Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2011, 00h14   #1
Mélange instable

electro minimale

alors voilà, j'ouvre timidement ce poste pour échanger avec d'éventuelles madz qui sont aussi folles que moi de la minimale
vous êtes toutes les bienvenues, allez me laissez pas seule
j'ouvre ce poste pour qu'on échange nos groupes, des liens, des concerts etc... c'est ouvert à tout!
Vieux 28/04/2011, 08h50   #2
Le futur on s'en fout, on est Champions!

Haaan c'est vrai, c'est vrai?? On peut être copines, hein, dit, on peut être copines??

J'aimais beaucoup la minimale aussi, bon je me suis un peu calmée en ce moment, je suis revenue vers des sons plus pop/rock, mais on n'oublie pas d'où l'on vient, hein ^^

Les artistes qui em viennent immédiatement à l'esprit quand on parle minimale, c'est Popof et Dusty Kid.

Je repasserai pour en dire plus, mais là, j'suis à la bourre je dois filer ^^

Vieux 28/04/2011, 12h21   #3
Mélange instable

ahhhh oui si tu aimes la minimale tu es forcément ma copine

d'accord ben reviens quand tu veux poster tes groupes préférés et ceux que tu veux faire découvrir !
je connais dusty kid, j'adore mais popof je ne connais pas ! tu viens de me faire découvrir quelque chose ! je vais écouter ça tout de suite (:

repasse quand tu veux
Vieux 28/04/2011, 12h32   #4

Haha Popof le beau gosse

Sinon y a pas mal d'artistes, Richard Hawtin (ou Plastikman), extrawelt, Luciano (et tout le label Cadenza records qui font des trucs assez oufs), Jose Lagarellos (grand pote à Agoria), Ricardo Villalobos, Sascha funke, Jennifer Cardini, Clara Moto, Gui Boratto, Stephane Bodzin, Apparat, Kollektiv Turmstrasse....
Et mon Seigneur et Maitre Paul Kalkbrenner

Bref la minimale je kiff aussi

Modifié par Nejdana 28/04/2011 à 12h36.
Nejdana est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Nejdana : : EcureuilVolant (29/04/2011), Mondkopf (12/08/2011)
Vieux 28/04/2011, 15h21   #5
Mélange instable

oh ouiii paul kalkbrenner, le maitre

c'est pas mal ce petit topic, parce qu'il y a des groupes que vous me citez que je ne connaissais pas !
mercii !

écoutez " Live at F12" de Boeoes Kaelstigen
les cybordelics sont pas mal aussi
eskmo
lorn
huoratron, assez violent pas bon quand même
the knife <3
leila, la chanson "mettle" juste parfaite
moderat <3
onurb
para one
passion pit
prodigy of course
thom yorke
trentemoller
underworld

j'en ai d'autres en réserves, il y en a qui sont à la limite de l'électro et pas de la minimale pure mais bon ^^

Vieux 28/04/2011, 15h31   #6
Mélange instable

j'ai un peu de mal avec la minimal, mais le manège déjanté fait plutôt du bon son! Ils se partagent en général entre electro et minimal.
(à voir en soirée d'ailleurs, thèmes et décos de fous, et généralement appel au déguisement général, ca vaut le coup!)
Vieux 28/04/2011, 20h18   #7

Pouhaaaaïe-aïe-aïe, mais oui, Paul K quoi
Toutes les places pour le festival de Nîmes sont parties, mais j'm'en fous, je squatte un café autour des arènes!

C'est vrai que c'est cool, parce que là, d'un coup, je me sens juste super inculte... Bon y en a quand même que je connais, hein!

Dans mes ptits chouchous produits régionaux, j'ai aussi Nicolas Cuer (qui est un vrai excité du cerveau, enfin sa minimale bouge beaucoup et en live c'est trop wouhahou ) et Maxime Dangles (beaucoup plus calme, même qu'en fait, il me soule un peu...)

Y a Marc Romboy aussi.

Vais me trouver une après midi (dimanche? ) pour chercher tout ça et écouter! Héhé, vais refaire ma bibliothèque windows media j'sens!
Le Manège Déjanté, je ne connais pas du tout, mais rien que le nom, pour moi, ça vaut le détour!!!

Et en passant, j'en profite pour faire un petit big-up coup de pub à un pote à moi qui compose pas mal en minimale. Cette chanson là (Alone in my mind) est numéro 1 des ventes du Label où il est, mais n'hésitez pas à écouter les autres (moi j'aime beaucoup Sweet Pop, Memory et Love Forever)

(oui et même je le met en gras parce que ça me ferait vraiment plaisir si vous y jetiez un coup d'doeil )
Vieux 29/04/2011, 12h48   #8
Mélange instable

Citation:
Posté par Skunk Voir le message
j'ai un peu de mal avec la minimal, mais le manège déjanté fait plutôt du bon son! Ils se partagent en général entre electro et minimal.
(à voir en soirée d'ailleurs, thèmes et décos de fous, et généralement appel au déguisement général, ca vaut le coup!)

ahhh oui?? je vais regarder tout ça yayayaya ! (:
Vieux 29/04/2011, 12h50   #9
Mélange instable

Flasforward, je vais écouter ce que fais ton pote ça a l'air assez cool ma fois !
j'ai encore plein de groupes en réserves si jamais vous en voulez, un pote à moi a agrandit ma culture minimale récemment, il écoute vraiment du bon son !

Paul passe aux eurocks aussi cette année, j'ai de la chance, j'habite as moins de 2h mais je sais pas si je vais pouvoir y aller :'(
Vieux 24/06/2011, 19h28   #10
Pense à lui

Dernier album de kalkbrenner pfiou a écouter d'urgence une pure tuerie!! "ICKE WIEDER"
Vieux 24/06/2011, 22h04   #11
Mélange instable

oh mon dieu oui KALKBRENNER

fais nous part de tes découvertes Perhaps n'hésites pas !
Vieux 25/06/2011, 15h37   #12
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Y en a une qui a cité Prodigy en tant que minimale ! Je suis pas tellement d'accord. C'est vraiment très bourrin hein !

Sinon, je conseille Ellen Allien, Modeselektor et certainement la plupart des artistes du label BPitch.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Donowitz : : Endless (22/08/2011), Mondkopf (12/08/2011)
Vieux 28/06/2011, 19h22   #13
Bonnasse dans l'âme

Ouiiiiii de la minimale =)

Perso j'aime beaucoup Diazo, The Flashbulbs ... Mais je cherche aussi d'autres bons sons, que ce soit en matière de minimale, mais aussi de dubstep. Donc si vous avez des idées, balancez les zouz, balancez =)
Vieux 29/06/2011, 15h01   #14
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Citation:
Posté par LaLicorneMasquée Voir le message

Perso j'aime beaucoup Diazo, The Flashbulbs ... Mais je cherche aussi d'autres bons sons, que ce soit en matière de minimale, mais aussi de dubstep. Donc si vous avez des idées, balancez les zouz, balancez =)
J'y connais pas grand-chose en dubstep mais j'aime bien Scorn.
Après, cherche du côté du label Planet Mu, c'est un label anglais qui recense plusieurs groupes de musique electro en tout genre, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Vieux 08/07/2011, 23h25   #15

Paul K, Paul K, Paul K!!!!!!

Oui, je passais simplement par là pour dire ça, vu qu'on en parle et reparle, et qu'il est donc bel et bien passé aux arènes de Nîmes (où je n'ai finalement pas put aller, même en terrasse d'un café voisin...). Depuis, toute la ville est au rythme de Aaron, on l'entend dans presque toutes les voitures xD

(et moi, je m'écoute tous ses sons en boucle, même que je viens de découvrir que la dernière de la compil du Bar Live Vol2, bah c'est de lui )
Vieux 11/08/2011, 15h27   #16

Oui, petit double post, histoire de remonter le sujet

Je viens de découvrir Frivolous, qui fait justement parti du label Cadenza Records, dont parlait @Pukkelpop , et en effet, il fait des trucs de fous!

Je l'ai découvert avec Ostalgia, mais je me suis un peu penchée sur deux de ses albums (Meteorology et Midnight Black Indulgence), et j'ai vraiment accroché. C'est assez original, ce n'est pas que de la minimale, y a pas mal de sons un peu lounge aussi, et certains de ses morceaux sont même des morceaux de Jazz, mais le rendu me plaît énormément!
Vieux 12/08/2011, 04h44   #17
Can I scream ?

Cool cool cool ce topic !

(Par contre, ce serait cool qu'on élargisse plus le sujet - par exemple aux musiques électroniques au sens général du terme, parce qu'il y a des artistes qui ont été cité et qui ne sont pas du tout à ranger dans la minimal. Et puis parfois, c'est vrai qu'il est assez dur de définir le sous-genre à laquelle appartient une musique - surtout à notre époque actuelle où la musique est tellement riche et hybride - et tant mieux ! Bref, permettez, c'était ma parenthèse chieuse, uhuh.)

J'ai ajouté les noms que je ne connaissais pas encore à mon énorme playlist "A découvrir". J'en ai écouté quelques uns qui passent bien. Notamment le son de ton pote @FlashForward, tu lui diras qu'il déglingue, et pas qu'un peu ! vraiment, c'est typiquement le genre de minimal qui m'emporte parce qu'elle a une "profondeur". Je ne sais pas comment expliquer ça, mais disons qu'il y a de la minimal que je trouve tout simplement chiante, ça stagne, c'est pas travaillé et longuet, il n'y a aucune évolution dans la répétition (je n'ai pas de noms à citer, je suis bien trop novice, et ce qui ne me plait pas, j'ai vite fait de zapper) et de l'autre côté, celle que je trouve élaborée et donc "profonde" et qui me parle. Bref, je dis de la merde totalement incompréhensible, pardonnez, c'est la fatigue.

Ça fait deux fois que je me passe le titre, j'aime vraiment bien !

Pour rajouter d'autres noms au répertoire :

- Nicolas Jaar, un jeune new-yorkais extrêmement talentueux, qui a vraiment une empreinte très marquée : entre chill-out, minimal, trip-hop, musique expérimentale. Bref, c'est un gros mélange de plein de bonnes choses, c'est doux, c'est beau, c'est fin, ça se mange sans fin.

Mes préférées : Time for us (je me la passe en boucle depuis des mois, je ne m'en lasse pas), Colomb, Democracy, I was thirsty, Para-Sol, Keep me there, Wouh, Love you gotta lose again, Variations, Balance her in between your eyes. Plus généralement, son premier album Space is only noise est vraiment pas mal du tout.

- Robag Wruhme : comme j'en ai déjà marre d'essayer de décrire le travail d'artiste par de simples noms poisseux de sous-genres, je m'en tiendrai à : c'est trop de la bombe bébé !

Mes préférées : Wuzzelbud "KK"; Wupp dek; Mensur; Jause; Thora Vukk; Pelagia; K.T.B.

- Manu Kenton :
de la bonne tech minimale un peu bourrin.

Mes préférées : Hysteria (que j'écoute en ce moment à fond dans le casque), Hypnotik

- Daniel Steinberg :
minimal tech-house très fraîche.

Mes préférées :
Chintonic, Save my darling, Atencion, Pay for me

Voilà, c'est les premiers noms qui me viennent là tout de suite, j'en rajouterai plus tard, surtout si le topic s'ouvre un peu plus, là je rajouterai des noms à la pelle. (ah et je vais revenir pour les son dubstep, j'en ai pas mal - trop ? - à te proposer @DoloresH)

Bon, et j'ai envie de finir sur ça (même si ça n'a pas grand chose à voir avec le reste mais bon). Celle qui connaît, je l'épouse. Et celle à qui la chanson fait autant d'effet qu'à moi (même après des mois d'écoute intensive), c'est simple, je la double-épouse ! Quand j'écoute cette chanson, j'ai l'impression d'être au bord de l'orgasme continuellement pendant 5minutes.

(ah, aussi, Kalkbrenner, c'est l'homme de ma vie, alors ARRIÈRES FEMELLES !)
Mondkopf est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Mondkopf : : citi (14/01/2012), DoloresH (23/08/2011), FlashForward (12/08/2011), Golden Brown (12/08/2011)
Vieux 12/08/2011, 09h57   #18

@Mondkopf , merci d'avoir jeté une oreille sur JDR! J'y ferais passer les compliments, ça lui fera extrêmement plaisir (mais tu peux aussi lui faire passer sur sa page Fb )
Je comprend tout à fait ce que tu entends par "profond". C'est des notes qui te prennent aux tripes, et puis c'est travaillé, il y a des variations dans la répétition.

Une nouvelle fois, je me sens tout ce qu'il y a de plus inculte tant les artistes dont vous me parlez ne me disent rien du tout... Mais je reconnais que le "ça" (Clark ) est orgasmique!
Ou bien est ce que je ne connais que les plus connus (je n'avais justement pas cité Dusty Kid, qui est un peu aussi un autre des amours de ma vie, enfin sa chanson, Kore, c'est je crois la bande son de ma vie, à chaque fois que je l'écoute, mon coeur se laisse bercer au rythme des basses monotones, et j'sais pas, j'suis juste heureuse et bien...)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mondkopf (16/08/2011)
Vieux 17/08/2011, 18h43   #19
Can I scream ?

Citation:
Posté par FlashForward Voir le message
@Mondkopf , merci d'avoir jeté une oreille sur JDR! J'y ferais passer les compliments, ça lui fera extrêmement plaisir (mais tu peux aussi lui faire passer sur sa page Fb )
Je comprend tout à fait ce que tu entends par "profond". C'est des notes qui te prennent aux tripes, et puis c'est travaillé, il y a des variations dans la répétition.

Une nouvelle fois, je me sens tout ce qu'il y a de plus inculte tant les artistes dont vous me parlez ne me disent rien du tout... Mais je reconnais que le "ça" (Clark ) est orgasmique!
Ou bien est ce que je ne connais que les plus connus (je n'avais justement pas cité Dusty Kid, qui est un peu aussi un autre des amours de ma vie, enfin sa chanson, Kore, c'est je crois la bande son de ma vie, à chaque fois que je l'écoute, mon coeur se laisse bercer au rythme des basses monotones, et j'sais pas, j'suis juste heureuse et bien...)
Je kiffe bien Dusty Kid, surtout Tsunamy. Kore aussi déboite.

Et tu parlais de Popof aussi, j'adore. D'ailleurs, c'est assez amusant de voir d'où il est parti, son évolution musicale (il est en couverture de Tracks en ce moment au fait, avis aux amatrices)

Pour celles qui s'intéressent un peu au mouvement des free parties et à Popof version 90's (dans sa période hard-tech) ou à la (hard-)tech en général, je vous recommande vivement un documentaire, We had a dream (dispo ici en 4 parties), sur le mouvement des free parties et plus particulièrement des Heretik (dont faisait partie Popof). Je l'ai déjà vu deux-trois fois (encore hier), et je ne m'en lasse pas. Il est très bien fait et est super touchant. J'ai énormément de respect et d'admiration pour ces mecs, pour tout ce qu'ils ont réussi à faire, leur organisation de grand malade, leur technique, leur passion et ce par quoi ils ont du traverser. Tout ça me fait dire que putain, avoir l'âge que j'ai dans les 90's, entre la tech, le neo metal, le rap français et le grunge, ça aurait été le pied, j'aurai passé ma vie en concert je crois.

Citation:
Posté par DoloresH Voir le message

Alors alors, faut savoir que le dubstep ne se limite pas au dubstep très speed qu'on entend fleurir un peu partout à grands renforts de wobble bass dans tous les sens (j'ai rien contre cette sorte hein, au contraire, j'aime beaucoup ! Mais ce que je veux dire, c'est que le dubstep ne se limite pas qu'à ça, contrairement à ce que pas mal peuvent penser - comme moi avant que je m'y intéresse de plus près, c'est à dire il y a encore quelques mois, c'est pour ça que je me permets de le préciser)

Tu peux donc déjà commencer par écouter les pionniers du genre : Digital Mystikz, Skream, Benga, Kode9 pour ne citer qu'eux.

Et ensuite, pour les noms représentatifs de la scène dubstep mainstream, t'en as plein. En vrac : Rusko, Skrillex, Borgore, Nero, Chase & Status, Flux Pavilion, Zeds dead, Magnetic Man, Caspa, Datsik, Doctor P...

Dans mon cas, c'est vraiment au cas par cas, je peux très bien écouter du dubstep très lent et très posé, comme bouger ma tête comme une furie, la main en l'air, devant des basses qui crachent du dubstep bien plus rythmé et qui dégueulent de wobble bass (une préférence pour le bourrin d'ailleurs)

Je mets donc une petite liste de morceaux dubstep que je kiffe bien :

- 9th Wonders - Freak (Habstrakt remix)
- Audio Spektics - Vigilante Movements
- Blackdown - Lata
- Borgore - Money / Broken rulz / Love
- Breakage (lui, c'est mon chouchou) - Hard / Temper / Fighting fire / Together / Rain
- Burial - Archangel / Spacecape / NYC
- Chase & Status - Eastern Jam
- Cookie Monsta - Me want cookie
- Drumsound & Bassline Smith - R U ready (dubstep mix)
- Dusk + Blackdown - The bits (ft. Trim)
- Eptic - Obey
- Excision - Serious business
- Flux Pavilion - Lines in wax (ft. Foreign Beggars) / Haunt you / Hold me close
- Foreign Beggars ft. Skrillex - Still getting it
- Foreign Beggars ft. Noisia - No holds barred (Excision remix)
- Gil Scott Heron - NY is killing me (Jamie XX remix)
- Joker - The Vision
- Katy B - Katy on a mission / Easy please me (Caspa remix) / Louder
- Kode9 & The Spacecape - Otherman / Love is the drug
- Nero - Innocence / Act like you know
- Rusko - Hold on (Sub focus remix) / Everyday (Netsky remix)
- Search & Destroy - Candyfloss (Loefah remix)
- Skream - Midnight request line / Auto-dub
- Skrillex - Scary monsters and nice sprites (Noisia remix)
- The Bloody Beetroots ft. Aoki - Warp 1.9 (Dirtyphonics remix)
- Zeds dead ft. Omar Linx - Out for blood

Voilà voilà, j'espère que parmi tout ça, tu trouvera ton bonheur.

Bon, et sinon, avis aux nordistes. Dès le 3 septembre, c'est le lancement de la septième édition du N.A.M.E festival, avec notamment (surtout) les Nuits de la Tossée à Tourcoing le vendredi 16 et samedi 17 septembre. Et vu le line-up, ça risque de dépoter sévère !

Prog du vendredi / Prog du samedi.
(Pour les deux nuits : 20€ en prévente et 25€ sur place)

Modifié par Mondkopf 17/08/2011 à 18h45.
Mondkopf est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Mondkopf : : DoloresH (23/08/2011), FlashForward (17/08/2011), Ithurielle (17/12/2011)
Vieux 22/08/2011, 12h20   #20

Merci beaucoup pour ta liste, elle m'a occupée toute la matinée pendant que je bossais mon rapport de stage!

Je n'y connais absolument rien en Dubstep, je n'en écoute jamais, du coup, j'ai beaucoup de mal à apprécier. Mais là, ta sélection m'a fait découvrir pas mal de choses. J'ai eut un gros coup de pour Money de Borgore, les sons de Eptic et Excision m'ont aussi régalée, et j'ai beaucoup aimé Together de Breakage..
Du coup, peut-être que je vais me mettre à en écouter un peu plus souvent...
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Prof de français: Qui peut me dire comment est le Père Bru, au vu de ce texte ? // Sam: Pétillant ! // François: Il est à toutes les tables..."

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY