29/12/2010, 13h07
|
#1 | | ERSATZ | La bande-son de votre année 2010 Quels sont les albums, les chansons, les concerts qui t'ont marquée cette année ?
En cette période de réveillon où tout le monde s'éclate à faire des bilans annuels, fais ici partager tes coups de coeur musicaux de 2010 ! Tu peux y joindre des liens, des photos ou des mini-critiques, ils sont bienvenus 
Petite précision : un album coup de coeur ne doit pas forcément être sorti cette année, tu peux très bien dire qu'en 2010, t'as craqué pour Rubber Soul des Beatles. |
| |
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Tracy Jacks :
: Asgard (29/12/2010), Bohemian Raspberry (29/12/2010), BryterLayter (29/12/2010), Caracallas (29/12/2010), Eleen (29/12/2010), Gavanza (11/01/2011), Jehn. (31/12/2010), Jules. (29/12/2010), Marghost (29/12/2010), Ruby (29/12/2010), Sasha. (29/12/2010)
testbigup
29/12/2010, 13h34
|
#2 | | Ravenclaw | Good topic
Même si ça a commencé fin 2009, je dirais en premier Lady Gaga. Ça va faire presque 1 an que j'écoute ses chansons, et je m'en lasse pas, mais alors pas du tout !
Ensuite, niveau rap, cette année j'ai (re-)découvert Kid Cudi, avec son album Man on the Moon. Il y a eu aussi B.o.B. avec The adventures of Bobby Ray et même quelques unes de ses anciennes chansons, les Black Eyed Peas avec The E.N.D. ( pas leur dernier ... ) et aussi avec une chanson, celle qui a fait leur succès au touuut début, Where is the love, que j'écoute encore et encore. Et finalement, The Streets, avec des chansons qui sont sorti il y a un moment déjà mais que j'ai découvert en début d'année seulement.
Il y a aussi Bruno Mars ( qui commence à avoir pas mal de succès ! ) qui a sorti son album y a pas longtemps je crois ...
Je rajoute Coldplay et Coeur de Pirate.
Il y a aussi eu, en vrac, quelques chansons de Pink Floyd, Queen, Rita Mitsouko, Red Hop Chili Peppers, The Beatles, Gossip, et je dois en oublier.
Et j'ai envie pour finir de rajouter Glee, et puis Tchaïkovski, parce que c'est ce que j'écoute en boucle en cette fin d'année.
Voilà
Edit' : Bouuuarg, j'ai oublié, ABBA, la B.O. de Singin' in the rain, et Nicki Minaj of course.
Modifié par Sasha. 30/12/2010 à 15h48.
|
| |
29/12/2010, 13h47
|
#3 | | Superman is my man | J'ai tendance à tout écouter en même temps et à ne pas forcément avoir "d'artiste de l'année", mais en 2010 j'ai eu plusieurs périodes où un artiste ou groupe était un peu plus présent que le reste...
Ca a commencé en janvier, avec les Arctic Monkeys. C'est LE groupe dont je ne me lasse pas depuis ... 2006, mais pour la première fois je les ai vu en concert et je me suis entièrement replongée dans leurs albums en les écoutant en boucle les uns à la suite des autres jusqu'à fin mai/début juin.
Ensuite j'ai eu mes places pour voir Vampire Weekend et en juin/juillet je n'ai écouté que ça ( en plus du fait que leur concert est été vraiment génial  )
En parallèle, en juillet/août/septembre, il y a eu Peter Doherty et son album solo, juste parfait 
( L'album date de 2009 mais je l'ai vu deux fois en concerts en juillet et septembre alors ça passe en 2010 )
Et puis les cours ont commencé et le seul groupe qui a réussi à me suivre pendant le premier trimestre à été Puggy. Un seul morceau suffisait à redonner la pêche. Et leur concert était juste géant. Puggy, c'est LA découverte 2010 !
Voilà pour les plus importants =)
__________________ I am a mountain, I am the sea, you can't take that away from me |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tracy Jacks (29/12/2010)
29/12/2010, 13h51
|
#4 | | Si tu savais... | En 2010, Milow Ayo Technology, que j'écoutais presque tous les matins en allant à la fac, je la connaissais pas coeur Robert Francis avec Junebug, pour moi cette chanson, c'est l'attente dans le hall avant le concours, je me concentrais sur les paroles pour essayer de déstresser. Finalement, elle a due me porter chance. Walk on a water, Basshunter : musique du wei 21 guns Green Day, qui rythme mes trajets maison-fac au 1er semestre
Et pour cloturer l'année : L'horloge tourne de Mickael Miro, pour les paroles que j'aime bien, et qui me laissent pas indifférente, je sais pas trop pourquoi...
__________________ L'horloge tourne, les minutes se dérident Et moi je rêve, tranquille, je prends mon temps |
| |
: Tracy Jacks (29/12/2010)
29/12/2010, 14h12
|
#5 | | ERSATZ | Merci de vos réponses
Pour ma part, 2010 restera l'année Kasabian. Le 13 février, en concert à L'Aéronef, j'ai trouvé le groupe de ma vie, qui te fait trembler les guibolles et qui te fous en transe 1h30 durant. Depuis, West Ryder Pauper Lunatic Asylum et leurs albums précédents sont devenus mes classiques, mes références.
Du coup, j'ai fouiné dans leurs influences, et je me suis doucement mise au rock progressif en écoutant CAN.
Dans un autre style, une amie m'a fait découvrir Jamie T, et j'adore la façon dont il représente une Angleterre jeune, punk, sans passer à côté des jolis textes bien écrits. Kings & Queens est une merveille, particulièrement Earth, Wind & Fire, The Man's Machine et Sticks'n'Stones.
Sinon, l'album que j'ai usé jusqu'à la corde cet été, c'était celui des Morning Benders, Big Echo. Cette vidéo d' Excuses m'avait fait fondre en larmes tellement je la trouve parfaite, et même si les autres morceaux ne sont pas du même niveau, c'est un régal.
Et pour finir, en 2010, j'aurai aussi beaucoup écouté Nancy Sinatra, particulièrement les duos avec Lee Hazlewood.
Modifié par Tracy Jacks 29/12/2010 à 14h16.
|
| |
29/12/2010, 14h14
|
#6 | | Guest | S'il y a une chanson dont les paroles résument bien cette année, c'est celle là.
Alex Beaupain, The XX et Lady Gaga ont rythmé la première partie de 2010, jusqu'en Juin à peu près et m'ont accompagnés dans la mélancolie de ma vie. Ensuite, il y a eu Florence and The Machine, Benjamin Biolay et VV Brown qui ont rythmé l'été. Et depuis la rentrée, la bande son des Amours Imaginaires, Le lac des cygnes et Kanye West.
Je réalise que mon rapport avec la musique à complètement changé cette année. J'en écoute moins et ce sont toujours les mêmes artistes et albums qu'à l'époque où j'étais lycéenne. En même temps, je consacre moins de temps pour découvrir de nouveaux groupes et j'en plus trop envie. C'est triste en y repensant mais 2011 promet d'être vraiment très chouette avec le retour des Strokes et d'Adèle 
Modifié par Ephéméride 31/12/2010 à 14h35.
| |
| |
29/12/2010, 15h15
|
#7 | | Enceinte d'un pack de Kro | Cette année, je retiendrais essentiellement les groupes sortis sur et distribués par Born Bad Records : Frustration, Cheveu, Hunx and his Punx, Ty Segall, etc... Encore plus quand je les ai vus en concert. D'ailleurs, en 2011, je retourne voir Cheveu et Frustration.
C'était vraiment l'année des concerts, j'ai vu des tas de groupes cette année : autant des groupes mythiques ( Hole, par exemple) que des petits groupes où l'entrée coûtait 5€, voire même où c'était gratuit ( Crash Normal) mais que des excellents concerts, d'autant que cette année j'avais des partenaires de chic et de choc (qui se reconnaîtront  ) pour m'accompagner. Je n'oublierai jamais le concert des Vivian Girls notamment, ou encore tout le festival Villette Sonique <3
Niveau découverte/coups de coeur, il y a eu JC Satan, Best Coast, pas mal aussi des groupes cités plus haut, car pour une fois, cette année a été riche en découvertes! Ca faisait bien 3-4 ans que je me plaignais de ne pas découvrir de nouveaux groupes, et en 2010, j'ai été servie! Espérons que ça continue (en tout cas, niveau concerts, c'est parti sur la même lignée pour le moment).
Modifié par Ruby 29/12/2010 à 15h21.
|
| |
: BryterLayter (30/12/2010)
30/12/2010, 03h57
|
#8 | | It's real for us | Citation:
Posté par Lïlas Fin janvier-début Février je n'étais capable que d'écouter Meet me halfway en boucle. ("I can’t go any further than this I want you so badly, it’s my biggest wish." était ma signature mais j'étais trop reconnaissable avec ça alors...) | Cette chanson m'a énormément marquée aussi, puisque c'est celle que j'associais au garçon duquel je suis tombée amoureuse, je n'écoutais quasimment que ça quand je l'ai réalisé en février. Maintenant encore j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'entends. The Diary of Jane m'a beaucoup marquée aussi, Sweet Disposition aussi, ainsi que Pour un infidèle et Down the Drain
Il y a aussi eu Homecoming, Jessie's Girl et Huddle Formation.
Je suis très répétitive au niveau des chansons, comme Fëanor je suis capable d'écouter la même pendant des jours, donc j'ai écouté toutes ces chansons des centaines de fois. Et wow, réécouter toutes ces chansons là ça me fait me sentir... je sais pas comment le décrire, ce sentiment quand on se rappelle de ce qu'on était quand on a connu ça, mais sans souvenir particulier. (je me comprends, c'est l'essentiel)
En tout cas je reviendrais |
| |
30/12/2010, 14h30
|
#9 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Tracy Jacks Merci de vos réponses
Pour ma part, 2010 restera l'année Kasabian. Le 13 février, en concert à L'Aéronef, j'ai trouvé le groupe de ma vie, qui te fait trembler les guibolles et qui te fous en transe 1h30 durant. Depuis, West Ryder Pauper Lunatic Asylum et leurs albums précédents sont devenus mes classiques, mes références.
Dans un autre style, une amie m'a fait découvrir Jamie T, et j'adore la façon dont il représente une Angleterre jeune, punk, sans passer à côté des jolis textes bien écrits. Kings & Queens est une merveille, particulièrement Earth, Wind & Fire, The Man's Machine et Sticks'n'Stones. | Bon ben j'ai plus grand chose a rajouter après ca...
Je dirais juste que mon coup de coeur de cette fin d'année sera Warpaint que j'ai eu la chance de voir au festival des Inrocks . YouTube - Warpaint - Undertow
Et sinon, mon prochain achat est un album des Smiths :small:
__________________ Colour my life with the chaos of trouble. |
| |
30/12/2010, 14h53
|
#10 | | Guest | Cette année je me rappelle avoir écouté en boucle l'album The Fame de Lady Gaga. Je ne m'intéresse pas au personnage ni aux clips mais les chansons sont géniales pour se trémousser, d'ailleurs demain soir ça sera à fond chez pépé-mémé
Sinon j'ai beaucoup aimé le dernier album d' Akon, Freedom, que j'ai piqué à ma soeur. J'adore sa voix. Petite préférence pour Be With You.
Dernièrement, je me suis mise à écouter John Lennon, c'est vraiment beau : Coup de coeur pour Woman et Jealous Guy.
Après, j'ai encore créé foultitudes de playlists sur Deezer, sur mes découvertes musicales plus ou moins connues... mais bon ça prendrait trop de temps de tout citer !
Ah oui et j'ai été très contente du succès de l'album solo de Gaëtan Roussel, du groupe Louise Attaque. J'admire beaucoup son travail.
Sans oublier la BO de Glee, des reprises excellentes
Bref, voilà je pourrai discuter pendant des heures, j'ai mis là ce qui m'est venu en tête en premier ; liste non exhaustive !! | |
| |
30/12/2010, 15h26
|
#11 | | | Un jour d'Avril 2010, je m'ennuyais. J'ai décidé de regarder la série Glee, et depuis je n'écoute quasiment plus que leurs chansons (enfin leurs reprises...) !
C'est frais et plutôt bien chanté. La série me fait découvrir des chansons que je n'aurais jamais pensé à écouter, comme Sweet Caroline, une chanson des 60, ou même des chansons récentes comme Teenage Dream de Katy Perry. Et puis j'aime bien également leur mash-up (=mélange de 2 chansons) que je trouve toujours très bien réussis ! Et à cause de Glee, je veux aller à Broadway voir Wicked.
J'aime particulièrement la voix de Lea Michele, que je pourrais écouter pendant des heures et des heures ! |
| |
30/12/2010, 22h41
|
#12 | | Dans la lune. | Caribou - Odessa
Sleigh Bells - Kids
Blur - Girls and Boys
The XX - Basic Space (Pariah rmx)
LCD Soundsystem - I can Change et Dance Yourself Clean
Breakbot - Baby I'm Yours
Scisor Sisters - Any Wich Way (Carte Blanche rmx)
The Seeds - Pushing too hard
World Class Wreckin Cru - He's Bionic
Wise Blood- Loud Mouth
Foals - Total Life Forever (tout l'album)
Arcade Fire - Sprawl II, Ready to start et We used to wait
Kid Cudi - Mr. Rager et Mojo So Dope
MGMT - It's Working (Air rmx) - Je crois que je suis la seule à l'aimer. ^^'
The Honneycombs - Have I the Right
The Presets - Are you the one?
Kicks like a Mule - The bouncer
...
Modifié par Elleinthecity 30/12/2010 à 22h43.
|
| |
: Tracy Jacks (31/12/2010)
30/12/2010, 22h53
|
#13 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | D’après mon itunes (et je confirme) : Tourist History - Two Door Cinema Club We need Pony Pony Run Run - Pony Pony Run Run The Drums - The Drums We are beauty - Curry & Coco The Amplifetes - The Amplifetes Something you might like - Puggy
Je rajoute LCD Soundsystem, !!! (Chk Chk Chk) et Jamaica ! |
| |
: Marghost (02/01/2011)
31/12/2010, 14h26
|
#14 | | Sue Sylvester's #1 fan | Janvier-Février j'étais accro à Lady Gaga, The Fame Monster tournait en boucle dans l'iPod
Ensuite j'ai découvert dans la même période Kid Cudi, et là.. coup de foudre musical, on ne se quitte plus depuis 
Y'a aussi en vrac Vampire Weekend, The Drums, Two Door Cinema Club Cocoon (comment ça j'ai 3 ans de retard?!), B.o.B, Kanye West of course, Jay-Z et The Blueprint 3, Taylor Swift (nan, j'déconne), et aussi beaucoup de R&B des années 70-80-90 avec Tina Turner, Anita Baker, Stevie Wonder, James Brown (Payback est excellente), Patti LaBelle, Janet Jackson, etc.
J'ai aussi redécouvert Madonna grâce à sa compilation Celebration
Le meilleur pour la fin: Janelle Monae. Je suis amoureuse de cette femme, elle est géniale mais vraiment. Je la connaissais depuis 2009 avec son premier EP, mais j'ai écouté cet été son album The ArchAndroid et j'arrête plus depuis (maniaque, vous avez dit?)
31/12/2010, 16h58
|
#15 | | Diablerie ! | Quand je récapitule un peu, je me rends compte que j'ai beaucoup écouté de pop cette année. D'abord, j'ai creusé le mouvement mod et revival, avec les Small Faces, les Chords, Secret Affair... De la pop psyché aussi, avec les Black Hollies, une des grosses découvertes de cette année pour moi ! Camera Obscura également, mais à plus petite dose...
Et bien sûr Air, avec Moon Safari et la BO de Virgin Suicides... autant dire que j'ai écouté ces deux albums en boucle, la famille n'en pouvait plus haha
Ensuite, Elliott Smith ! J'avais écouté Roman Candle qui ne m'avait pas vraiment plu, et cet été, va savoir pourquoi, je suis tombée sur une playlist qui comportait le titre "I didn't understand". J'ai écouté la chanson, le reste de l'album XO, et là : point de non retour musical, j'ai écouté le disque en boucle tout l'été (et encore maintenant), ainsi que quelques titres de Figure 8.
J'ai aussi énormément écouté le Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov cette année. Je me rappelle l'avoir écouté un soir, devant ma fenêtre avec les lumières du dehors et Debussy à la suite, c'était magique (ok, on s'en fout !)
D'ailleurs, rien à voir, mais j'oubliais Cut Copy et les Midnight Juggernauts, autres coups de coeur de l'année. Les premiers m'ont raqué des heures de sommeil avec Hearts on Fire que j'écoutais en boucle avant de dormir, et les seconds m'ont littéralement scotchée avec leur titre Shadows... Ca faisait très longtemps que je n'avais pas entendu un titre aussi funky/électro/accrocheur ! De là, j'ai écouté leurs albums, et j'ai adoré !
Puisqu'on parle d'électro, j'en profite pour mentionner M83 et son album Saturdays = Youth qui m'a beaucoup plu.
Et puis, en vrac : Plan B , Arcade Fire (en particulier le titre The Suburbs), White Lies... et d'autres dont je me ne souviens plus (j'ai pas mon ipod sur moi !)
(En fait, je suis vraiment à la bourre musicalement  )
__________________ I'll save my breath and take it with me, till a hundred years or so... Shame you won't be there to see me shakin' hands with Charles de Gaulle.
Modifié par Ann_ 31/12/2010 à 17h08.
|
| |
02/01/2011, 00h01
|
#16 | | *Pétage de plombs inside* | J'écoute très très très peu de hiphop/rap mais en 2010 j'ai découvert un artiste américain qui rappe sous le nom d'aesop rock et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt! J'en suis accro! Du rap posé, des paroles intelligentes et une voix extra. YouTube - Aesop Rock-1000 deaths
Sinon, mes autres découvertes 2010 sont:
-le vieux groupe Fleetwood Mac et leur album 'Rumors' (je suis tombée par hasard sur la chanson 'Dreams' sur la radio d'un site et je la trouve très touchante et juste). YouTube - Fleetwood Mac - Dreams - Live in 1987
-les new yorkais de Yeasayer (j'ai découvert il y a une semaine^^). YouTube - Yeasayer - Ambling Alp |
| |
12/01/2011, 17h31
|
#17 | | C'est quoi un statut ? | J'ai (bien) commencé l'année avec l'album "Contra" des Vampire Weekend que j'ai écouté en boucle pendant plusieurs semaines.
J'ai découvert Sia en toute fin d'année 2009, du coup j'ai prolongé ma découverte pendant le premier semestre 2010.
Mais je crois que ce que j'ai le plus écouté cette année c'est l'album de Florence and the Machine (que j'écoute en ce moment même d'ailleurs haha), que j'ai découvert grâce à qui ??? Grâce à Madmoizelle bien sur. J'ai écouté ça tout l'été, et depuis, je l'écoute très régulièrement. Je pense que rares sont les matins ou les soirs où je me rends à la fac sans entendre un extrait "Lungs" dans mon MP3.
Cette année j'ai beaucoup écouté Regina Spektor (comme tous les ans en fait) mais là avec son album "Far" qui est entièrement magnifique. J'ai découvert et beaucoup écouté Lykke Li (son album "Youth Novels"), Local Natives (les morceaux "Wide eyes" et "Airplanes"), et surtout Midlake que j'aime vraiment bien.
J'écoute le premier album de Camélia Jordana depuis sa sortie au printemps. Dead Man's bones a bercé toute mon année 2010.
Et puis mes valeurs sures : Julian Casablancas et Phoenix avec qui j'ai prolongé le bonheur commencé avec la sortie de leurs albums en 2009. Et puis Benjamin Siksou, Cocoon et Coconut Records bien sur.
Sinon pour une ou deux chansons, j'ai écouté Benjamin Biolay ("Ton héritage" qui me touche beaucoup), Chairlift ("Bruises" a été ma sonnerie de téléphone pendant plusieurs mois), David Guetta et Lady Gaga qui m'ont bien donné envie de moover mon fessier, Gorillaz ("On melancholy hill"), Gush, Mark Ronson, Sufjan Stevens ("Age of Adz"), The Kills ("Cheap and Cheerful"), et Two door Cinema club ("Something good can work").
Of course cet été j'ai suivi la coupe du monde avec Shakira (qui commence à sérieusement me gonfler) et le duo K'naan/Féfé. Et la palme de la chanson honteuse revient à Cheryl Cole avec "Fight for this love" que j'ai beaucoup trop écouté cette année.
Dans les tubes du grenier, je me fais des revival "Les 10 commandements" dès que je rentre chez mes parents, c'est assez dingue. Je ne vous dis pas dans quel état j'étais devant "N"oubliez pas les paroles" du Nouvel an avec Daniel Levy... J'ai redécouvert je ne sais comment "Flo" et "En l'an 2001" de Pierre Bachelet que j'ai beaucoup écouté cet été et à la rentrée, ainsi que "Les paradis perdus" de Christophe, au printemps, "Le p'tit bal perdu" de Bourvil cet été, "Goodbye Yellow Brick Road" d'Elton John grâce à la jolie reprise de Sarah Blasko, et quelques morceaux de Cat Stevens après avoir découvert le film "Harold et Maude".
Et j'ai terminé l'année en redécouvrant The Lonely Island (merci "I just had sex"), Martin Solveig ("Hello")et Broken Bells ("The High Road" est officiellement ma nouvelle sonnerie de portable depuis fin décembre).
Modifié par Gavanza 12/01/2011 à 17h39.
|
| |
12/01/2011, 18h25
|
#18 | | ¡Penistration Crew! | 2010 pour moi c'est surtout :
Hurts
Kasabian, que j'ai vu deux fois en concert (on était d'ailleurs au même concert avec Tracy Jacks !) et dont l'album a tourné en boucle pendant des mois.
Mais aussi : 
(Glasser, Ring) 
(Flying Lotus, Cosmogramma)
Et aussi beaucoup d'Elvis Presley, de Beatles, de Ramones et de Bob Dylan.
Lady Gaga, incontournable.
La Roux
Florence & The Machine.
Patti Smith
Joe Dassin (oui !)
Joy Division
Girls
Tom Waits
Tricky
Archive, qui restera un des plus chouettes concerts de l'année.
J'ai aussi écouté beaucoup de chansons "isolées" en boucle (j'ai cette tendance à écouter une chanson pendant des jours entiers, puis de passer à une autre) : Philadelphia de Neil Young, Coyotes de Don Edwards, Continental Love de Borko, Love the way you lie d'Eminem & Rihanna, Yes! de Colourmusic, You are the one de Shiny Toy Guns, Blues Runs Tha Game de Jackson C. Frank, I've gotta have you des Weepies
Et beaucoup de trucs moins avouables : un été à base de chansons Fun Radio (Inna et Justin Bieber en tête), Shawty's like a melody de Sean Kingston, You Spin Me Round (Like A Record) de Dead or Alive, Désolé de Sexion d'Assaut (et oui...)
Mais surtout ce qui aura marqué 2010 en général c'est que j'ai l'impression d'avoir multiplié les découvertes, je me suis vraiment intéressée à la musique, j'ai fouiné sur pas mal de sites et blogs spécialisés, bref je suis devenue beaucoup plus curieuse, j'ai ouvert mes horizons musicaux (c'est beau) et c'est chouette, j'espère continuer en 2011.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12. | |