Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2010, 14h31   #1
Mal du siècle

Vos chansons préferées.

Personnellement,il m'est impossible de choisir seulement 5 chansons ou 10 parmi mes chansons préférées donc je vous propose ce topic afin d'énumérer toutes les chansons que vous aimez,adorez,dont vous ne vous êtes jamais lassés,qu'il y en ait 15 ou 150,peu importe et donnez,pourquoi pas,une petite explication expliquant pourquoi vous aimez tant cette chanson.

Sun Kwon est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Sun Kwon : : Ambre (27/04/2010), Cake Walk. (26/04/2010), Devka. (15/06/2010), Lezzie On X (26/04/2010), Unsa' (27/04/2010), Yana (26/04/2010)
testbigup
Vieux 26/04/2010, 16h03   #2
Mal du siècle

Bon je vais répondre mais petit à petit parce qu'il y a en a tellement que ça serait un chapitre à durer jusqu'au soir (une référence à Dom Juan s'est glissée dans cette phrase haha)

Martha de Tom Waits
Pour moi,c'est l'une des plus belles chansons au monde,le piano,la voix de Tom Waits,ça sent le vécu,les paroles qui me donnent envie pleurer pendant 10 ans et putain quand je l'écoute je me dis que que j'aurais tellement aimé avoir le talent de l'écrire et de la chanter.

I walk the line
de Johnny Cash
Parce que c'est la première chanson de Cash que j'ai écouté,parce que c'est grâce à lui et à cette chanson que j'ai la culture musicale que j'ai maintenant.
Sans cette chanson j'en serais toujours à me chercher musicalement parlant et j'aime sa régularité,j'aime les paroles,j'aime sa voix grave,je vénère cette homme.

Blowin' in the wind de Bob Dylan/Joan Baez
J'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ? Ce que je ressens quand j'écoute cette chanson est indescriptible et ça me renforce dans mon idée de mal du siècle,le sentiment de ne pas être née à la bonne époque.
Et surtout j'aime toutes les versions,celle de Joan Baez plus particulièrement parce que c'est la première que j'ai écouté mais celle de Stevie Wonder me touche aussi.

It ain't me babe de Bob Dylan
Pour les mêmes raisons que précédemment,la première version que j'ai connu est celle de Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon qui interprète Johnny Cash & June Carter dans Walk the line mais je trouve que la version originale et celle d'autres artistes tel Bob Dylan/Janis Joplin ou Joan Baez correspond mieux à la chanson et aussi parce qu'elle est tristement belle.

A song for you de Donny Hathaway
Qui est une magnifique déclaration d'amour,Donny Hathaway se met carrément à nu,les paroles et la mélodie sont juste à couper le souffle. (Écoutez la !)

Boom Boom
de John Lee Hooker
Ou John Lee Hooker,le meilleur guitariste de tous les temps.
A mes yeux,personne ne pourra le détrôner,le dieu du Blues.

Folsom Prison Blues de Johnny Cash
Parce qu'il a eu la merveilleuse idée d'écrire pour des prisonniers et de se mettre à leurs places dans ses chansons et je trouve ça merveilleusement bien écrit et parce que putain,Johnny Cash je t'aime !

Everyday
de Buddy Holly
Elle est trop mignonne,elle me met de bonne humeur et ça change du style habituel de Buddy Holly.

Madame rêve d'Alain Bashung
Une chanson qui parle de cul sauf que c'est merveilleusement bien dit et puis Alain Bashung était un grand poète tout de même.

(J'ai mis des liens pour certaines chansons qui sont peut être moins connues que les autres,vraiment allez écouter ces merveilles)

Et ils manquent un million de chansons mais je repasserai plus tard sinon je vais pondre le roman du siècle.

EDIT : Ah ouais quand même.

7 Filles ont envoyé un Big up ! à Sun Kwon : : Ambre (27/04/2010), Banoffee (27/04/2010), Buckus (30/12/2010), Gavanza (26/04/2010), Holden. (26/04/2010), Tracy Jacks (26/04/2010), Winter River (26/04/2010)
Vieux 26/04/2010, 16h11   #3
Norma
Guest

La totalité de l'oeuvre des Beatles est ma chanson préféré.

Mais soit, si je devais n'en choisir qu'une (et évidemment je reviendrais plus tard pour en rajouter), aujourd'hui ce serait Happiness is a warm gun parce qu'elle veut tout dire et rien dire en même temps, la voix de John Lennon me transporte et ses délires au LSD aussi.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Holden. (26/04/2010), Tracy Jacks (26/04/2010)
Vieux 26/04/2010, 16h44   #4
Ephéméride
Guest

Electric Feel de Mgmt parce qu'elle me met en transe à chaque écoute. J'aime la façon dont elle est construite, le rythme, l'intro est merveilleuse. J'ai envie de rejoindre Andrew et Ben et recréer le Summer of Love à San Franscisco. Le trip psychédélique par excellence.
Ensuite elle est rattachée à mes premiers pas dans les études supérieures. Je la mettais le matin pour faire le trajet en métro jusqu'à ma fac, j'avais la pêche et je me disais que j'allais voir le jeune homme de mon amphi dont j'étais raide dingue à l'époque. Bref, Electric Feel + mec mignon + fac : j'avais de quoi être heureuse et sereine pour mon avenir (bon, j'ai très vite déchanté par la suite mais c'est une toute autre histoire).
Donc voilà, cette chanson me rappelle la demoiselle que j'étais il y a deux ans : fraîchement bachelière, prête à dévorer le monde et à utiliser sa matière grise pour emmagasiner de nouvelles connaissances.

(c'était mon post niais du jour.)

Modifié par Ephéméride 20/05/2010 à 02h25.
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : After-the-party (26/04/2010), Banoffee (27/04/2010), Leorocking (29/04/2010)
Vieux 26/04/2010, 18h01   #5
C'est quand qu'on va où?

Les premières qui me viennent en tête :

- Love will tear us apart de Joy Division : tout est dans le titre j'ai envie de dire! C'est une chanson d'amour lucide et un peu cruelle du coup... il y'a 5 ans elle a été ma "porte d'entrée" sur l'univers de Joy Division et de New Order qui figurent depuis au Panthéon de mes groupes préférés.

- Stay (faraway, so close!) de U2 : J'ai adoré cette chanson dès sa sortie (j'avais 11 ans!) et encore plus à l'époque où tout le monde se (re)déclarait fan du groupe en citant sans arrêt "With or without you" (grâce à la fameuse scène de Friends avec Ross et Rachel). Elle n'est pas très connue mais elle est juste... magnifique.

- Out of Reach des Get Up Kids : aussi connue sous le nom de The most depressing song... bizarrement, elle me rappelle plein de bons moments heureux et insouciants quand j'étais à la fac, il y' a quelques années et notamment une bonne copine à moi, qui la mettait tout le temps quand je venais la voir.

- Bang a gong (get it on) de T Rex : de la paillette, de la plateform shoes un bon riff de gratte... Que demande le peuple?

- Music sound better with you de Stardust : LA chanson qui pourrait me faire courir 20kms dès le saut du lit tellement elle me fout la patate depuis plus de 10 ans! Ca ressemble à du Daft Punk? Normal, ce groupe éphémère était composé entre autre de Thomas Bangalter... (NB enjoy the clip réalisé par Michel Gondry)

- Can you feel it des Jackson 5 : pour les good vibes qu'elle dégage...

EDIT 1

- Ceremony de New Order : me fout les poils à chaque fois dès l'intro...

- Believe me Natalie de The Killers : un bond de 5 ans en arrière quand je l'écoute, elle me fait prendre conscience à chaque fois que ma petite vie avance plus vite que je ne le crois.

- Down in a hole de Alice in chains : sans doute la chanson idéale pour broyer du noir...

Modifié par Believer 29/04/2010 à 18h31.
Believer est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : dresden (22/05/2010)
Vieux 26/04/2010, 19h36   #6
ERSATZ

Blog

La première qui me vient à l'esprit est Going To Acapulco de Bob Dylan & The Band. Je l'ai découverte via la reprise de Jim James dans le film I'm Not There (qui est d'ailleurs très bien), et depuis, elle me trotte toujours dans la tête.
En fait c'est un peu ce qui me reste de ma période Bob Dylan. Cette chanson n'est pas spécialement triste mais elle est emprunte d'une réelle nostalgie, je sais pas, en plus je trouve les paroles magnifiques.

"I'm going down, to Rosemary's
She never does me wrong
She puts it to me plain as day
And gives it to me for a song"

Modifié par Tracy Jacks 26/04/2010 à 19h41.
Tracy Jacks est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sun Kwon (26/04/2010)
Vieux 26/04/2010, 22h26   #7
Quiétude

Là tout de suite, les deux qui me viennent à l'esprit sont Woman de John Lennon, et L'anamour de Serge Gainsbourg :heartbeat:
Vieux 27/04/2010, 11h47   #8
NutellAddict

under the bridge -red hot chili peppers

other side - red hot

gimme shelter - rolling stones

jumping jack flash - encore les stones

bohémian rapshody - Queen un chef d'oeuvre

somebody to love - Queen mon hymne de célibataire

electric feel - mgmtelle me donne envie de danser

for reason unknow - the killers ma chanson préférée des killers

the dark of the matinée - franz ferdinand elle me file la pêche matin en allant en cours

let it be - the beatles

manic depression - jimi hendrix la voix d'hendrix ,cette chanson a beau être triste je la trouve réconfortante

i heard it through the grapevine - marvin gayeelle parle trop en ce moment

me and mrs jones - marvin gaye

the small print - muse

feeling good - nina simone (je d'adore aussi la version de muse aussi )

Modifié par space dementia 27/04/2010 à 14h30.
space dementia est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : hippiemadcap (08/01/2011)
Vieux 27/04/2010, 14h23   #9
Norma
Guest

Citation:
Posté par space dementia Voir le message
under the bridge -red hot chili peppers

other side - red hot

gimme shelter - rolling stones

jumping jack flash - encore les stones

bohémian rapshody - Queen un chef d'oeuvre

somebody to love - Queen mon hymne de célibataire

electric feel - mgmtelle me donne envie de danser

the dark of the matinée - franz ferdinand elle me file la pêche matin en allant en cours

let it bit - the beatles

manic depression - jimi hendrix la voix d'hendrix ,cette chanson a beau être triste je la trouve réconfortante

i heard it through the grapevine - marvin gayeelle parle trop en ce moment

me and mrs jones - marvin gaye

the small print - muse

feeling good - nina simone (je d'adore aussi la version de muse aussi )
Pardon pardon pardon mais c'est Let It Be en fait.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2010, 14h29   #10
NutellAddict

wi wi tout à fait pas fai gaffe je me relis jamais u_u
space dementia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2010, 16h41   #11
No pussy blues

En essayant de me limiter à dix..

- I want you de Bob Dylan, mais ça aurait pu être n'importe laquelle de Blonde on blonde, voire n'importe laquelle de son répertoire, parce que sa voix me tue et que je l'admire énormément, surtout depuis que je l'ai vu sur scène! Celle-là en particulier, parce que c'est l'une des premières que j'ai écoutée, et parce qu'elle est merveilleuse (chouette argumentation!).

- Beat your heart out des Distillers, qui est liée à un souvenir précis.

- Sunny afternoon des Kinks qui me donne envie de m'allonger dans l'herbe et de ne plus penser à rien.

- Suzanne de Leonard Cohen, parce qu'elle est simplement parfaite. J'en écoute toujours les paroles religieusement, même si je les connais par coeur.

- Ace of spades de Motorhead!!

- Soon this space will be too small de Lhasa, découverte récemment après la mort de la chanteuse (c'est idiot je sais) et qui m'a juste soufflée.

- Disco 2000 de Pulp, elle est terriblement kitsch mais je l'aime et quand je l'entends quelque part je ne réponds plus de moi ahah

- Il m'en faut une de Gainsbourg alors peut-être Sex shop, ou La décadanse, ou La noyée, ou tout Melody Nelson.

- There is a light that never goes out des Smiths.

- Candy says du Velvet Underground, parce que je m'y suis parfois reconnue et qu'elle me touche énormément.
Holden. est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Holden. : : Ambre (27/04/2010), Banoffee (27/04/2010), Lezzie On X (27/04/2010), Tracy Jacks (27/04/2010)
Vieux 27/04/2010, 21h53   #12
Mal du siècle

Vous pouvez poster autant de chansons que vous voulez,ne vous limitez pas à un nombre précis.

Gloria de Van Morrison en duo avec John Lee Hooker.
Cette chanson est considérée comme étant un des classique du rock mais je dois avouer que je n'aime pas du tout la version originale de Van Morrison.
Je préfère celle avec John Lee Hooker,la touche blues qu'il apporte,sa voix et le rythme de la chanson lorsqu'il la chante avec Morrison,un véritable coup de cœur.
Et de toutes les versions de cette chanson,elle est de loin ma préférée.

J'éditerais ce post pour poster mes duos préférées.

Vieux 27/04/2010, 23h06   #13
aurait adoré.

Anyone else but you des Moldy Peaches. Je n'ose même pas imaginer combien de fois j'ai pu l'écouter. J'ai l'impression que cette chanson pourrait être la BO de chaque moment de ma vie et ce jusqu'à mon dernier souffle (Oui, je suis très joyeuse ce soir) Elle me rend à la fois mélancolique, gaie, nostalgique et ce dévérouillage de sensations fait que je ne suis pas prête de m'en lasser.

Miss Misery et Angeles d'Elliott Smith qui me donnent le bourdon à tous les coups mais que je ne peux m'empêcher d'écouter. J'ai toujours le générique de Will Hunting qui me revient quand j'écoute la 1ère, et cette image de Matt Damon conduisant sur une de ces longues routes américaines sembant infinies, pour aller retrouver cette "fille à voir". Et c'est cette sensation de liberté que je ressens en les écoutant. Je me dis alors "aujourd'hui c'est sûr c'est pas la joie, mais je suis jeune. J'ai toute la vie devant moi". Et là je me sens invincible et j'ai l'impression que je pourrais faire le tour du monde. Même si en général je me limite au tour de la fac ahah!

Shark in the Water de VV Brown. Je vénère cette chanson, je bénis cette chanteuse. Le semestre dernier, je l'écoutais quasi tous les matins en allant en cours. Et il m'est arrivé plusieurs fois de demander à une très bonne amie ce qu'elle écoutait quand elle rentrait dans l'amphi et Bim c'était celle là! Autant vous dire qu'on trouvait ça carrément funky.

Western sous la neige de Dionysos, la 1ère de l'album. Alala mes années lycées... Sauf que non, je ne passais pas mon temps à dire où entendre "Oh love, oh kiss me...". Et je le vivais plutôt bien à l'époque!

All along the watchtower de Bob Dylan, là encore souvenir du lycée, et plus particulièrement de ma terminale. Je la mettais quasi systématiquement avant de commencer à rédiger un DM de philo, autant vous dire le pouvoir motivant de cette chanson. Parfois, je me demande comment on peut composer une chanson aussi chouette. Et Jimmy a bien assuré en la reprenant aussi.

Bon, je crois que je vais m'arrêter là. Très bon sujet en tout cas!
Banoffee est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ambre (27/04/2010)
Vieux 28/04/2010, 18h16   #14
Knowledge is Power.

1. Organeum - Girls in Hawaii parce qu'elle est trop pleine de souvenir et que dés que je l'écoute elle me fait un petit pincement au coeur. Et pourtant je ne suis pas trop fan de Girls in Hawaii.

2. Vinegar and Salt - Hooverphonic

3. Island Blues - Koop : c'est notre chanson et on la metta le jour de notre mariage :coeur2:

4. Jolene version White Stripes )

5. Maybe not - Cat Power

6. Between the bars version Chris Garneau (oui je suis plutot mélancolique comme fille... )

7. To be free - Emiliana Torrini : bien qu'elle soit seulement 7eme ça reste ma chanteuse préférée)

8. Oh - Micky Green

9. Glory Box - Portishead

10. I want you - The Beatles
: petit moment sex appeal

11. Mary - Scissor Sisters
(aaaah c'était trop dur d'en choisir que 10)

Bref si vous avez des trucs à me faire découvrir, je suis toute ouïe

Modifié par Nébuleuse 28/04/2010 à 18h19.
Nébuleuse est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Romy. (29/04/2010)
Vieux 28/04/2010, 21h22   #15
Quiétude

Citation:
Posté par Nébuleuse;1478004[B
9. Glory Box - Portishead]
Ah, comment ai-je pu l'oublier !
(et Roads aussi)
Vieux 29/04/2010, 18h05   #16
C'est quand qu'on va où?

[QUOTE=space dementia;1475913]

Je plusssoye!!!!! C'est aussi une de mes chansons préférées des Killers (mais derrière Believe me Natalie quand même! )
Vieux 29/04/2010, 20h39   #17
ERSATZ

Blog

Elle est repassée dans mon iPod ce matin, et je me suis sentie obligée de la citer ici : Let Forever Be des Chemical Brothers. Moi aussi, je veux danser comme dans le clip (by Michel Gondry, on crache pas dessus), dans un p'tit shorty blanc ! Elle me donne une pêche incroyable

Vieux 30/04/2010, 16h11   #18
Hyène

A compléter :

Summertime de Gershwin, chantée par Janis Joplin, est ma chanson preferée de tous les temps, déjà. D'une part, parce que je me reconnais beaucoup dans ses paroles, j'ai l'impression que je pourrais être la petite fille bien née à qui l'on chante cette chanson, puis pour l'ensemble de ce qu'elle dégage, avec cette mélodie douce et calme, et tendue et mélancolique à la fois, la voix de Janis Joplin qui me fait un effet de fou. L'entendre m'apaise et me réconforte et m'émeut. J'aime la chanson en elle-même, quel qu'en soit l'interprete, je suis jamais si heureuse que quand je l'entends sans prendre l'initiative de l'écouter moi-même, mais chanté par Janis, pour moi c'est le sommet, je trouve que personne ne l'incarne, ne se l'approprie mieux qu'elle.

Sinnerman de Nina Simone qui, je trouve, est parfaite de bout en bout, intense et fievreuse, avec un rythme très frénétique, elle m'emplit totalement, j'ai l'impression de la ressentir physiquement, je la trouve absolument boulversante, et c'est une des chansons les plus douloureuses et les plus belles et les plus pures que je connaisse! Je trouve le sentiment qu'elle incarne absolument magnifique, j'aime sa longueur, ses sonorités martellantes, et bien sûr je suis amoureuse de la voix de la fabuleuse Nina Simone. Puis je ne sais pas, je la trouve extremement bien construite, avec ses passages chantés lancinants, et les passages où le rythme est entierement construit par les frappements de mains et les gemissements de la chanteuse, j'ai l'impression qu'elle est entierement dans ce qu'elle fait, presque en transe, et du coup j'ai également l'impression d'être en transe lorsque je l'entends, elle me fait juste un effet de fou.

Perfect day de Lou Reed (mais j'aime également énormement la reprise de Patti Smith!), très mélancolique et apaisée en même temps, d'une douceur folle, j'adore sa magnifique orchestration, la voix de Lou Reed y est vraiment belle, et j'aime beaucoup ce qu'elle raconte, c'est une très belle déclaration d'amour, ou d'amitié, ou de reconnaissance, je ne sais pas, j'imagine que cela dépend de soi. Avant que je rencontre Summertime, c'était ma chanson preferée.

Sparring Partner de Paolo Conte, déjà parce que c'est la chanson préferée de ma mère et que, du coup, elle me fait penser à elle. Je ne sais pas, cette chanson rend juste heureux ! Les paroles sont belles aussi, pour un peu qu'on comprenne un minimum l'italien, son refrain musical est superbe, puis Paolo Conte est un artiste extrêmement attachant, et c'est un peu le préferé de ma mère et de ses parents, du coup c'est un attachement assez familial que je lui porte.

Deux, trois chansons de Leonard Cohen. Avalanche, d'abord, car j'ai une petite histoire avec cette chanson : c'est la première que j'ai découverte quand j'ai commencé à m'interesser à Leonard Cohen, et elle m'a fascinée immediatement, ses sonorités me semblaient etrangement familieres alors que je ne l'avais jamais entendue, puis ma mère m'a raconté qu'elle l'écoutait en boucle lorsqu'elle était enceinte de moi. Alors, je ne sais pas si il est possible que j'ai un souvenir genre utérin de cette chanson, mais l'idée me plait beaucoup en tout cas, et du coup j'ai développé un énorme amour pour cette chanson. Ensuite, bien sûr, comme toutes les chansons de Leonard Cohen, les paroles sont absolument magnifiques, c'est vraiment de la poésie, elle est très douloureuse, et elle me fait un effet de fou.
Ensuite, Sisters of Mercy, beaucoup plus douce et apaisante, et je ne sais pas quoi dire d'autre, apaisante, c'est vraiment tout ce que je peux trouver pour qualifier cette chanson. Bon bien sûr, comme toutes les chansons que j'aime, je la trouve merveilleuse, merveilleusement écrite, j'adore ses sonorités toutes douces, j'aime énormement ce qu'elle raconte, tout ça.
Enfin, Teachers, que j'ai écouté sans arrêt pendant une longue période, d'abord pour sa mélodie très lancinante, puis pour ses paroles absolument magnifiques, assez depressives certes, mais c'est pas vraiment le genre de choses qui me gênent hihi.

L'air Je crois entendre encore, extrait des Pêcheurs de perles de Bizet, et The fatal hour de Purcell, la première est une magnifique exaltation d'un sentiment de manque, une évocation de l'absence, bref bref, tout ce que vous voulez, en tout cas elle me colle des frissons tout le temps, je la connais par coeur, je l'adore. La deuxième, ben elle me fait frissoner egalement. Enfin, les deux sont assez lugubres, et c'est là que je m'apercois que les chansons que j'aime sont toutes assez tristes dans le genre. Je reviendrais plus tard si je pense à d'autres, j'ai genre des centaines de chansons preferées, il doit bien y en avoir d'autres dont j'ai envie de parler, et peut-être même des chansons joyeuses qui sait. A plus !
Vieux 30/04/2010, 18h09   #19
Busy living

J'ai beaucoup de mal à sélectionner les chansons que je préfère, la plupart du temps elles ne me viennent pas en tête spontanément. C'est pareil pour les artistes que j'admire, je suis toujours obligée de réfléchir trois plombes. Donc je parlerai des chansons que j'aime beaucoup, sans être capable de dire si elles font partie de mon top 50.

Get rhythm de Johnny Cash. Parce que c'est la toute première chanson que j'ai entendue de lui. Je m'en rappelle très bien, j'étais dans la voiture, mon père conduisait, on partait se balader et puis cette chanson est passée à la radio. J'ai adoré, j'étais toute contente de faire une nouvelle découverte musicale. En rentrant, j'ai cherché cette chanson, et j'en ai écouté plein d'autres du même compositeur. Cela m'a permis de mieux le connaître et de l'apprécier vraiment. Quelques mois (années?) plus tard, quand "Walk the Line" est sorti au cinéma, je connaissais les paroles par coeur. Encore maintenant, je me passe "Get rhythm" quand j'ai envie d'avoir la patate et de chanter à tue-tête.

Stellify d'Ian Brown. Je dois cette découverte à Mlle Eddie, qui tient un blog musical et a d'excellents goûts. J'aime cette chanson car elle est extrêmement rythmée et mécanique, ce qui d'habitude me rebute un peu, et pourtant je la trouve bourrée de charme. C'est ce contraste qui me séduit, d'un côté on a les paroles toutes poétiques et douces, de l'autre les accords du synthé qui rendent l'ensemble super pêchu.

Berlin des Black Rebel Motorcycle Club. Un morceau de rock complètement jouissif, typiquement le genre de chanson qui me fait chanter à tue-tête dans ma voiture, fenêtre ouverte en plein embouteillage. Quoi, ça te fait chier que je chante? Moi, j'te fais chier? Attends que je monte le son! Elle est hyper provocante et couillue ("Suicides easy, what happened to the revolution?") et elle transpire le sexe ("mm somebody, mm somebodyyyy") ce qui en fait une espèce de petite bombe, le genre à te faire te trémousser comme une groupie hystérique.

Ain't no mountain High enough de Marvin Gaye. Oui, oui, je sais, choix facile mais je n'y peux rien, cette chanson réussit encore à me dresser les poils sur les bras quand je l'écoute. Elle me rappelle beaucoup de souvenirs, notamment liés à ma vie à l'étranger et aux films que je regardais à ce moment (Ma meilleure ennemie, Le plus beau des combats). Le duo est superbe, c'est bon, tout simplement. Le message d'espoir véhiculé me touche, j'ai l'impression d'entendre un mélange de tristesse et de joie et cette ambiguïté fait que je n'arrive pas à m'en lasser.

People are strange des Doors. Pourquoi cette chanson? Mais parce que c'est bon, parce que la voix de Jim Morrisson me colle des frissons, et que sous ses airs de balade ironique, la chanson cache quelque chose que je ressens comme étant très mélancolique. Peut-être que je n'ai pas du tout compris le message véhiculé, mais je trouve que parler de déchirure (pas dans le sens mélodramatique qu'on lui donne souvent) ne serait pas complètement idiot. C'est ma manière d'apprécier le morceau...

Je repasserai, je n'ai pas l'impression d'avoir cité le centième des chansons qui me font vibrer.
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Winter River : : Ambre (30/04/2010), Cake Walk. (07/05/2010), Crépuscule (29/09/2010), Sun Kwon (30/04/2010)
Vieux 03/05/2010, 21h44   #20
ERSATZ

Blog

J'ai bien envie de citer une dizaine de chansons de Kasabian aussi, mais si je devais faire un choix, je dirais Vlad The Impaler, qui déchaîne comme c'est pas permis. Pis j'ai décidé de me déguiser en Vlad The Impaler au prochain Halloween, alors bon (la moustache ça va être cool)

Et pis She's Not There des Zombies aussi, pour danser comme un dandy.

2 Filles ont envoyé un Big up ! à Tracy Jacks : : Bleuenn (09/05/2010), Cake Walk. (07/05/2010)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je vais te bazookater!" (La prof d'allemand de Tchiga)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY