Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Paris
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 14h39   #21
Besoin de rien. Envie de seske.

Par ici depuis March 2006
149 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Je n'habites pas non plus Paris exactement mais y passe la plupart de mon temps et serais dès la rentrée prochaine dans le 8ème arrondissement, Boulevard Haussmann (A moi les Galeries, Printemps, et Starbucks :razz: )
Vieux 16/05/2008, 22h56   #22
Musique Addict

Par ici depuis January 2008
175 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
12 Big Up ! reçus dans 8 posts

j'habite sur Paris dans le 14ème à Alesia. C'est sympa : il ya beaucoup de petites boutiques, de commercant. c'est bien desservi niveau transport. C'est assez calme comme quartier. J'aime beaucoup.
moi75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 01h40   #23
Chaton.

Par ici depuis May 2007
1 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 282
234 Big Up ! reçus dans 112 posts

Citation:
Posté par Hachikô78
Alors moi je n'habite pas à Paris mais je suis en cours dans le 6ème arrondissement (boulevard raspail).
J'aime beaucoup le quartier, je suis juste à côté de la rue de rennes et du jardin du Luxembourg donc c'est super agréable!
Je suis au lycée du coté rue du Montparnasse/ rue ND des Champs! Héhé, on est juste a côté!

Sinon, pareil, je n'habite pas Paris, mais enfin j'ai quand meme l'impression que si. Mon lycée est à la limite du 14ème et du 6ème et donc je suis toujours fourrée dans ces arrondissements, et dans le 5ème. Le Luxembourg, les bords de la Seine, le pont des Arts, et Montparnasse, je suis ultra-clichée mais j'adore.

Meet a clown, fall in love.

Naïve. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 05h43   #24
Barbamama

Par ici depuis April 2006
2 721 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 433
850 Big Up ! reçus dans 215 posts

Rue des écoles dans le 5 ème. Quartier Latin. Je n'y suis pas tout le temps parce que je bosse en banlieue jusqu'à fin août. Mais mon père y possède un appartement et un restaurant & j'ai toujours beaucoup aimé ce quartier. Une demoiselle en a déjà fait la description et c'est plutôt exacte (Mais moi je trouve toujours des petits pub sympa, ou alors c'est moi qui suis has been hu hu)
Vieux 19/05/2008, 19h04   #25
Musique Addict

Par ici depuis April 2008
23 contributions de haut vol
lomette

Citation:
Posté par Cherry_fairy
Ma mere habite le 13eme poterne des peupliers tout ça.....quartier tranquille, mais il n'y a rien rien rien de chez rien!
je suis pas du tous d'accord avec toi moi j'habite dnas le 13 eme et j'aime beaucoup mon petit cartier j'habite en face de la seine certe ya beaucoup de moustique l'ete :razz:
sinon moi j'aime bien j'ai juste a trversée une paserelle et je me trouve a bercy pas loin de mouftard puis sa va vite pour aller a chatelet ou a pyramide ou meme ailleur il y a enormement de metro il y a la ligne 14 plusieur bus puis le soir il y a des pub le cinema ...
sinon j':coeur2: ma ville enfin notre ville :razz:
lomette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 01h59   #26
Amaaazing !!

Par ici depuis January 2007
203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 99
138 Big Up ! reçus dans 36 posts

J'habite près de la mairie du 18eme, metro Jules Joffrin (12).
Un endroit que je ne connaissais absolument pas avant que j'y habite.
C'est au pied de Montmartre, côté Nord, très proche de la Porte de Clignancourt.

J'aime beaucoup l'ambiance le jour, très animée, avec des terrasses de cafés sympas. La population est assez populaire et hétéroclite, et il y a beaucoup d'enfants.
Il y a un petit marché le dimanche. Il y a 4 supermarchés dans ma rue ^^, et des petites boutiques tout du long.

