Shopping :
- Chaussures : sans hésiter Eclipse : 9 rue Vavin 75006 M° Vavin (
Boutique de chaussures Eclipse Paris 6ème - chaussures, ballerines, sandales, bottes, bottines). Je n'ai jamais été déçue des chaussures que j'ai achetées là-bas : pas chères, confortables et classes.
- Vêtements : je ne sais pas s'il sera encore ouvert quand tu seras sur Paris, mais il y a une boutique Axara en liquidation, tu peux vraiment trouver des fringues sympa pour pas trop chères (j'ai acheté un haut 19 €, son prix de base était 65 € pour te donner un exemple). Tu le trouves au 59 rue de Rivoli 75001 M° Châtelet. Il y a également une boutique à côté qui s'appelle Les Envahisseurs, j'ai acheté une paire de bottines toutes jolies à ma mère 10 € et elle en est très contente !
- Accessoires cheveux : rue du château d'eau 75010 M° Château d'eau.
- La rue Tiquetonne 75002 près du M° Etienne Marcel. Il y a pleins de boutiques vintage.
Bars :
- Les Etages : 35 rue Vieille du Temple 75004, M° Saint-Paul. Pour boire un verre le soir c'est super, c'est un bar sur plusieurs étages, ambiance bobo, en plein Marais, J'adore ! Juste à côté il y a un café qui s'appelle L'étoile manquante ; le chocolat chaud est divinement bon !
- L'Imprévu : rue Quicampoix 75004 à deux pas de Châtelet. Décoration très originale.
L'imprévu café
- En happy hour, de 16H à 20H, pour des cocktails super bons à moitié prix : Le Cuba Compagnie, 48 boulevard Beaumarchais 75011.
- Resto corse (ou bar, comme tu veux) :
La Grande Assiette Corse !! Il faut que t'y ailles pour l'ambiance ultra kitsch ! Tout est dédié au léopard et à Marylin Monroe, certains sièges sont en forme de talons aiguilles. 87 rue de Turbigo 75003 M° Temple.
Restaurants :
- Resto indien : Jardin de l'Inde au 8 rue Tiquetonne 75002, M° Etienne Marcel. Le midi t'as des menus trop bons entre 9 et 12 € qui te remplissent très bien le ventre !
- Chez Hanna dans la rue des rosiers 75004. Pour moi le meilleur fellafel de tout Paris ! M° Saint-Paul.
- Sushis : les meilleurs sont soit chez Midory 49 rue de l'arbre sec 75001 M° Louvre-Rivoli (le riz est extrêmement bon), soit chez Sushi Boubou 52 rue Maubeuge 75009, M° Cadet, mais réserve, pas mal de monde.
- Japonais : pour tout sauf des sushis, la rue Sainte-Anne 75001 entre M° Pyramides et M° Palais Royal-Musée du Louvre
- Crêpes/salades : 79 Quai de Valmy 75010 M° Jacques Bonsergent. Près du Canal Saint-Martin, super ballade.
- Vietnamien : si tu n'as pas peur des petits bouibouis avec une ambiance étrange, je te conseille vivement Chez Maï, 65 rue Galande 75005 M° Saint-Michel. C'est très bon et pas cher. La grand-mère est très sympa.
Sorties :
J'ai que ça pour début mars :
http://www.korporation.net/wp-conten...S-web-size.jpg