17/10/2005, 21h05
|
#1 | | candy
Par ici depuis October 2005
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| Electro Bon ce n'etait pas un succès grandiose sur l'autre site. On va retenter sa chance hein! Donc je propose ce topic afin de discuter de musique electronique et afin d'echanger ses avis, ses preferences blablabla. Je vous laisse faire le reste. Tous les styles electro sont bienvenus allant de la hard tech à l'electro atmoshperique en passant par la drum&bass, le trip hop et tout le reste de la famille. |
| |
17/10/2005, 21h18
|
#2 | | En quête de motivation
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| Je suis surtout Trip-hop, avec les plus connus comme Massive Attack, Hooverphonic, Archive.. |
| |
17/10/2005, 21h26
|
#3 | | candy
| Oué ce sont des légendes! Mais je trouve que massive attack a pas mal regressé. Son meilleur album reste pour moi mezzanine tellement magique. |
| |
17/10/2005, 21h29
|
#4 | | Roule une pelle à la vie
168 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big up ! reçus dans 1 post
| . La Makina ça en fait partie de 'l'électro' ? ^^
__________________ Revoir un sourire s'étendre sur ses lèvres. |
| |
17/10/2005, 21h33
|
#5 | | candy
| Ouais ca en fait partie. La musique electronique est tres vaste et ses genre son trés variables.
ya aussi la house, la transe puis le lounge (je sai plus comment ca s'ecrit =S ) |
| |
18/10/2005, 15h44
|
#6 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| . Tout les volumes Paris Lounge que j'ai acquis, je les cherches partout.
Massive Attack c'est LA reference en matiere de Trip-hop, et c'est fort comprehensible. J'attend un peu avant de m'acheter Mezzanine. Archive, leur Londinium est fantastique et j'aime beaucoup le dernier "Noise". Portishead, evidemment, classique. Air, beaucoup aussi.
Emilie Simon c'est trés joli, ca detend, c'est accrocheur. Depeche Mode, c'est enorme aussi, si on classe ca dans l'electro. Le Tigre j'adhere. Morcheeba pareil quoique un peu moins que Le Tigre ( J'ai raté le concert la semaine derniere :'( )
Le morceau de Mc Laren qui est sur la BO de Kill Bill, j'aime j'aime j'aime. J'ai lu dans une source heteroclite (le guide du routard Londres) il y a quelques temps, que Mc Laren etait celui qui avait decouvert les Sex Pistols :| Quelqu'un pour me confirmer ?
Ya aussi Barfly et Buddha Bar ouais, puis, donc, tout les Paris Lounge mamma mia. Troublemakers, Ladytron, General Electrics....
Ca trip tout ca. J'aiiime.
Et ya un groupe de trip hop grenoblois, Mig ca s'appelle. J'aime beaucoup surtout que la chanteuse, Djazia, est la fille de la femme, d'un ami à ma mere, et oui comme Grenoble est petit.
J'ai un faible pour leur "Diatribe de l'opprobe", à cause des textes et du morceau Leaving Beth que J'IDOLATRE. Ils ont repris Jeff Buckley aussi, et chantent en anglais, arabe, francais...
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 30/10/2005 à 20h04.
|
| |
18/10/2005, 18h27
|
#7 | | La vie est ailleurs
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Oui, c'est bien McLaren qui a formé les Sex Pistols...
En revanche, je ne connais absolument rien en electro... Je vais me fier à vos références, et je vais écouter tout ce que je peux... =D |
| |
18/10/2005, 19h13
|
#8 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je connais un peu et aime bien ce que je connais comme : Massive Attack, Portishead, Air, Morcheeba - pas le dernier album -, Le Tigre - je savais pas où les classer mais comme ambre le met là ^^ - , emilie simon, Tricky ... | |
| |
18/10/2005, 19h13
|
#9 | | En quête de motivation
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| Mezzanine est mon préfèré aussi évidemment
Portishead, comme Morcheeba, c'est vraiment quelques chansons. Je trouve ça dans l'ensemble assez plat!
Björk, par contre, comme Tricky, rien à redire! |
| |
18/10/2005, 19h48
|
#10 | | Attention ragnagnas !
59 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Moi, je prefere la Techno 
| |
18/10/2005, 20h19
|
#11 | | Roule une pelle à la vie
168 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post
| . Bon bin moi j'écoute de la techno, de la makina, de la transe ^^. Rien d'tel quand j'ai un peu les nerfs pour me défouler 
__________________ Revoir un sourire s'étendre sur ses lèvres. |
| |
18/10/2005, 20h40
|
#12 | | candy
| Morcheeba je regrette qu'ils se soit séparés de leur ancienne chanteuse ça devient beaucoup trop pop a présent. Big calme est selon moi le meilleur album du groupe.
Ambre: pour depech mode je pense qu'on peut classer une partie de leur chanson dans l'electro ex: silence ( j'aime beaucoup) Puis ya telepop musique aussi que j'aime beaucoup avec breathe leur plus connue. Apres ya des choses aussi bien sympathique comme le peuple de l'herbe et prodigy. Mais en ce moment je carbure au miss kittin et elen allien =) |
| |
18/10/2005, 22h09
|
#13 | | Roule une pelle à la vie
3 365 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Je ne pensais pas que Emilie Simon c'était de l'electro en fait. J'aime très beaucoup 
Mais en fait, sur quel critère vous basez vous pour dire que telle ou telle musique, c'est de l'electro, j'arrive pas à comprendre  |
| |
18/10/2005, 23h52
|
#14 | | gloutonnise.
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| J'aime aussi Emilie Simon, Portishead, Massive Attack, et le peu d'Archive que je connais. Et surtout, surtout, surtout Vive la fête.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: LADY BEAN (04/10/2009)
19/10/2005, 15h47
|
#15 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| . Il en manque plein que j'aime rah
Le Peuple de l'Herbe, Telepopmusic, Prodigy, Ladytron, General Electrics, plein plein pleiiiiiiiiiiiiin.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
19/10/2005, 16h15
|
#16 | | Bretzel liquide.
202 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Si on considére Depeche Mode comme de l'électro, est-ce que New Order en est aussi ? |
| |
19/10/2005, 22h43
|
#17 | | Roule une pelle à la vie
3 365 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 8 posts
| (ma question devait sembler trop conne puisque personne n'y a répondu haha  ) |
| |
19/10/2005, 22h49
|
#18 | | Mélange instable
516 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Le peuple de l'herbe [enfin tout le petit crew], Archive [plus les anciens album]. Et pi Wax Tailor, qui est un peu plus du trip hop... enfin c'est de tout.
C'est un msieur français, qui mixte de tout avec des samplers de films, des bout de dialogue, du violoncelle, du rock, rap, hip-hop. Il crée à chaque chanson, un petit univers, comme une séquence de film...
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
20/10/2005, 15h43
|
#19 | | Enceinte d'un pack de Kro
13 942 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 386
11 446 Big Up ! reçus dans 3 502 posts
| Hum, je retiens principalement les Chemical Brothers, Prodigy, Portishead (moi j'aime beaucoup Dummy), Massive Attack (surtout Protection à vrai dire), NIN (tant qu'à faire, si la classification electro est large, c'en est aussi, haha, l'indus c'est de l'électro), Air (mais pas tout), Le Tigre (ah bah bien suuuuur) et puis c'est tout ce qui me vient en tête, là. |
| |
20/10/2005, 20h21
|
#20 | | Fire Girl
10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 304 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| J'en ai entendu parler. J'aimerai bien commencer à écouter quelques titres, pour voir si j'aime mais je sais pas quoi écouterr d'abord :/
Si vous pouviez m'aider ? 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57. | |