05/02/2007, 22h56
|
#1 | | Le Big Boss | Lundi Investigation "Les bébés rockeurs" (Canal+) Si vous êtes devant la téloche et que vous avez Canal, allez-y faire un tour. Ca cause nouveaux groupes de rock (les Naast, les Second Sex et les nanas de Plasticines) |
| |
05/02/2007, 23h52
|
#2 | | Amaaazing !! | AAhh! Les Naast ! Super dynamiques! Bon potentiel ! Mais je pense qu'ils sont capables d'encore mieux, s'ils travaillent plus leurs morceaux. On a l'impression que leur album est un 1er jet. à suivre!
Ils étaient au grand journal le 1er fevrier. Selon eux, il n'existe aucun bon groupe de rock français actuellement...:rolleyes: Les ignares ! Ils n'écoutent pas la radio sur laquelle ils passent (OUI.fm) ?!
Clod, aux claviers, donne une instru sympa et originales aux chansons, mais il a une gestuelle et un style très bizarres...
Gustave, le chanteur-leader, a une belle gueule et une voix qui ne trahit pas trop son age. Il a l'air doué. Il a l'air de beaucoup réfléchir.
Laka, à la guitare, est souvent présenté comme "celui dont revent les jeunes filles.point final" et c'est dommage que sa description se réduise à ça ^^.
Nicolas, le très jeune batteur, apporte de l'énergie aux chansons.
J'ai eu l'impression de voir le groupe depeche mode au tout début : des gueules de jeunots mais terriblement prometteurs, qui en jettent!
C'est sympa de voir un groupe de rock composé de jeunes filles, les Plasticines !
|
#3 | | Teubê et fière de l'être | ( C'est quoi ces groupes ? Jamais entendu parler, faut croire que je m'intéresse moins à ce genre de musique  )
__________________ .:: Disturbia ::. Please could you stop the noise i'm trying to get some rest
From all the unborn chicken voices in my head
What's that
What's that Ambition makes you look very ugly
Kicking squealing gucci little piggy |
| |
13/02/2007, 15h46
|
#4 | | Teubê et fière de l'être | Citation: |
Posté par pleasepleaseme Poseurs. | Que dire de plus ? J'ai lu une des interviews de Naast dans laquelle ils disaient faire très gaffe à leur look, à rester classe, parce que que les chanteurs qu'ils aimaient faisaient pareil... A mon avis, ils ne doivent pas écouter beaucoup de punk-rock... Ce qui est un peu con quand on se prend pour des bad boys... |
| |
13/02/2007, 15h55
|
#5 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par pleasepleaseme Poseurs. | +1.
Je trouve ça pathétique comme phénomène, surtout que c'est vraiment de la merde, je leur en veux pas de "pomper" sur ce qui a été déjà fait (parce que ça, beaucoup le font) mais plutôt de le faire mal. Ca se voit direct en lisant leurs interviews (et j'en ai lu plein, parce que justement, j'ai tenu à me renseigner avant de critiquer) qu'ils y connaissent que dalle en musique, encore moins en rock ou en punk. Et quand on les entend jouer, on a confirmation.
Ce qui me dégoute en prime, c'est que je connais des groupes de rock/punk français qui déchirent, sont talentueux, (et les musiciens sont jeunes eux aussi, même si pas "bébés") et qui ont tout lâché pour faire ça, mais eux ils se galèrent parce que voilà, en France, percer en restant indépendant, c'est pas possible. (Contrairement à d'autres pays). Ces "bébés rockeurs" ont été pistonnés, il me semble que certains ont des parents amis avec Philippe Manoeuvre et compagnie, bref...
Alors ils font ça pour s'amuser? Je ne crois même pas non, ils font ça pour la Hype, et vraiment ça me donne envie de gerber. |
| |
13/02/2007, 17h32
|
#6 | | Teubê et fière de l'être | Citation: |
Posté par Ruby Ces "bébés rockeurs" ont été pistonnés, il me semble que certains ont des parents amis avec Philippe Manoeuvre et compagnie, bref...
Alors ils font ça pour s'amuser? Je ne crois même pas non, ils font ça pour la Hype, et vraiment ça me donne envie de gerber. | OK, moi qui me demandais comment ils avaient réussi à se faire connaître avec leur merde, tout s'explique. Ca commence à m'énerver tous ces groupes qui courent après la hype alors qu'il y en a des supers qui rament pour survivre.
A part ça j'ai vu que ces groupes avaient leur catégorie dédiée pour les Gerard Music Awards !  Mais comme ils sont plus nuls les uns que les autres je me demande comment ils vont choisir le pire... |
| |
13/02/2007, 17h37
|
#7 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par myfunnyvalentine A part ça j'ai vu que ces groupes avaient leur catégorie dédiée pour les Gerard Music Awards !  Mais comme ils sont plus nuls les uns que les autres je me demande comment ils vont choisir le pire... | Un award groupé, c'est pas possible???  |
| |
13/02/2007, 20h07
|
#8 | | Teubê et fière de l'être | Citation: |
Posté par Ruby Un award groupé, c'est pas possible???  | C'est ce qui irait le mieux, ils le méritent tous.  |
| |
14/02/2007, 08h06
|
#9 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par pleasepleaseme Ruby : Je suis carrément d'accord. Ces minets et minettes pleins de gel dans les cheveux m'ont littéralement dégoûtée de la scène rock parisienne. Le pire je crois, c'est leur influence grandissante, sur le public et sur d'autres groupes (Je pense aux Stuck in the Sound que je trouvais relativement simples jusqu'à ce que dernièrement je croise le chanteur totalement relooké à la April 77...). Ce que je trouve particulièrement naze aussi, c'est le profit que fait Rock'n Folk avec ce mouvement (le retour d'Eudeline AHAH). | Le "retour d'Eudeline" a été complètement orchestré grâce à ce pseudo mouvement, c'est clair, de toute façon en France, le journalisme musical sombre dans les bas-fonds depuis déjà quelques années... Les journalistes musicaux ne savent pas faire d'articles ou de chroniques constructives en France, tu peux regarder partout, c'est que du léchage de cul à outrance! Il me semble qu'Eudeline avait dit que Nirvana était de la grosse merde quand Bleach était sorti, tout ça pour se branler quelques années après sur Nevermind... Et c'est toujours comme ça.
On a pas de mecs comme Lester Bangs en France, des vrais adorateurs de musique, enfin si y en a mais ils n'ont pas le privilège de publier dans de grands journaux et ils sont dans des fanzines et 500 personnes maxi liront. C'est vraiment vraiment dommage. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23. | |