Je ne suis pas sure que lui proposer un régime comme ça, direct, sans chercher à en savoir plus soit la solution... Je ne suis pas sure que ça soit la solution la plus appropriée!
Déjà quelles sont tes habitudes "de vie"?? Tu fais du sport?? Tu manges comment?? Est-ce que tu as quelques kilos en trop parce que tu manges trop ou trop mal ou c'est un autre souci??
Ma maman avait exactement le même physique que toi avant (ça m'a troublé quand j'ai vu la photo) et elle a perdu du poids sans faire de régime! Elle s'est juste reprise en main! Alors oui, c'est peut être plus long mais on se sent bien mieux, bien moins frustée et c'est plus durable qu'un régime à la con qui va peut être te décourager ou te torturer pour rien....
La solution c'est sport + alimentation équilibrée + rythme de vie équilibré! Y'a pas de miracle!
Tu peux peut être t'inscrire dans une salle de sport ou un cours de fitness (très bien ça!) ou à l'
aquagym ou à la danse, n'importe où où ça peut te faire plaisir! Le principal c'est justement que ça te fasse plaisir d'y aller!
Puis supprimer tous les grignotages, prendre tes 3 ou 4 repas par jour sans exception, réduire les quantités si tu manges trop, varier les aliments....
Ma maman s'est inscrite à un cours de fitness, elle y allait 3 fois par semaine, elle mangeait des légumes ou des féculents le midi et soupe ou salade le soir et elle a perdu presque 20 kilo en 1 an! Ca fait maintenant 5/6 ans, elle fait toujours attention à son alimentation mais ne se prive plus pour un petit excès de temps en temps et elle continue le sport. Elle n'a jamais repris 1 kilo!
J'espere que ça t'encourageras un peu et si tu peux éviter le régime super stricte qui te fustrera plus qu'autre chose, ça serait chouette!