27/05/2007, 16h06
|
#1 | | | Rap & Hip-Hop Qu'est-ce que vous en pensez?
Vous aimez, vous n'aimez pas? Et pourquoi?
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet sur ces deux genres, donc =).
Et aussi, quels sont les artistes que vous écoutez? Etc...
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| |
27/05/2007, 16h32
|
#2 | | Angoissée | J'écoute quelque fois, hier je me suis acheté l'album de Kanye West par exemple et il a l'air pas mal du tout, sinon j'aime bien puppet mastaz (si je ne me trompe pas c'est du hip hop), certaines chansons de ttc et svinkels.
__________________ A marcos/ A la joie/ A la beauté des rêves/ A la mélancolie/ A l'espoir qui nous tient/ A la santé du feu/ Et de la flamme/ A ton étoile |
| |
28/05/2007, 03h09
|
#3 | | Paresseuse. | J en écoute de temps en temps. J aime bien entre autres Akhenaton, La Cinquieme Colonne, Keny Arkana, Cypress Hill...
Svinkel et TTC aussi, que je ne considère pas tout a fait comme du Hip-Hop.
Et aussi dans le genre rap-musette Java, c est très bon, et certaines chansons de MAP, mais alors triées sur le volet.
Modifié par Elanore 28/05/2007 à 03h12.
|
| |
28/05/2007, 13h37
|
#4 | | Angoissée | ho oui Java ^^! +1
__________________ A marcos/ A la joie/ A la beauté des rêves/ A la mélancolie/ A l'espoir qui nous tient/ A la santé du feu/ Et de la flamme/ A ton étoile |
| |
28/05/2007, 17h59
|
#5 | | Mannequin de cou | Citation: |
Posté par Elanore J en écoute de temps en temps. J aime bien entre autres Akhenaton, (...), Keny Arkana, Cypress Hill...
Svinkel et TTC aussi, que je ne considère pas tout a fait comme du Hip-Hop.
Et aussi dans le genre rap-musette Java, c est très bon, et certaines chansons de MAP, mais alors triées sur le volet. | Je pensais aux mêmes, avec un gros coup de coeur pour le premier album solo d'Akhenaton à sa sortie. Et j'ajoute La Rumeur et Bam's, incontournable chez les filles.
J'ai écouté pas mal de rap, surtout français, pendant un temps. Aujourd'hui, mouais. Je suis de moins en moins sensible aux textes et j'attends des rappeurs/rappeuses qu'ils soignent un peu plus les instru. |
| |
28/05/2007, 18h12
|
#6 | | Amoureuse | Au collège j'écoutais NRJ donc un peu ce que tu dis. Mais à l'époque je n'avais pas de personnalité. Epoque révolue .
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
24/06/2007, 10h35
|
#7 | | | (Boulette, j'ai même pas répondu)
Y'a pleins de noms parmi ceux que vous avez cités que je ne connais pas et c'est tant mieux parce qu'en ouvrant ce sujet, je voulais justement découvrir d'autres artistes de ce milieu-là. Mon groupe préféré de rap est Sniper, niveau instru (écoutez Elle), niveau paroles, tout. Et ouh ne me flagellez pas, j'écoute du Diam's, je l'ai vu en live aux Vieilles Charrues et wouah, la claque, l'énergie, l'espoir.
J'aime assez Princesse Agniès, mais je ne connais pas beaucoup de chansons.
A part ça, je ne sais pas faire la différence entre hip-hop et r'n'b, faudrait m'expliquer
Donc en vrac, Timbaland c'est du hip hop? Parce que j'adore. + Snoop Dog, Akon, Danity Kane ...
| |
24/06/2007, 11h19
|
#8 | | Angoissée | Si vous flagellez Hamamélis alors flagellez moi aussi parceque j'aime beaucoup La Boulette de Diam's ^^
| |
24/06/2007, 12h04
|
#9 | | Roule une pelle à la vie | j'ai écouté du rap/r'n'b jusqu'en 6° parce que mon frère écoutais XD
sinon j'ai un pote qui me faisait écouté assassin
mais j'écoute pas de rap, je trouve ça trop pas agréable à entendre
dans ce style à peu près mais je suis pas vrmt sure que c'est le même style en fait ^^ ça m'arrive d'écouter timbaland, et sinon j'aime bcp "the sweet escape" avec gwen stephani et ? (je suis même pas sur que ce soit soit du hip hop, rap ou r'n'b mais bon )
__________________ &GodSaveTheQueen ici |
| |
24/06/2007, 12h25
|
#10 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Hamamélis A part ça, je ne sais pas faire la différence entre hip-hop et r'n'b, faudrait m'expliquer  | Déjà je pense que c'est la différence entre rap et Rnb. Vu que le hip hop c'est plus une "culture" qui comprend le rap, la danse, le graff et le mix.
Pour moi la différence se situe surtout plus au niveau de la manière dont le chanteur pose ses textes sur la mélodie, le rap c'est plus parlé que chanté. Le Rnb au contraire c'est vraiment de la chanson sur des mélodies plus tranquilles, suaves.
Mais les 2 mouvements ont les mêmes racines, et le Rnb (enfin le "bon" Rnb, pas certaines soupes qu'on entend à la radio...) est un dérivé du rap mélangé à d'autres styles (funk, soul).
Voila en gros.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
24/06/2007, 12h40
|
#11 | | | Citation: |
Posté par Serendipity Déjà je pense que c'est la différence entre rap et Rnb. Vu que le hip hop c'est plus une "culture" qui comprend le rap, la danse, le graff et le mix.
Pour moi la différence se situe surtout plus au niveau de la manière dont le chanteur pose ses textes sur la mélodie, le rap c'est plus parlé que chanté. Le Rnb au contraire c'est vraiment de la chanson sur des mélodies plus tranquilles, suaves.
Mais les 2 mouvements ont les mêmes racines, et le Rnb (enfin le "bon" Rnb, pas certaines soupes qu'on entend à la radio...) est un dérivé du rap mélangé à d'autres styles (funk, soul).
Voila en gros. | Ok, merci 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20. | |