Pour les
expos gratuites, j'ai testé l'Espace culturel Louis Vuitton, juste au dessus de la boutique des Champs, c'est entièrement gratuit et c'est franchement génial.
Ce n'est pas une expo permanente comme la plupart des expos gratuites, j'avais fait celle sur Peter Pan, et plus récemment, une sur "ailleurs" (particulièrement orienté sur la vision des endroits paumés et de la banquise par les artistes), c'était vraiment génial, dépaysant, et drôle!
En plus on a cette vue incroyable à presque 360° par les fenêtres au fil de l'expo...
Le personnel est super agréable et toujours prêt à nous renseigner, pour aller jusqu'à l'expo et en repartir on prend un ascenseur entièrement plongés dans le noir et le silence c'est bizarre, ils redécorent tout à chaque expo et à la fin on a un vrai livre sur l'expo, et le tout entièrement gratuit.
En plus en redescendant on a possibilité d'arriver par l'arrière de la boutique et de voir le magnifique plafond, vraiment je conseille.
Je sais que prochainement il y en aura une sur l'Indochine...
Ensuite pour des
concerts gratuits (mais plutôt orientés Indie/électro), je pense que pas mal connaissent mais au cas où... A la Villette Sonique (tous les ans vers fin mai début juin), le weekend il y a des concerts gratuits en plein air au Parc de la Villette, et il y a des groupes vraiment confirmés comme des "nouveautés".
Et il y a aussi tous les week end, tous les étés sur le parvis de l'Hotel de Ville il y a vers fin juillet début août, le Festival FNAC Indétendances, entièrement gratuit là aussi, et il y a des artistes de tous horizons et qui sont connus pour la plupart (genre Ebony Bones, Cocoon, Tricky, Uffie, Lily Wood & The Prick, Adam Kesher, les Bewitched Hands... Enfin je ne me souviens plus de tout mais il y en a pas mal.)
Voilà.