11/07/2009, 21h46
|
#1 | | Mrs Longbottom | Les madmoizelles musiciennes Coucou les filles ! J'avais vu il y a longtemps un post avec les madmoizelles qui chantaient/jouaient de la guitare etc... mais je ne le retrouve plus ... alors faute de j'en ouvre un nouveau 
De quel instrument jouez vous ? Que toutes les musiciennes qui en ont une mettent leur chaîne Youtube pour nous faire partager vos dernières reprises ou créations musicales !
Voici la mienne, je fais du piano depuis 11 ans et je me suis mise à la guitare et au chant cela va bientôt faire 1 an, j'ai tout récemment commencé à montrer ma petite tête mais je ne suis pas super à l'aise devant l'objectif alors soyez indulgente de ce côté là :o je veux bien avoir des petits conseils pour m'améliorer musicalement en totu cas  : YouTube - Chaîne de pr0ms
Et je vous invite aussi à nous faire part des chaînes youtube de vos chanteurs préférés trouvés sur internet  pour l'instant j'ai deux chouchou : YouTube - Chaîne de Remitocoko YouTube - Chaîne de doggettbm
Allez à vous maintenant  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à promaster :
: Rhett (16/04/2011), Triceratops (10/04/2011)
testbigup
06/03/2011, 20h20
|
#2 | | Cornemuse | Je ressors le vieux topic (merci la fonction recherche).
Je suis étonnée que personne n'ai répondu depuis tout ce temps. J'espère que d'autres madz vont participer.
Alors je fais du piano depuis presque 4 ans et j'ai essayé le violon pendant un an et demi aussi. En ce moment je suis en train d'envoyer boulet mon cursus en conservatoire qui ne me convient pas du tout. En effet j'ai commencé la musique tardivement (15 ans) et je l'ai fais pour mon plaisir, pas pour avoir des examens en plus de ceux que j'ai déjà à la fac. Je déteste ce côté compétition et ce "je dois toujours être parfaite." Donc je suis un peu en stand by au crd. Je vais en cours mais je ne me présenterai pas à l'examen donc je serai sans doute virée en juin si personne ne trouve une solution à mon problème. :/ (Le hors cursus n'est pas possible en premier cycle et ils ne veulent pas me mettre en cursus adulte).
Voila ma petite histoire. Et en ce moment je joue Avril 14th d'Aphex twin. |
| |
10/03/2011, 10h59
|
#3 | | La musique me dit tout. | Salut !
Moi, je réponds !
C'est mon tout premier post sur MadmoiZelle.com ...
Et évidemment, cela ne pouvait pas être un autre sujet que la musique.
Je me présente, pour commencer
Je me nome Pauline, et comme mon pseudo l'indique, je viens de la région Bretagne 
J'ai seize ans.
Alors, je joue de la guitare depuis.. un an et demi, environ !
J'ai commencé par le classique "Come as you are" de Nirvana.
Mais étant autodidacte, j'ai eu vachement de mal, alors ce n'est que vers maintenant que je joue réellement !
Je joue actuellement " You found me" de The Fray, cover ama sauce.
Je joue également "Toadas III" de Celso Machado. Mais comme je n'ai jamais fait de solfège de ma vie, j'ai regardé une copine la jouer, et j'ai écrit ta tablature !  Elle est vraiment classe !
Je joues également "Lili ( U turn ) " de Aaron, " Toi et Moi " de Guillaume Grand ( j'aime pas cette chanson, mais c'est pour faire plaisir a un ami"
En parlant de goûts musicaux, j'ai un sacré penchant pour Cocoon ( d'ailleurs, ce soir : Cliquez pour voir le concert de COCOON EN DIRECT du Studio SFR )
Sinon, Yodélice, Adele, Florence & the machine, Led Zep, Aaron, Muse, The Fray.. Enfin, c'est assez varié, mais en gros, la Folk, le rock et la pop !
Voilà ! |
| |
10/03/2011, 13h18
|
#4 | | | Oh beh moi aussi je suis nouvelle et ça me fait bien plaisir de commencer avec un tel sujet !
Je fais du solfège depuis que je suis toute jeune, j'ai fait du piano pendant toute mon adolescence, mais depuis quelques années, ce qui m'intéresse surtout, c'est le chant.
J'ai chanté en conservatoire, je fais partie d'une chorale avec laquelle on a monté plusieurs projets, dont un opéra jazz, ce que j'ai a-do-ré. J'ai aussi fait plusieurs comédies musicales, tout en chantant à côté dans un groupe avec des copains.
Aujourd'hui, je suis en prépa et ça rend les choses beaucoup plus compliquées. J'ai arrêté le conservatoire (après avoir eu, je sais pas par quel miracle, mon DFE de solfège ahah), je continue seulement à chanter et faire quelques concerts avec mes potes.
Ca me maaaaanque ! J'espère pouvoir reprendre l'année prochaine ... |
| |
10/03/2011, 14h31
|
#5 | | Loves bananas. | Je vous renvoie sur ce topic qui se rattache à celui çi 
Personnellement, je n'ai pas de chaîne Youtube, mais je fais de la guitare (d'abord acoustique, mais je me met maintenant à l'électrique) 
Pendant 2 ans j'ai pris des cours, mais actuellement j'ai arrêté (au grand damne de mon prof !). Je pense avoir acquis les bases, et j'arrive à me débrouiller toute seule. Pour me motiver, je joue avec mon copain, qui lui, joue vraiment bien.. Et je reprend donc pas mal de morceaux que j'aime : Les Beatles, Johnny Cash, AM, The YYY... en autodidacte cette fois
__________________ Si ! si ! Yé soui oune cérise à frange. (Yé aussi un tumblr, si si !) & Je suis la marraine d'Eva/sion ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Sun Kwon (17/06/2011)
18/03/2011, 21h20
|
#6 | | Cornemuse | C'est cool de voir quelques réponses.
Cherrypop: j'ai vu l'autre sujet mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'échange une fois qu'on a dit de quel instrument on jouait.
Toujours pour Cherrypop et Pauline_Bzh: ce n'est pas trop dur d'apprendre seule ou de continuer seule à jouer? Je veux dire même si tu as les bases tu ne te retrouvent pas bloquée par moment dans des morceaux (passages que tu n'arrivent pas à jouer, rythmes que tu ne comprends pas)? Et Pauline sans solfège, t'as du énormément galérer au début!
Gill: tu as fais combien d'années de piano? Moi je fais un énorme blocage sur le chant, c'est un vrai supplice quand je dois chanter en solfège et en examen j'en parle même pas. Je sais pas si tu as des conseils pour se détendre un peu et éviter la voix chevrotante de stress.
Ce que je peux proposer aussi c'est des échanges de partitions par MP bien sûr.
Je pense que ca prendrait du temps de faire l'inventaire de toutes les partoches que nous avons alors le plus simple serait de mettre ici le titre du morceau que l'on recherche et si une mad' l'a ou si elle sait ou on peut le trouver, elle nous contacte en MP.
Personnellement, je recherche:
- Riverside d'Agnes Obel (et autres titres de son album)
- Dernière de Yann Tiersen
- Opus 23 et Opus 36 de Dustin O'Halloran (BO film marie antoinette de sofia coppola)
Et pleins d'autre encore... |
| |
08/04/2011, 22h51
|
#7 | | Loves bananas. | Si forcément, il y a des moments où l'on ne sait pas trop comment se débrouiller, mais il n'y a qu'une technique : recommencer, recommencer et encore recommencer 
Puis il faut savoir choisir des morceaux à son niveau... Et la guitare sans solfège c'est largement possible avec toutes les tabs que l'on trouve sur le net (on en trouve plus que des partitions d'ailleurs), ou bien avec Guitare pro...
Moi je cherche un tab Guitare pro de The Drums - Forever and ever amen (impossible à trouver mais si jamais )
__________________ Si ! si ! Yé soui oune cérise à frange. (Yé aussi un tumblr, si si !) & Je suis la marraine d'Eva/sion ! |
| |
11/04/2011, 20h10
|
#8 | | Guest | Je m'incruste sur ce petit topic qui me plait bien 
Alors j'ai commencé la guitare électrique il y a un deux ans et demi, après avoir un petit peu expérimenté la guitare classique. J'ai rapidement été avec un prof (pas un vrai prof diplômé et tout, c'est plutôt une connaissance qui a maintenant près de 10 ans de guitare derrière lui). A mes début j'ai beaucoup joué des morceaux de The Offspring, c'est presque que des power chords et donc parfait pour débuter. Je joue aussi énormément du Megadeth, pas tout parce que c'est parfois très technique et rapide surtout mais il y a quelques petits plans sympas à dégoter. Et ça sonne terriblement bien :') Sinon j'ai joué du Green Day, du Red Hot, des plans néo-classiques (Yngwie Malmsteem entre autres), The Clash...breeef. Plein de jolies choses!
Comme la plupart d'entre vous je n'ai jamais fait de solfège, j'ai toujours appris sur des tablatures. Au début ça me génait pas mais maintenant c'est parfois handicapant. La plupart des rythmes peuvent se comprendre à l'oreille mais bon, pour être le plus carré possible c'est bien de comprendre un peu le solfège rythmique, croches, triolet, toussa toussa. Donc j'essaie d'en apprendre un peu plus à droite à gauche.
Sinon ce qui est indispensable en guitare, à mon sens, c'est de connaître les notes du manche. C'est assez simple et c'est toujours utile, mine de rien. Après j'ai quand même du apprendre la gamme pentatonique pour pouvoir improviser (elle permet d'improviser sur la grosse majorité des morceaux blues, rock et metal).
Enfin bref. Je plussoie cherrypop, Guitar Pro est un super outil pour progresser, il permet de jouer toujours en rythme. J'adule ce logiciel 
Mais personnellement je sais pas, j'arrive pas à m'imaginer sans mon prof en fait. Je trouve qu'il y a énormément de techniques en guitare électrique qui sont pas si simples à comprendre seul. En tout cas, autodidactes je vous admire x] | |
| |
13/04/2011, 11h05
|
#9 | | Accrochée a son ordi | Ca c'est un beau topic
Il y a 2 ans, je me suis mise à la guitare classique, avec mes vagues notions de solfège (restes de la flûte à bec du collège, tellement utile pour embêter les parents  ) et quelques tablatures.
Et pour l'instant... ben je peux faire les chansons de feux de camp, vaillament armée de mes recueils "Diapason" (eh oui !) mais guère plus...
A ma grande honte, je n'avais jamais entendu parler de Guitar Pro, et je dois avouer que ça m'intéresse pas mal... On peut le récupérer sur Internet ou c'est un CD dans une boîte ?
__________________ Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque |
| |
13/04/2011, 11h09
|
#10 | | Unknow person | J'aimerais reprendre la musique une fois installée avec mon copain! J'aurais plus de temps, je ne dérangerais personne (en appartement c'est compliqué mais puisqu'on sera en maison...) et surtout, j'en crève d'envie depuis des années!
J'ai fait 3 ans de guitare plus jeune et un an de clarinette!
Je veux à tout prix me remettre à la guitare et puisqu'on a une basse, pourquoi pas m'initier un peu! Il y a une école de musique à deux pas de notre future maison donc je vais me renseigner mais j'ai peur que ce que l'on m'apprenne là bas soit trop "classsique", j'ai envie de jouer ce que j'ai envie, des choses modernes, des groupes que j'aime... Sinon je m'y remettrais seule, à moi les vidéos youtube et les appels désespérés à mon papa.
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram... |
| |
13/04/2011, 11h19
|
#11 | | Rhume des foins. | J'ai un parcours "classique" : académie, solfège, instrument (piano). De la flûte à bec et du mélodica pour le fun  .
Là je suis un peu frustrée parce qu'un vilain plâtre m'oblige à ne plus jouer. Sinon j'étais en plein dans La Valse d'Amélie, des études de Burgmüller et j'allais attaquer un morceau de Frédéric van Rossum...
Donc pour le moment, je joue uniquement de la main gauche, beaucoup de lectures à vue (et même si c'est sûrement profitable, j'en ai un peu assez de jouer la main gauche de la primo des quatre mains, parce que musicalement, ça manque de charme...).
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
16/04/2011, 21h07
|
#12 | | Manger. Maintenant. | J'ai fait du piano étant petite, mais j'ai arrêté trop vite, du coup je reprend doucement, en recommençant tout solfège et compagnie, et bon je retrouve un peu la main mais j'ai quand même un peu les boules, si j'avais continué j'aurrai eu un super niveau...
Sinon je joue de la guitare depuis 5ans à peu près dont 2ans de cours, pour avoir des bases d'accords et de rythmique. Je joue de la guitare surtout pour accompagner quand je chante! Pour ce qui est des tablatures, ma référence sur internet c'est: 911Tabs - tabs search engine // 3,500,000 tabs. Guitar, bass, drums, guitar pro and power tabs! (ya plein de choix de tabs et souvent plusieurs versions) et pour trouver des morceaux sympas à reprendre je rode sur youtube telle une fouine.
Ah et j'adorerai composer des morceau mais c'est vraiment, mais alors vraiment pas fait pour moi, j'ai pas trop d'inspiration, je sais pas écrire des paroles... à mon grand regret 
__________________ Embrassez vous sur moi. |
| |
16/04/2011, 22h10
|
#13 | | Haydée | Je joue de la harpe depuis mes 6 ans, donc depuis 14 ans à peu près. J'ai arrêté deux ans pendant que je passais le concours de la 1ère année de médecine par manque de temps et j'ai repris depuis septembre. J'ai passé il y a deux ans mon diplôme de fin d'études, maintenant je continue les cours hors cursus, pour le plaisir.
Depuis que j'ai repris, je n'ai plus la même motivation, je ne travaille plus deux heures par jour comme j'ai pu le faire quand j'étais au lycée, j'imagine que c'est normal avec mon emploi du temps et mes études. Néanmoins j'aimerais bien retrouver l’énergie et le temps que je consacrais à mon instrument.. |
| |
19/04/2011, 09h03
|
#14 | | Pingouin addict | Ce sujet m'intéresse beaucoup ! Je suis en plein travail là-dessus, je bosse sur l'autoformation en musique (d'ailleurs si vous voulez répondre à mon questionnaire pour mon stage ça pourrait m'aider ! https://spreadsheets.google.com/view...ZkFNUzVYaHc6MQ <3)
J'ai fait beaucoup de piano (10 ans : 8 en cours particulier, 2 en autodidacte) et de la batterie (4 ans). Maintenant j'aimerai me mettre à la guitare ou aux cuivres ... J'hésite encore ... La guitare serait en autodidacte je pense, mais les cuivres ... Le choix n'est pas encore fait !!
Je regarde aussi pour me racheter un piano numérique ou un clavier en tout cas, histoire de reprendre petit à petit, parce que là je suis en train de tout perdre (évidemment quand on ne joue plus ...!) |
| |
06/06/2011, 20h39
|
#15 | | Cornemuse | Je remonte le topic.
Je passe mon examen de piano fin de 1er cycle (soit 4 ans de pratique) dans deux semaines. J'ai les boules parce que je suis pas au point sur les morceaux vu que j'ai eu une année difficile niveau musique: perte de motivation...
Je dois jouer la danse allemande n°10 de Beethoven, The Juggler de je sais pas qui et faire un déchiffrage.
Par contre j'ai cartonné en solfège (niveau DP) j'ai 17.8 de moyenne.
Et Solal, la harpe c'est un peu mon rêve  |
| |
09/06/2011, 19h01
|
#16 | | Rhume des foins. | Ma prof de piano m'a proposé de jouer à l'audition de vendredi (à la base, je n'y jouais pas parce que j'avais été plâtrée et blabla). Du coup je bosse en quadruple vitesse un morceau de l'année passée, une étude, qui m'est restée dans les doigts et dans l'oreille...
J'ai un peu peur, je dois l'admettre, il y a deux mesures qui refusent obstinément de venir au bon tempo (ou si j'accélère, mes doigts font n'importe quoi) et je ne peux pas ralentir le morceau. Je vais le bosser consciencieusement aujourd'hui et demain, mais je sais que les mesures seront fragiles et qu'il y a 50% de chance qu'elles ne sortent pas comme je veux..
(3615 ma vie bonjouuur).
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
12/06/2011, 16h02
|
#17 | | Sweet living nightmare. | Citation:
Posté par Spiracle Ma prof de piano m'a proposé de jouer à l'audition de vendredi (à la base, je n'y jouais pas parce que j'avais été plâtrée et blabla). Du coup je bosse en quadruple vitesse un morceau de l'année passée, une étude, qui m'est restée dans les doigts et dans l'oreille... | C'est quelle étude que tu as joué ? : )
Je fais du piano depuis 13 ans et j'ai un parcours très "classique". J'ai passé un bac option musique il y a quelques années, je faisais aussi beaucoup de chant à cette époque. J'en fais moins aujourd'hui et j'ai beaucoup perdu au niveau de la voix. Je me consacre totalement à mon piano à présent. J'aimerais beaucoup passer mon diplôme de fin d'étude l'année prochaine, mais je sens que ça va être chaud les cacahouettes parce que j'entre en dernière année de licence. Mais bon, ça peut être jouable et j'en ai de plus en plus envie.
J'ai eu une audition mercredi dernier, entre élèves, où j'ai joué une étude de Chopin et ça m'a beaucoup émue d'entendre des morceaux que je jouais quand j'étais haute comme trois pommes.
En ce moment je travaille les Jardins sous la pluie de Debussy, j'ai pas encore trouvé le touché idéal mais ça viendra. :small:
(voilà, j'ai fini mon pavé)
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
16/06/2011, 20h49
|
#18 | | Cornemuse | Je ne sais pas si il y a vraiment des filles qui suivent ce topic mais je suis venue dire que J'AI EU MON EXAMEN!  om:
C'est une petite fierté après mon année chaotique au conservatoire. Citation:
Posté par Lola V. Stein
En ce moment je travaille les Jardins sous la pluie de Debussy, j'ai pas encore trouvé le touché idéal mais ça viendra. :small: | Ouaaaa sublime morceau, je serais trop fière de savoir jouer un truc pareil!
Je vais devoir choisir un morceau à travailler pour cet été. Mon rêve c'est de jouer la valse n°7 de Chopin mais je n'ai pas encore le niveau. |
| |
07/07/2011, 00h52
|
#19 | | Pianiste en herbe | J'avais jamais vu ce topic.
Je joue du piano depuis, euh, très longtemps, 8 ans je crois. Je suis en 3ème cycle en école de musique eeeeeeeet, le 15 juin dernier, j'ai réussi l'examen d'entrée en fin d'études musicales ! (C'était limite limite, je voulais la mention TB, mais l'essentiel, c'était que je l'ai, donc j'étais trop contente). Le morceau imposé était vraiment, sans émotion, enfin j'ai pas vraiment adhérer et c'était assez hard de me forcer à bosser un truc qui ne me plaisait pas, c'était Minstrels de Débussy.
Et puis pour les vacances, j'ai quelques morceaux à bosser, que j'ai choisi moi, des pièces espagnoles que j'aime beaucoup, d'abord une très poétique : L'orientale de Granados
et une autre, plus technique, c'est la musique de fond de la pub "La nuit de l'homme", Yves St laurent (avec Vincent Cassel) : Asturias, d'Albeniz
Ah et mes parents m'ont acheté un nouveau piano ! Il est pas encore accordé, mais il est assez ancien, mais avec un son très chaleureux et moins brillant, j'aime beaucoup c'est différent des pianos du conservatoire. Beautifully Broken > Je ne pense pas que le piano s'oublie. Mais si tu veux recommencer, il te faudra un temps de "réadaptation", puisque tes doigts ne seront pas aussi déliés. Ca m'était arrivé en rentrant de voyage, quand j'ai repris le piano c'était un peu disons coincé, mais au bout de quelques séances, tout retourne dans l'ordre. Et puis la musique c'est génial pour se détendre, et il n'est jamais trop tard pour reprendre ou commencer un nouvel instrument ! Et aux autres madmoizelles , venez venez nombreuses ici, j'adore parler musique que ce soit piano ou tout autre instruments  |
| |
11/07/2011, 18h16
|
#20 | | Soudainement optimiste | J'ai fait du solfège pendant à peu près 9 ans. La neuvième année, le niveau était vraiment trop élevé pour moi et c'était plus possible ! Et depuis une petite dizaine d'années je fais de la clarinette. Au départ j'aimais bien, puis j'ai eu deux profs vraiment trop sévères consécutivement (ils me disputaient toujours et je finissais en larmes). Puis j'ai eu une super prof et là, j'ai vachement progressé. Je jouais tous les jours, à n'importe quelle heure. Depuis, la prof a changé et je donne moins d'importance à ma clarinette, c'est dommage. J'ai moins de temps à y consacrer et moins d'envie peut-être. Mais, même si je sais que c'est pas l'instrument qui est le mieux considéré, j'aime bien faire des concerts d'harmonie et des auditions.
Sinon, j'ai toujours rêvé de faire de la harpe. Mais quand je m'y suis inscrite, la prof était en congé maternité. Un jour peut-être ...
(En fait, c'est dingue mais j'ai envie de savoir jouer de tous les instruments ! Guitare, piano, percussions, hautbois, harpe ...) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19. | |