15/11/2009, 19h26
|
#1 | | Adooore les sushis
Par ici depuis October 2009
11 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Musique pour Américains Salut les fiiiiilles !
Cette année en anglais, notre prof nous fait faire un échange de mails et de vidéos avec un groupe de lycéens américains. Nous avons également créé un blog que nous devons fournir en articles. J'avais dans l'idée d'écrire un petit article sur la musique "typically french" et je voulais savoir, qui, selon vous, représente le mieux la France dans le domaine musical.
Nos chers Américains ont comme références Johnny Hallyday, Lorie ou encore Alizée... Il faut que ça change !!
Personnellement, j'avais pensé pour commencer à... Carla Bruni puisque finalement, grâce à son mariage avec président Sarkosy, il est possible qu'elle soit connue jusqu'aux US ! Pour le reste... J'attends avec impatience vos suggestions !
La bise du Sud
Justine |
| |
15/11/2009, 19h42
|
#2 | | Envie Dodo
Par ici depuis July 2009
136 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
365 Big Up ! reçus dans 77 posts
| Bah euh... Indochine, Matmatah, Sinsemilia, et pour revivre tes années collèges, Kyo (mouhaha)!!!
Pis sinon Louise Attaque, Dyonisos, des groupes comme ça, avec des jolies chansons en français.
Noir Désir, Mano Negra, Olivia Ruiz...
Qu'en sais-je encore.
Voilà voilà :smile:
| |
21/11/2009, 15h44
|
#3 | | Adooore les sushis
| Merci beaucoup ! |
| |
21/11/2009, 16h06
|
#4 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 128
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Sinon il y a quelques groupes français sympas qui sont en train de voir le jour et qui chantent pour la plupart en anglais. Ca ne sera peut-être pas assez dépaysant pour les américains mais après tout, ça reste quand même de la musique nationale. Tu peux donc penser à Phoenix, Air, Revolver, Izia, Cocoon, Eiffel, Yodelice, M, la Grande Sophie... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Sycophant. (22/11/2009)
22/11/2009, 20h00
|
#5 | | Bastard Banshee
Par ici depuis July 2009
3 322 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 617
8 616 Big Up ! reçus dans 1 918 posts
| Ouais, si tu veux de la musique uniquement française, je voterais pour Dionysos, Noir désir, Camille (les anglais l'aiment beaucoup, mais les américains, je sais pas)... |
| |
22/11/2009, 21h11
|
#6 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Noir Désir qui est pour moi le plus grand groupe de rock français, Eiffel, Air pour l'électro, Punish Yourself, Serge ou Charlotte Gainsbourg, IAM ou MC Solaar que j'adore pour le rap, les Rita Mitsouko, la Mano Negra, Téléphone, Taxi Girl, Alain Bashung, Phoenix, Skip the Use, Emilie Simon, Caravan Palace, Justice, Daft Punk, Boris Vian, Juliette Gréco qui pourrait les surprendre avec "Deshabillez-moi"... | |
| |
23/11/2009, 02h59
|
#7 | | Mélange instable
Par ici depuis September 2008
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 186
244 Big Up ! reçus dans 97 posts
| Actuellement j'aurai bien dit Phoenix et Charlotte Gainsbourg mais vu qu'ils chantent en anglais c'est pas typiquement français..sinon Emilie Simon , Camille.
Mais surtout de la musique des années 60, je suis une grande fan de Jacques Dutronc, Françoise Hardy, Brigitte Bardot, Les 5 Gentlemen,Jacqueline Taieb , etc...tu peux aussi chercher de l'inspiration dans l'émission 'Do you do you Scopitone" pour ça !  |
| |
23/11/2009, 18h53
|
#8 | | Adooore les sushis
| Coucou les filles 
Article terminé. finalement, vos conseils m'ont conduit sur un piste un peu particulière. Comme en parallèle, des potes ont écrit des articles sur la musique française en général, et bien que tout ne soit pas cité, j'ai décidé de parler des espèces de "grands familles musicales" françaises. Gainsbourd et Birkin, Dutronc et Hardy, Higelin et pour finir Louis Chédid et son fils. Finalement, je trouvais que ça donnait une vraie image de qu'est ce que la musique française.
Vous pouvez voir l'article ICI
Merci à toutes pour votre aide 
La bise
Ju |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26. | |