06/01/2009, 10h47
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Où habitez-vous en région parisienne ? Voilà, il n'y a pas de raisons qu'on ne s'intéresse qu'aux parisiennes :icon_3nodding: alors j'ouvre ce sujet pour les banlieusardes comme moi... Où habitez-vous ? Quelle ville, quel département ? Vous aimez votre ville ou vous préféreriez vivre ailleurs ? Les +, les -... Bref, parlez nous de votre banlieue . | |
| |
07/01/2009, 13h28
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'habite dans le 91, à Savigny sur Orge. Je n'y habite que depuis 3 mois donc je n'ai pas encore eu le temps de découvrir la ville entièrement, mais le peu que je connais j'aime bien. Je suis proche du RER, et en 15-20 minutes je suis à Paris. C'est très calme, assez résidentiel, et le centre est chouette. Avant, j'ai habité pendant 20 ans à Noisy le Grand dans le 93, et je n'aime pas spécialement cette ville. J'avais envie de changer de coin en fait. | |
| |
09/01/2009, 23h45
|
#3 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 208 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
| Je vis à Courbevoie dans le 92, à la limite avec Asnieres au pied du Pont de Levallois. J'aime bien Courbevoie, c'est une ville calme, commercante et je suis à 6 minutes de la gare saint lazare et à 15 de La Defense. J'aime bien le fait d'être au bord de la Seine. C'est un endroit plutôt reposant sans être completement mort surtout grâce à la proximité avec Paris.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
11/01/2009, 02h01
|
#4 | | Chaton.
Par ici depuis May 2007
1 637 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 282
232 Big Up ! reçus dans 112 posts
| Je suis à Vanves, dans le 92.
En soit, la ville n'a aucun intérêt. C'est pas spécialement joli, et il n'y a aucun magasin (si on exclut les boulangeries, pharmarcies, supermarchés et autres...). (Par contre, allez comprendre pourquoi, on a deux églises, chacune a moins de 10 minutes de chez moi à pied). Je suis dans un quartier plutot pavillonnaire, très très très tranquille, les rues sont vides très tôt dans la nuit. Pas beaucoup d'ambiance, donc.
Le bon coté (et qui rattrape le mauvais) c'est qu'on est hyper bien desservi au niveau des transports: je suis a Montparnasse en 5 minutes de train (et la gare est a 5 minutes de chez moi), j'ai deux bus qui s'arretent à deux pas de chez moi et 2 lignes de métro à dix minutes de marche. Donc au final, je passe ma vie a Paris, et je rentre a Vanves pour dormir...
Au final, je crois que j'aimerais bien, le jour ou je vivrai seule, vivre a Paris, pour me rapprocher de mes études etc. Mais pour le moment, je suis pépère chez mes parents, et le fait d'être en banlieue nous permet d'avoir un jardin dont on peut profiter quand il fait beau. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: CalamityJenn (07/06/2011)
11/01/2009, 23h58
|
#5 | | Musique Addict
Par ici depuis August 2007
2 409 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 186
486 Big Up ! reçus dans 204 posts
| j'habite à Villeneuve-la-Garenne dans le 92 (entre saint-denis et gennevilliers). J'y habite depuis que je suis née et j'aime bien cette ville. Pas très loin de Paris, bien desservie, commerçante et assez tranquille au final même s'il y a plusieurs cités. Elle manque des fois d'animation surtout pour les jeunes mais je l'aime bien, j'y ai mes repères.
et avec le chéri on prendra sûrement un appart' à Courbevoie ou Puteaux quand j'aurais un job (après mes études donc)
__________________ give me daylight, give me sundays, give me strokes with the folks and the peanut dreams |
| |
19/01/2009, 00h39
|
#6 | | Do its best
Par ici depuis May 2007
5 197 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 060
4 323 Big Up ! reçus dans 1 594 posts
| Je vis dans le 93 à Bondy. J'y vis pratiquement depuis que je suis née (j'ai passée quelques mois à Clichy sous bois). Rien d'extraordinaire, c'est une ville de banlieue, avec ses pavillons et ses quelques cités.
En fait je me rend compte que je ne connais pas très bien ma ville, j'ai beaucoup plus fréquenté Le Raincy que Bondy.
__________________ Try not to become a man of success but rather to become a man of value. Albert Einstein |
| |
21/01/2009, 22h34
|
#7 | | Musique Addict
Par ici depuis October 2005
477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 71
61 Big Up ! reçus dans 23 posts
| J'habite dans le 91, a savigny sur orge depuis plus de 17 ans je crois, et oui, moi qui pensais que cette ville était peuplé que de vieux, il y a même une mad qui y habite, c'esty fou!!!
Mais depuis quelque mois, je suis beaucoup plus chez mon copain (je ne rentre chez moi que le week end pour prendre des affaires), et il habite dans le 93 a rosny sous bois |
| |
21/01/2009, 23h42
|
#8 | | Lova Lova
Par ici depuis September 2007
11 643 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 743
1 161 Big Up ! reçus dans 910 posts
| Moi je suis du Val d'Oise.
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
: riday (03/12/2011)
24/01/2009, 21h35
|
#9 | | Amoureuse
1 753 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts
| En Seine saint Denis, dans une ville pas très loin de Blodeuwez. Je n'aime pas particulièrement ma ville mais je ne la hais pas non plus. Disons que j'y vis plutôt bien. J'y habite depuis 18 ans. Le + : la grande desserte des transports. Rien qu'au bout de ma rue, 3 bus dont un qui va au RER et un qui amène direct au métro 5. Le - : *pas d'idée*
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
26/01/2009, 13h03
|
#10 | | Détendue
Par ici depuis January 2007
156 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Moi j'habite Montrouge dans le 92 .. C'est une super petite ville .. Assez vivante. :biggrin: |
| |
26/01/2009, 13h59
|
#11 | | Détendue
Par ici depuis January 2009
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
8 Big Up ! reçus dans 5 posts
| st mandèe.. dans le 94 depuis 1 ans . sinon je viens de Nice... |
| |
20/03/2009, 23h33
|
#12 | | Dans les fraises
Par ici depuis November 2007
72 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Bin moi j'habite au Pré-st-Gervais dans le 93 mais à juste une rue de Paris 19e, c'est la ville la plus petite de Seine-saint-denis mais l'avantage c'est qu'en meme temps c'est l'une des plus calme:wink:
+ : tranquilité , très proches des transports ( 2 bus) et deux métro à dix minutes à pieds donc comme mes parents ont pas de voiture cela nous arrange et "sauve" beaucoup :icon_3nodding:
- : il y a quasiment pas de boutiques "intéressantes" ni de lieu |
| |
23/03/2009, 10h18
|
#13 |
Par ici depuis March 2006
24 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'habite a Gennevilliers dans le 92.Tout pres d'Asnieres.On va pas dire que je rafolle de cette ville, j'y suis depuis que je suis née, donc je la connais assez... |
| |
25/03/2009, 00h16
|
#14 | | Femme sage.
3 476 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 677
869 Big Up ! reçus dans 327 posts
| J'habite au Perreux-sur-Marne dans le 94 depuis mes 4 ans (avant j'étais à Fontenay-sous-bois, à côté en fait... lol). Je connais bien ma ville et pour cause, j'ai vécu dans quatre quartiers différents !!
Ca n'est pas un coin franchement vivant (niveau commerces il n'y a que des trucs de proximité), mais c'est un compromis agréable entre Paris et la grande banlieue. Ca reste la ville, ça me plait. Je mets 10 minutes de chez moi pour être sur le quai du RER (j'ai deux branches du RER A et le RER E à proximité), et je suis à 6 minutes de Nation, c'est hyper pratique.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
30/03/2009, 13h07
|
#15 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 387 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 791
1 877 Big Up ! reçus dans 919 posts
| Clichy la garenne dans le 92, à côté de Gennevilliers, donc ligne 13...
Je n'aime pas particulièrement ma ville, il faut dire que je n'y suis jamais, je suis souvent à Levallois-Perret (école) ou sur Paris ou Chantilly (mon mec).
L'avantage c'est que je suis à 10 minutes en métro a St Lazare.
L'inconvénient : Le métro la ligne 13 est maudite !! |
| |
30/03/2009, 14h16
|
#16 | | Dilettante...
Par ici depuis January 2009
95 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 33
19 Big Up ! reçus dans 12 posts
| J'habite à Boulogne dans le 92 depuis un peu moins de 2 ans. Mon copain travaille à 5 pâtés de maison, c'est pratique (sauf quand il est en mission en entreprise comme c'est le cas en ce moment). Puis je trouve la ville assez sympa, plein de choses possible à faire à pied et au pire je suis pas loin de la ligne 10 pour rejoindre Paris. D'ailleurs, ils vont bientôt y installer des velibs, c'est toujours ça de pris.
__________________ - "Jedi ?"
- It's a type of cheese. |
| |
30/03/2009, 15h29
|
#17 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 387 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 791
1 877 Big Up ! reçus dans 919 posts
| On est quand même pas mal à être du 92 ! |
| |
01/04/2009, 23h02
|
#18 |
Par ici depuis February 2008
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Je suis du 95 Val d'oise, j'habite à Sannois à coté d'Argenteuil depuis 3 mois. Mais à la base je suis né et j'ai habité jusque la à coté de bordeaux.
C'est une ville assez sympa, petite mais bon tranquille. Je suis pas très informé sur les bus vu que j'ai une voiture mais je sais qu'il yen a. Pis on a aussi le transilien qui est a 3-4 min de chez moi à pied qui va jusqu'a st lazare en 20 min donc on est pas trop loin de la capital c'est vite fait =) Moi je m'y plais bien en tout cas. |
| |
: riday (03/12/2011)
11/04/2009, 20h37
|
#19 | | En hibernation
Par ici depuis June 2007
19 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
4 Big Up ! reçus dans 2 posts
| 95, Val d'Oise, Bezons ( près de Colombe, pour ceux qui connaisent! ) =D
__________________ Mama always said, "Stupid is as stupid does" |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à la ptite pirate :
: morena95 (09/10/2011), riday (03/12/2011)
14/04/2009, 13h17
|
#20 | | Blasée
Par ici depuis April 2009
89 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
13 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Où j'habite dans la banlieu parisienne Moi j'habite dans le 94 à Champigny!!!
Bah c'est Champigny quoi.... Pas trés atractive mais c'est Champigny |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48. | |