Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Nice
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2008, 00h34   #1

Nice et son entourage

Nice, c'est Nice avec ses 300 jours d'ensoleillement. Sa mer, ses plages de galets, sa fameuse Prom' des Anglais avec le Negresco, son tram' et sa belle place Masséna après X années de travaux, ses stations de ski à à peine 1 ou 2 heures...

Et toi, Nice, ça t'évoque quoi? Présente nous un peu ton quartier ^^
Et n'oublions pas ttes les autres communes autour, alors si si t'y vis, présente nous ta commune!

Modifié par Vice-Versa 28/02/2008 à 18h53.
Vice-Versa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 12h54   #2
Pseudo Inconnu
Guest

Tiens, le tram est installé ? Depuis quand ? J'ai toujours connu Nice avec des travaux à gogo =p
Bon, je n'habite pas la région mais j'ai de la famille dans le coin et à chaque fois que je visite la ville, c'est avec une sorte de rituel : promenade des anglais en voiture avec bavage devant le Negresco (dois fois qu'on verrait des stars...), puis promenade dans le vieux Nice (René Socca) et au chateau, avec un petit comptage des avions toutes les minutes.

En règle générale je n'apprécie pas tellement les villes cotières (bourrées de touristes) je préfère me ressourcer dans les hauteurs (vers les gorges du Loup)
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 18h46   #3

Depuis fin novembre. Hors saison, il ya pas tellement de touristes ^^
Vieux 26/02/2008, 15h54   #4
Adooore les sushis

J'ai habité à Nice pendant 8 ans et j'ai beaucoup aimé. Il y a 1 an 1/2 j'ai déménagé à Roquebrune Cap Martin (entre Menton et Monaco) afin de me rapprocher de Monaco car j'y travaillais. Je trouve que RCM est une très jolie ville, c'est calme, agréable, au bord de la mer. Bon j'habite en face du chemin de fer mais on s'y fait . Après c'est sûr que c'est une ville (avec Menton) de ... retraités. C'est que par là-bas, pour un jeune, il n'y a pas grand chose à faire. Pour faire ses courses (en gros) le + proche est l'Intermarché de Menton, dont les prix sont exorbitants. Pour sortir il n'y a rien à part quelques restos. La salle de gym est très chère comparée à Nice. Mais c'est sûr, c'est calme...

Perso, je veux retourner vivre à Nice dans les meilleurs délais. Parce qu'à chaque fois qu'on veut faire une sortie, des courses, voir des gens, faut se taper 60 km aller/retour. Tout est cher ici, enfin bref. Ca ne sera pas si simple de revenir sur Nice :-/ .

Je trouve ça vraiment excellent d'être en même temps au bord de la mer, puis à 1h30 des stations de ski. Ca permet de passer une journée au ski sans trop de prise de tête. Voilà
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 18h53   #5

C'est clair que là, ça doit couter cher. J'coonais pas mal de gens qui travaillent à Monaco et qui vivent sur Nice, et qui dc doivent faire le trajet ts les jours. Mais bon, chacun ses choix, et chacun ses possibilités.
Vieux 28/02/2008, 20h27   #6
Adooore les sushis

Citation:
Posté par Vice-Versa
C'est clair que là, ça doit couter cher. J'coonais pas mal de gens qui travaillent à Monaco et qui vivent sur Nice, et qui dc doivent faire le trajet ts les jours. Mais bon, chacun ses choix, et chacun ses possibilités.
Effectivement, la plupart de mes collègues aussi venaient de Nice par le train. Enfin le problème pour moi c'est que je suis très angoissée dans les transports en commun, et il faut avouer que le train est bondé aux heures de pointe pour Monaco. En plus, les trains sont très souvent en retard / en grève donc ça craint pour le boulot... Au début je venais en scooter de Nice, mais bon en hiver c'est pas le top pour une si grande distance, c'est pourquoi j'avais décidé de déménager.
Mais maintenant j'en ai marre, je me sens isolée dans cette ville de vieux/bourges. J'ai envie de revenir sur Nice mais si je bosse à Monaco je vais avoir de nouveau le problème du transport... :rolleyes:
Vieux 29/02/2008, 17h10   #7

Au fait, tu px utiliser les parcazurs qd tu viens sur Nice, nan?
Vieux 29/02/2008, 22h03   #8
Adooore les sushis

Citation:
Posté par Vice-Versa
Au fait, tu px utiliser les parcazurs qd tu viens sur Nice, nan?
Qu'est-ce que c'est ??

Sinon il y avait un parking en construction en face du Leclerc près de Pasteur. Il parait qu'il est gratuit et que c'est pour les usagers du tramway. Ca doit être pas mal, je me demande s'il est en service maintenant.
Vieux 01/03/2008, 11h27   #9

Citation:
Posté par Koalou
Qu'est-ce que c'est ??

Sinon il y avait un parking en construction en face du Leclerc près de Pasteur. Il parait qu'il est gratuit et que c'est pour les usagers du tramway. Ca doit être pas mal, je me demande s'il est en service maintenant.

Oui c'est ça, un parking pr ceux qui utilisent le tram mais chais pas si celui qui est près de pasteur est en service
Vieux 06/03/2008, 18h53   #10
Adooore les sushis

Finalement on m'a dit qu'il est maintenant ouvert.
Vieux 09/03/2008, 13h56   #11

A mon tour de présenter mon quartier.
J'habite Nice même, dans un quartier résidentiel, un peu dans les hauteurs, au milieu des collines. Pas grand chose à signaler, j'ai une boulangerie à proximité, un arrêt de bus à moins dr 2 minutes mais j'trouve qu'il y a pas assez de bus, ils sont souvent bondés, une superette mais j'y vais peu car assez cher, un point de presse et une poste à moins de 5 minutes. Enfin bref, quasi tt ce qu'il faut prvivre au quotidien, mais c'est pas là que j'ferais du shopping par exemple.
Vieux 22/03/2008, 12h44   #12
Adooore les sushis

C'est quel quartier si ce n'est pas indiscret ?
Vieux 22/03/2008, 16h32   #13

...

Modifié par Vice-Versa 10/04/2011 à 17h24.
Vieux 05/06/2008, 23h13   #14
Musique Addict

nice nice et sa belle vie !

Nice ?une ville waa
Nice et sa belle place massena remplit de fétard et puis la grande fontaine que des un coup de vent passe tu te retrouve dessous

et Puis son chateau d'une vue waaa avec ses cascade ^^

mais probleme Jean medecin et ses obstacles créer par des animaux ooh: ... enfin
Le tram nouvelle technologie avec des gens toujours dedans JAMAIS vide même a 6h00 du mat' un dimanche étonnant:boxed:
Mais que dire Nice et sa belle promenade sa PLAGE sa MèrEEEEEEE ! Notre mer ^^ un regard sur nos voisins les corses et tout va bien

une ville magnifique et ses alentours cagnes sur mer saint laurent du var malgrés l'afflu de vieux raleurs surtout et puis ses italiens toujours a insultés ( tu e stupido j'ai entendu y a1semaine d'une vielle personne de 70ans :boxed: )

enfin Nissa la bella
A visiter une fois !
alycia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 19h34   #15

Les merdes sue Jean médecin, on a vu pire qd mm. Tram jms vide, mais j'le prends svt entre mide et 2, dc à ces horaires, ça va encore. Pis de tte façon, le jour où y aura le tram chez moi... lol. Mais sinon chuis d'accord sur le reste avec toi.
Vieux 26/08/2008, 13h54   #16
FessebookeuZ

Nice évoque pour moi la ville où je suis née. La galère au quotidien avec les transports en commun de m*****, l'impossibilité de sortir certains soir si personne peut me ramener, vu que le N4 me dépose sur la calif et monté sur les collines de fabron toute seule a pied c'est pas super. Enfin voilà Nice c'est bien si on a une voiture ou si on habite en ville aussi non c'est nul...
Vieux 27/08/2008, 11h06   #17

Citation:
Posté par Vizzle Voir le message
Nice évoque pour moi la ville où je suis née. La galère au quotidien avec les transports en commun de m*****, l'impossibilité de sortir certains soir si personne peut me ramener, vu que le N4 me dépose sur la calif et monté sur les collines de fabron toute seule a pied c'est pas super. Enfin voilà Nice c'est bien si on a une voiture ou si on habite en ville aussi non c'est nul...
Me rappelle encore qd le bus ns arretait à magnan et que j'avais encore 20-30 min à faire à pieds. C'est dommage aussi que nos bus de nuit ne fonctionnent pas plus tard
Vieux 27/08/2008, 17h31   #18

J'suis d'accord avec toi, la journée, nos bus st plutot pratiques, quoique un peu blindé qd j'finis les cours. Et j'ai de la chance, le mien fait chez moi - lycée direct dc pas de changement à faire

Modifié par Vice-Versa 27/08/2008 à 22h52.
Vieux 21/09/2008, 15h33   #19
Mélange instable

Personnellement nice pour moi ça représente un peu la liberté x)
J'habite Menton donc forcément quand j'arrive à Nice et que je vois tous ces beaux magasins, des jeunes un peu partout, je me sens un peu mieux ( non je ne suis pas folle x) mais bon à menton il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de retraités et niveaux magasins à part le vendeur d'eau de toilette aux citrons de menton ... y a rien :sleepy: ). Donc voilà ^^ et puis il faut avouer que Nice c'est quand même une belle ville ^^
Vieux 16/04/2011, 21h42   #20

sorties enfants nice

bonjour

Nice et la côte d'azur, c'est quand même l'occasion de faire pas mal de sorties enfants, certaines coûteuses et d'autres moins onéreuses...
un site me sert à les organiser:
activités enfants nice 06 sport paca dans les alpes-maritimes | RécréaNice
articles très complets, avis et conseils vous aideront à réussir vos escapades en famille...et plein de surprises...

amicalement

marmotte des neiges
marmotte06140 est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
entourage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"En Gaule ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riches" (dixit Panoramix dans Astérix et Cléopatre)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY