Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2011, 09h46   #21
Reine de glace

Twitter

Je me suis dit que c'était surement un bon endroit pour parler de ça.
Je me suis acheté ce bouquin :

Ce sont deux anciens (?) animateur de Oui FM qui l'ont écrit suite à l'émission l'odyssée du rock.
Je ne vais pas détailler, le titre parle de lui même.
Ce bouquin est hyper intéressant et bourré d'info sur les groupes et leurs albums phare.
Moi qui aime d'amour le rock, je le trouve hyper enrichissant pour découvrir ou redécouvrir des artistes.
Ptit_Biscuit est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Ptit_Biscuit : : Asphodel (08/04/2012), Effing-Cookies (09/04/2012), Elleinthecity (29/12/2011), Golden Brown (07/07/2011), Hollie (23/07/2011), Lezzie On X (26/07/2011)
Vieux 07/07/2011, 09h57   #22
texture like sun

Blog

Oh il me fait très envie ce bouquin! Vu la couverture ça doit être pas mal ...
Vieux 08/07/2011, 13h52   #23
Je suis le coeur (brisé) de Jack.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Supernova Voir le message
Je ressors le topic!

Moi j'aimerais bien que vous me fassiez partager vos meilleurs morceaux REGGAE, en dehors de Bob Marley
Citation:
Posté par Golden Brown Voir le message
Coïncidence Supernova! A part Bob Marley moi je m'y connais pas trop en reggae... Je demanderais à mes parents, ils s'y connaissent un peu.
Moi je suis là parce que je cherche des bons morceaux de raggamuffin! Si vous en connaissez, faites partager
Salut les filles !

Pour débuter doucement avec le reggae, je peux vous proposer Danakil, un groupe que j'ai vue plusieurs fois en concert, c'est top. Par exemple cette chanson qui retrace l'histoire de bob marley. Ou alors celle là.

Il y'a aussi dub inc, que j'ai vue en concert a la créateuf. C'est vraiment bien. Leurs plus connue c'est rudeboy , elle devrait vous plaire. Vous pouvez écouter Tout ce qu'ils veulent ou encore Laisse le temps.

ça c'est pour débuter tout doucement, c'est du petit reggae français ! Maintenant je peux vous proposer un cran au dessus

Il y'a Alborosie, qui est un dieu du reggae italien. Vu aussi en concert le week end dernier au free music. Rastafari anthem est l'une des plus connue.

Je tiens a vous dire que le meilleur moyen de découvrir de la musique (reggae ou non) c'est d'aller a des festival. Il y'a le reggae sun ska, les filles,qui se passe dans le médoc, et qui est vraiment bien foutu !
Voilà j'espère avoir pu vous aider
Monsieur B. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Golden Brown (23/07/2011)
Vieux 22/07/2011, 22h42   #24
ERSATZ

Blog

Je m'adresse aux madmoizelles qui s'y connaissent un peu en classique.
Que me conseilleriez vous du côté des morceaux joués au piano seul ? Je suis totalement inculte sur ce domaine (et pourtant j'ai fait du piano, paradoxe), et il m'arrive d'entendre des mélodies archi-connues en me maudissant de ne pas en connaître l'auteur.
Pour préciser ce que je recherche, ce serait plutôt dans le style des Gnossiennes et des Gymnopédies d'Erik Satie. Mélancoliques en gros.

Tracy Jacks est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2011, 09h39   #25
En hibernation

Citation:
Posté par Tracy Jacks Voir le message
Je m'adresse aux madmoizelles qui s'y connaissent un peu en classique.
Que me conseilleriez vous du côté des morceaux joués au piano seul ? Je suis totalement inculte sur ce domaine (et pourtant j'ai fait du piano, paradoxe), et il m'arrive d'entendre des mélodies archi-connues en me maudissant de ne pas en connaître l'auteur.
Pour préciser ce que je recherche, ce serait plutôt dans le style des Gnossiennes et des Gymnopédies d'Erik Satie. Mélancoliques en gros.
Je n'ai pas trop de temps pour te répondre, mais tu peux écouter la Suite bergamasque (Clair de lune) ou les Préludes(Voiles) de Debussy (1862-1918 ). Il y a aussi Philip Glass (1937), dont j'ai déjà parlé. C'est pas tout à fait la même époque que Satie (1866-1925) mais je le trouve aussi doué pour le mélancolique. Ici tu trouveras la liste de ses oeuvres, dont les Metamorphosis, Mad Rush, ou encore l'Opening des Glassworks.
Vieux 26/07/2011, 01h35   #26
Couvert de médailles

À écouter en reggae, je proposerais aussi : Max Romeo, The Congos, Israel Vibration, the Mighty Diamonds, et Toots and the Maytals. Pour varier un peu et écouter autre chose que du reggae (dub, rocksteady par exemple), il y a Lee "scratch" Perry qui plaît beaucoup ainsi qu'Augustus Pablo. (mais moi je te redirigerais plutôt vers Prince Buster).
Dans un autre genre (bon, y'en a qui n'aiment pas, moi j'aime bien!) il y a Symarip.

Dans les groupes "jeunes" qui tournent beaucoup actuellement, y'a aussi Rootz Underground qui est plutôt cool !
Violette! est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Violette! : : chibiichigo (26/07/2011), Venom (24/12/2011)
Vieux 29/07/2011, 20h16   #27
Pianiste en herbe

Pour celles qui sont un peu beaucoup axées sur le reggae et qui ont fait un peu le tour de ce qui se fait en ce moment, j'ai fait une découverte aujourd'hui.
Voilà une petite merveille de Tumblr musical : Jah Blem Muzik ? HOME
J'ai pas encore tout écouté, mais pour l'instant, c'est du très bon son qui fait du bien.
Vieux 21/12/2011, 19h29   #28
statu quo

Salut les filles ! J'espère que je ne me trompe pas de topic.
Connaissez-vous de bons groupes/musiciens/chanteurs qui "mélangent" le rap et le metal ? Si oui, je suis d'avance très intéressée par tous les titres que vous pourriez me faire découvrir.
Cléante est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 15h02   #29
Playing heart piñata.

Citation:
Posté par Cléante Voir le message
Salut les filles ! J'espère que je ne me trompe pas de topic.
Connaissez-vous de bons groupes/musiciens/chanteurs qui "mélangent" le rap et le metal ? Si oui, je suis d'avance très intéressée par tous les titres que vous pourriez me faire découvrir.
Je pense que tu connais déjà, mais il y a le premier album de Linkin Park, Hybrid Theory, dans ce style là. Sinon il y a Rage Against the Machine, même si leurs morceaux sont d'abord très funk. Et puis le très connu duo de Aerosmith et Run DMC, Walk this way. Autrement, écoute Limp Bizkit, Pleymo, Faith No More et Smash it Combo. voilàààà
i will make you* h u r t

Venom est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cléante (24/12/2011)
Vieux 29/12/2011, 12h42   #30
Anne Bonny
Guest

Citation:
Posté par Supernova Voir le message
Je ressors le topic!

Moi j'aimerais bien que vous me fassiez partager vos meilleurs morceaux REGGAE, en dehors de Bob Marley
On m'a fait écouter L'album War Ina Babylon, de Max Romeo, qui est vraiment génial, c'est l'un des plus connu de son répertoire.
Après ça date des 70's...J'écoute de plus en plus de reggae, et je commence par les classiques donc je connais quasiment pas d'artistes plus 'contemporains".

Voilà voilà.
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 15h02   #31
Avaleuse de livres

Salut tout le monde !

Je propose d'élargir le sujet (je ne sais pas s'il faut cvréer un nouveau topic pour cette question parce qu'elle se réfère aussi aux novices ^^. En fait je meurs d'envie de commencer un instrument de musique à la rentrée prochaine. Problème : en plus d'être débutante, je rien de musical ni dans les oreilles, ni dans la voix. Une extra-terrestre de la musique. Mais c'est pas faute d'aimer. Donc je vous demande conseil : c'est grave de commencer à 20 ans ? Dans un autre topic j'ai vu que la plupart d'entre vous avez débuté dans l'enfance, voire pré-adolescence. Bah la question me semble débile, parce que l'objectif c'est de se faire plaisir, mais tout ce qui est musique c'est du total inconnu pour moi. Et surtout je suis impatiente d'essayer, je voulais savoir s'il existe des cours d'été pour les gens qui voudraient s'initier. >Je précise que j'ai une petite préférence pour le violon et la clarinette, et les percussions mais chaque instrument m'effraie par sa complexité
cluryhair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 22h55   #32
Watch me explode.

@SuperNova Toots and the maytals, ça déchire absolument

Modifié par Asphodel 09/04/2012 à 12h22.
Asphodel est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Et les protagonistes de la Tragédie se trucident à la fin" (la Prof de Lettres Modernes de Desrimes)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY