|
|
08/10/2008, 04h13
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Sujet d'observation
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2006
A posté 1 565
De passage à Nice ? Donne nous tes impressions sur la ville!
Tu as été une niçoise d'un jour? Tu es venue visiter notre ville du Sud ?
Raconte nous ton experience ! Tes impressions générales, les coins que tu as aimé et ceux que tu n'as pas aimé, ce que tu n'as pas pu voir, tes attentes par rapport à la ville et tout ce qui s'en suit .
Visiteuse d'un jour, à toi l'honneur ! 
|
20/10/2008, 05h46
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 4 558
Alors alors, je suis allée à Nice pour le Nice Jazz Festival (enfin juste pour Leonard Cohen en fait), pendant quatre jours. De la ville, je vais retenir, la chaleur écrasante et l'horrible trace de bronzage en forme de maillot de bain que j'ai toujours, la sympathie des artistes du Vieux Nice, qui prennent bien le temps de parler et qui font des choses sublimes, et surtout, le Château de la colline (sans château donc). Oui parce que je pense que de toute ma vie, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau que le cimetière catholique et ses statues. Je ne peux que conseiller aux gens d'y aller, j'ai même limite envie de retourner à Nice pour ça.
J'ai vu le Musée Matisse et le Musée Chagall qui pour être honnête m'ont moyennement embalée (mais entre Chagall et moi ...), par contre le MAMAC est un régal.
J'ai adoré parler de Ben (l'artiste) avec des artistes du Vieux Nice, je suis rassurée de voir que c'est pas tant que ça une fierté locale.
Par contre et là je vais critiquer, j'étais logée en Auberge de Jeunesse à Cimiez (rien à reprocher à l'auberge hein) et ce qui m'a frappé dès mon arrivée c'est que j'ai eu l'impression que la ville était "fausse". Je pensais sans cesse à Strasbourg dont l'architecture reflète l'histoire, et que je trouve très authentique. Au départ j'ai vraiment eu un choc en voyant Nice. Cette impression s'est dissipée au fur et à mesure des journées, peut-être parce que je me suis éloignée de Cimiez, ou juste parce que j'ai vu des endroits sublimes qui m'ont changer d'avis.
|
21/10/2008, 19h49
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Soudainement optimiste
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 2 285
^^ J'attendais d'ailleurs ton avis sur Nice. Ville fausse? J'dirais pas autant, mais c'est vrai qu'il y a qques trucs faits pr les touristes. Et à propos de Cimiez, à part les arènes, c'est résidentiel, et fait pour ceux qui ont les moyens, j'ai tjs trouv" cimiez calme, ptete trop par rapport à d'autres quartiers
|
21/10/2008, 23h06
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 4 558
En fait j'aurais du mal à expliquer, je pense que le côté "faux" c'est le mélange entre le côté très touristique et le fait qu'à Cimiez ça sente le fric à des kilomètres à la ronde, je me suis sentie mal à l'aise. Je ne sais pas, j'ai senti au départ que ça manquait d'authenticité, et comme je l'ai dit, mon avis a vite changé. Par contre respect aux gens qui arrivent à vivre dans une telle chaleur (enfin je me doute bien que c'est pas comme ça toute l'année). 
Ce que je retiens aussi c'est vraiment la sympathie des gens, entre les dragueurs sympas (et pas lourdingues, si si), les artistes accessibles, tout ça. Je m'y suis vite sentie bien. Ca reste de vrais bons souvenirs.
Par contre l'Acropolis c'est quoi ? Ca m'intriguait vachement quand j'étais à Nice.
|
23/10/2008, 18h40
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Soudainement optimiste
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 2 285
C'est clair que Cimiez , c'est un peu bourge.
Acropolis, c'est un palais d'exposition et de congres, c'est un truc qui acceuille des manifestations. Le dernier fut le sommet européen de la finance, le traité de Nice est passé par là aussi... Puis, après y a des concerts de tps en tps, des forums comme celui de Studyrama...
|
24/10/2008, 11h26
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Sujet d'observation
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 1 565
Ah Cimiez je trouvais que c'était plutot joli comme quartier ! Bon bien sur c'est bourge à l'extreme, mais les arènes c'est sympa, et puis le cimetière - jardin - bibliothèque est vraiment agréable. Je suis cependant d'accord que, pour rester y vivre, c'est pas le quartier le plus convivial et accueillant !
Sinon, j'allais répondre pour Acropolis, mais Vice-Versa l'a très bien fait !
|
24/10/2008, 13h05
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 4 558
Ma petite aventure niçoise ça a été la recherche de la Tête au carré de Louis Nucera, je n'arrivais pas à la trouver, je me sentais très conne, je suis entrée dans la bibliothèque et là j'ai vu une minuscule réplique, je croyais que c'était ça. Déception. \o/
Je me suis sentie très conne quand j'ai vu l'énorme machin que c'était en fait.
Quand je revois des photos de Nice, je me dis que je pourrais presque y vivre, c'est quand même magnifique, par contre vivre dans une chaleur aussi intense en été, outch.
|
|
|