Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2012, 19h03   #161
Some do magic & some do harm

J'ai une culture musicale assez restreinte (pour ne pas dire minable) j'aime 2 ou 3 trucs que j'ai découvert par ci par là, et souvent je me heurte à un problème, c'est que je suis incapable de dire quelle genre de musique se rattache à tel groupe que j'écoute. Enfin je sais bien que tout n'est pas classifiable, mais notamment quand je recherche des styles de musique similaires je ne sais jamais quel mots clés taper par exemple

Je sais bien que ça fait un peu message noyé dans la masse, mais si l'une de vous pouvais m'éclairer, dans quel genre de musique vous classeriez Fever Ray par exemple? c'est typiquement le genre que j'aime.
(si d'ailleurs vous avez des choses similaires à me conseiller...)

Canopée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 17h27   #162
ERSATZ

Blog

Des fois je suis une vrai mufle influençable, mais à chaque fois qu'un jeune homme me plaît, je me sens obligée de m'intéresser à ce qu'il écoute pour faire genre "Mais enfin, SPACEMEN 3, bien sûr que je connais attends, j'adore". C'est en parlant musique que j'ai toujours pécho, et le pécho me permet de découvrir plein de nouvelles choses, ce cercle vertueux est juste parfait haha !

Cette petite intro pour rendre hommage au jeune connard lyrique du mois dernier à qui je dois notamment la découverte de Broadcast, dont je suis totalement folle ces temps-ci Le genre de groupe qui te fait croire qu'avec trois accords de basse tu peux changer la planète. J'ai commencé avec The Book Lovers, mais là je creuse vraiment et c'est un régal. Je suis en lecture répétée de Chord Simple depuis maintenant une demi heure, et c'est même pas grave.
EDIT : j'ajoute Where Youth And Laughter Go aussi, c'est cadeau (la voix de Trish )

C'est comme ça aussi que dans mes jeunes années j'ai découvert Syd Barrett, et là actuellement je sors avec un musicien shoegaze... Si je m'improvise fan de The Jesus And Mary Chain dans les semaines à venir, on saura pourquoi

Modifié par Tracy Jacks 17/02/2012 à 17h47.
Tracy Jacks est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Tracy Jacks : : Ann_ (17/02/2012), Edwarda (20/02/2012), Elleinthecity (18/02/2012), playground (19/02/2012), Ruby (29/02/2012)
Vieux 17/02/2012, 18h09   #163
Diablerie !

Citation:
Posté par Tracy Jacks Voir le message
Cette petite intro pour rendre hommage au jeune connard lyrique du mois dernier à qui je dois notamment la découverte de Broadcast, dont je suis totalement folle ces temps-ci Le genre de groupe qui te fait croire qu'avec trois accords de basse tu peux changer la planète. J'ai commencé avec The Book Lovers, mais là je creuse vraiment et c'est un régal. Je suis en lecture répétée de Chord Simple depuis maintenant une demi heure, et c'est même pas grave.
EDIT : j'ajoute Where Youth And Laughter Go aussi, c'est cadeau (la voix de Trish )
Ce message ne sert à rien, mais je te remercie de m'avoir fait découvrir ce groupe On dirait de la pop anglaise à la sauce noisy, j'aime. D'ailleurs, on devrait toujours retirer un bénéfice musical de nos projets de chope, non ?

Sinon j'ai enfin reçu Scott 4 de Scott Walker, et cet album n'a qu'un défaut : il est trop court.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tracy Jacks (17/02/2012)
Vieux 23/02/2012, 11h50   #164
Dans la lune.

BlogTwitter

Juste un petit rappel pour vous dire que si vous voulez voter, aujourd'hui, c'est le dernier jour pour les Madz Awardz... (cf. ma signature)
Vieux 23/02/2012, 13h53   #165
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Citation:
Posté par Elleinthecity Voir le message
Juste un petit rappel pour vous dire que si vous voulez voter, aujourd'hui, c'est le dernier jour pour les Madz Awardz... (cf. ma signature)
Trop hâte de voir les résultats
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elleinthecity (23/02/2012)
Vieux 23/02/2012, 14h49   #166
Dans la lune.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Van Damsel Voir le message
Trop hâte de voir les résultats
Je suis en train de faire l'article là, parce que je ne pense pas que ça va trop bouger d'ici à minuit (enfin je revérifierai tout demain avant de l'envoyer), j'essaye de raccourcir au max mais il va être long quand même...
Mais je mets des "coupures pub" pour aérer un peu ahah.

EDIT: J'avais quand même mis "je Pets" à la place de "je Mets"...

Modifié par Elleinthecity 23/02/2012 à 15h30.
Regan. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Van Damsel (23/02/2012)
Vieux 28/02/2012, 18h29   #167
Roule une pelle a la vie

Les Cranberries ont sorti un nouvel album hier !
D'après ce que j'ai écouté, il ne change pas de leur style habituel donc si vous êtes fan, ça devrait vous plaire.

Alba Perséphone est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 18h56   #168
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Mon mec se prend la tête sur ses programmations de concert, mais n'empêche que sa date de mars et celle d'avril envoient grave du pâté! J'suis fière de lui.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 22h27   #169
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Citation:
Posté par Ruby Voir le message
Mon mec se prend la tête sur ses programmations de concert, mais n'empêche que sa date de mars et celle d'avril envoient grave du pâté! J'suis fière de lui.
Je pige rien : il fait quoi ton keum dans la vie ? Il est gérant de bar ET organisateur de concerts ?
Vieux 29/02/2012, 08h36   #170
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Van Damsel Voir le message
Je pige rien : il fait quoi ton keum dans la vie ? Il est gérant de bar ET organisateur de concerts ?
Déjà il n'est pas gérant de bar mais patron/propriétaire de bar (c'est pas lui qui se casse le cul à faire les commandes, les stocks, et tout et tout), ni "organisateur de concerts" à proprement parler. C'est juste qu'il écrit pour un webzine depuis quelques années, et le webzine devenant un peu plus gros, ils se sont mis à organiser des concerts, de plus en plus gros eux aussi (les 1ers dans un squat, puis, dans une toute petite salle, puis dans une petite-moyenne salle), et maintenant, ils ne sont plus que 2 à organiser les dates de ces concerts : lui et le "chef" du webzine. Si tu te demandes si ça lui rapporte de l'argent, je t'arrête tout de suite, ça n'en rapporte pas! Il fait ça pour l'amour de son webzine et des groupes qu'ils font jouer, haha...
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Ruby : : Birdie. (02/03/2012), Edwarda (03/03/2012), Elleinthecity (29/02/2012), Tracy Jacks (01/03/2012), Van Damsel (29/02/2012)
Vieux 02/03/2012, 15h36   #171
Damne-toi, pure idole !

Help help help, je n'arrive pas à présenter correctement le topic des mixtapes / morceaux choisis que je veux ouvrir
Birdie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 13h11   #172
texture like sun

Blog

Comme je m'emmerde j'ai décidé d'ouvrir un blog. Et comme à chaque fois que j'ouvre un blog, je ne sais pas quoi écrire en 1er article. -_-
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Golden Brown : : Elleinthecity (03/03/2012), Tracy Jacks (05/03/2012)
Vieux 03/03/2012, 19h21   #173
Dans la lune.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Birdie. Voir le message
Help help help, je n'arrive pas à présenter correctement le topic des mixtapes / morceaux choisis que je veux ouvrir
om: (Je suis heureuse que le sujet ouvre bientôt)

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?

Citation:
Posté par Golden Brown Voir le message
Comme je m'emmerde j'ai décidé d'ouvrir un blog. Et comme à chaque fois que j'ouvre un blog, je ne sais pas quoi écrire en 1er article. -_-
Oooooh! Bah quand tu l'auras écris, fais péter l'adresse!
(Tu peux direct commencer avec le sujet que tu avais en tête quand tu as décidé d'ouvrir le blog... Enfin je veux dire, t'es pas obligée de faire un truc de présentation quoi... )
Vieux 04/03/2012, 20h12   #174
Capitaine du navire

Blog

Citation:
Posté par Cake Walk. Voir le message

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc : vos CDs/vinyles, vous les classez vous? Ou c'est un joli bordel haha?
Et pour celles qui classent, vous classez comment? Par style? Par "époque"? Par ordre alphabétique?
Quand j'y pense, mes CDs ne sont pas très bien présentés...ils sont en deux piles sur mon étagère, classé du plus vieux au plus récent (selon la date d'achat). A un moment je changeais de classement de temps en temps (par exemple selon l'ordre de préférence ou le nom), mais là ça fait longtemps que j'ai celui là. Mais l'image que tu as posté m'inspire, je crois que je vais réfléchir à un plus joli classement quand je rentrerais

You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones.
Blog - 8Tracks - Tumblr

flyspanish est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 14h02   #175
ERSATZ

Blog

Petit frisson qui parcourt mon petit corps frêle en entendant cette chanson :

(comme me l'a dit une âme sage hier, lorsqu'on est mélancolique, les chansons prennent du sens)

J'en profite pour vous demander : vous connaissez les compilations Late Night Tales ? Ce sont de pures mines d'or. On demande à des artistes, des groupes de réaliser une petite compilation de morceaux qui les ont inspirés, touchés, et ça donne de réelles merveilles. J'en ai loué plusieurs, et j'ai réussi à faire pleurer mon père rien qu'en lui faisant écouter celle d'Air tellement elle est bien réalisée. Vraiment, si vous ne connaissez pas, il faut les écouter. Elles sont globalement formidables.
Surtout celle par MGMT. Je ne pourrai jamais m'en lasser.

3 Filles ont envoyé un Big up ! à Tracy Jacks : : Ann_ (18/03/2012), Edwarda (05/03/2012), Elleinthecity (05/03/2012)
Vieux 11/03/2012, 12h43   #176
Princesse de Kurlande !

Une chanson qui me donne des frissons, qui me fait presque pleurer, là toute de suite je pense à deux chansons :
Grégoire et Jean Goldman : La Promesse
Le texte, sa force et sa beauté sont exceptionelles.

Stand By Me | Playing For Change | Song Around the World - YouTube
Parce que c'est pour une bonne cause.
Des artistes du monde entier, pas toujours connu qui font des reprises superbes de grandes chansons dans le but de récolter de l'argent pour créer des écoles de musiques dans les pays sous développés.

Modifié par Koba. 17/03/2012 à 17h36.
Koba. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Jézabel (08/04/2012)
Vieux 12/03/2012, 17h33   #177
Never ever land

Blog

La nouveau petit bébé des Hives sur Rolling Stone!
Je sais pas si vous avez vu les vidéos, mais ils sont plutôt doués pour ce qui est de se faire désirer.
En tout cas, amooour, je retombe amoureuse de leurs dégaines comme pendant l'an 2010, année de leur dernier EP.

Kissy Kissy est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Kissy Kissy : : Asphodel (11/04/2012), Birdie. (12/03/2012), Tracy Jacks (18/03/2012), Van Damsel (12/03/2012)
Vieux 17/03/2012, 02h20   #178
Je suis mariée à Grant Gustin. On vous a sûrement raconté qu'il se tape une blondasse en ce moment. CE SONT DES MENSONGES. Nous filons un amour parfait et passionné, et si ça se trouve, je lui joue une sonate au piano pour le bonheur de ses esgourdes

Rah c'est vraiment terrible à quel point je peux être compulsive et obsessionnelle, mais ça fait trois jours que je ne parle plus que d'Arctic Monkeys sur le forum Musique depuis leur concert il ya justement trois jours. Les concerts me donnent toujours l'occasion de redécouvrir totalement des groupes que j'aime déjà beaucoup - ça me l'avait fait pour My Chemical Romance et Arcade Fire - mais du coup, là, je redécouvre toute la discographie des AM et je retombe amoureuse de certaines chansons qui ne m'avaient pas plus marquées que ça avant...
Là par exemple, j'ai enfin écouté avec attention les paroles de Fluorescent Adolescent, et la chanson dans son intégralité. Le jeu des guitares de Alex et Jamie, la ligne de basse, le débit rapide, presque comme un rap de Alex, et simplement la mélodie, le texte qui est posé dessus, tout me parle et m'appelle dans cette chanson. Quand je l'écoute, je souris bêtement, j'ai des papillons dans le ventre, elle me donne envie de m'imaginer plein d'histoires.
Il y a aussi cette phrase dans Mardy Bum "I can't be asked to carry on in this debate that reoccurs everytime you say I don't care, well of course I do, I clearly do" qui me donne les larmes aux yeux à chaque fois que je l'entends, mais je crois que c'est à cause de leur version à T in the Park qui est surréelle tellement elle est belle.
Il y a 505 aussi, parce que je rêve qu'on me dise des choses comme ça.
Il y a simplement la voix d'Alex, inimitable, et son accent. Elle me donne immanquablement des frissons.
Et puis il y a the uniqueness of the band. Leurs mélodies, leur son typique, qui fait d'eux, à mes yeux, la relève définitive et prouvée des Beatles, le seul groupe de rock anglais de notre génération qui ne s'éteint pas et qui garde le même talent, album après album, concert après concert.
Ils me rendent simplement heureuse quand je les écoute. Vraiment heureuse. C'est rare qu'un groupe de musique me donne cette sensation.

Once a potterhead always a potterhead. Poisson & fwomage.*
Bathilda Fritton est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Asphodel (11/04/2012)
Vieux 19/03/2012, 22h04   #179
ERSATZ

Blog

Mon mur Facebook et ses débordantes archives viennent de me mettre face à une triste réalité : quand j'ai un chagrin d'amour, j'écoute les Smiths. C'est pas cliché du tout, nan.
On avait pas un topic pour raconter l'hsitoire qu'on associe à des chansons d'ailleurs ?

6 Filles ont envoyé un Big up ! à Tracy Jacks : : Ann_ (19/03/2012), Elleinthecity (20/03/2012), Ghost Town (03/04/2012), Golden Brown (11/04/2012), Ruby (22/03/2012), Van Damsel (22/03/2012)
Vieux 22/03/2012, 00h13   #180
Chimère

Blog

http://youtu.be/19DbQXFWHO0
Je ne me lasse pas de cette chanson de Flowing tears.

il y a aussi celle-ci de Todesbonden http://youtu.be/7PTcSokw6w4

Modifié par Dame aux roses 22/03/2012 à 00h20.
Dame aux roses est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'avais d'abord pensé à une énorme tapette à souris géante..." (La Cité de la Peur)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY