne sais même pas s'il a un nom ce quartier mais je le trouve sans mot. Les Quais de Seine y ont été refaits mais si on marche un peu vers Ivry on retrouve rapidement des chantiers, des carrières, qui se mélange à l'ultramodernité de certains bâtiments, comme la nouvelle aile de Paris VII je crois. C'est une quartier en construction, pas très vivant, mais avec un silence magnifique. Il y a les anciens Moulins de Paris et puis les Frigos, une immense usine désaffectée transformée en squat d'artistes, que plein de gens s'acharnent à sauver. Ce quartier est spectaculaire, le genre de quartier dans lequel on ne trouvera jamais de touristes tant ça ne ressemble pas à un Paris rêvé. Quand je suislà-bas, j'ai l'impression d'être dans un rêve à moi. Comme si j'allais dans un endroit dont j'avais rêvé il y a longtemps, comme si je sortais de la réalité. Ce qui me déchire le cœur, c'est de savoir qu'un jour ce quartier ne sera plus industriel, tout sera rénové, neuf, il n'y aura plus ces chantiers que j'aime tant, cette ambiance d'après l'apocalypse. Ça me rend tellement triste.

Sinon Lavana, j'adore comme tu parles de notre ville, je ne le ferais pas aussi bien
Et ta photo ancienne de la Mairie du XXème me rappelle que je dois y aller pour renouveler ma carte d'identité.
C'est aussi mon quartier préféré je pense.

Se balader là bas le soir est vraiment très agréable je trouve, il y a à la fois la modernité des nouveaux bâtiments, tous neufs, tous beaux, la Seine le soir et puis on ressent aussi l'ancienne âme du quartier avec les chantiers que tu décris si bien !
Et puis, il y a aussi mon cinéma préféré, le MK2 Bibliothèque.

Alba Perséphone est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Manii-fiique (16/08/2011)
Vieux 19/06/2011, 22h19   #15
Teube et fiere de l'etre

Twitter

Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message
J'habitais dans le 13ème dans un quartier juste sous la Butte aux cailles mais pas tout à fait dedans et j'adorais cet endroit. D'un côté il y avait l'Avenue d'Italie, très parisienne, encombrée, pleines de commerçants et tout, et puis il suffisait de traverser une rue pour se retrouver dans un petit coin pavillonnaire à l'anglaise, très tranquille, mignon comme tout. J'adore ce contraste.

Sinon j'aime beaucoup le quartier de la Bourse où je travaille, j'ai vraiment l'impression d'être au coeur de Paris, proche de tout.
J'habite actuellement pas loin de la Butte aux Cailles, et je trouve aussi que c'est super sympa pour se balader. Je suis dans la "cité des fleurs", et j'adore passer dans ces quelques petites rues très fleuries où les oiseaux chantent, on a l'impression d'être en dehors de la ville.

J'adore aussi aller vers Montmartre, mais ça c'est parce qu'il y a pleins de magasins de tissus ^^

Je n'habite à Paris que depuis deux ans, et peu à peu j'apprends à me défaire du côté "je hais cette ville" et à profiter de ses avantages, même si un retour aux sources est nécessaire périodiquement !

Je reviendrais aussi plus tard pour développer, en tout cas très bonne idée !
Cyalenwë est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Louis (27/07/2011)
Vieux 15/07/2011, 12h46   #16
En devenir

Twitter

Personne n'a encore parlé du parc Montsouris je crois, et il est vraiment très beau J'y suis allée très régulièrement l'année dernière et je passe là bas fréquemment encore maintenant.

Les arbres sont vraiment splendides, énormes, variés, certains sont impressionnants... et l'aménagement est très joli (des vieux escaliers de pierres bordés d'arbres près d'un petit ruisseau par exemple, des compositions rocailles-fleurs, des cascades...). On peut y voir aussi pas mal de sculptures, et certains arbres ont leur petit panneau explicatif...

Sur le chemin que j'emprunte d'habitude, j'aime beaucoup la vue. Je la prendrai en photo pour la montrer sur ce topic
mllePeluche est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à mllePeluche : : Cyalenwë (01/08/2011), Gustave (18/10/2011), Louis (27/07/2011), Schnock (15/07/2011)
Vieux 29/08/2011, 12h07   #17

J'adore Paris, j'y suis tout le temps !
Pour mon shopping j'aime aller aux halles de chatelet, même si je n'apprécie pas trop toute la population qui s'y trouve, il y a un grand nombre de magasins regroupés .
Pour un pique nique ou une pause tranquille, je suis très souvent aux jardin du louvre : les tuileries . D'ailleurs tout l'été il y a une fête foraine !
Sinon j'adore le quartier du marais, c'est sympa de se promener là-bas, sur la place des vosges aussi.
Le canal de bastille pas mal pour une petite balade.
Le jardin des plantes, pour passer une agréable après-midi, le jardin d'acclimatation mais accompagné d'enfants .. La rue rivoli .
Kitt4a est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 12h40   #18
Zone sinistrée

Citation:
Posté par Sibérie Voir le message
- et mon endroit préféré de touuuut Paris, c'est la Cour Carrée qui se trouve derrière la pyramide du Louvre. C'est une place pavée, parfaitement carrée, entourée des murs du Louvre, avec une fontaine au centre. Le bruit de la ville y parvient à peine, souvent il y a un musicien qui joue de la flutte traversière sous une des portes et ça résonne dans la cour... On s'y sent au calme, coupé du monde, on se croirait téléportée hors de Paris. Et en général il y a pas grand-monde. Mon seul regret c'est que ça ferme à 22h, car pour des fins de ballades romantiques, c'est l'idéal.
Pareil, j'adore cet endroit. Et la pyramide du Louvre aussi. Le cadre est très sympathique. Je peux parfois traverser Paris rien que pour m'y asseoir quelques instants. Le vrai avantage, c'est le calme car bien isoler et peu de gens. Je n'y vais donc pas pendant l'été puisqu'il y a plein de gens qui viennent du coté de la pyramide.
Vieux 13/10/2011, 12h33   #19
Lena Kaligaris..

Avatar de John-Lennon-my-father?

Je n'ai jamais vécu à Paris c'est pour ça que je l'aime tant, j'aimerais vraiment y habiter mais j'ai peur que l'endroit perde de sa magie..
J'ai pas vraiment de quartier préféré car je n'ai pas vu encore tout Paris mais les endroits ou je suis le plus souvent par habitude et que je trouve vraiment cool sont :
Villers (car c'est la ou je loge quand je vais à Paris et j'espère que ça restera cette endroit)
près Canal St Martin , c'est la ou vie ma famille
St-lazare, ce quartier c'est la ou moi et ma mère allons souvent pour faire les boutiques quand nous sommes à Paris.
- Le Marais hum.. j'aime beaucoup me poser la-bas dans un petit café (comme le café des philosophes) je trouve se quartier très beau, mais ce qui m'énerve un peu c'est de passer devant des boutiques comme The Kooples, Zadig ou d'autre boutiques dans le genre et se comprendre que on peut pas vraiment y entrer pour se payer quelque chose parce que c'est vraiment cher x)
Après c'est vrai que les filles de se quartier bobo jusqu'au bout des ongles qui se la pètent x1000 c'est aussi moyen moyen.. mais c'est ça qui fait que le marais est le marais...
- Après le Trocadéro j'y vais dès que j'ai posé ma valise pou' admirer pour la millième fois la tour Eiffel. J'adore aller au Louvre, faire plein de musée et d'expo, la place de la Mairie aussi.
J'aime bien beaubourg, les petites rues pas loin du musée de cire, Montmatre j'ai déja été mais j'ai jamais vraiment "découvert" ce quartier je trouve ça jolie aussi, enfin bref j'adore PARIS c'est la ville ou j'aimerais vivre plus tard!
Ah oui et au faite je suis a la recherche de l'endroit ou a été tourné le film "minuit à Paris" quand il voit pour la premiere fois la "voiture"
Bises a toutes
John-Lennon-my-father? est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 17h17   #20
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par John-Lennon-my-father? Voir le message
Ah oui et au faite je suis a la recherche de l'endroit ou a été tourné le film "minuit à Paris" quand il voit pour la premiere fois la "voiture"
Bises a toutes
Il me semble que c'est rue de la Montagne Sainte Geneviève... en tout cas, c'est dans ce coin-là. A partir du Collège de France, suis la rue des Ecoles et essaye les différentes rues qui montent !
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h41.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Jusqu'ici, tout va bien" (La Haine - M.Kassovitz)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY