Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2010, 22h05   #21

Piece of my heart de Janis Joplin. J'ai tellement écouté cette chanson que j'en connais tous les recoins j'crois. Quand je l'entends, je me revois en ce samedi soir, rentrant de chez Lui, un peu alcoolisée, mais juste comme il faut, j'avais l'impression de flotter dans la nuit. Je venais de lui offrir le CD d'ailleurs.
C'était comme un cri de joie et de désespoir en même temps : cette chanson m'évoque à la fois une peine énorme et un hurlement de bonheur. C'est je crois la seule chanson à me faire ça.

Dream Again de Franz Ferdinand, elle me rappelle ces matins froids d'hiver où j'allais en cours, affronter la prépa, mais avec l'envie d'y aller, juste ce petit plaisir de marcher le matin, comme ça. De regarder les gens et de me dire que ma vie est cool.

Tout l'album solo de Peter Doherty. Mois de Juin, passer des soirées à ma fenêtres au son d'Arcady, aller passer mon Bac avec Last of the English roses dans les oreilles, et toutes les autres.

Et tant d'autres!
Marsh' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 23h47   #22
Knowledge is Power.

Han comment j'ai pu oublier Paradise Circus de Massive Attack...
C'est mon copain qui me l'a faite écouter pour la première fois, il savait que ça me plairait et j'ai su direct que ça deviendrait ma chanson préférée! C'est juste parfait, la musique, la voix, tout ! <3
— Ont offert un Big up ! à ce post : Iguanodon (20/05/2010)
Vieux 09/05/2010, 02h34   #23
¡Penistration Crew!

Je me lance aussi ! Alors en vrac :

Pixies, Where is my mind

Chanson culte reconnaissable dès la première seconde, je l'associe à plein de trucs cool, elle me fait l'effet d'un trip à l'acide, je m'en suis un peu lassée car je l'ai écoutée en boucle pendant des semaines entières mais je ne peux pas ne pas la mettre, pour moi elle surclasse tout.

Patti Smith, Because the night
Encore un bijou (forcément, vu le topic je vais pas citer de la daube haha), les paroles correspondent exactement à ce que j'ai envie de dire à un certain monsieur, la voix incroyable de Patti, bref l'amour, la musique, l'amour de la musique, la musique de l'amour.

Iggy Pop, The Passenger
Encore un classique, pour moi c'est une chanson qu'il est impossible de ne pas aimer, elle me donne envie de road trip les cheveux au vent.

Queen, Bohemian Rhapsody

LA chanson de mon adolescence, et celle sur laquelle je m'enflamme le plus souvent quand elle passe, je fais toutes les voix, je la trouve jouissive.

Janis Joplin, Me and Bobby McGee

Que dire d'autre à part : Janis <3 <3 <3

Elvis Presley, In The Ghetto
Bon ok j'ai envie de tout citer du King car je suis follement amoureuse de lui (non il n'est pas mort !), mais celle-ci a ma préférence car elle est bouleversante, Presley lâche ses habits de crooner pour parler du cercle vicieux de la misère et sa voix met tellement bien en valeur ce qu'il dit, ça en devient magnifiquement tragique.

The Bloodhound Gang, The Bad Touch
La chanson déconne d'un été entre potes et qui depuis est restée, je l'adore, elle est addictive et les paroles sont génialement trouvées. (so put your hands down my pants and I bet you'll feel nuts -- you'll Lovett just like Lyle, c'est juste énorme, ça me fait mourir de rire)

Blue Öyster Cult, (Don't fear) The reaper
On ne dirait pas mais c'est une chanson d'amour, elle me fait un effet dingue, je ne sais pas expliquer, le riff me donne des frissons.

Love, Forever Changes

Bon là je fais une entorse et je cite un album entier mais je ne PEUX PAS choisir. C'est mon album préféré-de-tous-les-temps-au-monde-tellement-qu'il-est-bien.

Kasabian, U Boat
Je pourrais en citer plein d'autres d'eux mais c'est ma préférée, je la trouve parfaite.

Dvorak, Symphonie du Nouveau-Monde (mon morceau classique préféré, je l'écoute depuis des années sans jamais me lasser)
Beethoven, Sonate au clair de lune (surtout le troisième mouvement, qui est fascinant et tellement virtuose, il me cloue sur place)
Le Requiem de Mozart
Holst, Les Planètes : qui devrait être beaucoup plus connue !

Bob Dylan, I want you
Que dire sur Bob qui n'a pas déjà été dit, je l'aime c'est tout !

The Beatles, Strawberry Fields Forever
Limite c'est un crime de n'en citer qu'une, mais bon...

Archie Bronson Outfit, Cherry Lips
Un de mes groupes fétiches, cette chanson m'évoque plein de choses différentes, elle me met en joie et en même temps en colère, elle me donne envie d'aimer et de détester la même personne, bref elle me "réveille".

Blitzen Trapper, Furr
La chanson qui me rend heureuse à chaque fois que je l'écoute ! J'aime beaucoup ce groupe, il mélange un peu tous les genres et leurs albums sont très intéressants.

Blondie, Maria
Pas une des plus connues mais c'est ma favorite, elle est punchy et elle me donne envie de marcher dans la rue d'un pas conquérant (pourquoi, je ne sais pas trop...).

métisse, Boom Boom Bâ
J'ai découvert cette chanson dans un épisode de Dead Like Me et je suis tombée immédiatement amoureuse. Depuis j'ai les deux albums de ce groupe et je kiffe.

Angela McCluskey, It's Been Done
Une voix de malade, cette chanson me rend à la fois triste et pleine d'espoir.

Bryan Adams, Summer of '69
Oui oui, Bryan Adams, le mec de (Everything I do) I do it for you (que j'aime beaucoup aussi, et d'ailleurs j'adore Robin des Bois, prince des voleurs, ET ALORS !).. J'adule cette chanson, mais seulement (enfin, surtout), la version unplugged qu'il a enregistrée pour MTV, elle me met la pêche et moi aussi je veux retourner à l'été 69.

The Beach Boys, Do You Wanna Dance?
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les garçons de la plage pour me transporter direct au bord d'une piscine avec un mojito à la main et un homme qui m'étale de la crème solaire dans le dos, et le soir j'irais faire tournoyer ma jupe à volants au club, top of the pops !

Tommy James & The Shondells, Crimson And Clover

Reconnaissable entre milles, cette chanson c'est la classe intégrale.

David Gray, This Years Love
Chanson associée à mes années lycée et à mes années Dawson, elle garde une place particulière dans mon coeur de midinette.

I AM, Petit Frère
Parce que le rap c'est bien aussi et que cette chanson a bercé mes jeunes années.

Johnny Cash, Ballad of a Teenage Queen
Le Cash a été tellement prolifique que je ne connais même pas toute sa discographie, mais parmi les chansons que je connais j'ai une grosse préférence pour celle-ci, je la trouve très entraînante et en même temps elle raconte une histoire triste. Et en plus elle me rappelle le road trip dans le Tennesssee et le Kentucky avec mes parents.

David Bowie, Life On Mars?

Bowie c'est Dieu en fait. Celle-ci a ma préférence parce que justement elle me transporte sur une autre planète (ha ha humouur)

2Pac feat. Notorious B.IG., Runnin'' (Dying To Live)

Parce qu'avant le clash East Coast vs. West Coast ils ont fait une chanson ensemble et que sa déchire sa mémé.

The Cardigans, Lovefool
Grand classique mais qui n'a pas vécu cette chanson ?

Delta Spirit, People C'Mon
J'aurais pu écrire cette chanson, elle parle tellement de moi que j'y suis très attachée.

Eighties Matchbox B-Line Disorder, Psychosis Safari
D'une, j'aime les groupes au nom funky, et de deux, cette chanson me met la rage dans le bon sens du terme !

Star Anna, Devil Don't Remember My Name
Je ne me souviens plus de comment j'ai découvert cette chanson mais j'en suis quand même très reconnaissante car pour moi c'est exactement ce que la country devrait être.

Michael Jackson, Smooth Criminal
Ou comment faire un truc de génie avec une phrase. Je me demande encore si Annie va bien !

The Vines, Fuck the world
Ma chanson fétiche quand je me sens rebelle et que j'ai envie de tout envoyer balader.

Fred, Autour de Sade
Emily Loizeau, L'autre bout du monde

Premières chansons en français que je cite, et pour cause je n'en écoute presque plus, mais j'aime beaucoup celles-ci.

Etta James, I Just Want To Make Love To You
La chanson qui m'excite à mort haha. Bon bref.

Fleetwood Mac, Everywhere
Simple mais tellement efficace !

Jude, Madonna
La chanson pop aux envolées lyriques parfaite à mes yeux.

Fatboy Slim, Right Here, Right Now
La chanson de beaucoup des mes nuits blanches à rédiger des dissert, je l'aime beaucoup et elle me met dans une sorte de transe.

Francis Cabrel, Les chevaliers cathares
J'aime le Cabrel des premiers albums (pas trop les derniers : moins de charme, et aussi moins de moustache, c'est scandaleux !), je trouve ses chansons très émouvantes et c'est toute mon enfance, tous les départs en vacances où ses CD faisaient invariablement partie de la playlist.

Joe Dassin, Les Dalton
Et oui, comme Cabrel, je suis très attachée à Joe Dassin, j'aime tout ce qu'il a fait et surtout cette chanson, et le clip est assez magique.

The Flaming Lips, Do You Realize?

... that you have the most - beautiful eyes. Cette chanson m'émeut à un point assez dingue.

Jakob Dylan, This End Of The Telescope

Après le papa, le fiston. C'est sûrement dans les gènes le talent.

Ramones, Howlin' at the moon (sha la la)

Les Ramones, les hommes de ma vie, cette chanson me donne envie de faire de l'air guitar et de rouler des pelles à un inconnu.

Joe Strummer, Coma Girl
La chanson idéale pour un road trip avec un motard chevelu et tatoué. Ou à mettre à fond dans sa chambre pour énerver ses parents.

Air, Playground Love
J'ai encore plus aimé la BO de The Virgin Suicides que le film haha, cette chanson éthérée pourrait me déprimer mais bizarrement elle amène la joie dans mon coeur.

Tony Lucca, Devil Town
Une chanson qui m'évoque ma ville de province d'origine, à chaque fois que je l'écoute ça me fait penser au chemin parcouru depuis le lycée et je réalise que je ne me suis pas encroûtée. En plus ça me fait penser à Friday Night Lights, une de mes séries préférées.

The Cranberries, Promises
Et plus généralement toutes les chansons de leur best of Stars parce que c'est un des tout premiers CD que j'ai achetés et que je l'ai écouté en boucle pendant des mois.

Julian Casablancas, Out Of The Blue
Ma préférée de l'album, qui est vite devenue une de mes chansons préférées tout court, elle représente beaucoup de choses à la fois et elle m'a fait comprendre pas mal de trucs sur moi-même.

Euuuh je viens de me rendre compte que ça fait une bonne demi-heure que je réponds au sujet donc je vais m'arrêter là pour le moment... En en ayant oublié plein, mais bon c'est la vie.

Edit après postage effectif : OMG je ne me suis pas rendue compte que j'avais écrit autant, je suis désolée !

Modifié par Bleuenn 09/05/2010 à 02h49.
Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
10 Filles ont envoyé un Big up ! à Bleuenn : : Amarcord (30/05/2010), Ambre (17/05/2010), Banoffee (11/05/2010), Caracallas (07/09/2010), Clarinouille (28/09/2010), Devka. (15/06/2010), Dolly Wood (01/12/2010), Florilège (24/09/2010), Isily (28/09/2010), Tracy Jacks (17/05/2010)
Vieux 09/05/2010, 15h11   #24
It's Business Time!

Mes chansons les plus aimées de tous les temps :

San Francisco de Scott McKenzie

Don't Fear the Reaper de Blue Oyster Cult (et toutes ses reprises)

Et Snow, des Red Hot. Avec la reprise par The Vitamin String Quartet.

Zen-alia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 19h36   #25
Hyène

Allez quelques autres, qui sont moins mes préferées que les premières, mais qui sont mes préferées quand même

Bob Dylan - Senor (Tales of Yankee Power) : Bon déjà c'est très dur de pas citer des dizaines de chansons de Bob Dylan tellement j'aime ce qu'il fait, mais j'ai une affection particulière pour celle là, que je trouve vraiment très, très, très belle, pour ses pics assez déchirants avec les choeurs très discrets à l'arrière, ses paroles merveilleuses aussi (dont je me sers d'ailleurs comme signature ici!), elle m'évoque la fin de quelque chose et quelque chose d'autre qui commencerait, un départ, je ne sais pas, elle est déchirante. Dylan pousse bien la voix en plus, je trouve l'instru superbe avec le saxo et tout, je l'aime vraiment énormement.

Tim Buckley - Phantasmagoria in two : Je l'ai découverte grâce à une reprise de son fils, le son y était de très mauvaise qualité mais ce que j'arrivais à entendre m'a ravie immédiatement, j'avais l'impression de la connaître, alors qu'en entendant la version originale de Tim il était clair que je ne connaissais pas encore cette chanson. Cela dit, je l'ai quand même également aimée tout de suite, déjà pour la voix fabuleuse du chanteur, et ensuite parce qu'elle est si douce, je la trouve très pure et cristaline (la chanson, pas la voix! bien que la voix se prête aussi à ces qualificatifs), je m'identifie totalement à la position dans laquelle il se met en la chantant, bref, je la trouve vraiment entièrement belle et elle me transporte et me rend heureuse tout en me rendant très triste.

La reprise de Ramblin' Man d'Hank Williams par Isobel Campbell et Mark Lanegan : déjà parce que j'adore Mark Lanegan, et surtout j'adore la voix de Mark Lanegan, c'est précisemment le genre de voix que je préfère, super rauque, chaude, profonde, et habitée (rien à voir avec Tim Buckley je sais), je voudrais vraiment être un mec et avoir un voix comme ça, et la reprise est très cool, elle met vraiment en valeur la mélodie et la rythmique de la chanson de base je trouve, elle est cependant moins belle que la version d'Hank Williams mais comme c'est Mark qui chante je pardonne. J'aime aussi énormement Deus Ibi Est, du même duo, car le chanteur me fout encore plus de frissons sur celle ci, et qu'on entend mieux à quel point la combinaison de leurs voix fonctionne et donne quelque chose de merveilleux.

Alice de Tom Waits, et lui je le mets encore au dessus de Mark Lanegan pour la voix, je suis amoureuse de Tom Waits pour la vie. J'aime tout ce qu'il fait, mais cette chanson calme et lente, avec son saxo et tout me plait particulièrement, en plus on sent bien l'influence de Billie Holliday sur lui, du coup c'est, comment dire, c'est parfait. Il y a d'autres chanson de Tom qui me plaisent autant et qui méritent de figurer parmi mes préferées, comme Martha, qu'a cité Sun Kwon, ou encore Cemetery Polka pour le versant plus rigolo et freak du chanteur, car j'aime bien les chansons genre bande son d'une kermess dans une ville fantôme.

Janis Joplin - Kozmic blues : car si je fais genre Summertime flotte tellement au dessus de tout qu'elle dépasse même les autres chansons de son interprete, ce serait ma preferée de Janis Joplin, donc c'est forcément une de mes preferées au monde. C'est simple, tout me plait dedans ! Je dirais que c'est la plus belle chanson du monde si je ne disais pas ça pour à peu près tout !

Alain Bashung - La nuit je mens : Parce qu'attends, il parle du Vercors dans sa chanson, et que le Vercors c'est ma maison, trop la classe. Non mais en plus, c'est une chanson merveilleuse qui rend heureux, amoureux, qui console pendant les chagrins d'amour, qui est trop bien écrite, qu'elle est moins triste et lugubre que l'autre chanson d'Alain Bashung que j'adore (sa mise en musique de Jamais d'autre que toi ) enfin bref elle est trop bien quoi ! Et comme elle aussi est une des chansons préferées de ma mère et de mon beau-père, et bien j'ai une affection en plus pour elle.

Arcade Fire - My body is a cage parce que je m'identifie complétement à ce qu'elle raconte, moi aussi j'ai un petit peu des problèmes avec le corps et tout, mais comme c'est Arcade Fire qui s'en occupe, elle dépasse les complexes et les blocages et tout, et elle vole très haut ! Je précise au passage que je sais que je parle avec des images foireuses, et que je fais style je connais la musique alors que pas du tout, et que je m'en fous. Sinon, j'adore l'orgue, vraiment, l'orgue c'est un instrument qui me fait un effet de fou, et les chansons d'Arcade Fire aussi, et comme c'est une chanson d'Arcade Fire particulièrement belle, très bien écrite, et qui a un orgue dedans, et qui en plus me parle de moi, et bien je l'aime d'un très grand amour.

Et je reviendrais plus tard pour parler de Léo Ferré, Xiu Xiu, The Kinks, Neil Young, tout ça, si vous le voulez bien

Modifié par Ambre 17/05/2010 à 19h42.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Ambre : : Bleuenn (17/05/2010), Navajo (20/05/2010), Sun Kwon (09/07/2010)
Vieux 17/05/2010, 21h15   #26
Mélange instable

Celles qui me viennent pour l'instant :

Somewhere over the rainbow, d'Israël Kamakawiwo'ole. C'est incontestablement la chanson que j'aime le plus. Je ne l'écoute pourtant pas très souvent mais dès que je l'entends, elle a l'espèce de pouvoir magique de m'emplir de joie des pieds à la tête.

Amsterdam, de Brel. Je la trouve magnifique. De Brel, j'aime aussi très fort Jef, et Ces gens-là.

Putain de toi, de Brassens. Aussi L'Orage, et Embrasse-les tous. Je suis folle de Brassens, je trouve les paroles de ses chansons d'une intelligence et d'une finesse hallucinantes. Mon père est super fan aussi, j'ai mangé du Brassens à toutes les sauces étant gamine, du coup toutes ses chansons sont aussi liées à mille souvenirs d'enfance.

Help! des Beatles. J'ai écouté cette chanson à peu près sept millions de fois avec mes amis l'été de nos 16 ans. Quand on la réécoute, elle nous rappelle plein de moments super cools.

Lemon Tree, des Fool's Garden. Du moment où elle est sortie jusqu'à maintenant je ne m'en suis jamais lassée. Je la trouve toujours aussi fraîche.

Guns of Brixton, des Clash. (et j'aime presqu'autant la version de Nouvelle Vague)
Arc-en-Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Arc-en-Ciel : : Ambre (17/05/2010), Florilège (24/09/2010), Norma Jean. (06/09/2010)
Vieux 13/06/2010, 11h35   #27
A nos actes manqués

j'vais en oublié à coup sûr je reviendrais. Celles qui viennent tout de suite à l'esprit :
Le top 4 :
Silent jealousy et Art of life (version longue) - X Japan

Cherry saku Yuuki et Smile ichiban ii ona - An Cafe

Puis dans le désordre :
Space sonic - Ellegarden
Mizérable - Gackt
The river - Good Charlotte
Feeling fine - L'arc-en-ciel
Oh my Juliet - LM.C
Fuzz - Mucc
Hitsuzen Maker - One OK rock
El hombre que soy - Shaka Ponk
Mon amour - Shakira
Shark in the water - VV Brown
Combustion_interne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 14h54   #28
Momentanément Simpliste

Damien Rice _ 9Crimes J'écoute cette chanson au moins une fois par jour, je ne m'en lasse pas. Je connais les notes de pianos par coeur et ce violon me transperce. Les paroles sont juste magnifiques. Et le moindre sons qui sort de la bouche de Damien Rice me fait verser une larme. Cette chanson est pour moi la meilleure de toute .
Vieux 06/09/2010, 23h20   #29
Mariée à Boris.

Les Madz ont en déjà citées pas mal que j'affectionne de tout mon cœur! (oui,j'invente des expressions)

Donc,qui n'ai pas été cité auparavant:

Pale Blue eyes- Velvet Underground

Heroin-Velvet Underground

Sunday Morning-Velvet Underground

All along the watchtower-Jimmie Hendrix (bien que la version originale de Dylan soit merveilleuse)

Riders ont the Storm-Doors

Wild World - Cat Stevens

Like a rolling stone - Bob Dylan,pour la dureté de ces paroles,enfin,je le ressent comme ça.

Fear of the dark
- Iron Maiden

Bang Bang - Nancy Sinatra

Gangsters
-Specials

Et puis toutes celles des Clash et toutes celles de Simon&Garfunkel!

Blaireau ailé,
je suis et je serai.
(Ravenpuff until the very end)

Modifié par Norma Jean. 07/09/2010 à 13h35.
Norma Jean. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Crépuscule (29/09/2010)
Vieux 28/09/2010, 21h00   #30
Manger. Maintenant.

Alors dans celle qui n'ont pas été cité ici:

Babe I'm Gonna Leave You
- Led Zeppelin
ainsi que Whole lotta love

Desert - Emilie Simon

Patience - Guns n'roses

Cryin' - Aerosmith

Tu es - Volo

Et aussi beaucoup de Mano solo et de Saez
Isily est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 22h40   #31
Roule une pelle a la vie

Je commence mais je vais en oublier ...^^
-Bienvenu chez moi Stromae j'adore l'ambiance quand je déprimouille ...^^
-Lala love you ca c'est mon côté groupie de 15 ans !
-Walking on a line Pony pony run run Le clip me parle je vous JUUURE !!!
-I'll kill her Soko j'aime la voix de soko et pis aussi le principe de parler dans une chanson aussi ^^
-My way Frank sinatra MON chanteur culte de soirée d'hiver c'est le chanteur idéal pour devant la cheminée ou en attendant le bus avec les flocons dans la nuit matinale
-Call me Blondie sa me donne de l'énergie !
-Pareil pour sharks in the water VVbrown
-Bohemian Rapsody très bon souvenir de ma prof de musique folle de 4° qui ma emmenée voir mon premier et seul vrai faux concert ^^
-No woman no cry LE Bob c'est la musique des départ en vacances avec mes parents ...
-Anyone else but you ... c'est tout ...lui ... en faite non ! Mais Woila koi ^^
-Sorry Blame it on me AKON désolé c'est des sentiments si fort derrière ...
(la fin de ma liste est pathétique là non ?^^)
[font=lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif][/font]
[font=lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]
-Et moi, je suis née d'un ovule qui n'a fait qu'une seule bouchée d'un ultrapuissant spermatozoïde...
[/font]

Clarinouille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 12h05   #32
Mal au crâne

(Pas dans l'ordre de préférence):

1. U-turn (lili)- Aaron
2.Only one who know- Arctic monkeys
3.Julia-The Beatles
4. Mourning Air- Portishead
5.Feel Goof inc.- Gorillaz
6. Eden- Hooverphonic
7. Foxy Lady- Jimi Hendrix
8. Whole lotta love- Led Zep
9. Paradise circus- Massive Attack
10.Crystalised- The XX

et tellement d'autres...
CharliePhoenix est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 18h16   #33
Mal du siècle

Hurricane (il y a les paroles)de Bob Dylan,c'est juste 8m32 de pur bonheur,un chef d'œuvre musical,il y a même pas de mots pour dire à quel point cette chanson est sublimissime et parfaitement écrite,parce qu'il défend Rubin Carter, célèbre boxeur noir américain de l'époque condamné (à tort ?) pour un triple meurtre.
Bob Dylan met en avant toutes les incohérences de sa condamnation et souligne très fortement des actes de racismes envers le boxeur,qui aurait été condamné à tort seulement à cause de sa couleur de peau.
26 ans après sa libération,le doute demeure toujours quant à l'innocence ou la culpabilité de Carter.
(D'ailleurs il y a un superbe film qui s'appelle Hurricane avec Denzel Washington,au cas où ça intéresse quelqu'un haha et il passe un bout de la chanson de Dylan)

Une chanson peu connue qui parle d'une histoire peu connue,le meurtre d'Emmett Till,un adolescent afro américain qui était en visite chez son oncle,dans le Delta du Mississippi (connu pour etre un des états les plus racistes de l'époque,Marthin Luter King l'avait dit d'ailleurs dans "I have a dream" : "even the state of mississipi,a state sweltering with the heat of injustice,with the heat of oppression" bref tout ça pour dire que c'était un état très raciste comparés à d'autres) donc le jeune Emmett (14 ans) était parti s'acheter des bonbons avec des amis dans l'épicerie de Carolyn Brant et l'aurait soi disant sifflé ou dragué ouvertement selon les témoignages.
Le mari de Carolyn Brant,Roy Brant l'a appris lorsqu'il est revenu de son voyage de je ne sais plus où avec son beau frère et ils ont décidés de donner une leçon au petit.
Ils sont venus le chercher chez son oncle,un dimanche à 2h du matin,il a été emmené dans un endroit reculé et battu à mort,à tel point qu'il était méconnaissable,il fut jeté vivant dans une rivière. (Je vous épargne TOUS les détails,mais il avait les yeux arrachés,un ventilateur attaché autour du coup avec des fils barbelés...) j'ai même lu un poème qui disait qu'on pouvait voir le jour à travers un trou dans sa tête.
Ces connards ont confessés plus tard dans un magasine qu'ils l'avaient tué mais ils ne pouvaient être condamnés car il y a un loi ou je sais plus quoi qui dit aux Etats-Unis qu'on ne peut etre condamnés deux fois pour le même délit.
La mère d'Emmett Till,lors de l'enterrement de son fils,a laissé le cercueil ouvert pour qu'on voit comment son fils a été torturé,massacré. (il y a une photo mais je vous déconseille de regarder).

Enfin bref je raconte cette histoire parce que Bob Dylan et Joan Baez ont fait une chanson à propos de sa mort et que les deux sont vraiment trop touchantes.
Et surtout parce que cette histoire reste relativement peu connu en France et je trouve ça dommage car c'est quand même un des évenements qui a entrainé la création du mouvement afro-américain des droits civiques (5 mois plus tard,Rosa Parks refusait de céder sa place à un blanc dans un bus).
Et cette histoire devrait être connu de tous.

Emmet Till,his name will be a legend we all know dit Joan Baez dans sa chanson,malheureusement c'est bien faux.

Modifié par Sun Kwon 06/12/2011 à 19h52.
Sun Kwon est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tracy Jacks (06/12/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Vous n'êtes pas votre treillis, vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'êtes pas votre voiture ni votre putain de téléphone..."(Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY