Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2006, 10h30   #1

difference evanescence et whintin temtpation ???

j'entend partout dire que evanescence c'est pourri , qui c'est commercial , formaté ...j'ai ecouté plusieurs chansons de whintin mais je voit pas la difference alors que c'est sencé etre the reference ce groupe ...surtout stand my ground que tout le monde adule ..la 1ere fois que j'ai entendu je croyai que c'etait du evanescence ..alors eclairer moi quelles diffenrences ?? parce que pour moi c'est le mee son , les meme smelodies , les memes rythmes...le meme univers
fleurdesaison est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 13h28   #2
Amoureuse

(déjà j'aime bien ton pseudo --> emilie simon ♥ )

Donc personnellement j'aime bien les deux
La différence se situe dans la voix dans les musique bien sur c'est le même style musical, dans ce cas là tu peux coller nightwish dans le même paquet et pourtant si tu écoutes vraiment les 3 c'est pas la même chose
tu accroches ou tu accroches pas à la voix de l'une de l'autre etc

mais aussi un truc, peu importe ceux qui pensent que c'est commercial ou formaté, l'important est que ça plaise non?
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 15h45   #3
Amoureuse

Citation:
Posté par aarycia
enfin ya les voix celle de tarja est inimitable♥♥
:]
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 16h23   #4

merci de vos reponses mais je ne demandé pas pour nightwish justement ...ce groupe j'aime assez et je voit une difference entre nightwish et les 2 autres ...
fleurdesaison est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h05   #5
Moral au beau fixe

Bah personnellement, j'aime Within Temptation mais pas Evanescence.
Je n'aime pas trop la voix d'Amy Lee, pi en live euuh moyen quoi

Et je préfère un million de fois les mélodies (beaucoup plus "poétiques" et recherchées) chez Within Temptation.
Pour moi, Evanescence ne sonne pas aussi mélodieux, et leurs chansons ne me touchent pas un poil

°° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °°
Calire est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 19h41   #6
Amoureuse

La musique de Within Temptation est symphonique, (tout comme celle de Nightwish mais c'est pas trop la question), Evanescence non. Voilà pour moi l'énorme différence.

Pour la voix, celle de Sharon (chanteuse de WT) est plus mélodieuse, classique je trouve par rapport à Amy qui est plus orientée rock (le brut, le lourd).

Il suffit d'écouter un morceau de chaque l'un derrière l'autre et les différences sont vites trouvées.
ShadowSphere est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 18h49   #7
Une margarita à la main

Moi je vois une grosse différence concernant la voix, la chanteuse de Within peut monter bcp plus haut et est plus lyrique, enfin chante mieux je trouve. Sinon, c'est vrai que c'est le même style de musique mais en plus mieux chez Within

Eärane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 18h52   #8
Amoureuse

Citation:
Posté par Eärane
la chanteuse de Within peut monter bcp plus haut et est plus lyrique
"lyrique" c'est le mot que je voulais dire et c'est le mot parfait pour différencier exactement les deux voix. Merci Mam'zelle !
Vieux 26/10/2006, 09h17   #9
Des étoiles au plafond

Blog

Un point important aussi entre Evanescence et Within Temptation, c'est que le premier a fait "remonter" à la surface de beaucoup, la second groupe (WT) qui etait depuis sa création, je dirais "underground" c'est à dire surtout connu des gens qui écoutent du métal, et pas du "grand public". Maintenant, Within temptation, beaucoup de jeunes connaissent. Avant, non. Il fallait baigner un peu dans le metal sinon non.

Niveau mélodies, sons, instrumentation, voix: ça ne se compare pas, en fait. Les deux sont différents. Sur le peu de chansons que je connais d'Evanescence, ça me suffit, je n'accroche pas... C'est une autre ambiance. WT est avant tout atmospherique, plus mélodieux, avec des guitares plus lourdes, plus basé sur l'instrumental et l'ambiance et accompagné de voix Death (rauques et criardes).

Après, commercial ou pas, ça on s'en fout, tout est commercial . Ce sont les chemins pour arriver du petit au grand commercial qui sont différents.
Vieux 26/10/2006, 10h08   #10
Amoureuse

Citation:
Posté par Tristana
Niveau mélodies, sons, instrumentation, voix: ça ne se compare pas, en fait. Les deux sont différents. Sur le peu de chansons que je connais d'Evanescence, ça me suffit, je n'accroche pas... C'est une autre ambiance. WT est avant tout atmospherique, plus mélodieux, avec des guitares plus lourdes, plus basé sur l'instrumental et l'ambiance et accompagné de voix Death (rauques et criardes).

Voix Death qui s'accorde très bien même
Vieux 26/10/2006, 11h45   #11
Roule une pelle à la vie

Je rejoins Tristania sur bcp de points, sauf que moi j'aime aussi Evanescence (et pour celles qui disent qu'en live c'est à chier ben merde lavez vos oreilles, elle chante super bien, j'ai un dvd live et c'est parfait)
Et pour Within, Stand my ground ne reflète pas vraiment leur musique général, ça me fait hurler d'entendre que tout le monde "adule'" arf. C'est vraiment LA chanson qui ne leur correspond pas je trouve.
Sinon j'adore ce groupe, en live c'est énorme ! Et puis Mother Earth c'est LE cd qu'il faut avoir quand on aime Within
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 11h53   #12
Amoureuse

Citation:
Posté par Nisa
Et puis Mother Earth c'est LE cd qu'il faut avoir quand on aime Within
Et c'est aussi l'alboum qui leur correspond le mieux; on ne peut pas dire connaître WT sans avoir au préalable écouter Mother Earth.
Vieux 26/10/2006, 12h01   #13
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par Lady_of_silence
Et c'est aussi l'alboum qui leur correspond le mieux; on ne peut pas dire connaître WT sans avoir au préalable écouter Mother Earth.
Tutafé :]
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h45   #14
Electron libre.

Je trouve que Amy Lee a un super potentiel mais elle ne chante pas de la meilleure manière pour mettre sa voix en valeur. Within temptation est différent, ce n'est pas la même atmosphère...
Je n'aime pas Evanescence et Within temptation ça fait si longtemps que je n'ai pas écouté que je ne saurais répondre...
Vieux 27/10/2006, 15h16   #15
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Posté par Nisa
Et pour Within, Stand my ground ne reflète pas vraiment leur musique général, ça me fait hurler d'entendre que tout le monde "adule'" arf. C'est vraiment LA chanson qui ne leur correspond pas je trouve.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette chanson ne reflète pas leur vraie musique, et je ne l'ai jamais vraiment apprécié . (Ah quand on la compare à la magnifique Deceiver of fools, en effet, grosse grosse différence )
Vieux 27/10/2006, 15h35   #16
Pseudo inconnu
Guest

Pour ma part, j'avoue qu'au début, je ne voyais pas tellement la différence entre les deux non plus. MAIS c'est évident qu'en n'écoutant qu'une seule chanson, on ne peut pas se faire une idée d'un groupe, surtout si ladite chanson c'est Stand My Ground ! En fait, la première chanson que j'ai entendue de WT, c'était Memories et là... bon bah, y'a rien à dire hin, ça n'a strictement rien à voir avec Evanescence :x

Bref, je pense quand même que ça se remarque facilement, rien qu'au niveau des textes, des mélodies et de la voix des demoiselles (Amy Lee chante bien mais c'est plus tendance rock, comme disait je sais plus qui...).

Ce qui n'empêche pas que j'adule les deux
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h46   #17
Amoureuse

Allez hop je remonte, et c'est pour la bonne cause !

Je viens vous faire écouter le nouveau single "What have you done" de Within Temptation, sencé sortir dans pas longtemps mais j'ai trouvé une vidéo avec la chanson en fond sonore ^^.

Je poste là parce que le sujet parle des différences WT/Evanecence. Et ben sur cette chanson, on en "voit" aucune et je suis très inquiète de la tournure que va prendre ce nouvel album !
Autant dire que pour un nouveau single, j'ai bien la haiiiiiiiiiine !! Je voulais bien aller (et j'ai une tout petite chance de pouvoir) les voir le 9/05 à Paris ben j'sais pas si j'vais pas m'en abstenir (à méditer lol).

En tant que fidèle "fan" (erf j'aime pas trop ce mot) de ce groupe et ayant une révulsion envers l'autre je suis scandalisée. WT se meuuuuuuuuurt......

ATTENTION LES OREILLES
Vieux 15/01/2007, 21h58   #18
Musique Addict

Ah oui ...quand meme...Bon j'ai hate de les voir le 29 avril tout de meme, on peut pas se fier à une seule chanson...
Vieux 15/01/2007, 22h02   #19
Barbamama

Blog

A la base je suis fan de within, que j'ai connu avant evanescence, j'ai voulu aller les voir en concert ils faisaient la premiere partie d'Iron Maiden et puis ont ma tellement dit qu"en concert ce n'était pas aussi bien" que par peur d'être déçue, je n'y suis pas allée.:o

L'extrait j'aime mais comme tu le dis si bien...elle est où la diffèrence
Vieux 15/01/2007, 22h12   #20
Une margarita à la main

Oh Elle n'a plus du tout la même voix, maintenant en effet, on ne voit plus la différence entre Evanescence et ce groupe. Roh, elle gache sa voix je trouve. Enfin, ce n'est qu'UNE chanson parmi tant d'autres, faut attendre de voir les autres !

Eärane est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
différence, evanescence, temtpation, whintin

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les choses qu'on possède, finissent par nous posséder." (Tyler Durden - Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY