10/02/2008, 21h34
|
#1 | | Le Big Boss | Musées & Expos à Paris Pour discuter de musées et d'expositions culturelles à Paris, c'est par ici. |
| |
12/02/2008, 21h33
|
#3 | | Amaaazing !! | 18-25 ans : Musées Parisiens gratuits 1 soir/semaine ! 18-25 ans : Musées Parisiens gratuits 1 soir/semaine !
Le gouvernement a décidé une expérimentation de la gratuité pour les jeunes de 18 à 25 ans, du 2 janvier au 30 juin 2008, DANS LES COLLECTIONS PERMANENTES, en soirée :
le mercredi soir au Centre Pompidou de 18h à 21h ;
le jeudi soir au Musée d'Orsay de 18h à 21h45 ;
le vendredi soir au Musée du Louvre de 18h à 22h ;
le samedi soir au Musée du quai Branly de 18 h à 21 h.
Dans le cadre de cette expérimentation, vous pourriez être sollicité(e) pour une enquête.
|
#4 | | Insolente de facilité | Tout dépend de ce qui t'intéresse, zoise !
Mais malheureusement, janvier/février c'est la période de transition pour les expos, et toutes n'ont pas commencé (et toutes celles que j'ai aimées sont désormais fermées).
Ah si tu aimes l'érotisme il y a une expo d'ouvrages érotiques du XIXe à la BnF  |
| |
17/02/2008, 16h53
|
#5 | | 42 | Y'a une exposition sur la mode des années folles, au musée Galliera. Je n'y suis pas allée, mais ça a l'air vraiment sympa.
Jusqu'au 29 février.
Plus d'infos ici.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
19/02/2008, 19h12
|
#6 | | Lova Lova | Citation: |
Posté par zoise Je vais à Paris le week end prochain :
Une expo chouette, qui vaut le coup d'oeil à cette date ?
Merci =) | Vas sur beaubourg; les expos sont toujours de qualité ! 
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
08/03/2008, 11h27
|
#7 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Malaussène Y'a une exposition sur la mode des années folles, au musée Galliera. Je n'y suis pas allée, mais ça a l'air vraiment sympa.
Jusqu'au 29 février.
Plus d'infos ici. |
Elle est très bien, et elle est prolongée jusquau 30 mars.
Sinon pour les opérations musées gratuits, les musée de Cluny et de Saint-Germain-en-Laye (archéologie nationale) sont gratuits pour tous, nimporte quand. Après je conçois que ça ne passionns pas tout le monde :rolleyes: :rolleyes:
Comme dit ma mère "c'est vachement intelligent de tester la gratuité dans des musées où personne ne va".
Mais bon comme ce sont des tests pour voir si la gratuité a une influence sur la fréquentation des musées ça serait bien d'y aller histoire de leur prouver que ça marche lol |
| |
08/03/2008, 12h39
|
#8 | | Fashionista | Je vous conseille vivement l'expo du grand Christian Lacroix au musée des Arts Déco. Elle est trés bien faite et trés intéréssante.
__________________ "Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites" Karl Lagarfeld. |
| |
08/03/2008, 13h11
|
#9 | | 42 | Citation: |
Posté par Reiyel Elle est très bien, et elle est prolongée jusquau 30 mars. | Ah bah, si j'arrive à motiver quelques copines, j'irai y faire un tour.
Sinon, y'en a qui ont vu l'expo sur Man Ray, à la Pinacothèque?
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
08/03/2008, 23h44
|
#10 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Just-aud Je vous conseille vivement l'expo du grand Christian Lacroix au musée des Arts Déco. Elle est trés bien faite et trés intéréssante. | On voit assez peu les oeuvres mais bon. |
| |
17/03/2008, 21h02
|
#11 | | Mélange instable | Quelqu'un a fait l'expo Marie-Antoinette (bon elle est commencée depuis deux jours mais on sait jamais) |
| |
18/03/2008, 12h31
|
#12 | | Insolente de facilité | Reiyel : non pas encore, j'ai présumé qu'il y aurait un monde fou et j'irai vers la fin je pense. En revanche, je suis allée voir la rétrospective Louise Bourgeois au Centre Pompidou, j'ai aimé et j'en ai parlé dans le topic "Dernière expo?". (J'aimerais bien d'autres avis, c'est pour ça que je fais ma propre pub !)  |
| |
19/03/2008, 21h29
|
#13 | | Mélange instable | Je l'ai pas vue mais un ami a adoré.
Pour Marie-Antoinette à mon avis il vaut mieux y aller maintenant parce qu'il n'y a pas encore eu trop de pub pour le moment, et puis cet été tous les touristes vont s'y ruer. J'vais essayer la semaine prochaine perso je pense (si je suis pas trop en retard dans mes révisions). |
| |
18/05/2008, 01h23
|
#14 | | Guest | Il y a la Japan Expo en juillet !
Quelqu'un y va ? | |
| |
18/05/2008, 10h17
|
#15 | | 42 | Citation: |
Posté par Bn-y Il y a la Japan Expo en juillet !
Quelqu'un y va ? | Des chances qu'on y aille avec mon copain. Faut voir, on n'a pas encore mis en place le programme des vacances (:
EDIT : pour celles qui ne connaissent pas, plus d'infos ici. Et ça a lieu de 3 au 6 juillet.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C.
Modifié par Malaussène 18/05/2008 à 10h27.
|
| |
31/05/2008, 01h07
|
#16 | | Amaaazing !! | L'expo des "Parisiennes" de KIRAZ me tente bien.
Il a notamment illustré les campagnes publiciatires de Canderel, avec ses jeunes femmes toutes longilignes.
C'est jusqu'au 21 Septembre, au musée Carnavalet (23 rue de Sévigné 75003).
|
#17 | | ♥ Emily the Strange | Je suis allée à l'expo des Paracas au musée du quai de Branly et j'ai adoré :coeur2:. |
| |
07/07/2008, 22h03
|
#18 | | FessebookeuZ | Moi, je vais très régulièrement au Palais de Tokyo. Au moins une fois par "saison".
Et puis pareil pour le musée de la mode & des arts décoratifs, le musée de la pub etc...
En même temps, j'ai gratuit, donc autant en profiter 
__________________ ___* Never Look Back ./
|
| |
09/07/2008, 18h15
|
#19 | | Folle de custo | moi je vais allé au musée de la mode
sinon en aout il y a encore des expos sympas?
(même dans dde plus petites galeries ça ne me dérange pas) |
| |
23/07/2008, 00h35
|
#20 | | Une margarita a la main | Le Palais de Tokyo reste une valeur sûre (surtout qu'il est gratuit pour les mineurs & les étudiants  ).
Et puis je vais souvent au Musée de la Mode à rester béate devant ces bouts de tissus cultissimes.
Dîtes, sans vouloir passer pour une inculte, y'aurait-il un Musée de la Publicité à Paris ?!
__________________ J'ai toujours préféré l'être au paraître / |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35. | |