|
Affichage des résultats du sondage: Alors plutôt Nancy ou plutôt Metz? | |
Nancy
|    | 38 | 55,07% | |
Metz
|    | 31 | 44,93% |
07/08/2009, 09h32
|
#1 | | Veganista&Mermaid hair | Nancy vs Metz Alors alors? Quelle est la meilleure des deux villes???  |
| |
07/08/2009, 10h19
|
#2 | | Thank you for being born | Hahaha, cette question qui revient toujours!
Metz, c'est ZE place pour faire les boutiques. Y a tout. Le problème c'est que c'est un peu loin de la gare, et moi j'suis une grosse feignasse 
A Nancy, tu descends de la gare, t'es en plein dans les magasins, la Fnac juste en face et la grande rue avec tout tout tout. Vraiment le pied. Alors je préfère Nancy \o/
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| |
07/08/2009, 10h21
|
#3 | | Veganista&Mermaid hair | Moi je ne connais aucunes des deux villes pour le moment alors je ne me prononcerait que quand j'aurai visité les deux en profondeur ^^ |
| |
07/08/2009, 18h52
|
#5 | | "Enough for a lifetime." | Nancy. Pour son côté ville étudiante, grouillante durant l'année scolaire. J'aime Nancy et sa rue Saint Jean. J'aime Nancy et son réseau de transport en commun qui change de par chez moi (Luneville, pas très loin certes, mais pour le coup complètement mort).
J'aime aussi Nancy pour sa place Stan. Sa pépiniere. Ses petits bars/cafés.
Enfin bon, j'aime l'ambiance de cette ville. |
| |
14/08/2009, 10h35
|
#6 | | | Nancy, pour l'ambiance! Et parce que j'habite ici 
Mais j'avoue que j'aime faire le voyage jusqu'à Metz pour les boutiques 
__________________ Twitter - Tumblr Well, listen carfully - Even the bullshits - Especially the bullshits - |
| |
14/08/2009, 17h51
|
#7 | | Avaleuse de livres | Je suis nancéenne de naissance et de coeur donc je ne serai pas objective du tout ^^
Je n'aime pas vraiment Metz, mais le parc et le coin de la cathédrale est franchement agréable, faut avouer.
Mais je préfère Nancy sur tous les autres points, peut-être parce que j'y ai mes répères ^^ |
| |
26/08/2009, 12h29
|
#8 | | Ancienne Fée Néantize EcriveuZ madmoiZelle | Nancy pour l'ambiance étudiante (qui est morte à Metz), le style Art déco, la Place Stan et la pépinière, et pour les boutiques.
Metz pour la beauté de la ville, et... également pour les boutiques !
J'hésite toujours beaucoup entre les deux villes. A Nancy, je préfère l'ambiance étudiante, c'est plus festif et plus grand, toujours du monde dehors...
A Metz c'est plus "bourgeois". |
| |
26/08/2009, 12h55
|
#9 | | A bouffé du clown | ba j'habite à metz donc METZ |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Liittle miss :
: Arizona. (21/07/2011), Lola789 (25/06/2011)
26/08/2009, 15h18
|
#10 | | Ancienne Fée Néantize EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Liittle miss ba j'habite à metz donc METZ |
C'est pas par ce que tu habites une ville que tu ne peux pas penser qu'une autre est mieux ...
C'est comme si je disais que la France était le plus beau pays du monde, puisque j'y habite ...
Niveau arguments c'est assez limité!
:rolleyes: |
| |
26/08/2009, 19h32
|
#11 | | Veganista&Mermaid hair | Je suis allée à Metz le WE dernier et c'est juste waow! La ville est très belle!!!
J'attends d'avoir vu Nancy et d'avoir vécut un peu dans les deux pour voter ^^ |
| |
26/08/2009, 19h48
|
#12 | | | Nancy et sa place Stanislas :coeur2:
__________________ C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait autant parler du temps qu'il fait.
Jean-Pierre Jeunet |
| |
27/08/2009, 18h29
|
#13 | | FessebookeuZ | Moi j'adore Metz - pas parce que j'y vit - mais je trouve que niveau magasins c'est super.
Et je ne trouve pas que la gare soit loin .. Metz est également une ville artistique, le Frac, Metz Expo et surtout le Centre-Pompidou en construction.
Nancy, je n'y suis pas allée, (enfin que en banlieue) mais j'aimerais bien, surtout qu'il y a le tram, ça doit être super pratique.
__________________ Avoir du style, c'est savoir créer un accident, une surprise. |
| |
08/09/2009, 22h05
|
#14 | | Fuck | Moi j'ai habité entre les deux, et fait mes études dans les 2.
Niveau style de vie je préfère metz, qui est beaucoup plus vert.
Il y a des magasins là bas qu'on ne trouve pas à nancy.
Niveau sorties, c'est nancy, sans conteste, mais j'ai toujours trouvé cette ville grisâtre.
En fait, j'aime quand même les 2, je n'ai pas envie de dire que j'en préfère l'une à l'autre, je les aime toutes les deux, autant, car j'ai de très beaux souvenirs dans chacune d'elles.
__________________ Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio] |
| |
17/09/2009, 00h10
|
#15 | | Etat larvaire | Je ne connais que Metz donc je peux difficilement répondre au sondage mais à vous lire je pense que je préférerais Metz (les ambiances étudiantes/festives c'est juste pas mon truc pour moi qui ne suis pas très soirée).
Pour la gare de Metz, si trouver que dix minutes à pied c'est loin, euh... je veux bien que ce soit plus loin qu'à Nancy mais de là à dire loin, faut pas abuser.
__________________ Rien à dire. |
| |
17/09/2009, 00h58
|
#16 | | Guest | Je ne suis encore jamais allée à Metz (enfin je suis de mauvaise foi, je suis allée deux fois à Ikéa HAHA). Mais j'en ai que des échos positifs, ça me donne envie de visiter en mode touriste. D'ailleurs, je ne connais tellement pas que je dis encore "MeTTTzzz" ce qui me vaut des regards malveillants. | |
| |
16/11/2009, 22h30
|
#17 | | Amoureuse | ANH ! t'es folle de dire METTTZ !
Oh la vieille question de la gueguerre Metz / Nancy.
Je connais les deux, j'ai habité dans les deux. Je ne suis originaire d'aucune des deux.
Nancy est une ville très vivante, les étudiants répartis partout dans la ville ça aide, ils ne sont pas entassés à un seul endroit.
Mais à Nancy pour se garer ou circuler tu pleures... Vive les pieds et les transports en commun.
Les deux villes sont très belles, Metz a une architecture plus intéressante (à mon goût), une configuration du centre plus facile.
Y a des boutiques sympa dans les deux. Pour moi joueuse console, je préfère Nancy plus de choix.
Je serais incapable de faire un choix, je les aime toutes les deux, chacune de ces villes à son ambiance propre. Je suis heureuse de pouvoir rejoindre l'une ou l'autre en train rapidement.  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Arizona. (21/07/2011)
05/01/2010, 11h54
|
#18 | | Avaleuse de livres | héhé un forum Nancy/metz, depuis le temps que j'attendais ça..
Alors Metz c'est ultra joli, les boutiques c'est bien canon de leur faire là haut. Mais je suis désolée hein question soirée, ambiance c'est bien à Nancy qu'il faut aller..
Mais bon je n'ai jamais trop compris cette gueguerre en fait .. Ce sont des villes différentes .. Mais nous on a la place Stan quoi ... |
| |
06/01/2010, 11h36
|
#19 | | Born to lose, live to win | Citation:
Posté par Melle88 Mais nous on a la place Stan quoi ... | Certe, mais a Metz : on a l'Arsenal, la cathédrale, Metz capitale, Metz capitale, nous le voulons, nous le ferons, Nancy en flammes, Nancy en flammes :whistle: Ok, je sors :arrow: Plus sérieusement je pense que la réivalité Metz/Nancy vient en grande partie du foot...
Modifié par Rory. 07/01/2010 à 07h43.
|
| |
28/06/2010, 12h16
|
#20 | | | Citation:
Posté par Stiletto Mais nous on a la place Stan quoi ... | Et nous le centre pompidou ! =D |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22. | |