|
Affichage des résultats du sondage: De quel instrument joues-tu ? | |
du piano, de l'orgue, du clavecin...
|    | 82 | 20,05% | |
de la guitare, de la basse, du ukulélé...
|    | 138 | 33,74% | |
de la batterie, du djembé, de la grosse caisse...
|    | 17 | 4,16% | |
du violon, de l'alto, du violoncelle, de la contrebasse...
|    | 29 | 7,09% | |
du saxo, de la trompette, du kazou...
|    | 19 | 4,65% | |
un autre instrument inconnu de tous...
|    | 23 | 5,62% | |
je ne joue pas d'instruments car j'aime pas ça.
|    | 5 | 1,22% | |
je ne joue pas d'instruments mais j'aimerais bien.
|    | 96 | 23,47% |
20/03/2011, 20h04
|
#201 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Je joue du piano depuis plus de 11 ans, et je regrette de ne pas avoir plus de temps à accorder (quel jeu de mots fabuleux :small  à mon cher petit piano chéri que j'aime
Mon compositeur préféré est Chopin, et j'aime tout particulièrement les Nocturnes! (La N°2  )
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
26/03/2011, 09h58
|
#202 | | Viva La Vida | Ca fait 17 ans que je fait du violoncelle. j'ai commencé à 4 ans et je ne regrette pas qu'on mais forcé la main. Ce que je trouve drôle c'est que j'ai su lire une partition avant de lire tout cours. Autant dire que j'ai ça dans le sang la musique ^^ ( mais pas l'orthographe...) 
__________________ Plaisirs Auditifs Pour Oreilles Curieuses |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ghost Town (17/04/2012)
14/08/2011, 19h34
|
#203 | | Oh yesterday... | Je joue de la guitare depuis 2ans, d'abord classique puis je suis vite passée à l'electrique. 
J'ai un groupe de rock, enfin on se réunit juste régulièrement pour bosser des morceaux ensemble mais j'adore ça!
Sinon je touche un peu à la batterie et à la basse, mais définitivement, ma passion, c'est la guitare! |
| |
14/08/2011, 20h03
|
#204 | | Rhume des foins. | Citation:
Posté par Lapsus. Moi je fais de merveilleux solo de triangle.  | Je cite un vieux message mais...c'est pas si facile que ça en a l'air, le triangle !  .
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
10/09/2011, 19h11
|
#205 | | | J'enregistre chez moi, ns ne sommes que deux, moi auteur compositeure, guitare acoustique rythmique, chant, arrangement, et mon père, excellent guitariste, ancien pro, qui enregistre, mixe, fait aussi de la basse et arrange également ^^ Rien de mieux pour passer du temps en famille dans la bonne humeur! Nous sommes à la recherche de personnes pour jouer dans l'agglo rouanaise, et passer du bon temps en musique sur scène^^ http://soundcloud.com/doumi-d |
| |
18/09/2011, 00h27
|
#206 | | | Quand j'étais petite, je voulais faire de la batterie et finalement j'ai fait du violon et je ne le regrette pas. C'est une instrument magnifique! |
| |
: Ghost Town (17/04/2012)
18/09/2011, 00h28
|
#207 | | | Citation:
Posté par BBoop84 Quand j'étais petite, je voulais faire de la batterie et finalement j'ai fait du violon et je ne le regrette pas. C'est une instrument magnifique! | Erreur de frappe..."un" instrument magnifique |
| |
25/01/2012, 17h59
|
#208 | | | Moi aussi je voulais jouer de la batterie quand j'étais petite, mais ils m'ont mis au violon...
Après coup ce n'est pas mal non plus, même si c'est complètement autre chose. |
| |
01/02/2012, 13h37
|
#209 | | Musique Addict | Je joue de la batterie depuis 4 ans déjà ! Et c'est pas près de s'arrêter !
__________________ ♠ ♥ ♣ ♦ L o L o ♦ ♣ ♥ ♠ |
| |
25/03/2012, 00h06
|
#210 | | Dahlia et Jasmin. | Comme j'adore ne rien faire comme tout le monde, je joue du bouzouki (irlandais) depuis quelques années maintenant ! |
| |
03/04/2012, 17h56
|
#211 | | smoke some weed. | Je ne sais ce qu'est un bouzouki mais le nom est intéressant !
J'ai trois guitares, une classique que j'ai eu il y a fort longtemps ; une electro accoustique Takamine que j'aime d'amour et la dernière une Squier by Fender avec son ampli Fender que je chéri d'amour.
Allez, je suis tellement amoureuse que je vais vous la montrer ! 
__________________ C'est pas vraiment un bon coup mais c'est dans l'mille à tous les coups. |
| |
: Chienne (01/05/2012)
05/04/2012, 15h38
|
#212 | | Gaga Oulala | Et ben moi à la base je joue de la flûte à bec et du flabiol (un instrument catalan constitué d'une flûte et d'un tambour). Donc c'est pas hyper rock&roll, mais ça m'a permis d'avoir de bonnes connaissances en solfège (subi pendant 12 ans, oui madame  ) et du coup je fais aussi du piano en autodidacte (comprendre : n'importe comment).
Mais ce que je préfère par dessus tout c'est chanter (c'est là que le piano est utile, même si c'est à ma sauce), et comme j'ai pas la patience de m'acharner sur une guitare, je me contente pour le moment de gratouiller au ukulélé  |
| |
17/04/2012, 20h42
|
#213 | | Photoshopeuse | (1ère contribution \o/)
De la guitare pour ma part, j'apprend seule, bien qu'ayant pris des cours de classique pendant 2 ans au primaire. J'aime son son (haha) chaleureux et la vibration des cordes. Même n'en jouer que 10 minutes par jour fait un bien fou je trouve !
Et je grattouille du ukulélé quand j'ai vraiment du temps, c'est mignon, c'est drôle, mais ça glisse trop et ça tient pas en place.
Je recommanderais pour celle qui joue avec tablatures, le site de Evan Handyside qui s'efforce de retranscrire de manière simple et efficace des musiques tirées de films (Le discours d'un Roi, Hunger Games, etc), mais aussi des adaptations de musique plus connues (Pumped Up Kicks des Foster par exemple). Enfin Evan a une approche très différente des autres sites, il a d'ailleurs rédigé un excellent article sur "Pourquoi la pratique ne fait pas tout". Il est très pédagogue et mériterait d'être bien plus connu !
Son site c'est intellimusica.com (je ne sais pas si je peux mettre des liens..) et faites vous plaisir en jouant ! |
| |
01/05/2012, 16h54
|
#214 | | Mélange instable | J'ai une guitare acoustique depuis maintenant 2 ans .. Mais avec les cours je n'ai jamais eu le temps d'apprendre .. Connaissais vous des méthodes simples pour apprendre ? Certains cours sur internet ou tablatures pour débutantes ?  |
| |
02/05/2012, 12h59
|
#215 | | Roule une pelle a la vie | J'ai fait du piano pendant 5-7 ans, un tout ptit peu de guitare au lycée et je vais bientôt débuter au violon! ( j'ai eu mon violon d'étude ya 4 jours, je peux jouer au clair de la lune! OMONDIEU  ) Mais il faut vraiment que je me trouve des cours pour, notamment, pas prendre de mauvaises habitudes de posture.
D'ailleurs, pour les violonistes, j'ai une question: quand j'accorde le violon, il se désaccorde tout seul en faisant de gros bruits. Comme si ça "claquait". Je l'ai assemblé moi même ( pose du chevalet etc.) Ça vient ptet de ça.
C'est un peu rageant quand tu passes 3 plombes à accorder en prenant garde de pas péter les cordes et que PAF, en un claquement, t'as tout à refaire.
Edit: @ Lisie j'ai appris la guitare à peu près toute seule: mon père sachant en jouer m'a appris à lire les tablatures et donné quelques conseils, après jme suis débrouillée. Ce que je faisais, c'est que je sortais une tablature ( beatles par exemple) je m'entrainais à enchainer tous les accords et une fois que je me sentais à l'aise, j'écoutais le morceau et tentait de me caler sur le rythme.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais ça permet de jouer le morceau qu'on veut rapidement!
Modifié par Alfalbala 02/05/2012 à 13h13.
|
| |
02/05/2012, 19h44
|
#216 | | A la rencontre de son âme | J'ai fait du piano pendant 4 ans puis j'ai arrêté, maintenant j'aimerais reprendre... J'ai l'impression que j'étais douée dans le sens où j'apprenais vite un morceau, enfin bref quand j'en faisais (j'ai commencé à 8 ans) je m'appliquais pas assez, quel dommage... A peine si je répétais mes morceaux (pourtant j'aimais beaucoup jouer).
Vriament j'ai très envie de reprendre, quitte à retourner dans mon ancienne école de musique et me taper la honte, m'en fous ^^ D'ailleurs je reprendrais bien le solfège aussi! J'étais arrrivé en quatrième année, à une année du diplôme (enfin le diplôme qu'ils donnaient, je sais plus si c'était un truc officiel).. Ce qui est dommage c'est qu'un an après avoir arrêté le piano, je me suis msie à m'intéresser beaucoup à la miusique, pour du décalage, c'est du décalage ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25. | |