Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Nantes
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 14h54   #1
Laetitia
Guest

[Sortir] Les restaurants à Nantes

Vos bons plans restaurants à Nantes, c'est par ici !
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h06   #2
Mrs Bombastic

Il y a La Cigale. Classe, monument historique. Un peu too much pour moi... mais ça reste bon !
Pour le chinois à emporter il y a le restau entre la gare sncf nord et clémenceau ^^
Et enfin le meilleur Kebab est celui à l'enseigne jaunâtre, dans la rue qui part à gauche quand on est sur la place du Bouffay face à Chinatown.
Vieux 30/04/2008, 15h58   #3
FessebookeuZ

Dans les sandwicheries/repas rapides : Kebab Yayla (?) en allant a pied de commerce à bouffay, l'accueil est top. Sinon, derrière la librairie Durance (rue St nicolas), l'escale pizza : il faut absolument goûter à leur sandwich cubain qui est un délice. Mezzo di pasta, incontournable aussi. Il y a le même genre en face de la boulangerie Paul, près de la place royale, et ça s'appelle Francesca, l'avantage est qu'il y a des places assises.

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 20h04   #4
Mrs Bombastic

Citation:
Posté par Liana
Mezzo di pasta, incontournable aussi. Il y a le même genre en face de la boulangerie Paul, près de la place royale, et ça s'appelle Francesca, l'avantage est qu'il y a des places assises.
Ah Mezzo di pasta, incontournable en tant que phénomène de mode, mais pour le rapport qualité/prix, on repassera... Chez moi je fais des pâtes enfin surtout des sauces) bien meilleures, et ça ne me coûte pas 5 euros l'assiette !!! L'autre, j'ai pas goûté.

Sinon je voulais savoir un truc : vous savez, Cool Burger, entre commerce et la fac de médecine, ils livrent ? C'est combien environ ? C'est bon ?
Vieux 14/05/2008, 17h01   #5
FessebookeuZ

Citation:
Posté par Hippie.
Ah Mezzo di pasta, incontournable en tant que phénomène de mode, mais pour le rapport qualité/prix, on repassera... Chez moi je fais des pâtes enfin surtout des sauces) bien meilleures, et ça ne me coûte pas 5 euros l'assiette !!! L'autre, j'ai pas goûté.
Tu m'invites ?
Disons que c'est assez pratique et vraiment vraiment meilleur que les sauces en boite d'où mon engouement peut être !

Strong feeling.
Vieux 15/05/2008, 17h43   #6
Mélange instable

le RU ^^, quand tu peux manger entrée + plat (y a des pizzas et des trucs du genre !) + dessert pour 2.80€, même si c'est pas excellent, c'est génial. et puis surtout c'est ouvert à tous
Vieux 15/05/2008, 20h18   #7
Mrs Bombastic

Citation:
Posté par Liana
Tu m'invites ?
Oui, si tu veux !
Vieux 31/08/2008, 12h13   #8
Pr. Petipois, PhD

Twitter

Outre Francesca (citée plus haut) que j'adule en temps qu'italienne, il y a aussi la Cardamome. C'est un resto libanais très agréable, super bon. L'accueil est géniale. Il n'est pas très connu mais franchement, il vaut le détour. Il est côté Zola:
43 boulevard Pasteur exactement Pour le téléphone: 02.40.95.02.06
Voilou !
Vieux 03/11/2008, 23h52   #9
Moral au beau fixe

Perso je suis fan des pizzerias. Il y en a deux à bouffay où je vais régulièrement et où c'est bon (enfin à mon gout). C'est la spiga et la bodega je crois. Au niveau prix une pizza peut être à moins de 10 €.

Anonyme, 1968.
Saaaam est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 19h13   #10

Citation:
Posté par Hippie. Voir le message
Il y a La Cigale. Classe, monument historique. Un peu too much pour moi... mais ça reste bon !
Pour le chinois à emporter il y a le restau entre la gare sncf nord et clémenceau ^^
La Jonque ! J'adore, et en plus c'est pas cher ( leurs menu du midi à 8€ sont copieux et super bons )

Citation:
Et enfin le meilleur Kebab est celui à l'enseigne jaunâtre, dans la rue qui part à gauche quand on est sur la place du Bouffay face à Chinatown.
Pour moi le meilleur kebab à Nantes c'est l'Istanbul Kebab, il est dans la rue/place où il y a plein de magasins de sacs de mauvaise qualité, à côté des galeries Lafayette, et juste à côté du petit bar à jus de fruit.

Citation:
Ah Mezzo di pasta, incontournable en tant que phénomène de mode, mais pour le rapport qualité/prix, on repassera... Chez moi je fais des pâtes enfin surtout des sauces) bien meilleures, et ça ne me coûte pas 5 euros l'assiette !!!
+1

Citation:
Sinon je voulais savoir un truc : vous savez, Cool Burger, entre commerce et la fac de médecine, ils livrent ? C'est combien environ ? C'est bon ?
Non, ils ne livrent hélas pas ( t'as dû t'en rendre compte depuis le temps d'ailleurs :P ) mais de toute façon c'est moins bon que KFC ( même si pour KFC faut se déplacer jusqu'à Bouguenais, et bientôt Atlantis et Rezé ( si ce n'est pas déjà le cas ) )

Comme resto incontournable à Nantes, je dirais l'entrecôte, resto à la facade noire et jaune dans une rue parallèle ( ça se voit que j'ai du mal avec le nom des rues ? ) à la place du Commerce. Leur viande est divinement bien coupée, leur sauce est affreusement bonne et leurs frites croustillantes à souhait... Dommage qu'il y ait énormément de clients et que ce soit mal insonorisé, donc beaucoup de bruit. Autrement, le nouveau monde et le Brin de folie sont délicieux, toujours en restant dans les restos assez chers. Y'a aussi l'Indian express, à côté du Tashi Delek, c'est assez cher mais c'est vraiment divin. Sinon le soleil Levant au Bouffay est le meilleur jap de Nantes ! Et puis y'a aussi la pizzeria de l'erdre, près du quai de versaille donc un peu plus excentrée, qui est géniale, le tiramisu du chef est à tomber !

En restauration rapide, perso je suis fan de subway ( tout près de la place du commerce, sur l'île de Nantes ou à Atlantis ) !

Ça y est, j'ai faim... ( en fait j'avais déjà horriblement la dalle avant mais faisons comme si :xp: )

NaNoUcH est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 15h05   #11
Miaou.

Blog

Citation:
Posté par NaNoUcH Voir le message
même si pour KFC faut se déplacer jusqu'à Bouguenais, et bientôt Atlantis et Rezé ( si ce n'est pas déjà le cas )
C'est dejà le cas à Atlantis =D.
Mais c'est vrai que du coup j'ai toujours la fleme d'y aller.

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 23h36   #12
Moral au beau fixe

Aaaah oui l'entrecote c'est délicieux !!!

Anonyme, 1968.
Saaaam est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 14h19   #13
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Ah non! Le meilleur kebab à Nantes c'est Ramses, du Couch'tard, dans la petite rue qui longe les Galeries Lafayettes. C'est le seul kebab où je mange, ben, du kebab, et il parraît qu'il fait les meilleures frites de France (perso je suis contre les frites, mais c'est unanime). En plus il est très sympa.

Sinon un resto où on allait de temps en temps entre amis, c'est Une affaire de goût, vers Commerce, qui fait un menu unique à 17€ je crois avec entrée plat dessert, c'est très bien, beacoup de sucré-salé.
Le coq en pâte, sur les 50 Otages, est excellent aussi. C'est assez grand et assez varié, et puis le cadre est sympa.
Les petits oignons, entre la Loire et la rue Crébillon, est très bon, parfait pour une soirée en tête à tête, mais les prix ont un peu augmenté je crois.

Panin et compagnie, rue de Verdun (je crois, celle qui monte vers la cathédrale depuis Commerce) fait des panini chèvre, miel et noix à tomber.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 21h04   #14
Miaou.

Blog

Citation:
Posté par KittyKiller Voir le message
Ah non! Le meilleur kebab à Nantes c'est Ramses, du Couch'tard, dans la petite rue qui longe les Galeries Lafayettes. C'est le seul kebab où je mange, ben, du kebab, et il parraît qu'il fait les meilleures frites de France (perso je suis contre les frites, mais c'est unanime). En plus il est très sympa.