Par contre, la nuit, ça craint ! J'aime pas me balader seule, rentrer de soirée en pleine nuit. Ca devient désert, et les rares personnes qui trainent sont louches.
En Janvier, 4 scooters garés en bas de chez moi ont été brûlés. Heureusement que ça s'est pas propagé à l'immeuble, qui date de 1930...
Il y a eu quelques histoires de drogue, de règlements de compte de dealers, des morts.
Ca m'a étonné, parce que le quartier a vraiment l'air clean. C'est une partie sympa du 18eme.
Vieux 01/06/2008, 16h08   #27
Une margarita à la main

Par ici depuis January 2008
8 contributions de haut vol

J'habite la rue de Fleurus, dans le 6ème, qui donne sur l'entrée Guynemer du Luxembourg, magnifique et inspirateur à l'automne particulièrement
Les + :
- Tous les chemins mènent au 6ème et vice versa. Le quartier est en plein centre de la ville.
- Commerces de proximité (chers mais abondants)
- Idéal pour faire du shopping (j'ai posté à ce sujet)
- Vie nocturne assez sympa pour ce qui est des plans relativement posés
- On est au pont Saint-Michel, à Saint-Germain ou à Montparnasse en 10 minutes à pied
- Beaucoup de cinémas, pas mal de petites galeries
- Contrastes d'ambiance, autant calme dans les petites rues du quartier Saint Placide que mouvementé vers montparnasse ou odéon en soirée

Les - :

- Voisinage pseudo intellectuel branché insupportable quelquefois (≠ de bobo, j'en suis sûrement une :errf: on va se disculper hein). Ils sont visiblement consternés par ton manque de style ou ton air "ébahi" (le p.i.b. est blasé) Chiant!
- Les prix (loyer dans les 2500, fruits et légumes chez l'épicier d'en face )
- Pas tout près des endroits où on sort généralement, grands boulevards, la rive droite .. Pas cool quand il n'y a plus de métro, le noctilien nous déposant derrière la gare Montparnasse. Descendre la rue de rennes à 5h moyen..

C'est un peu le même genre que Malaussène, moins en hauteur et de l'autre côté du luxembourg
Vieux 03/06/2008, 15h35   #28
Enceinte d'un pack de Kro

Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 396
11 462 Big Up ! reçus dans 3 505 posts

Citation:
Posté par godzillara
J'habite près de la mairie du 18eme, metro Jules Joffrin (12).
Un endroit que je ne connaissais absolument pas avant que j'y habite.
C'est au pied de Montmartre, côté Nord, très proche de la Porte de Clignancourt.

J'aime beaucoup l'ambiance le jour, très animée, avec des terrasses de cafés sympas. La population est assez populaire et hétéroclite, et il y a beaucoup d'enfants.
Il y a un petit marché le dimanche. Il y a 4 supermarchés dans ma rue ^^, et des petites boutiques tout du long.

Par contre, la nuit, ça craint ! J'aime pas me balader seule, rentrer de soirée en pleine nuit. Ca devient désert, et les rares personnes qui trainent sont louches.
En Janvier, 4 scooters garés en bas de chez moi ont été brûlés. Heureusement que ça s'est pas propagé à l'immeuble, qui date de 1930...
Il y a eu quelques histoires de drogue, de règlements de compte de dealers, des morts.
Ca m'a étonné, parce que le quartier a vraiment l'air clean. C'est une partie sympa du 18eme.
T'habiterais pas rue du Poteau par hasard? (C'est le coup des 4 supermarchés qui m'a mis la puce à l'oreille!) Mon mec habite dans ce coin aussi.
Je trouve ce coin particulièrement bobo! C'est sympa mais un peu trop "clean" pour moi, qui suis habituée au 19ème.
Par contre, je trouve pas que ça craigne, la nuit. C'est sûr que par rapport à chez moi, il y a moins de passage dans les rues, et donc qu'on se sent moins rassurée, mais honnêtement, je n'ai jamais de problèmes.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 15h48   #29
Enceinte d'un pack de Kro

Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 396
11 462 Big Up ! reçus dans 3 505 posts

Citation:
Posté par Alecto
Mais toi, Vic t'aurais dû me le dire !
Il suffit de se déplacer de cent mètres vers Marcadet pour que ce soit moins bobo
En même temps, j'y suis pas non plus super souvent (en ce moment, on squatte surtout chez moi). Mon copain habite un tout petit peu au-dessus de la mairie du 18ème en fait, donc à même pas 5 minutes de la rue du Poteau.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 22h01   #30
Surexcitée

Par ici depuis April 2008
142 contributions de haut vol

moi j'habite ds le 17eme a coté de guy moquet! rue tranquille ds immeuble avec des gens bizard: famille, vieux, jeune coinçé, des russes de merde,... bref voila
un ti apparte de 55m2 avec mon ti chéri!
Vieux 11/06/2008, 23h36   #31
Amaaazing !!

203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 99
138 Big Up ! reçus dans 36 posts

Je réagis un peu tard...

Ruby, tu as deviné.
Et Alecto > je ne suis plus jamais allé revoir ce médecin. Elle est très sympa mais...je pense que je t'avais dit, non? ...Elle prescrit du Xanax sans mettre en garde que ça baisse la vigilance...alors que je lui ai dit que je stressais pour mes exams ^^ ! J'ai jamais voulu d'anxiolythiques à effets secondaires moi ! :surprised

J'aime bien la bibliothèque derrière la mairie pour son espace lecture/travail. C'est silencieux et ya plein de magasines.

Erf ! Si ça se trouve on s'est croisées sans le savoir ^^
En général je me balade avec une besace orange.
Vieux 19/06/2008, 19h44   #32
Blasée

51 contributions de haut vol

Me voilà, la fille du 20 ° .
J'habite entre St fargeot, Porte de Bagnolet, Gambetta ( au dessus ) et le périf' ( côté Bd Mortier ).
J'admets que c'est pas le top question quartier. Mais j'ai de la chance de vivre ( avec mes parents parce que j'ai 14 quand même, donc c'est normal .. ), dans une maison, qui fait 75 mètres carrés et qui est située dans un petit passage. On est au calme, prôches de la "Campagne à Paris" sans vraiment en faire partie.
On entend jamais le bruit des voitures ( alors que nous sommes juste à côté du boulevard ), juste le chant des oiseaux dans la petite cour . C'est vraiment agréable d'avoir une maison à Paris, et même si je me plains souvent ( mais je ne le dis pas à mes parents ) de vivre dans ce quartier que je commence à détester, je n'abandonnerai pour rien cette petite maison qui a tant de charme !:coeur2:

Oui mais tout ça c'est bien joli, la petite maison, les oiseaux qui chantent, et tout et tout .. Mais le quartier, qu'en est-il ?

Pas très très loin de deux cités "rivales " qui aiment se bouffer la gueule à longueur de journée, les types que je croise ne sont pas toujours de bonnes fréquentations.

Si vous voulez sortir, c'est pas tellement la peine. Allez plus vers Ménilmontant, où c'est animé, mais là, c'est point mort . Pas de bars sympas, pas vraiment de commerces ( juste un petit ED (tout niké si je puis me permettre .. ). Ne rentrez pas seule, surtout si vous êtes une nana, le soir. Depuis quelque temps, ça commence un peu à craindre. ( petites histoires charmantes de viols, aggressions en tous genres .. ect ).
Il ne nous était rien arrivé jusque là, à ma soeur et moi. Mais bon, à part ces deux-trois pervers qui te lancent des obsénités à la tronche, ou des wech-wech qui te suivent sur trois mètres : " Mademoiselle tu sais t'es très bonne, ah ouais ! " .. Mais depuis peu, on se fait de plus en plus emmerder.

Bon, le coût de la vie est pas très élevé. Niveau bus/métro : ca me SOULLLE !
La station de métro la plus proche est à 10 minutes à pied, en marche rapide ; de bus : environ 5min . Mais bn, c'est le Pc2, le bus où il y a toujours des emmerdes et où tu pues la transpi des autres quand t'en ressort. Enfin bon, voilà, j'habite dans le 20°, et pour l'instant, ça me va, même si c'est pas ZE quartier, loin de là.

Modifié par mandarine 19/06/2008 à 19h46.
mandarine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 13h00   #33
Tricot addict

Par ici depuis October 2006
128 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
15 Big Up ! reçus dans 9 posts

Moi j'habite dans le 18è, à côté de Gare du Nord/La Chapelle
J'ai emménagé en avril, et je n'ai jamais eu aucun problème, les gens sont sympas, plein d'épiceries ouvertes le dimanche et jusque très tard dans la nuit.
J'ai jamais eu aucun soucis en rentrant seule, même vers 4h du mat'.

J'ai la chance d'habiter une copropriété très sympa avec une cour intérieur, et mes voisins sont adorables.

Ah et le truc pratique, j'ai ccès au RER facilement donc je suis dans le centre de Paris en 5 minutes
Vieux 06/07/2008, 14h21   #34
Perdue

Par ici depuis October 2005
155 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Je viens d'acheter un appartement dans le 1ier arrondissement, entre rue de rivoli, pont neuf, samaritaine ...
J'y eménage dans 2 mois et demi, j'ai hâte !
A 2 pas des quais, des magasins, de châtelet, de st germain, st michel, je pense avoir fait le bon choix. Je vous redirai tout ça trés vite !
Vieux 25/08/2008, 00h13   #35
Détendue

Par ici depuis August 2008
421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
166 Big Up ! reçus dans 69 posts

Moi j'habite Boulevard Saint Germain en face du métro Mabillon a 30 seconde d'Odéon J adore ce quartier et je suis tomber vraiment par hazard dessus. Je connaissait pas du tout.
Plash est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 13h09   #36
Euphorique

Par ici depuis July 2008
572 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 8 posts

Quand je suis à Paris, c'est dans le 13°, à peu près là où la rue de Patay croise la rue de Tolbiac.

Et j'aime bien La rue est calme, on n'entend franchement rien une fois rentré chez soi alors que j'imaginais Paris comme un ville invivable à ce niveau. C'est à deux pas de la bibliothèque F. Mitterrand, de la Cinémathèque, il y a des soirées sympas aussi sur les quais, bref de quoi s'occuper. Et à deux pas de la ligne 14, flambant neuve!

Et niveau commerces de proximité c'est bon aussi, plusieurs enseignes, et un peu plus loin il y a un très grand supermarché. Et la Boucherie Economique aussi, qui paraît-il est très bonne.

Just_aud je REVERAIS d'habiter rue de Rivoli, apparemment tu n'en es pas loin!
Vieux 29/08/2008, 17h42   #37
Euphorique

Par ici depuis July 2008
572 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 8 posts

Non! Chez un ami qui a un petit duplex

Je n'habite pas Paris, j'y suis juste une petite semaine par mois.
Vieux 30/08/2008, 22h17   #38
ESSEC

Par ici depuis February 2006
297 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Pour ma part, XVIIeme, entre les stations malesherbes monceau et villiers. Je suis juste en face de monceau ...
J'adore mon quartier, parce que c'est sécurisé, et c'est plus vivant qu'un arrondissement comme le 16eme, meme si c'est vrai qu'il y a des quartiers vivants dans le 16eme, quand meme ! Et j'avoue que j'ai mon lot de vieux dans l'immeuble ............
Vieux 02/09/2008, 00h06   #39
il pleut des livres

149 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 20
9 Big Up ! reçus dans 4 posts

13e limitrophe 5e. Tout près de mouffetard donc c'est très cool, et tout près de place d'italie mais j'y vais jamais j'aime pas trop. C'est un quartier assez calme et pas trop trop loin du centre. En plus c'est vraiment pas loin du Quartier Latin donc c'est génial. Mais je mets un peu de temps pour aller en cours quoi (c'est ma faute j'avais qu'à prendre des options qui sont partout, arf).

" Tu es infâme. — Non, je suis une femme."
didadoo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 00h54   #40
sophied
Guest

n/a contributions de haut vol

Pour ma part je suis près du quai de jemmapes, république , canal saint martin. Bon je connais pas encore super super bien mon quartier (hihi on va dire que c'est parce que j'étudie trop..hum)

J'ADORE ce quartier , en fait c'est surtout la démarcation boulevard magenta/canal qui me plait.
En effet les rues vers le canal sont super bobos et ça contraste fortement avec .. le bvd magenta (moi pas trop aimer ce bvd.. :/ boutiques dégueulasses, boutiques de téléphonies à gogo... )
Donc dans les rues perpendiculaires donnant sur jemmapes et st martin : des petits restaus supers sympa, des boutiques mimis et classes (la marque des petits hauts vient d'ouvrir une boutique, antoine et lili, agnes b, american apparel...)
En plus niveau habitants .. c'est le kiff : les gens sont cool (c'est les bobos ambiance familiale : les poussettes les mamas super bien sapées etc)

En revanche à ce qui parait il y a un parc qui devient de plus en plus infréquentable :/ après les tentes du canal c'est le parc (sais plus le nom)

voilà voilà
d'ailleurs si vous avez des adresses (boutiques, restaus, bars) sympas dites les moi je suis preneuse
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
paris, quartier, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe En Mousseline only
MonShowroom - 39 €

Combishort en toile (-15%)
La Redoute - 16.99 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY