10/03/2009, 23h19
|
#1 | | Comment qu'c'est ? | Ces endroits que tu n'aimes pas à Paris On parle beaucoup des endroits qu'on aime dans le coin (bar, restos, parcs, station de métro, quartier, coiffeurs...) Je propose qu'on inverse le truc et qu'on liste ici les endroits qu'on aime pas à Paris et tant qu'à faire dire pourquoi. Qu'elle que soit le domaine, où vous ne retournerez que sous la menace d'être jetée à la Seine ?
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
11/03/2009, 14h05
|
#2 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Je déteste le 16ème arrondissement. J'en connais pas grand chose, mais vraiment, ce quartier c'est le désert absolu. Quand j'étais petite j'avais une tante qui habitait dans la caserne des pompiers qu'il y a dans le 16ème, c'était l'enfer pour y aller, et y avait rien à faire. J'y ai remis les pieds pour passer mes TIPE, c'était grand, vide, mort, une sorte de ville fantôme surdimensionnée. J'ai le souvenir de longues marches pénibles pour trouver le moindre point stratégique. J'y remettrai plus jamais les pieds.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
11/03/2009, 14h12
|
#3 | | is a summer's child | La gare du Nord. J'trouve cette gare dégueulasse par rapport à celle de ma p'tite ville tranquille dans le 78  |
| |
12/03/2009, 14h05
|
#4 | | | Chatelet Les Halles : la fréquentation, les correspondances avec les escalators plats interminables, bref, cet endroit n'a vraiment rien pour lui. Ma fac a quelques locaux (où j'avais un cours au premier semestre) à côté du métro Chateau d'eau, et c'est juste l'horreur, ce quartier, je détesterais vivre là-bas. Par extension, Gare de l'Est, Gare du Nord, Barbès Rochechouart et Clignancourt. Bon, en même temps, je n'y mets jamais les pieds, bien heureusement. Je n'aime pas le XXème non plus, vers Porte de Montreuil. En revanche, bizarrement, ce qui vous rebute dans le XVIème me plaît assez. Je n'y vais que très, très rarement, mais ce côté désert (donc calme, j'imagine), ça se rapproche assez du quartier où je vis avec mes parents. Il n'y aucun commerce (ah si, une pharmacie... mais il faut prendre la voiture pour aller à la boulangerie par exemple), la gare de la ville est à 20 minutes à pied, et je vis en face d'un bois, et je préfère de loin ça à un quartier trop animé.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
12/03/2009, 14h12
|
#5 | | Comment qu'c'est ? | Le quartier de la Gare St Lazare j'aime pas, il n'y a rien à y faire.
Le Cab près du Louvre, je trouve cet endroit naze et "pète plus haut que son cul"
Les Champs, je ne vois pas l'utilité et je trouve pas que ce soit le plus bel endroit de Paris loin de là.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
12/03/2009, 14h30
|
#6 | | Dilettante... | Je vais me faire lyncher, je crois. Je ne supporte pas le 11ème, le fameux " Marais" trop hype. L'architecture est ultra moche, vraiment, les rues font dégueu et les gens, surtout les nanas trop fasheun-bobo chic-j'm'la pète- que l'on y croise ont les chevilles tellement enflées d'autosuffisance qu'on dirait des moonboots.
__________________ - "Jedi ?"
- It's a type of cheese. |
| |
12/03/2009, 14h54
|
#7 | | Guest | Châtelet pour les mêmes raisons évoquées, les gares et leurs alentours, il y a toujours trop de monde et pas forcément le plus fréquentable, une partie de Bastille qui cherche à se donner je ne sais quel genre, entre rock'n'roll et une certaine authenticité (les troquets qui se veulent à l'ancienne par exemple), pour un résultat très carton/pâte, très Disney finalement. Une partie du 13e à cause des grands immeubles. | |
| |
12/03/2009, 15h17
|
#8 | | Eighteen-something. | Il y a deux tendances on dirait...
Comme tout le monde, je n'aime pas les Halles, parce que c'est toujours bondé, même en semaine, que les gens y sont bruyants, envahissants, et parfois, agressifs. Je déteste la rue de Rivoli pour la même raison, avec en plus les bancs d'emmerdeurs qui te harponnent pour te faire passer leurs sondages à la noix.
Je ne suis pas fan des Champs Elysées moi non plus. Il y a peut-être des restaurants ou des bars à faire une fois pour une "grande occasion", mais sinon ça ne me fait pas rêver. Je trouve que ça fait très plouc, en fait, de s'extasier à l'idée de sortir là-bas. C'est juste comme Châtelet mais plus cher.
Par contre, contrairement à beaucoup, j'aime la gare de l'Est et ses alentours, sûrement parce que c'était la gare qui m'amenait à Paris, donc je connais bien. Je trouve ce coin très parisien, en fait. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime le 10ème côté gare du Nord / 18ème. Je trouve ça moins oppressant que Châtelet-les Halles, mais pas rassurant non plus, j'y ai croisé trop de gens louches, vu trop de flics. Disons que la journée j'y traîne sans crainte, mais la nuit je n'y mettrais pas les pieds seule.
Un autre endroit où il ne faut vraiment pas mettre les pieds la nuit, c'est le bas de la butte Montmartre : les métros Place de Clichy, Abbesses... Je pensais qu'avec la boboïsation du coin, c'était calme comme sur la butte, mais j'en ai fait le tour une fois vers 5h du matin et j'ai été terrifiée. J'ai carrément vu des gens se faire agresser, ou presque. :errf:
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing |
| |
12/03/2009, 20h46
|
#9 | | Busy living | Je n'aime pas Paris tout court. Bon, je dis ça encore sous le coup de mon traumatisme post-prépa et je sais qu'au fond (tout au fond), une petite partie de moi est toujours attachée à cette ville. Mais maintenant, l'idée d'y remettre les pieds me rebute complètement.
J'admets quand même qu'il y a des quartiers bien plus jolis et agréables que d'autres. Comme beaucoup l'ont cité, j'ai du mal avec Chatelet-les Halles. Déjà parce que je n'aime pas le métro à cet endroit (bondé, interminable, plein de portes à passer). Ensuite parce qu'à chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller, c'est un samedi après-midi donc c'est l'enfer. Sinon je crois que j'ai passé tellement de temps au quartier latin que j'en suis venue à ne plus trop l'aimer. Il y aura toujours des côtés agréables (le Luxembourg) mais il perd son charme, je trouve. Je n'aime pas non plus la gare Montparnasse. C'est là que j'arrive quand je rentre à Paris donc forcément, j'associe ça à quelque chose de négatif. Et globalement, je n'aime vraiment pas le métro et les RER parisiens.
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici |
| |
13/03/2009, 12h08
|
#10 | | | Moi non plus je n'aime pas Paris dutout, je ne supporte pas d'y rester plus de 2 jours.
ça va vous étonner mais le coin que j'aime le moins c'est Montmartre. C'est ptet le fait que j'y suis toujours allée les dimanches tristes à crever d'hiver, que je me suis fait emmerder par les mecs qui trainent sur la butte du sacré coeur et qui veulent te faire des bracelets moyennant 10€ ! Et que finalement c'est pas si beau que ça et les gens qui y vivent sont des bobos qui se la pète, alors entre ça et les touristes... beurk.
Paris c'est caca.
__________________ "Je vis dans l'existancialité la plus totale. Qui suis-je? Où vais-je? Que vais-je faire de ma vie? Qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Almandre www.almandre.canalblog.com |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Capucette (17/11/2011)
13/03/2009, 17h10
|
#11 | | Comment qu'c'est ? | Le café qui est juste à côté de l'Olympia, je me souviens plus de son nom mais je n'y remettrais jamais les pieds. Les serveurs sont désagréables et les prix sont indécents.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
13/03/2009, 18h14
|
#12 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Je ne suis pas non plus fan des Champs, ce gigantesque mix de centre commercial à ciel ouvert et musée déambulatoire. Je m'y sens oppressée par la masse de touristes qui afflue dans tous les sens. Je ne m'y sens pas à ma place. Mais bon, ma boîte est juste à côté, et j'ai découvert que finalement il y a des rues autour qui sont plutôt sympa.
Pareil pour Saint-Lazare : je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient créé cet endroit, il n'y a rien à faire, à part prendre le train. Mais pour des raisons de stratégie géographie, c'est là que je déjeune avec mes potes et que je mets une caisse le jeudi soir avec ces mêmes amis dont les lignes de transport en commun se rejoignent opportunément à cet endroit précis.
Donc voilà, je dois être très paradoxale, schizophrène ou frustrée pour passer autant de temps dans les endroits que je n'aime pas. Manquerait plus que mon copain déménage dans le XVIème et là ce serait la fin des haricots. (heureusement 4 jours sur 5 je suis à Saint-Denis côté Stade de France - là pour être désert, c'est désert, mais je m'y sens plutôt bien).
