19/11/2005, 02h04
|
#21 | | candy
Par ici depuis October 2005
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| dans le klub de TTC
L'art d'écouter (encore de ttc) |
| |
19/11/2005, 10h43
|
#22 | | Mélange instable
516 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Hihi TTc... j'aime bien voir la tête des gens quand ils écoutent ça la première fois... je vais les voir en concert la semaine prochaine avec mon meilleur ami, ça promet une bonne soirée hihi
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
23/11/2005, 10h38
|
#23 | | En quête de motivation
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| TTC, je vois pas trop l'intérêt... vraiment! Ca me fait même pas tripper.
Le klub des loosers, encore passe. Mais TTC... je me demande bien comment on peut aimer et l'écouter seul chez soi ! |
| |
23/11/2005, 12h55
|
#24 | | A chaud aux fesses
247 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Ah, chouet, j'avais pas vu ce sujet avant mais ça m'interesse drôlement.
J'écoute que du NERD ou du Snoop Dog en ce moment (d'ailleurs, NERD, c'est du hip-hop? parce que j'suis complètement ignare sur ce sujet). Même du 50, parce que j'aime bien, pas les paroles, mais j'aime bien le son, quoi.
__________________ To a guy in Kentucky, I'm Mister Unlucky |
| |
23/11/2005, 23h16
|
#25 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| NERD oui, c'est du hip-hop, jcrois.
Et puis Ammmmmbre, MSN fonctionne, tu m'enverras TTC et moi je te donnerai Lhasa, ça fera un échange émouvant :cool:
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 24/11/2005 à 02h51.
|
| |
24/11/2005, 00h08
|
#26 | | Roule une pelle à la vie
2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
616 Big Up ! reçus dans 226 posts
| NERD ce n'est pas du funck ?
Enfin moi on me dit toujours que c'est du funck , rock  |
| |
24/11/2005, 02h51
|
#27 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Jsais pas trop, en fait 
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
24/11/2005, 10h54
|
#28 | | En quête de motivation
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| Bah le concept de NERD c'est qu'ils essaient de toucher à tous les styles.. donc bon! Mais je classerais plutôt dans hip-hop s'il fallait faire un choix =) |
| |
12/05/2006, 16h07
|
#29 | | Mélange instable
Par ici depuis May 2006
9 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| M Pokora, Nadiya, Amine
Na j'déconne!
Pour sortir des clichés 50 cents, Snoop dog and Cie, je vais citer The Streets, The Herbaliser, Missy (obligée), The BEP.. |
| |
04/09/2009, 00h47
|
#30 | | accro à mademoiZelle
Par ici depuis March 2009
2 623 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 622
1 295 Big Up ! reçus dans 732 posts
| je constate qu'on confond facilement le rap et le hiphop .mais c'est normal .à mon avis le rap est le fait de rapper, cette façon de débiter les paroles propre à chaque rappeur (et rappeuse). le hip hop me renvoie à la danse donc aux sons. comme on rappe sur des sons hip hop les 2 sont confondus.bref c'est juste une opinion .
j'aimerai citer Mary J blige comme nom du hip hop feminin.sinon il y a tellement d'artistes hip hop .certains ont été cités et ça me pousse à me poser une question :qu'en est il du hip hop français? |
| |
15/11/2009, 21h56
|
#31 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts
| Bon moi j'ai grandi avec la rap Lol. Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai changé de "milieu" (changement de lycée), je suis plus aussi assidue qu'avant. Mais j'ai pas mal de choses.
Déjà si tu veux un son qui te fait réfléchir, c'est Hardcore, d'Ideal J (ancien de groupe de Kerry James). YouTube - Ideal J-Hardcore Les images sont dures quand mêmes, mais même 10 ans après c'est on ne peut plus d'actualité. Les paroles sont vraiment waouw c'est mon morceau préféré.
Sniper. C'est LE groupe avec lequel j'ai découvert le rap. On a dit beaucoup de conneries sur eux. Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont des diffamations.
Ce que j'ai sur le coeur est une de leurs meilleures chanson YouTube - Ce que j'ai sur le coeur - Sniper
Nessbeal. J'aime bien sa chanson l'oeil du mensonge mais faut pas regarder le clip. XD je le trouve trop flippant m'enfin c'est très pessimistic à déconseiller aux suicidaires. YouTube - NESSBEAL "l'oeil du mensonge"
Crie mon nom YouTube - Ol' Kainry, sefyu, alibi montana, dany dan crie mon nom Il y a tous les poids lourds de la scène rap française.
Autre registre Médine. Bon là faut faire abstraction de la barbe et tout le reste xD et juste écouter les paroles vraiment très intéressantes même si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, ça respire quand même l'intelligence. YouTube - Médine 11 septembre 11 Septembre retrace un peu tout le début du XXIe, je me reconnais dans ce contexte étant moi même musulman de culture. (pas pratiquante mais vu que je suis l'actualité turque je reconnais un peu l'athmosphère, le ressenti des pays musulmans) YouTube - médine petit cheval Petit Cheval de Médine encore, très inhabituel comme thème, c'est l'histoire d'un indien d'Amérique. Ca fait partie de la série Enfant du Destin avec l'histoire de Kunta Kinté et David, l'israélien qui périt dans un attentat de bus. YouTube - Médine - L'école de la vie L'école de la vie, chanson très motivante pour redonner la soif de s'en sortir.
Autre genre plus cliché mais sa voix et son caractère sont tellement atypiques que je peux pas faire autrement que de le citer. LIM c'est une école dans le rap français. Mais ça peut choquer évidemment.
Enfin, Tupac Shakur evidemment et sa magnifique chanson, Changes qui nous change bien du Bling Bling habituel YouTube - 2Pac - Changes . De la même période, old school US je peux citer Wu Tang Clan aussi.
Bon après il y a tout le Hip Hop un peu décalé, MIA-Paper planes (la chanson de Slumdog Millionaire ^^) Outkast-Hey Ya etc... T'as aussi tout le old school, IAM et NTM et la relève aussi de la scène marseillaise avec Psy 4 de la rime qui s'est séparé et dont faisait partie Soprano, Don Choa ....
BREF, le rap, on en parle beaucoup (souvent pas en bien ^^) mais c'est beaucoup plus complexe que ça en a l'air.
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
15/11/2009, 22h06
|
#32 | | Talk nerdy to me
Par ici depuis May 2008
1 504 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 709
1 103 Big Up ! reçus dans 432 posts
| Je connais surtout certains groupes de rap US grâce à mon amoureux donc je vais partager ce que j'apprécie alors que je suis une "rockeuse" dans l'âme. R-Mean, Cunnylinguist, Tonedeff, Jedi Mind Tricks, entre autre.
J'ai du mal avec les groupes/chanteurs de rap/hip-hop français parce qu'ils sont trop peu à utiliser intelligemment une mélodie voire même du classique et à poser dessus. Ce que les américains font à merveille par contre.
__________________ "In your arms,
‘Cause I’m scared of their controlling crowds
Keep me calm "
Modifié par Lalkia 15/11/2009 à 22h11.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: yakitori (07/02/2012)
16/11/2009, 13h53
|
#33 | | Dingue de son mec
Par ici depuis November 2008
890 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 293
612 Big Up ! reçus dans 247 posts
|
24/11/2009, 12h45
|
#35 | | Black Culture
Par ici depuis November 2009
64 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
12 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Ryan Leslie aussi essaye de mélanger, j'trouve que ça donne 
Sinon en ce moment j'écoute du Rick Ross, The Game, Soulja Boy et surtout du Wiz Khalifa, Tyga, Ace Hood ! |
| |
25/11/2009, 01h29
|
#36 | | Mélange instable
Par ici depuis April 2006
1 201 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 353
331 Big Up ! reçus dans 135 posts
| |
| |
12/03/2010, 13h31
|
#37 | | A chaud aux fesses
Par ici depuis January 2007
551 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 008
369 Big Up ! reçus dans 151 posts
| J'aime Je suis une fan de hip hop , j'ai grandis avec et moi non plus j'arrive pas trop à différencier le rap du hip hop vu que les deux se ressemblent un peu. Sinon je suis très classique The fugees , Coolio , Tupac ( RIP ) P. Diddy , The Game , Queen Mary J Blige et bien sur Angie Stone. La liste est longue mais je signe et persiste que la vraie et bonne musique était celle d'avant. |
| |
: Pataky (01/07/2010)
01/07/2010, 23h47
|
#38 | | Completement paumée
Par ici depuis June 2010
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
13 Big Up ! reçus dans 9 posts
| J'suis aussi plutôt classique ! Pourtant je fais même pas parti de cette epoque, enfin j'était petite quand j'entendais des son comme Enjoy yourself de A+ ( Ouais parc'que les aînés en passait tout l'temps du son comme ça)Sinon j'aime bien Moment of truth de Gang Starr , Foxy Brown - I can't ou encore du son de Keith Sweat, Xscape, EPMD..
Le Hip Hop d'aujourd'hui c'est pas trop ça, Lil Wayne, Drake.. ils ne parlent que de s*xe et d'argent, et puis j'pense qu'on fait plus trop attention aux paroles , en plus c'est en anglais alors ceux qui comprennent pas .. :P
Donc j'aime pas du tout, quoi que parfois j'en ecoute . Bref le Hip Hop, c'était mieux avant, ouf qu'il y ait encore quelque groupe qui sauvent cette génération comme Kalhex  .
Voila, je m'explique mal donc peut-être que c'que j'dis n'aura pas de sens pour vous ^^'
__________________ Je prend de l'avance en prenant du recul car prendre du recul c'est prendre de l'élan |
| |
09/07/2010, 22h12
|
#39 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis January 2009
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 699
2 119 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| je vais faire mon phiphi manoeuvre du hip hop, il me semble que le hip hop désigne un mouvement artistique, culturel qui tourne autour du graff, du break dance (euh je me souviens plus du vrai nom du break dance désolé), de la façon de s'habiller et le rap selon moi désigne une manière de chanter de manière parlée |
| |
28/04/2011, 01h04
|
#40 | | Mélange instable
Par ici depuis June 2009
186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 52
68 Big Up ! reçus dans 33 posts
| anakarina c'est vrai, c'est ça le hip hop!
ben moi j'écoute
antipop consortium
roots manuva
beat assailant
curren$y
coolio
fugees
cypress hill
dabrye
e dubb
erykah badu <3
epic man
gonjasufi <3
grindmode
gucci mane
i screan ice cream
the individuals
jay-z
lil wayne
M.I.A la meilleure <3
necro
rick ross
run dmc
three 6 mafia
wu tang clan
ying yang twins
3oh!3
voilàà
__________________ Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir . |
| |
: yakitori (07/02/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15. | |