Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2009, 22h35   #21
Born to lose, live to win

Par ici depuis September 2008
2 299 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15 223
2 170 Big Up ! reçus dans 760 posts

Même si je n'ai jamais été fan absolue, Michael Jackson toujours fait partie de mon univers musical.Toute petite j'étais fascinée par sa façon de danser, j'me demandais même si il était vraiment humain pour être capable de sa mouvoir comme ça!
Plus que sa musique elle même, se sont ses clips qui m'ont profondement marquée: Thriller...Encore aujourd'hui ce clip me fascine (ma fascination des zombies trouve peut être sa source ici d'ailleurs...).
D'autres chansons (Billie Jean, Don't stop until you get enough..) sont liées à des super souvenirs avec mes amies de l'époque du lycée, et ses engagements dans de nombreuses causes humanitaires restent pour moi, un exemple dont de nombreuses "stars" devraient s'inspirer.
Bien sur tout n'est pas rose (affaires de pédophilie, transformations physique à l'exces) mais ce n'est pas de ça dont je veux me souvenir.
Michael Jackson est, et restera une idole pour plusieures de générations, il a apporté beaucoup et dans différents domaines.
Rory. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 00h00   #22
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

Micheal Jackson, c'était la VHS de Moonwalker que mon frère et moi encore enfants, avions épuisée à force de visionnages. C'était aussi moi à l'époque qui affirmait contre vents et marées que c'était une femme et pas un homme!
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Loki. (29/06/2009)
Vieux 27/06/2009, 19h03   #23
se promène à Poudlard

Par ici depuis September 2008
422 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 320
225 Big Up ! reçus dans 90 posts

Mon grand frère mettait Michael Jackson à fond quand les parents n'étaient pas là, j'étais petite et j'ai grandi avec ses musiques et ses clips (parce qu'il enregistrait les clips dès que ça passait). J'aimais tout ce qu'il a fait et je l'ai toujours défendu contre ces accusations de pédophiles. Ce mec est un mythe pour moi, une légende. On pouvait dire ce qu'on voulait, je l'ai toujours considéré par rapport à sa musique que j'adorais (même quand il faisait parti des Jackson 5). Personne ne peut l'égaler.

Mon frère connait encore tous ces clips par coeur et c'est vrai que j'aurais adoré le voir en concert, il était un vrai showman (enfin avant...)

Ces clips m'ont réellement impressionné paece qu'ils étaient uniques en leur genre.

Quelques heures avant qu'il ne meurt j'écoutais encore White & Black et là le choc.
j'en pleure encore en écoutant ces chansons. Il a vraiment marqué toute mon enfance et mon adolescence. Mais je pense comme GetLost, il est mieux là où il est aujourd'hui. Je crois que sa vie était triste. (en dehors de la musique)

Micheal Jackson... le roi de la pop à tout jamais (qui sait bientôt le milliard d'albums vendu?)
Lunacy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 16h40   #24
(peut-être Chlo_)

Par ici depuis June 2008
227 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 86
53 Big Up ! reçus dans 28 posts

J'arrive toujours pas à croire qu'il est mort.
Quand je l'ai appris le matin, j'ai essayé de réaliser et puis j'ai tout fait pour oublier. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ça me fout mal. Et ce que [J.A.C.K] a dit concernant Jim Morrison, ça me fout encore plus mal en fait. Heureusement que j'ai pas vécu sa mort à lui, je m'en serais jamais remise je crois. C'est mal d'aimer.

Mais comme dirait mon amoureux, maintenant, c'est une comète. Et c'est beau.
Vieux 28/06/2009, 17h10   #25
Eternelle optimiste

Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Ce sont mes cousins, qui ont 12-13 ans de plus que moi, qui m'ont fait découvrir Michael Jackson. Je me souviens qu'à l'époque, je trouvais que c'était de la musique "d'adultes". J'ai vu pour la toute première fois le clip de Thriller quand je devais avoir 7 ans et quelques et j'avais été horrifiée, c'était un film d'horreur pour moi et je me suis promis de ne jamais regarder ses clips haha.

Finalement, je connaissais seulement de nom (voire quelques notes) ses principales chansons. Je n'ai jamais connu plus que ses chansons les plus célèbres d'ailleurs, sauf vers la fin des années 1990s et avec l'album "You rock my world". Tout compte fait, je connaissais MJ plus en raison de sa tumultueuse vie privée et de ses embrouilles avec la justice plus que pour sa musique.

Aujourd'hui encore, je serais incapable de citer un grand nombre de chansons et j'ai même appris assez tard (vers 14-15 ans) qu'il avait fait partie des Jackson Five.

En fait, je savais que c'était une icone, le King of pop et toussa, mais je ne l'ai jamais vraiment vécu.

(Racontage de vie, wow)

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h23   #26
stressé

Par ici depuis June 2008
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
25 Big Up ! reçus dans 14 posts

j'ai connu ses chansons toute petite étant née en 82. j'adorais mais pas hystrérique non plus

ce qui me désole c'est que depuis sa mort des gens qui lui ont craché dessus pleurent sa mort.
quand aux polémiques je ne me prononce même pas; Car certains en ont profité pour lui faire cracher du fric et d'autres histoires restent ambigues.
Vieux 29/06/2009, 14h36   #27
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

J'ai la chance d'avoir des sœurs qui ont 17 & 15 ans de plus que moi donc du coup, depuis que je suis petite, j'écoute MJ. Au début, c'était parce qu'elles l'écoutaient mais au fur & à mesure, je me suis appropriée ses chansons. Heal The World m'a toujours beaucoup touchée, je la trouve sublime. & puis le clip de Black Or White me fascinait quand j'étais petite, surtout le morphing

Liberian Girl me fait penser à une de mes soeurs, c'est sa chanson préférée de MJ & c'est elle qui me l'a fait découvrir. Depuis plusieurs années, elle reste toujours dans un dossier sur mon PC & je l'écoute régulièrement, avec les larmes aux yeux.

Bref, c'est un peu l'idole de mes soeurs, qui est par la suite devenue une personnalité, un chanteur, un homme que j'appréciais beaucoup, pour tout ce qu'il a pu apporter. & même si ça fait un peu niais, pour moi, c'est LE modèle de tolérance, voilà.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 17h10   #28
Dingue de son mec

Par ici depuis May 2009
3 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Je me revois sauter sur mon lit chaque fois que je voyais le clip de black or white sur la petite télé de ma chambre, à l'âge de 5 ans... Je me revois demander à mon père tout les dimanches "quand est-ce qu'ils vont la mettre la statue de Michael Jackson à la place de la tour eiffel ?" quand j'avais 9 neuf ans à cause de la pochette d'album d'History... Je me rappelle avoir nettoyé ledit cd avec du dissolvant en première année de bac, avoir pleuré et m'être ruée au centre commercial m'en racheter un nouveau en sortant de cours, grippée et sous la pluie. C'était aussi la cassette vidéo de Ghosts qui passait inlassablement chaques soirs dans mon magnéto avant de dormir. Michael était un héros à la fois rassurant et inquiétant, fascinant sur bien des points, il a gravé des moments de rêves dans des millions de têtes et les a un peu emporté en s'en allant.

Michael Jackson est mort... Et j'en reviens toujours pas.

Merde.

Modifié par somatine 29/06/2009 à 17h21.
somatine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 22h30   #29

Par ici depuis March 2009
8 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Personnellement, je n'ai jamais vraiment vécu les années MJ ( je parle de son talent musicale pas de ses opérations) jusqu'à l'apparition d'un dvd sur ces meilleurs clip l'année passée. Poussée par ma curiosité, j'ai été l'acheter, mes amies m'ont traité des foules parce que MJ n'est pas de ma génération, en regardant les clips, je l'ai trouvé super surtout You Rock My Word puis j'ai entensu parler de We are the word c'était le coup de coeur ;
Je ne suis pas vraiment touchée par sa mort mais je m'inquite plutot pour ses enfants. Les trois enfants qu'il a eu.
CheerriiyCheeriiy-x est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 22h45   #30
Mélange instable

Par ici depuis January 2009
337 contributions de haut vol
22 Big Up ! reçus dans 11 posts

Je ne suis pas une fan, je n'ai jamais cherché à acheter ses albums mais pourtant j'aime certaines de ces chansons (j'en ecoute une en ce moment :wink, aprés c'est dommage qu'il ait eu un coté "monstre de foire", en tout cas je reconnais son talent !
Vieux 30/06/2009, 22h11   #31
I Kiff Santa

Par ici depuis April 2009
1 523 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 333
570 Big Up ! reçus dans 268 posts

Michael pour moi qui suis née en 88, c'est les chansons de mon enfance, les soirées entières en famille à écouter se albums, et puis l'attente des nouveaux clips, bien que j'ai loupé la période hystérique de thriller et tout le reste, c'est pour moi le numéro 1, incontestablement le meilleur!!! J'ai jamais cru à toutes ces histoires de pédophilie, c'était impossible que ce soit vrai...
Alors voilà michael va me manquer c'est sûr j'ai étais très touchée par sa mort, on a perdu le plus grand artiste de tous les temps
Vieux 30/06/2009, 23h04   #32
Mrs Draco Malfoy

Par ici depuis February 2009
3 921 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 106
7 032 Big Up ! reçus dans 1 847 posts

ça va ptetre vous paraitre sacrilège, mais j'en ai marre que toutes les chaines musicales, radios etc... ne parlent que de la mort du king of pop. N'aimant pas spécialement sa musique, ni sa façon de danser (bravo pour la technique, le moonwalk c'est oufissime, mais sa manie de s'attraper les couilles tout le temps m'agace) je le considère surtout comme un fou qui étant adorable dans sa jeunesse s'est bousillé la gueule à coups de bistouri et comme un pédophile.
Je respecte l'artiste mais pas vraiment la personne.
Styx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 23h09   #33
I Kiff Santa

Marine, ton message me laisse sans voix...
Pas aimer sa musique, ok chacun ses gouts
Mais de là à dire que c'était un pédophile (le petit qui l'avait accusé en 93 à finalement dit que c'était faux...) je trouve ça....
enfin voila
SANS COMMENTAIRES

Pour sa transformation physique :
MJ avait un cancer de la peau ainsi qu'une maladie, qui agit sur la pigmentation de la peau
Pour toutes ses chirurgies ésthétiques, c'était pour ressembler le moins possible à son pere qui le battait quand il était enfant...

Michael Jackson était un homme bon, généreux, et en avance sur son temps, c'est peut être pour ça que certaines personnes parlent ainsi de lui...

Modifié par QueenOfHearts 30/06/2009 à 23h12.
QueenOfHearts est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 23h12   #34
Mrs Draco Malfoy

J'espère que c'était faux, mais je n'y crois pas vraiment... enfin bon honnêtement tant mieux si je me trompe. =)
Vieux 30/06/2009, 23h14   #35
Mrs Draco Malfoy

En fait non, tout bien réfléchi, je crois qu'au fond ce qui m'enerve c'est l'hypocrisie "it doesn't matter if your black or white" disait une de ses chansons (je crois)... pourtant il a fait des opérations pour devenir blanc. Il était le premier artiste noir a passer sur mtv, et je trouve qu'il aurait du representer ce rêve d'égalité jusqu'au bout... tu vois ? :errf:
Vieux 30/06/2009, 23h24   #36
Moral au beau fixe

5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 699
2 119 Big Up ! reçus dans 1 128 posts

je te réponds marine moi j'y crois vraiment aux paroles de ses chansons pour moi çà n'a pas d'importance si quelqu'un est blanc et noir,et la communauté noire je pense que c'est ce que tu sous-entends ne s'est jamais senti trahie par michael jackson d'ailleurs beaucoup d'artistes noirs notamment de r&b et rap ont été influencés par MJ notamment usher,beyoncé,p.diddy etc et lui ont rendu hommage récemment à la cérémone des BET awards

paradoxalement son oeuvre a ouvert beaucoup de voies aux artistes noirs parce que des labels comme la motown sont assez communautaristes et pas forcément accessibles à tous les publics,pour moi il a sorti la musique noire du ghetto et tout ce qui s'apparente en popularisant le moonwalk un pas de danse qu'il n'a pas inventé qu'il a repris en regardeant des enfants danser dans les ghettos noirs

et puis MJ c'est avant tout un showman,un businessman il fait pas de politique donc c'est pour çà il a jamais revendiqué l'égalité pour les noirs

Tamishara est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 23h30   #37
Mrs Draco Malfoy

Citation:
Posté par tamita44 Voir le message
la communauté noire je pense que c'est ce que tu sous-entends ne s'est jamais senti trahie par michael jackson
nan j'sous entends pas que les noirs se sentent trahis. mais personnelement, ça me choque un peu, c'est tout =)
C'etait un avant gardiste plein de talent mais je suis un peu décue de ce qu'il est devenu... j'ai l'impression que sans toute la chirurgie ça aurait eu plus d'authenticité.
Vieux 30/06/2009, 23h37   #38
Moral au beau fixe

5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 699
2 119 Big Up ! reçus dans 1 128 posts

Citation:
Posté par M.a.r.i.n.e. Voir le message
nan j'sous entends pas que les noirs se sentent trahis. mais personnelement, ça me choque un peu, c'est tout =)
C'etait un avant gardiste plein de talent mais je suis un peu décue de ce qu'il est devenu... j'ai l'impression que sans toute la chirurgie ça aurait eu plus d'authenticité.
ah d'accord j'ai mal compris je me suis enflammée fanatique comme je suis :wink:,ouais c'est triste comment il a fini il s'est fait charcuter le visage mais il ne s'aimait pas que veux tu!

Tamishara est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 23h42   #39
I Kiff Santa

Comment pouvait il s'aimer....
Je vais faire ma fane moi aussi loul
Mais voila son pere le battait quand il etait enfant, c'etait un tyran et tout ce qu'il a acherché a faire pendant toute sa vie c'est devenir l'opposé de son pere... Je comprends que sa transformation puisse choquée et tout ça mais c'est un réel trouble psychologique...
Vieux 01/07/2009, 02h10   #40
Moral au beau fixe

Par ici depuis February 2007
434 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 41
242 Big Up ! reçus dans 71 posts

Citation:
Posté par M.a.r.i.n.e. Voir le message
En fait non, tout bien réfléchi, je crois qu'au fond ce qui m'enerve c'est l'hypocrisie "it doesn't matter if your black or white" disait une de ses chansons (je crois)... pourtant il a fait des opérations pour devenir blanc. Il était le premier artiste noir a passer sur mtv, et je trouve qu'il aurait du representer ce rêve d'égalité jusqu'au bout... tu vois ? :errf:

Non justement, moi je trouve que cette chanson a tout son sens. A la base il l'a écrite justement parce son changement de couleur de peau faisait polémique, il en avait marre qu'on se focalise là-dessus. Il dit même "i'm not gonna spend my life being a color".
Après, pour ce qui est de savoir pourquoi il a changé de couleur de peau, je crois qu'on a pas à juger, c'est son choix personnel, et on ne saura jamais vraiment pourquoi.
GetLost est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
jackson, michael

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Escarpins iron fist
Spartoo - 89 €

Derbies en cuir (37 coloris)
ID by ME - 79 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY