29/05/2007, 10h44
|
#21 | | Mélange instable | C'est bizzare que l'on dise que Within Temptation ressemble beaucoup à Nightwish car je suis completement fan de W.T mais Nightwish j'aime beaucoup moins ...  |
| |
29/05/2007, 16h42
|
#22 | | Flying fox | Citation: |
Posté par Fanderlou C'est bizzare que l'on dise que Within Temptation ressemble beaucoup à Nightwish car je suis completement fan de W.T mais Nightwish j'aime beaucoup moins ...  | WT ne ressemble pas du tout à Nightwish, on est les met souvent dans la même categorie car ce sont des groupes de métal avec des voix féminines. Pour ma part je pense que WT est beaucoup plus accessible, je le conseille donc fortement au néophyte du genre !
__________________ God save the Ginger ! |
| |
30/05/2007, 17h21
|
#23 | | Moral au beau fixe | Moi je n'aime pas trop Lacuna Coil, je sais pas pourquoi ça ne passe pas trop :s Mais Epica oui..., 'fin breeeef !
Je trouve que la voix de la nouvelle chanteuse (déjà oublié son prénom :o ) de Nightwish est moins "impressionnante" que celle de Tarja, qui avait quand même une force et un style incroyable.
Sinon, comment trouvez-vous l'album "The Heart Of Everything" de WT ?
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °° |
| |
30/05/2007, 18h17
|
#24 | | Flying fox | Citation: |
Posté par Calire Moi je n'aime pas trop Lacuna Coil, je sais pas pourquoi ça ne passe pas trop :s Mais Epica oui..., 'fin breeeef !
Je trouve que la voix de la nouvelle chanteuse (déjà oublié son prénom :o ) de Nightwish est moins "impressionnante" que celle de Tarja, qui avait quand même une force et un style incroyable.
Sinon, comment trouvez-vous l'album "The Heart Of Everything" de WT ? | Je t'avoue qu'au début quand j'ai entendu le 1er single (What have you done?) j'ai eu très peur, ça sonnait comme du Evanescence, et puis j'ai quand même acheté l'album et j'avoue que je n'ai pas été déçue du tout! Le son est très différent, plus rock, mais la musique est de qualité, les paroles me parlent toujours autant et la voix de Sharon est toujours aussi belle.
PS : Le nom de la nouvelle chanteuse de Nightwish c'est Annette Olzon !
| |
30/05/2007, 18h43
|
#25 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Blodeuwez PS : Le nom de la nouvelle chanteuse de Nightwish c'est Annette Olzon ! | Dans mon dernier message, j'ai mis tout les liens disponible pour cette nouvelle chanteuse et la nouveau single.
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
30/05/2007, 23h47
|
#26 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Blodeuwez
Epica reste quand même le meilleur groupe de métal symphonique/gothique que je connais !!!! Si vous aimez WT et Nightwish vous aimerez aussi ! | J'adore Epica mais tout de même y'a des limites, musicalement Nightwish est 1000 fois meilleur !
Ds le même sac je mettrais plutôt After Forever et Epica (mais je précise que j'adore hein ♥)
Sinon pour répondre plus globalement, je trouve que Within c'est encore une fois different et Lacuna Coil encore plus. Bcp de gens mettent tout ces groupes ds le même sac, mais à part le chant féminin Nightwish, Within, Lacunal Coil par exemple ne se ressemblent pas des masses.
Enfin bref quoiqu'il en soit c'est une musique que j'adore et je vais tous les voir cet été en festival, yahou
(j'ai tjrs pas écouté la nouvelle voix de de Nightwish tiens) |
| |
31/05/2007, 10h46
|
#27 | | Flying fox | Citation: |
Posté par Nisa J'adore Epica mais tout de même y'a des limites, musicalement Nightwish est 1000 fois meilleur !
Ds le même sac je mettrais plutôt After Forever et Epica (mais je précise que j'adore hein ♥)
Sinon pour répondre plus globalement, je trouve que Within c'est encore une fois different et Lacuna Coil encore plus. Bcp de gens mettent tout ces groupes ds le même sac, mais à part le chant féminin Nightwish, Within, Lacunal Coil par exemple ne se ressemblent pas des masses.
Enfin bref quoiqu'il en soit c'est une musique que j'adore et je vais tous les voir cet été en festival, yahou
(j'ai tjrs pas écouté la nouvelle voix de de Nightwish tiens) | En effet Nightwish est meilleur musicalement c'est clair et net, mais je ne sais pas pourquoi Epica me touche beaucoup plus, sûrement à cause des paroles. Personnellement j'ai toujours trouvé les paroles de Nightwish un peu nian nian sur les bords (oula je sens que je vais me faire insulter  ) alors que les paroles d'Epica me parlent beaucoup plus !
Quand à LAcuna Coil je n'aime pas beaucoup, je trouve que toutes les chansons se ressemblent et ils m'ont tué à reprendre "Enjoy the silence" de Depeche Mode !
Pour After Forever, je trouve que depuis le départ de Mark Jansen (pour former Epica d'ailleurs) le groupe manque réellement d'un bon compositeur mais heureusement la voix de Floor est toujours aussi solide !
Pour finir je suis tout à fait d'accord avec toi, tous ces groupes n'ont rien à voir, ils ont seulement deux points communs : ils font du métal et ont des voix féminines.
Voilà j'ai fini de raconter ma vie ! :o
| |
01/06/2007, 13h06
|
#28 | | Roule une pelle à la vie | Tu as écouté le dernier album d'After ? Il est ENORME !
Je te comprends pour Epica, je suis moi même très sensible à leur musique/paroles, j'ai fait deux fois 500 km juste pour les voir en concert lol
Leaves Eyes, tu aimes ? Et Delain ? Ca te plairait bien ça je pense ! |
| |
02/06/2007, 12h41
|
#29 | | Flying fox | Je n'ai pas encore écouté le nouvel album d'AF mais on m'en a dit beaucoup de bien !
J'aime beaucoup Delain, leur premier album est très prometteur, j'attends le second avec impatience !
Par contre je n'aime pas du tout Leaves Eyes, je n'ai jamais vraiment aimé la voix de Liv Kristine, même lorsqu'elle faisait encore parti de Theater of Tragedy. Je ne la trouve pas assez puissante et trop "claire" à mon goût :o . POurtant ce n'est pas faute d'avoir écouter et réécouter certains leurs albums!
A mon tour de te conseiller lol : Battleore un groupe finlandais qui s'inspire de l'univers de Tolkien pas mal du tout, il y a aussi The Gathering (mais tu dois déjà connaitre!) et The Birthday Massacre.
__________________ God save the Ginger !
Modifié par Blodeuwez 02/06/2007 à 12h44.
|
| |
29/06/2007, 13h01
|
#31 | | Flying fox | Grave !! D'après ce que j'ai lu dans leur fanzine, leur nouveau CD sera beaucoup plus heavy, il y aura beaucoup plus de chansons du style de Consigne to Oblivion ou Another me in lack'ech. Mais je vous dirai ça dimanche soir, car l'aprem je vais à la pré écouter de leur nouveau CD (avantage de faire parti du fan club français hihihi).
| |
29/06/2007, 13h18
|
#32 | | Roule une pelle à la vie | Moi j'ai aussi eu droit à 2,3 nouveaux titres au graspop :cool: C'était treuuuu classe, Simone c'est une sacrée bombasse  (comme d'hab' hi!) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27. | |