26/07/2010, 16h29
|
#1 | | Guest | Musique(s) de film(s) (Tout d'abord je m'excuse auprès des admins s'il y'a un doublon parce que j'ai bien eu la flemme de chercher)
Ce sujet regroupe toutes les musiques de films que vous connaissez, que vous aimez et que vous aimeriez faire découvrir aux autres Madmoizelles
J'inaugure donc \o/ : je kiffe la musique de westerns. Du genre Ennio Moriccone, Luis Bacalov que j'ai découvert avec cette composition dans Kill Bill volume 1 (écoutez-la, c'est superbe), à la base elle était dans la bande originale de Le bon, la brute et le truand.
Il y'a aussi Django, Il Postino (bon ce n'est pas un western), Summertime Killer,For a few dollar more, Once upon a time in the west, de Morricone...
En fait ce n'est pas à proprement parler de la musique de western que j'aime et que je suis en train de découvrir (donc si y'en a qui peuvent me donner des titres/compositeurs je suis preneuse) mais des compositeurs de musique de western.
Sinon j'écoute aussi ces deux titres qui figurent dans la bande originale de Kill Bill : Battle without honnor or humanity et Don't Let Me Be Misunderstood (reprise de Nina Simone)
Il y'a aussi cette chanson du film Kontroll (film que je recommande aussi  ) qui s'appelle... Control!
Voilà, à vous ^^
Modifié par Silencio 26/07/2010 à 16h35.
| |
| |
26/07/2010, 16h44
|
#2 | | Rhume des foins. | Je vais m'abstenir de citer la bande originale du Fabuleux destin d'Amélie Poulain que tout le monde connaît, pour privilégier celle de Goodbye Lenin! qui est du même compositeur (Yann Tiersen). Outre l'ultra-connue Summer 78, j'aime beaucoup Mother's Journey et dans un tout autre style qui me fait un peu penser à Harry Potter, The Deutsche Mark Is Coming. Le film en lui-même est assez fabuleux je trouve.
Sinon j'aime beaucoup aussi celle de The Belly Of An Architect (Le ventre de l'Architecte), un film de Peter Greenaway dont la bande originale est de Wim Mertens mais j'ai jamais vu l'film. Tout le monde reconnaîtra Struggle For Pleasure pour son utilisation dans une publicité bien connue, The Aural Trick m'enverra toujours dans un autre monde avec ces sons très rapides et très graves tandis que Close Clover est bien triste...
Bonne idée de sujet, je crois que je reviendrai souvent =) =).
Modifié par Spiracle 26/07/2010 à 16h47.
|
| |
26/07/2010, 17h29
|
#3 | | Until the very end. | J'aime beaucoup la BO d' Into The Wild par Eddie Vedder. Je trouve Long Nights pleine d'émotion, et j'aime Society, ainsi que Hard Sun.
Je suis fan de la musique de The Boat That Rocked (Good Morning England). Elle est composée de chansons des années 60 telles que Letter de The Box Tops, Wouldn't It Be Nice des Beach Boys ou bien All Day And All Of The Night des Kinks. (en fait, j'aurais pu toutes les citer tellement la BO de ce film est géniale.)
Celle de The Darjeeling Limited est aussi très bonne, avec des chansons des Rolling Stones, des Kinks ou des morceaux de musique indienne. (je reviendrai en mettre plus tard car je ne connais pas les titres.
La BO du Dernier des Mohicans est aussi très bien, avec des morceaux comme celui-ci ou bien encore celui-là.
Et last but not least, la BO de Pulp Fiction. Avec Girl, You'll Be A Woman Soon, un générique de début ultra-connu, You Can Never Tell de Chuck Berry ou encore Flowers On The Wall de The Statler Brothers
J'ai choisi des BO plutôt connues, donc je ne fais pas découvrir grand chose, en fait. Mais j'aime l'idée de ce topic, je reviendrai certainement.
__________________ Seeds of Gold. |
| |
26/07/2010, 18h07
|
#4 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Le thème de CInema Paradiso
Celui de Midnight Express
Le duel banjo/guitare dans Délivrance
La chanson Cucurucucu Paloma de Caetano Veloso dans Parle avec elle
Les chansons de Fred Astaire dans Le danseur du dessus, la Joyeuse divorcée, ... (Cheek to Cheek, Top hat, ...) Moon River dans Diamants sur canapé Le tango et I wanna be loved by you dans Certains l'aiment chaud
Les comédies musicales (Grease, Rocky Horror Picture Show, Hair, ...)
La musique du film sur les Doors d'Oliver Stone
Toutes les musiques du Roi et l'oiseau.
Et instant nostalgie : La Boum ! Scarborough fair de Simon and Garfunkel dans Le Lauréat.
Et à propos d'Harry Potter j'ai beau détester les films, je suis capable de verser une larmiche sur Magic Works mais j'ai un peu honte. Haha.
Modifié par Nadja 26/07/2010 à 18h16.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Navajo (05/09/2010)
26/07/2010, 18h21
|
#5 | | Until the very end. | Et The End de The Doors dans Apocalypse Now.
| |
: Beeswax (28/07/2010)
26/07/2010, 19h39
|
#6 | | Bongour! | Citation:
Posté par Nadja | Dans Midnight Express, il y a aussi (et surtout?) Chase de Giorgio Moroder.
J'aime beaucoup Kooyanisqatsi de Philip Glass (il est dans Watchmen également).
Bon et puis le thème principal du Flic de Beverly Hills aussi  . |
| |
: Navajo (05/09/2010)
26/07/2010, 19h59
|
#7 | | Guest | Je vais être super originale et citer les BO des films de Sofia Coppola. Que ce soit dans Virgin Suicides et sa collaboration avec Air, Lost in Translation où on peut entendre Phoenix ou encore Marie-Antoinette avec The Strokes ou New Order, c'est un peu le bonheur d'entendre tout ça dans une salle de cinéma. Et ça rajoute un effet encore plus envoutant à l'ambiance générale.
Il y a celle d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui est très chouette.
Celle du Seigneur des Anneaux. Je ne suis pas fan de toute la BO mais les thèmes qui illustrent l'histoire entre Arwen et Aragorn sont sublimes.
Je rajoute celle de Garden State qui m'a fait découvrir de bons morceaux dont Let Go et New Slang
(J'ai la flemme de développer. Avoir abusé du café et avoir la tremblotte y joue un peu)
Modifié par Ephéméride 26/07/2010 à 20h51.
| |
| |
30/07/2010, 12h12
|
#8 | | Sell the kids for food | Pour moi, la plus mythique des musiques de films est sans aucun doute celle du générique du film "Le bon, la brute et le truand". Je la reconnaitrai entre mille !
__________________ Is it cruel or kind not to speak my mind and to lie to you rather than hurt you ? |
| |
02/08/2010, 10h37
|
#9 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Comment j'ai pu oublier la musique d' In the mood for love ? |
| |
: Pavlova (05/09/2010)
02/08/2010, 10h47
|
#10 | | Rhume des foins. | Je manque à tous mes devoirs... J'ai oublié de parler de la bande originale française de La Marche de l'Empereur, réalisée par Emilie Simon (haaaaa Emiliiiie ahem).
Avec Frozen World, ce morceau tout doux, si doux, qui ouvre le film. Puis Song of the storm, qui ne fait pas spécialement partie des morceaux que je préfère mais qui, à l'époque, fut le "single" de la BO. Et aussi Sea Leopard, qui réussit à créer une certaine tension, en tenant certains sons très longtemps, avant de s'agiter, pour ralentir, pour encore accélérer. Et puis pour finir parce que sinon je vais citer tous les morceaux, ce qui n'a strictement aucun intérêt, Footprints in the snow parce que je trouve ce morceau incroyable, et qu'il me sert parfois de berceuse.
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
04/09/2010, 20h38
|
#11 | | "Enough for a lifetime." | Mon dieu, les musiques de film. J'ai eu une très grande et longue période musique de film, quand j'ai commencé à m'interesser à la musique en fait. Je trouvais que c'était un genre qui offrait des musiques plus étherée, plus "pure".
Comme l'a dit Ephéméride, la BO du Seigneur des Anneaux est terrible, j'ai fait une véritable fixette sur la chanson Evenstar (même que je me souviens encore des paroles en elfique " U i vethed na i onnad, Si boe u-dhanna.Ce n'est pas la fin, mais le début, tu ne peux faiblir maintenant".) Encore aujourd'hui, elle me colle des frissons.
La BO de Gladiator, et la voix sublime de Lisa Gerrard, quelques passages en particulier (pendant un moment, le plus sur moyen pour que je pleure à chaudes s larmes était cette chanson)
La BO de The Foutain, film étrange s'il en est, mais Clint Mansel lui a taillé une musique plus que sublime
Et j'avais vraiment été bluffé par la performance de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sur la BO de Walk the line |
| |
04/09/2010, 21h17
|
#12 | | Until the very end. | Citation:
Posté par Caracallas Comme l'a dit Ephéméride, la BO du Seigneur des Anneaux est terrible, j'ai fait une véritable fixette sur la chanson Evenstar (même que je me souviens encore des paroles en elfique " U i vethed na i onnad, Si boe u-dhanna.Ce n'est pas la fin, mais le début, tu ne peux faiblir maintenant".) Encore aujourd'hui, elle me colle des frissons. | Pour continuer dans le Seigneur des Anneaux, j'aime bien celle-ci. Quand je l'écoute, j'ai limite envie d'être un hobbit et de vivre dans la Comté. (mais sinon je vais bien)
| |
04/09/2010, 21h45
|
#13 | | In tartiflette we trust | Billy Elliot ! Depuis que j'ai vu le film quand j'etais p'tite je l'aime d'amour 
__________________ Les piragnagnas ! Tu connais pas comme poisson ?! |
| |
: Florilège (04/09/2010)
04/09/2010, 22h03
|
#14 | | bearly human | J'aime beaucoup la BO d' Edward Scissorhands, de Danny Elfman. Elle est magnifique et donne une dimension magique au film, et puis je la trouve vraiment émouvante.
Dans un autre registre, il y a la BO de Love Actually, que ce soit le fameux Christmas Is All Around par le génial Bill Nighy ou la reprise de All I Want For Christmas de Mariah Carey. Je pourrais en citer plein d'autres, je trouve cette BO vraiment géniale !
Il y en a une qui m'a marquée aussi, c'est celle de Public Enemies, avec Ten Million Slaves d'Otis Taylor. Cette chanson, et la scène du film qu'elle accompagne, c'est juste incroyable...
La BO de Rencontre à Elizabethtown est aussi une de mes préférées, notamment avec l'excellent Free Bird de Lynyrd Skynyrd.
Et puis il y a Moulin Rouge !, évidemment 
__________________ Fake tales of San Francisco
Echo through the room |
| |
: Zélande (04/09/2010)
04/09/2010, 22h33
|
#15 | | "Enough for a lifetime." | Citation:
Posté par Eleen Pour continuer dans le Seigneur des Anneaux, j'aime bien celle-ci. Quand je l'écoute, j'ai limite envie d'être un hobbit et de vivre dans la Comté. (mais sinon je vais bien) |  . Hormis les pieds poilus qui me rebutent un peu, la vie d'un hobbit, c'est quand même cool (et leurs herbe à pipe à l'air bien sympa aussi).
N'empêche, le Seigneur des Anneaux, grâce au dvd bonus de la version longue, on peut quand même suivre toute l'évolution de la musique, la recherche, les explications. C'est tout juste passionnant. |
| |
: Eleen (06/09/2010)
04/09/2010, 23h21
|
#16 | | Left this place for ever. | Une B.O. qui m'a marquée est celle du film Once. J'ai écouté en boucle l'album sur Deezer.
La plus connue, ma préférée, c'est Falling Slowly.
Et puis, Say it to me now ! The Hill me touche beaucoup.
J'ajoute une dernière, qui est When your mind's made up.
Sinon, comme ce qui a été cité précédemment, je suis une fan' de la B.O. de Love Actually, ainsi que celle de Good Bye Lenin! .
__________________ Because you saved my life once... ♫ |
| |
05/09/2010, 22h13
|
#17 | | weakness EcriveuZ madmoiZelle | Comme Navajo j'adore Michel Legrand. Ma chanson préférée des Demoiselles de Rochefort est "Les rencontres", qui est très, très drôle, c'est là que tu vois que le film est très second degré en fait.
La meilleure musique de film de tous les temps est toutefois celle de Bernstein pour West Side Story que j'aime à la folie depuis aussi loin que je me souvienne. Là je crois que mon morceau préféré est le "Quintet".
Sinon niveau compositeur j'aime bien Pino Donaggio, qui fait des trucs assez cul-cul et simplets pour De Palma. Ma préférée est "Sally & Jack" pour Blow Out. Sinon j'aime bien Michael Andrews aussi (Freaks & Geeks, Donnie Darko, Moi toi et tous les autres) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29. | |