28/09/2008, 13h43
|
#41 | | en mode "Enjoy your life" | Une semaine sur Paris... Alours voilà, je vous explique : Je monte à Paris (j'habite à Nice mais on s'en moque un peu!) fin décembre (du 26 au 1er janvier) avec toute ma "bande de potes" (on sera 9). On compte faire les deux premiers jours à Disney, parce qu'on se l'ai promis depuis toujours (bon, c'est un peu suicidaire à Noël, on le sait, mais on y tient alour tant pis), et donc après, 3 jours dans Paris. On pensait aller au Musée Grevain déjà, puis après on sait pas exactly. Donc je voulais vous demander, si vous aviez des endroits à mes conseiller, musées simpas, incontournables, balades, expos.... Enfin des trucs à faire, simpas, et en même temps qui fait faire un peu le tour de Paris quoi. Moi je connais bien Paris, j'y ai vécu plus jeune, et j'y vais plutôt très souvent. En revanche, eux, ils n'ont quasiment jamais mis les pieds là-bas.
Donc vous me conseillez de les emmener où? Sortir le soir, mais où? Sachant que bon, on dépense déjà beaucoup de sous pour le voyage à la base, donc des p'tits trucs pas trop chers ce serait super....
Aussi, on va faire le nouvelle an sur place, et il parait que pour sortir c'est très cher (boites, restos, etc.), vous nous conseillez de rester à l'appart' (on va louer un appartement) et d'nous faire une bonne bouffe (comme on avait pensé), ou bien vous avez de bonnes idées pour sortir pas trop cher le soir du Réveillon ?
Voilà, j'espere que j'ai pas trop blablaté et que vous pourrez m'aider. On ne sait pas encore exactement à quel endroit l'appartement se trouvera (on y réfléchis beaucoup, on compare et tout et tout...), donc pour le moment, je prend tout ce qui est à prendre, après on verra par rapport à l'endroit où on est quoi....
| |
28/09/2008, 14h31
|
#42 | | Insolente de facilité | J'ai redirigé ton sujet vers le sujet unique consacré justement aux séjours à Paris ... Tu y trouveras quelques idées, et il existe dans ce forum divers sujets sur les restos, bars, clubs, (avec parfois les tarifs) et l'actualité culturelle.
Sinon, sais-tu dans quel quartier vous aurez un appart ? Dans Paris même ? Ce sera votre point de départ, et vous pouvez avoir accès facilement à des quartiers chouettes où passer une bonne soirée pour le Nouvel an, ou à un autre moment.
La période des fêtes est en général très chargée côté tourisme à Paris, des vitrines des grands magasins aux musées ... Du coup, à toi de voir quels sont les goûts de tes amis, s'ils s'intéressent à l'art ou plutôt à l'histoire ou à la science, pour décider d'un musée ou d'une expo. Les expos des galeries nationales du Grand Palais sont en général très prisées mais il faut faire la queue longtemps ... ou réserver. Cet hiver, les deux grandes expos sont consacrées au peintre allemand Emil Nolde et à "Picasso et les Maîtres". Sinon, si tes amis ne connaissent pas Paris, un petit tour au Louvre, ça vaut le coup, surtout le matin ou en nocturne (les vendredi soir, le Louvre est gratuit pour les - de 26 ans, et d'autres grands musées nationaux comme Orsay, le Quai Branly ont également un jour de nocturne gratuit pour les jeunes, tu peux chercher sur les sites officiels).
Pour les balades, tout dépend du quartier, mais pour découvrir Paris, il y a la balade à Montmartre et la montée au Sacré-Coeur, et le quartier latin, le jardin du Luxembourg, Notre-Dame et les quais de Seine ...
Si tu connais Paris, autant te renseigner à fond sur ce qu'aiment tes amis pour leur concocter un chouette programme ! |
| |
28/09/2008, 14h37
|
#43 | | en mode "Enjoy your life" | Wah, tu m'aide beaucoup là =)
Pour l'appart, on sera dans Paris même, ça c'est sur, où ça?! on ne sait pas exactement, bien sur on a des idées mais pas de certitude. Pour tout te dire, je saurai normalement, ce soir. Donc je viendrai preciser, si ça peut aider. Le Louvre, on y a pensé, et je pense qu'on va y aller, parce que je pense que c'est vraiment qqchose à faire... Après, les nocturnes ç'aurait été super, mais on arrive un vendredi soir, donc je pense pas qu'on sortira dès notre arrivée =/ Mais c'est une bonne idée, je sens que je vais faire tous les sites de musées et tout et tout...
EDIT : On sera à La défense. Bien placé? Dites moi touuuut =)
|
| |
07/10/2008, 17h27
|
#44 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Bon alors...
Je suis de passage sur Paris pour 6 mois, j'ai "plein" de questions.
1/ un pass navigo, ça coute combien ? (juste pour la zone 1) ça se renouvelle tous les mois, c'est bien ça ?
Je peux aller en acheter un n'importe quand ? Même pour 1 voire 2 A/R par jour en métro ça vaut le coup ?
2/ Au cas où je dois rester bosser tard et que je flippe pour rentrer seule (ce qui est sacrement con vu que je bosse dans le 16eme et vais surement vivre dans le 15 eme mais bon...), vous avez un n° de taxi ou pas ?
3/ Des bons plans logement ?
Parce que, jvous explique, pour l'instant mon seul plan, c'est ma tante et mon oncle qui vivent dans le 15eme. Mais je ne sais absolument pas s'ils vont être ok pour m'héberger donc je cherche d'autres solutions : chambre de bonne, colloc... Le tout pour si possible maxi 300€ par mois AVEC wifi. (oui parce que j'ai déjà un logement sur Cambrai à payer.) ça serait pour 4 soir / semaine, du lundi soir au jeudi soir. Le reste je me débrouille. (enfin si ça peut être tout le temps c'est bien aussi.)
Et si possible dans un coin qui craint pas trop car j'ai le chic pour me faire emmerder. (même à Cambrai j'ai réussi à me faire agresser au bout de 2 mois donc je flippe beaucoup par rapport à ma sécurité.)
Je prends tout les conseils, que ce soit les bons plans, les trucs pas chers, les coins à éviter après une certaines heures... bref... tout. |
| |
07/10/2008, 20h55
|
#45 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par Moossye Bon alors...
Je suis de passage sur Paris pour 6 mois, j'ai "plein" de questions.
1/ un pass navigo, ça coute combien ? (juste pour la zone 1) ça se renouvelle tous les mois, c'est bien ça ?
Je peux aller en acheter un n'importe quand ? Même pour 1 voire 2 A/R par jour en métro ça vaut le coup ?
2/ Au cas où je dois rester bosser tard et que je flippe pour rentrer seule (ce qui est sacrement con vu que je bosse dans le 16eme et vais surement vivre dans le 15 eme mais bon...), vous avez un n° de taxi ou pas ?
3/ Des bons plans logement ?
Parce que, jvous explique, pour l'instant mon seul plan, c'est ma tante et mon oncle qui vivent dans le 15eme. Mais je ne sais absolument pas s'ils vont être ok pour m'héberger donc je cherche d'autres solutions : chambre de bonne, colloc... Le tout pour si possible maxi 300€ par mois AVEC wifi. (oui parce que j'ai déjà un logement sur Cambrai à payer.) ça serait pour 4 soir / semaine, du lundi soir au jeudi soir. Le reste je me débrouille. (enfin si ça peut être tout le temps c'est bien aussi.)
Et si possible dans un coin qui craint pas trop car j'ai le chic pour me faire emmerder. (même à Cambrai j'ai réussi à me faire agresser au bout de 2 mois donc je flippe beaucoup par rapport à ma sécurité.)
Je prends tout les conseils, que ce soit les bons plans, les trucs pas chers, les coins à éviter après une certaines heures... bref... tout. | 1/ Un navigo te reviendra à 55€ par mois. Sachant qu'un ticket de métro coûte 1.60€, fais ton calcul, mais je pense qu'un navigo est quand même plus intéressant que de prendre des tickets à chaque déplacements, même en carnet. Tu verras que tu feras souvent plus de 2 trajets par jour!
2/ Pour les taxis, moi je te recommande les Taxis Bleus. Tu attends 1/4 d'heure maxi, et ils sont assez réglo.
3/ Pas de bons plans logement de ma part malheureusement... Mais je peux te dire une chose: si à Paris, il y a potentiellement moins de tarés qu'ailleurs, tu as aussi potentiellement moins de chance de te faire agresser, notamment si tu vis ou travailles dans des quartiers "animés". En tout cas, je me sens vachement plus en sécurité dans la rue depuis que je vis à Paris, que quand je vivais à Rouen par exemple. |
| |
07/10/2008, 22h36
|
#46 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Merci Ruby !
Pour l'appart c'est bon, ma tante accepte de me loger pendant 6 mois  J'suis vraiment contente de vivre un peu "en famille" après plus de 3 ans seule en fait. ^^
J'espère que je vais vite prendre mes marques, ça a beau être une ville que je connais depuis longtemps, c'est la première fois que j'y vis pour de vrai. |
| |
09/10/2008, 00h08
|
#47 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Loo' pour l'appart, c'est bon  Ma tante m'autorise même à inviter des copines ^^
Je vis pas très loin de toi, je suis à 200m de la station Vaugirard, sur la 12, à côté du square Adolphe Chérioux. |
| |
10/10/2008, 18h18
|
#48 | | Comment qu'c'est ? | Pour les taxis, il y a G7 qui a le mérite d'avoir un numéro dont on se souvient même bourrée (01.47.39.47.39)
(Et à l'occasion, il faut qu'on aille boire un verre ou manger un morceau et puis je te demanderais bien dêtre mon guide au Palais de Tokyo, je veux y aller depuis 6 mois)
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
11/10/2008, 11h35
|
#49 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Oki ça marche. Je peux te faire visiter les expos (gratuitement.) et aussi l'Hotel Everland (mais là c'est plus difficile car il faut que ça soit entre 15h et 17h à condition qu'il n'y ait pas de journalistes prévus.)
Le vendredi après midi est souvent le moment idéal, comme tous les journalistes doivent être à moitié en week end, on n'a quasiment aucune demande ni appel.
Alors j'ai d'autres questions : - Les endroits calmes sur Paris ?
Parce que moi la ptite provinciale, j'ai beau adorer Paris, la foule me rend vraiment malade et je suis vraiment heureuse de retourner à Cambrai ou au fin fond de la picardie le Week End. (les cerfs qui brament ça fait moins de bruit.)
Le midi pour être un peu tranquille je vais manger sur les bancs du jardin du musée Galiera mais ensuite le soir c'est la cohue... De trocadéro à Vaugirard...
Donc y a pas des coins tranquilles où l'on peut se balader, flaner un ptit peu ? Quand j'en ai marre je m'arrête à la Motte Piquet et, après la rue du commerce, je rentre par la rues de l'Abbé Groult, mais j'aimerais bien connaitre d'autres chemins. - Des Bibliothèques ?
J'ai besoin d'une bibliothèque où je peux trouver Benjamin, Deleuze, Rancière, Adorno, Agamben et tous leurs potes...
Et un gros truc pour se fournir en matos de graphisme, style posca, crayons etc... ?
j'ai cru comprendre que Graphigro n'existait plus.
Modifié par Moossye 11/10/2008 à 17h34.
|
| |
14/10/2008, 17h31
|
#50 | | En a marre des dimanches. | pour la bibli t'as le centre pompidou qui semble tout indiqué ! |
| |
14/10/2008, 17h58
|
#51 | | Vieux Meuble de Mmz.com | on peut emprunter les bouquins au centre pompidou ?
je pensais qu'ils étaient en libre consultation uniquement dans leur bibliothèque. |
| |
14/10/2008, 18h38
|
#52 | | Eighteen-something. | Moossye
Pour ce qui est des bibliothèques, je te conseille d'abord de t'inscrire dans une des bibliothèques municipales. C'est gratuit, et une fois inscrite dans une, tu as accès à toutes celles du réseau, ce qui fait que tu peux cumuler vraiment beaucoup d'emprunts. Je ne sais pas si tu trouveras le type d'ouvrages que tu cherches, mais puisque ça ne coûte rien, tu peux toujours essayer ! Ce que tu peux faire aussi, c'est t'inscrire à une bibliothèque universitaire. Celle de ma fac par exemple (Paris VII) est ouverte aux gens "extérieurs", ça ne doit pas être bien cher, et il y a pas mal de trucs en philo, fac de lettres oblige. Je suppose que d'autres facs fonctionnent de la même manière.
Comme coins calmes je pense tout de suite au XIVème, je trouve que c'est un arrondissement très calme. Le parc Montsouris est très agréable pour se poser loin de l'agitation du Luxembourg et autres parcs à touristes. Sinon personnellement j'aime flâner dans le Marais : quand on s'enfonce dans les petites rues et pas les "spots" shopping comme les rues des Rosiers ou des Francs Bourgeois, on peut faire des promenades agréables.
Pour le matériel de graphisme, là, je ne peux vraiment pas t'aider.
Plus haut, tu demandais les coins à éviter quand il est tard : mis à part les coins paumés dans lesquels on ne va jamais et encore moins la nuit, comme ça je dirais le bas de la butte Montmartre (les métros Abesses, Place Clichy, etc), les Halles et en particulier le petit parc qui est juste derrière, et le "triangle" gare du Nord-Château Rouge-La Chapelle.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing |
| |
14/10/2008, 23h24
|
#53 | | Vieux Meuble de Mmz.com | merci beaucoup, je vais me renseigner pour les bibliothèques (waaah j'ai commandé mon pass navigo, grande émotion...)
aujourd'hui une collègue m'a demandé d'où je venais, je lui ai dit "Normalement, j'habite dans le nord".
elle m'a répondu : "Désolée, je vois pas où c'est".
...
j'en reviens toujours pas. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Moossye :
: Hodor (01/10/2009), Pucha (20/04/2009)
02/03/2009, 23h14
|
#54 | | Détendue | Moi je te conseillerais un café au starbucks !
__________________ Hipe |
| |
25/05/2009, 18h42
|
#55 | | | Manger gratuit à Paris • Couscous gratuits - La Cordonnerie, le samedi à 20h30
Je vous conseille d'arriver 30 minutes avant pour avoir une place.
142 rue Saint-Denis 75002 Paris, Tél. : 01 40 28 95 35, M° : Etienne Marcel, > Plan
L'ambiance y est chaleureuse et vous pourrez y applaudir des groupes en live. - Les Fontaines, les vendredis et samedis soir.153 rue Saint-Maur 75011 Paris, Tél. : 01 43 57 53 14, M° : Goncourt / Couronnes / Parmentier, > Plan
- Le Grenier, le samedi soir à partir de 19h, de septembre à avril inclus152 rue Oberkampf 75011 Paris, Tél. : 01 48 05 13 52, M° : Parmentier, > Plan
- La Chôpe de Château Rouge, les vendredis et samedis soir.40 rue de Clignancourt 75018 Paris, Tél. : 01 46 06 20 10, M° : Chateau-Rouge / Barbès, > Plan
- Tribal Café, les vendredis et samedis soir à 21h.3 cour des Petites Ecuries 75010 Paris, Tél. : 01 47 70 57 08, M° : Château d'Eau, > Plan • Moules frites gratuites
Moules frites gratuites les mercredis et jeudis soirs à partir de 19h30
Les consommations ne dépassent pas 5 € (conso obligatoires) Le Taïs, 129 boulevard de Ménilmontant 75020 Paris, Tél. : 01 43 55 67 90, M° : Ménilmontant, |
| |
19/11/2009, 18h12
|
#56 | | En colère | Je voudrais visiter le musée des années 30 de Boulogne-Billancourt. Comme c'est tout près de Paris et que j'habite Bruxelles, j'aimerais coupler cette visite avec un pti week end à Paris.
Donc est ce que Boulogne-Billancourt est facilement accessible depuis Paris en transport en commun et avec quelles lignes, combien de temps dois je prévoir pour y aller? Le temps dépendra sans doute aussi de l'endroit où je logerais dans Paris. Avez vous des bons plans de logement pas (trop) cher à conseiller?
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
19/11/2009, 22h11
|
#57 | | a envie de se bouger ! | Citation:
Posté par Betty Blue Je voudrais visiter le musée des années 30 de Boulogne-Billancourt. Comme c'est tout près de Paris et que j'habite Bruxelles, j'aimerais coupler cette visite avec un pti week end à Paris.
Donc est ce que Boulogne-Billancourt est facilement accessible depuis Paris en transport en commun et avec quelles lignes, combien de temps dois je prévoir pour y aller? Le temps dépendra sans doute aussi de l'endroit où je logerais dans Paris. Avez vous des bons plans de logement pas (trop) cher à conseiller? | Pour tout ce qui est question de transport, je te conseille de regarder sur le site de la ratp
Tu peux calculer les temps de transports, sortir ton trajet en entrant point de départ et d'arrivée... Ca devrait t'aider à plannifier ton séjour =)
Bonne visite ! |
| |
06/12/2009, 10h29
|
#58 | | Stressée à mort | ma fac est a boulogne personnellement, et c'est en zone 2 donc accessible avec un billet de métro classique soit par le metro 9 soit par le 10 selon le coin de boulogne ou tu veux aller, moi de denfert rochereau, je prend le métro 6 jusqu'à trocadéro puis le 9 jusqu'à marcel sembat et je met 45 min si ca peut te donner une idée, sinon effectivement, le cite de la ratp est très aproprié pour ce genre de questions |
| |
12/01/2010, 11h48
|
#59 | | Guest | Je vais à Paris avec ma meilleure amie du 19 au 25 janvier. Je connais déjà Paris puisque j'y ai mes grands parents, donc au niveau transport ce genre de truc je suis au point, mais on fréquente pas vraiment les mêmes endroits à 18 et à 80 ^^
Selon vous, quels sont les trucs sympas à faire ? Pas en "touriste", enfin pas la tour eiffel, l'arc de triomphe ce genre de chose...
Je voudrai plus des idées de restos, bar sympas. Des lieux où passer une soirée (les lieux à éviter pour deux jeunes filles non accompagnée).
Des boutiques un peu originales (les halles, la rue de rennes on ira sans doute mais pas que  ).
Des expos à voir absolument.
Enfin voila, laissez libre cours à vos idées  | |
| |
12/01/2010, 18h34
|
#60 | | Guest | En restaurant je te conseille le Comptoir c'est rue des bergers (près des halles), c'est un resto marocain un peu lounge où ils font aussi de chouette cocktail.
Je traîne aussi pas mal dans les pubs rue des lombards, y'a souvent des ptits concerts sympas le soir.
Y'a un super restaurant ethiopien dans le 17ème (métro brochant) et un encore plus super resto thaï au métro belleville donc j'ai oublié le nom...mais tu dois pouvoir les retrouver sur cityvox!
Le soir tu peux sortir au Queen, je pense que c'est à faire au moins une fois dans sa vie ou alors au Rex club...
Le dimanche si vous avez le temps essayer de vous faire un brunch c'est toujours sympa (surtout après un gros samedi soir!!) : le CATZ (dans le 9ème) est vraiment top, y'a aussi le diapason à Montmartre mais il faut réserver à l'avance car ils sont très prisés (car rapport qualité/prix très bon ~ 20/25€ pour des buffets à volonté et un accueil hyper agréable).
Si tu veux faire shopping, tu peux aller faire un tour à La Vallée Village à Val d'Europe (RER A sortie val d'europe envuron 30min du centre de Paris), ce sont des magasins d'usines avec comme marques Maje, Sandro, Comptoir, Ralph Lauren....ils ont un site internet si tu veux toute la liste!!!
En ce moment ça caille un peu mais moi en mode touriste j'aime bien les bateaux mouches, les quais de seine sont vraiment magnifiques vus de l'eau!
Si je pense à d'autres trucs je reviens!!! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26. | |