Pour le kebab, effectivement ses frites sont exceptionelles. Mais le kebab franchement bof, de toute façon à nantes ils sont tous degueulasses... Un vrai kebab c'est avec du mouton, pas un vieu melande dinde/veau archi beurk . Franchement quand on en à deja manger un vrai, avec un pain enorme, croustillant avec mouton salade oignon tomage, et une sauce blance sublime (oui parce que ça c'est pareil j'en ai pas trouvé une seule de bonne mdr) tout ceux là sont immangeable.
C'est vrai que c'est surement le plus "gouteux" que j'ai mangé, mais par contre bonjour l'haleine après vu la dose d'ail :d!
Non mais je boude grave les kebabs ici, c'est franchement pas bon, si vous trouvez de l'agneau quelque part dites le moi =D!
Donc bref, au couche tard, now c'est Falaflel! Mais je vais me laissez tenter par les autres trucs qu'il propose je pense!
Et sinon niveau hygiene ça fait un peu peur quand tu rentres xd! Mais bon rien que pour ses frites.. C'est des grosses frites, avec du gros sel,et elles sont vraiment extra!

— Ont offert un Big up ! à ce post : Et tienne (30/11/2011)
Vieux 01/12/2008, 12h42   #15
Heureuse, simplement

idéal pour les soirées entre copines ou mères/filles: le petit flore rue des vieilles douves derrière la place royal: ambiance détendue et chaleureruse garanties!!! cuisine traditionnel et légère à la fois:biggrin:
Toutoune0105 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h17   #16

J'ai oublié de mentionner dans mon dernier post un restau délicieux pour les filles au régime ou soucieuses de la provenance de ce qu'elles ont dans leur assiette ( ce n'est pas vraiment mon cas mais ça ne m'empêche pas d'adorer leur nourriture ), ça s'appelle chez Laurence, c'est un restau bio ( et végétarien je crois ) qui fait des supers menus le midi, plus ou moins complets selon l'appétit, et qui propose plein de plats délicieux souvent à base de céréales comme de la quinoa, du boulghour,avec une salade croustillante et goûteuse, et accompagnés de tartines de fève, chèvre, hummus... C'est franchement délicieux et ça se trouve dans la rue Lekain ( en parler me donne envie d'y courrir ! Dommage qu'ils n'ouvrent que rarement le soir ( c'est un resto du midi ) et que je n'aie pas les moyens d'aller au resto en ce moment :sad: )

NaNoUcH est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 18h42   #17
Miaou.

Blog

Citation:
Posté par Abbygaëlle Voir le message
Outre Francesca (citée plus haut) que j'adule en temps qu'italienne, il y a aussi la Cardamome. C'est un resto libanais très agréable, super bon. L'accueil est géniale. Il n'est pas très connu mais franchement, il vaut le détour. Il est côté Zola:
43 boulevard Pasteur exactement Pour le téléphone: 02.40.95.02.06
Voilou !
Il me tente bien effectivement xd.
Sinon y'a quoi de pas mal pour un soir de st valentin?

Edit: Bon je l'ai testé, c'est trop bon, et l'accueil est effectivement genial!

Modifié par Grenat 15/02/2009 à 00h10.
Vieux 15/02/2009, 14h51   #18
FessebookeuZ

Pour les amatrices de Sushis,il y a Now Sushi. Le décor et l'ambiance sont vraiment supers, et la nourriture également.
Le resto est Rue Fouré, derrière le CIC et ils livrent !

Strong feeling.
Vieux 15/02/2009, 14h58   #19
Nyx
Bang Bang, Feuer Frei.

J'ai pu tester un resto marocain : le Monseigneur, qui se trouve juste derrière la Fnac. C'est vraiment super bon (la tajine :heartbeat et même si il n'y a que le plat de résistance, c'est tellement consistant que ça suffit, le décor est très beau (mosaïques et banquettes avec coussins), et j'ai trouvé le prix total très raisonnable (à 2, avec un verre d'apéritif, une bouteille de vin rouge pour le repas, on a payé une soixantaine d'euros).

J'ai aussi testé la Paillote, qui se trouve le long de la ligne 2, entre la place du cirque et 50 otages. Les tartines de chèvres chauds sont :heartbeat:, les pizzas bien grosses. Et on peut y manger un peu de tout pour un prix correct je trouve.

Nyx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 17h59   #20
Miaou.

Blog

Citation:
Posté par Faites les taire Voir le message
Oh purée, j'ai regardé leur site... c'est incontournable, je veux tester ! je veux tester !
Pareil, mais ils livrent que dans le centre je crois --, donc adieu la beaujoire lol.
Et sinon je vois pas du tout où est ce qu'il est situé O_o

Répondre

Tags
nantes, restaurants, sortir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La mer c'est dégueulasse les poissons baissent dedans" (Renaud - Dés que le vent soufflera)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY