22/02/2008, 19h09
|
#1 | | Guest | [Sortir] Bars et Clubs à Nantes Alors sur Nantes, quels sont les lieux où vous aimez pour sortir, que ce soit bars ou boîtes... Où vous êtes souvent, si ce n'est pas tout le temps. Que vous aimez faire connaître. Dites-moi tout.
Modifié par Fab 24/04/2008 à 11h46.
| |
| |
25/02/2008, 23h24
|
#2 | | Mrs Bombastic | Bon, les lieux dont je vais parler sont très connus alors je sais pas si ça sert trop de les citer...
Bars :
- Bien sûr, La Maison, parce que les jeunes aiment bien le concept. Mais je n'y vais pas trop trop souvent, je trouve que c'est un peu cher tout de même, et ces prix élevés sont, pour moi, un peu en contradiction avec l'esprit du lieu.
- Le LU, j'aime bien y faire un tour. La terrasse est sympa en été, et on peut y rencontrer des gens intéressants.
- Beaucoup de bars "miteux" parce qu'on peut s'y taper des barres (j'ai une copine avec laquelle on fait tous les bars miteux et c'est très amusant) grâce aux gens, très originaux, mais qui, contrairement à ceux du LU, ne le font pas exprès.
Restaus :
- Tous les restos asiat', notamment Le Vietnam vers les cinquantes otages, Kim, dans Bouffay, qui est pas mal, et celui en face de la gare SNCF nord qui fait des bons nems (je sais plus le nom).
- Le meilleur kebab de Nantes, pour moi, c'est celui avec une enseigne jaune qui est dans la même rue que l'épicier asiatique et le boucher, la rue du magasin de basket là (décidément, je me rappelle d'aucun nom à cette heure-là !).
- Le Miami, pour la restauration rapide revue par la France... là au moins, je sais que y'a pas de conneries chimiques dedans, et puis c'est bon de s'empiffrer parfois.
Le subway, j'y vais parce que ça me rappelle les States, mais tout le monde y compris moi trouve que pour la digestion, c'est très très mauvais (je sais pas ce qu'ils mettent dedans, enfin bon, je suis sûre qu'il y a autant de trucs chimiques mauvais qu'à Mc Do).
EDIT : Topic super intéressant, surtout pour moi qui ne suis pas trop calée en bars.
Aussi, "se taper des barres dans un bar" est une blague plutôt mauvaise mais j'ai pas fait exprès de la faire.
Enfin : je repasserai, j'en ai sûrement oublié. |
| |
06/03/2008, 21h51
|
#3 | | Mélange instable | je suis allée à un restaurant chinois aujourd'hui ... trop bon ! en fait y a buffet à volonté pour 9.50€ (le midi) et c'est vraiment bien. c'est sur la ligne 3 entre longchamp et l'église sainte thérèse je crois, enfin plus près de longchamp.
__________________ Clay... "On ne peut voir la lumière sans l'ombre, (...) on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" (Carl Gustav Jung) |
| |
06/03/2008, 21h52
|
#4 | | Mélange instable | et je rajouterais pour les cinémas : le lutécia est très sympa mais c'est à saint-herblain
__________________ Clay... "On ne peut voir la lumière sans l'ombre, (...) on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" (Carl Gustav Jung) |
| |
09/03/2008, 11h24
|
#5 | | Miaou. | Citation: |
Posté par Hippie. - Le meilleur kebab de Nantes, pour moi, c'est celui avec une enseigne jaune qui est dans la même rue que l'épicier asiatique et le boucher, la rue du magasin de basket là (décidément, je me rappelle d'aucun nom à cette heure-là !). | Je l'ai testé hier, il etait super bon, parce que c'est vrai y'a des kebabs affreux... Donc je n'etait pas déçu!
Mais pas parfait. Je crois pas que c'etait de l'agneau dedans :boxed:. Et puis il était petit.. Et la sauce etait industrielle.
Mais bon pour l'instant c'est mon preferer à Nantes aussi
Par contre je voulais savoir, y'a pas une rue avec plein de magasin quelque part? Parce que sa fait 6mois que jsuis là mais du coup comme jmettais perdu dans le centre dès le premier weekend, j'allais toujours à Atlantis..
Modifié par Grenat 09/03/2008 à 11h27.
|
| |
10/03/2008, 12h54
|
#6 | | Mrs Bombastic | Citation: |
Posté par Shawote Je l'ai testé hier, il etait super bon, parce que c'est vrai y'a des kebabs affreux... Donc je n'etait pas déçu!
Mais pas parfait. Je crois pas que c'etait de l'agneau dedans :boxed:. Et puis il était petit.. Et la sauce etait industrielle.
Mais bon pour l'instant c'est mon preferer à Nantes aussi  | Citation: |
Posté par Shawote Par contre je voulais savoir, y'a pas une rue avec plein de magasin quelque part? Parce que sa fait 6mois que jsuis là mais du coup comme jmettais perdu dans le centre dès le premier weekend, j'allais toujours à Atlantis.. | La rue du calvaire (Zara, Saga, C&A etc. jusqu'à H&M), le Passage Pommeray, la rue Crébillon (un peu bcp cher) et la rue qui va des 50 otages à la place royale (magasins de chaussures).
Euh... si tu veux les localisations, tente d'investir dans un plan lol. Ou Google Maps.
15/03/2008, 12h44
|
#7 | | FessebookeuZ | Ketamine, tu peux situer Le Royal et L'AJT ?
Et Hippie, c'est vers où Le Miami ?
(Je veux renouveler mes endroits préférés, lol) |
| |
19/03/2008, 10h34
|
#8 | | Guest | Citation: |
Posté par Liana Ketamine, tu peux situer Le Royal et L'AJT ?
Et Hippie, c'est vers où Le Miami ?
(Je veux renouveler mes endroits préférés, lol) | Alors pour le Royal, c'est au niveau de la place Royale, dans la rue quand on se dirige vers l'escalier où il y a le Mim en bas, pour remonter rue du Calvaire. C'est juste à côté d'un magasin de lingerie et en face d'un salon de coiffure. C'est au 1, rue de l'Echelle.
Pour l'AJT, il faut aller vers le cour St Pierre/St André, et c'est dans la rue du Maréchal Joffre, pas loin de Clémenceau, parc des Plantes ou de l'église. Tiens il y a un plan sur cette page.
Et pour le Miami, c'est juste à côté du Mc Do de Commerce. En général il y a pas mal de gens qui font la queue. Et je sais qu'à chaque fois qu'on va y prendre un truc avec des potes, on dit qu'on enrichit un autre pote vu que le Miami appartient à ses parents ^^.
J'espère que tu les trouveras  | |
| |
19/03/2008, 14h36
|
#9 | | Mrs Bombastic | Citation: |
Posté par Ketamine Et pour le Miami, c'est juste à côté du Mc Do de Commerce. En général il y a pas mal de gens qui font la queue. Et je sais qu'à chaque fois qu'on va y prendre un truc avec des potes, on dit qu'on enrichit un autre pote vu que le Miami appartient à ses parents ^^. | Oui Liana tu verras, quand t'es face au McDo, tu tournes la tete à gauche et y'a le Miami, mais c'est tout petit !
Et Ketamine, à chaque fois que je passe devant le Royal' je pense à toi !
[HS]Et j'ai fait du baby-sitting dans l'appartement avec terrasse au dessus de Paul, c'était TROP ENORME d'avoir vue sur la place royale.[/HS]
19/03/2008, 16h50
|
#10 | | Mélange instable | le Royal c'est à côté de la pizzeria Borcalino (un truc du genre) ? c'est pas un repère de challouf' par hasard  ? *vais me cacher moi aussi tiens*
soit dit en passant j'ai rien contre les challouf' (heureusement pour moi vu mon lycée)
et le Miami je vois où c'est ça a l'air bien mais moi le kebab après ce qu'on a trouvé au Mans ...  je m'en passerais  .
| |
19/03/2008, 17h06
|
#11 | | Mrs Bombastic | Citation: |
Posté par o0Claire0o le Royal c'est à côté de la pizzeria Borcalino (un truc du genre) ? c'est pas un repère de challouf' par hasard  ? *vais me cacher moi aussi tiens*
soit dit en passant j'ai rien contre les challouf' (heureusement pour moi vu mon lycée)
et le Miami je vois où c'est ça a l'air bien mais moi le kebab après ce qu'on a trouvé au Mans ...  je m'en passerais  . | Non, celui dont tu parles, c'est le Molière, place Graslin (cette place est en haut de la rue crébillon, alors que la place royale est en bas de la rue crébillon).
Au Miami, ils font des américains (sandwichs frites-steack, frites-saucisse, etc.) et des paninis, pas des kebabs (enfin peut-être qu'ils en font, mais c'est pas ce qu'ils vendent le plus en tous cas). Et puis même pour les kebabs, si tu prends pas de sauce blanche, pas de soucis !
PS : Et si, c'est un repère de chaloufs. En même temps, ce quartier...
19/03/2008, 17h25
|
#12 | | Mélange instable | pour le miami j'irais peut-être alors  , ça changera de la Mie Caline  .
et pour le Royal si c'est pas un repère de challouf' peut-être j'irais aussi  . en même temps comme tu dis le Molière entre Jules Verne et Guist'hau ... ils ont la totale XD
| |
13/04/2008, 16h09
|
#13 | | FessebookeuZ | Sinon, après une virée au hangar à bananes: super déçue d'un bar "la calle" (je crois ?), du genre, très joli vu de l'extérieur, ambiance un peu exotique. Sauf que le sol est jonché d'épluchures de cacahuètes. Et c'est fait exprès. :boxed: Autant dire que ça fait vraiment dégueulasse, pas du tout nouveau style de décoration.
Ai testé l'IDN, et pas mal. |
| |
14/04/2008, 12h22
|
#14 | | Mrs Bombastic | Connais pas "la calle", mais j'ai trouvé Le rond-point un peu bizarre dans son style. Et sinon j'ai beaucoup apprécié L'icone (je suis pas du tout sûre du nom), au style hyper branché, avec la façade de bouteilles qui derrière le bar qui change de couleur, et la musique branchée. Par contre il y avait un peu des vieux. Et comme tous les bars du hangar, faut arriver tôt pour avoir une place !
Sinon vendredi je suis allé au Trianon, derrière la fnac, c'était très bien. L'ambiance est un peu old school, la musique très très bien, parcontre c'est un petit peu cher.
10/07/2008, 12h38
|
#15 | | A bouffé du clown | Oû s'éclater? Coucou tout le monde !
je suis nouvelle sur nantes, pouvez vous m'indiquer une boite bien sur nantes, dans le centre ville de preference, et pas trop chère (hiihi bcp de condition! )
merci les filles!
__________________ __Jambon purée__ |
| |
10/07/2008, 17h35
|
#16 | | Mrs Bombastic | Le LC Club, géante boite, au hangar à bananes.
10/07/2008, 17h43
|
#17 | | Mrs Bombastic | Citation:
Posté par Nyx Elle a pas subi plusieurs fermetures administratives?
Et j'ai ma grosse qui veut me faire découvrir l'Hurluberlu aussi, qui selon elle est le meilleur bar de Nantes. | J'y suis allé y'a pas longtemps, samedi c'était la nuit du bac... donc aux dernières nouvelles elle est plutôt ouverte, m'enfin, je sais pas.
Tu peux me rappeler où c'est l'hurluberlu ? EDIT : http://www.nantes.maville.com/sortir...BAD_IDENT=8992
Quelqu'un est allé à l'Abacco ?
10/07/2008, 18h02
|
#18 | | Mrs Bombastic | Citation:
Posté par Nyx Je ne connais pas du tout. | Ouep, j'ai mis un C en trop. C'est vers le VIP, je sais pas si tu connais celui-là ? Je pense que c'est un peu pareil à l'intérieur. En tous cas, la façade de l'Abaco vaut le détour.
21/09/2008, 17h56
|
#19 | | | Citation:
Posté par Hippie. Ouep, j'ai mis un C en trop. C'est vers le VIP, je sais pas si tu connais celui-là ? Je pense que c'est un peu pareil à l'intérieur. En tous cas, la façade de l'Abaco vaut le détour. |
C'est ou l'abaco ? |
| |
21/09/2008, 18h09
|
#20 | | Mrs Bombastic | L'abaco, 1 rue paul Dubois.
"Ancien Manhattan. La déco a été entièrement refaite pour offrir désormais une ambiance Lounge.
Mix de DJ Glide régulièrement
Tous les premiers jeudi du mois, retrouvez les soirées "Move'n Groove", véritable réunion Tupperware des amateurs de galettes noires..."
( L' Abaco - Le bOOst de Nantes)
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26. | |