07/11/2005, 18h54
|
#1 | | La vie est ailleurs
Par ici depuis October 2005
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Jazz... Déjà, je n'aime pas devoir dire jazz, ça ne veut pas dire grand chose, puisqu'il regroupe un grand nombre de catégories...
J'aime énormément, j'écoute régulièrement TSF, ce qui fait qu'au final, je connais ce que j'apprécie, mais jamais les noms XD. A part quelques exceptions, Billie Holiday, Sonny Rollins, Duke Ellington et d'autres...
Je vais me permettre de parler de funk ici également (j'fais c'que j'veux c'est mon sujet na !  ) en citant B.T Express, Positive Express, Earth Wind & Fire et puis George Benson...
ALlez, à vous de me dire ce que vous aimez, n'aimez pas, pourquoi etc.
(je sais, j'ai été très brève, mais l'inspiration ne me vient pas  ) |
| |
07/11/2005, 23h53
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ah, le jazz. Eh bien je ne connais pas des masses, je débute, grâce à un sujet pertinent de "là-bas" (ça fait très Harry Potter, ces lieux dont on ne peut dire les noms). Mais je dois dire que j'aime bien Louis Armstrong, Keith Jerrett (surtout lui ! Surtout le concer à Cologne), Astrud Gilberto (euh, on m'a informée que c'est pas vraiment du jazz, mais je crois, enfin, faisons comme si), Katie Melua (encore quelque chose que je dois à Lucy-in-the-sky !), Norah Jones.
Peter Cincotti, à petites doses, mais je ne sais pas si c'est pas un peu au jazz ce qu'est Lorie à rock. Enfin, là on m'a laissée entendre que c'était moyen-moyen, après à vous de voir. La 1er album est sympatique, le deuxieme un peu moins. Billie Holiday, moi j'aime bien, je trouve ça sympatique comme truc. C'est pas ce que je prèfère, mais j'aime assez. | |
| |
08/11/2005, 10h38
|
#3 | | La vie est ailleurs
| J'ai honte d'avoir oublié Keith Jarrett (plus sûre de l'orthographe tout à coup)... J4ai l'album, La Scala, et il faut dire que j'adore. |
| |
08/11/2005, 19h40
|
#4 | | Guest
| Je l'ai aussi.
Mais je prèfère l'autre :-) | |
| |
08/11/2005, 20h02
|
#5 | | Guest
| Le jazz en lui même, bof
Du ska-jazz, oui
La maman de mon copain est chanteuse dans un groupe de jazz :rolleyes: | |
| |
10/11/2005, 01h05
|
#6 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| J'y connais vraiment pas grand chose, mais j'aime bien Ray Charles, Aretha et Billie ^^.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
12/11/2005, 10h31
|
#7 | | Bretzel liquide.
202 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Je suis une inconditionelle de Chet Baker. J'aime beaucoup Maceo Parker aussi. Bien sur Ray Charles, Aretha Franklin. Et Katia Melua bien sûr ! (Violaine, lucyinthesky sans tiret. Mais merci d'avoir pensé à moi !) Sarah Lazarus aussi. Tom Waits vous croyez qu'on peut le classer dans le jazz ?
15/11/2005, 20h54
|
#8 | | candy
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| gloire aux anciens :miles davis ray charles amstrong... =) j'adore Sinon jai du hiphop sur du jazz zt c'est aps mal du tout |
| |
20/11/2005, 13h06
|
#9 | | La vie est ailleurs
| Niona : ouiii je connais, c'est génialissime  |
| |
22/11/2005, 19h33
|
#10 |
662 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'écoute à petites doses mais il y a quelques trucs que j'aime vraiment beaucoup. Petite liste : Chet Baker, Nina Simone, Billie Holliday (trop peu mais merciii Amnesy, dont il faut que j'apprennes le nouveau pseudo d'ailleurs), Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Miles Davis, Sinatra aussi, et quelques autres. |
| |
22/11/2005, 19h51
|
#11 | | Revival
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Je n'aime pas les sonorités en fait
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
22/11/2005, 19h54
|
#12 |
662 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Ah j'allais justement ajouter que j'aime beaucoup les sonorités et l'ambiance jazzy, même mélangés à d'autres genres. |
| |
22/11/2005, 20h22
|
#13 | | Joyeuse de vivre
378 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 79
56 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Je connais pas beaucoup le jazz mais le peu que j'ai entendu j'aime pas. J'ai peut etre pas écouter de bon morceau je vais essayer de trouver ce que vous conseillé. |
| |
23/11/2005, 01h45
|
#14 | | Musique Addict
Par ici depuis November 2005
128 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Du ska jazz?
Faudra m'expliquer ce que c'est en gros, vu que la plupart du temps le ska c'est "pouet pouet" pas très original et un peu repetitif et que le jazz a plutot une structure instructurée et que ça marche pas trop sur le même système...
Sinon, pour la question...Jazz, oui, mais plus jazz fusion/free jazz, ou Petruciani, Bill Evans, Keith Jarret,et puis d'autres (écoutez, il est tard et j'ai du mal).... 
Le jazz sautillant "new orleans", ça me sort par les yeux...  |
| |
24/11/2005, 19h50
|
#15 | | Euphorique
Par ici depuis November 2005
398 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Arf :-/ Moi et le jazz...
__________________ You can go and eat your Chinese food over
drunken fools singing 80's tunes... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03. | |