26/01/2007, 15h51
|
#1 | | Musique Addict | last.fm ? je viens de tomber sur ce site, ça m'as l'air pas mal du tout...mais le probleme c'est que je n'y comprend pas grand chose...est ce que quelqu'un connait ? est ce que vous pouvait m'expliquer en gros s'il vous plait? parce que ça fait 15 min que je suis dessus et je tombe presque que sur des pages "page introuvable, error 404"...
__________________ Et alors? |
| |
26/01/2007, 16h40
|
#2 | | Completement paumée | L'intérêt est de télécharger le lecteur last fm. Tu l'installes sur ton pc, choisis des tags tels que "rock", "pop" ou "female vocalists" par exemple, et last fm te fait une jolie petite radio qui te passent des morceaux d'artistes qui correspondent à tes tags =)
Last fm, c'est génial pour découvrir de nouveaux artistes ou étendre des horizons musicaux. Tu peux aussi t'affilier à des groupes de discussion sur un artiste que tu adores par exemple. Evidemment il faut s'inscrire mais c'est gratuit.
Enfin, j'suis fan de last fm depuis que j'ai découvert ce site
Ah oui, dernière chose, si tu as un blog ou un site perso, last fm met à ta disposition des codes qui te permettent d'afficher sur ton blog les dernières musiques ou les derniers artistes que ton lecteur last fm a joué. |
| |
26/01/2007, 19h48
|
#3 | | Blasée | Je rajoute aussi  que en t'inscrivant sur le site ça te créer une jolie page perso qui les classe les artistes que tu écoutes sur ton PC dans le l'ordre du plus écouté au moins écouté.
Quand tu commençe à comptabiliser un certain nombre de musique Last.fm te trouve des "voisins" ayant à peu près le même style musical que toi.
__________________ No, No, No. |
| |
27/01/2007, 11h53
|
#4 | | Completement paumée | http://www.lastfm.fr/user/Fruitellamania/
Evidemment, j'ai pas beaucoup de titres puisque j'avais oublié d'activer ma page compte pour que le scrobbling marche, je m'en suis rendue compte hier, oui oui, les enfants, je suis très douée.
Et le lecteur last fm, il est plus sympa quand il ne se bloque pas dans la collecte des informations des stations -_- (d'ailleurs, je ne suis pas la seule d'après les forums d'aide) |
| |
27/01/2007, 14h44
|
#5 | | Guest | 'Vient de m'inscrire, suis déjà accro, ce truc est génial.
J'imagine que c'est du top du top niveau hype, en plus ? 
Mon profil maigrichon ici : http://www.lastfm.fr/user/gwennaliann/ | |
| |
27/01/2007, 15h27
|
#6 | | Musique Addict | Huhu merci les filles, c'est vrai qu'en français c'est tout de suite plus simple  .
Maintenant j'ai juste un probleme avec la radio, mais ça devrait s'arranger...
ma page toute neuve.
__________________ Et alors?
Modifié par lycantrophie 11/02/2007 à 14h31.
|
| |
27/01/2007, 15h55
|
#7 | | ? | C'est sans risques, niveau virus?
Mon micro m'envoie des alertes de sécurité.
|
#8 | | Une margarita a la main | JacK > moi c'est mon antivirus  Mais il s'affole tellement pour rien que j'lui ai dit de tout débloquer. *la sécurité à l'état pur \o/*
Je l'ai installé depuis hier, et c'est vrai que c'est génial  J'écoute plus que ça maintenant, et j'ai déjà découvert quelques groupes.
Et voilà ma page perso : http://www.lastfm.fr/user/Loutshiii/ . (666ème message, trop ténèbre.)
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back.
Modifié par Loutshiii 27/01/2007 à 16h09.
|
| |
27/01/2007, 16h08
|
#9 | | Georgette Berger | Ca signifie quoi "taguer" un morceau ?
Fort sympatique ce petit site. |
| |
27/01/2007, 17h27
|
#10 | | Guest | Taguer, c'est donner un mot-clef, en fait. | |
| |
27/01/2007, 20h56
|
#12 | | Poughkeepsie | Je dois être débile mais impossible de trouver comment on CHOISIT le titre qu'on veut écouter. Quelqu'un qui peut m'aider? :o |
| |
27/01/2007, 21h11
|
#13 | | Completement paumée | En fait, Capucine, tu ne peux pas choisir les chansons que tu veux en tant que tel. C'est comme si tu écoutais la radio... C'est le jeu du hasard.
Par contre, tu peux passer à la chanson suivante ou bannir la chanson qui ne te plaît pas pour ne plus jamais l'avoir dans ta radio. |
| |
27/01/2007, 21h33
|
#14 | | rire jaune |
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
27/01/2007, 23h08
|
#15 | | Poughkeepsie | Citation: |
Posté par FruitellaMania En fait, Capucine, tu ne peux pas choisir les chansons que tu veux en tant que tel. C'est comme si tu écoutais la radio... C'est le jeu du hasard.
Par contre, tu peux passer à la chanson suivante ou bannir la chanson qui ne te plaît pas pour ne plus jamais l'avoir dans ta radio. | Merci de m'avoir éclairée!
Je viens aussi de capter que je pouvais écouter mes chansons 'habituelles' avec mon lecteur habituel pour me constituer ma 'liste'. J'ai hâte de trouver des voisins!  |
| |
28/01/2007, 10h26
|
#16 | | Freedom & Soul | |
| |
03/02/2007, 01h20
|
#17 | | Etat larvaire | je viens de découvrir,grâce à Copenhague, donc c'est un peu maigre,mais voilà...
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
03/02/2007, 14h31
|
#18 | | Musique Addict | je me pose une question, une partie des chansons que j'écoute sur mon ordinateur est constituée de mp3 acquis de maniere plus ou moins correcte...il y a pas un risque de se faire "capter" avec lastfm? que je sais pas trop qui découvre la provenance de certains morceaux ?
__________________ Et alors? |
| |
03/02/2007, 16h08
|
#19 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Mais euh ... chez moi le son est super saccadé  |
| |
03/02/2007, 17h24
|
#20 | | Guest | Citation: |
Posté par Nadja Mais euh ... chez moi le son est super saccadé  | Peut-être parce que tu n'as pas l'ADSL ? | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23. | |