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
13/03/2009, 20h04
|
#13 | | Working Girl | Alors j'ai pour horreur Chatelet ! Les gens sont vraiment flippant,les lieux glauques. Ca fait plus penser a la banlieue qu'a Paris.
Il y a également Clignancourt que je ne supporte pas ,je déteste les vendeurs a la sauvettes qui te mettent limite leur babiole sur toi pour que tu achetes.
Et puis le 13eme. On ne dirait vraiment pas Paris.
Par contre j'aime bien Reuilly-Diderot, le 11eme (j'y suis née en meme temps ^^ ) , Montmartres , le quatier Notre Dame =)
__________________ [...] Mourir ce n'est rien.Commence donc par vivre. C'est moins drole et c'est plus long [...] |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caesonia (29/08/2011)
14/03/2009, 01h01
|
#14 | | Working Girl | Ah Paris... Paris, pour certains d'entre nous c'est tellement vu et connu que ça perd son charme. quand on me demande (à l'étranger) ou j'habite et que je répond paris (bon c'est pas vrai c'es tplutôt BP) les gens s'extasient et je ne comprend pas.
pour eux Paris c'est la magie et le luxe, mais il faut voir aussi Paris tel que ses mauvais quartiers comme Chatelet ou Gare du Nord, qui je crois sont en tête de liste des quartiers les moins aimés.
Les champs Elysées aussi ne sont pas top surtout le soir c'est craignos.
__________________ mon blog mode/bons et mon vide dressing  |
| |
14/03/2009, 17h21
|
#15 | | eyeliner addict | J'ai rien contre Chatelet,mais pas à 15h ^^'.
J'aime pas le 16ème , qui est pour moi un désert et une partie du huitième ou les gens sont pas gentils et les commerçants non plus.
J'aime pas le 13ème, mais je sais pas pourquoi.
Sinon, je m'en fiche un peu. |
| |
14/03/2009, 22h28
|
#16 | | Guest | Vous me faites peur, je dois aller étudier l'année prochaine à Paris, dans XVIème, et tout le monde a l'air d'être unanime au niveau de l'animation :ellipses:
Sinon, pour le peu que je connais de Paris, je déteste Châtelet. | |
| |
16/03/2009, 15h15
|
#17 | | Working Girl | Le 15ème, le 16ème, le 17ème : il ne se passe pas grand chose, c'est loin et c'est ce que j'appelle un quartier "dentiste-radiologue", tu n'y vas que quand tu as un RDV chez eux !
__________________
Tant que la feuille n'a pas touché le sol, un souffle peut la soulever... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Gustave (01/09/2011)
17/03/2009, 17h40
|
#18 | | Vieux Meuble de Mmz.com | J'aime pas le couloir qui relie Gare du Nord à La Chapelle... j'y ai vu des trucs vraiment pas glop.
Le ruelles autour de Chatelet...
Je bosse à Neuilly donc je suis obligée d'y aller chaque jour mais ça n'est vraiment pas un endroit où j'irai par plaisir... c'est cher, prétentieux et ça n'a aucun charme.
Je suis allée une fois au Plateau, dans le 19ème (j'étais descendue à Buttes Chaumont) je crois. Je ne sais pas si c'est le fait d'être en pleine journée au mois d'Aout, mais je me suis retrouvée seule dans le métro, seule dans un ascenseur pas éclairé avec un mec bizarre, et pour finir j'ai du traverser des ptites ruelles mortes avec des mécanos qui me sifflaient... J'étais pas super jouasse.
Le 16ème ne me dérange pas, j'y ai bossé pendant 5 mois alors ça me rappelle des souvenirs agréables (côté Iéna / trocadéro) Par contre côté La Muette à la sortie des lycée PLUS JAMAIS. ça me donne envie de foutre des baffes à tout ces ptits cons prétentieux et de me ligaturer les trompes. Jamais autant vu de ptits blonds avec des cabans bleus marines. |
| |
29/08/2011, 12h11
|
#19 | | | Les metro et les couloirs de chatelet, l'horreur !
Le quartier Barbes, clignancourt, même si ont peu y trouver des choses sympa, je n'aime pas l'esthetique du quartier.
Vers Gare de l'est, gare du nord, le quartier est horrible, et les gens qui vous arrête toutes les 5minutes pour vous demander de venir dans leurs salons de beauté .. Non merci ! |
| |
29/08/2011, 12h16
|
#20 | | Good night moon | Paris je t'aime à la folie, mais vraiment la Gare du Nord ce n'est plus possible. C'est moche, c'est sale, c'est mal fréquenté, beurk beurk. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jigger :
: DolceVita (30/08/2011), Ojeli (16/11/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29. | |