31/05/2006, 19h26
|
#1 | | Freedom & Soul | Ces filles qui font du punk. Bonjour :]
Si il y a des expertes en musique punk dans le coin, auriez-vous de bons groupes féminins à me conseiller ? Ou alors du moment que c'est une fille au chant, ça me va ^^ Histoire d'élargir un peu ma culture musicale  .
Merci  |
| |
31/05/2006, 19h39
|
#2 | | Photoshopeuse | le plus accessible à conseiller c'est Brody Dalle, et son groupe The Distillers
(là aussi on peut parler potins rock stars, mariée puis divorcée de Tim Armstrong de Rancid, enceinte (ou déjà accouchée ?) de Josh Hommes des Queen of The Stone Age !)
L7, un groupe féminin, et tout le mouvement Riot Grrrl ...
voilà quelques pistes déjà..! (peut-être un peu trop simpliste !) |
| |
01/06/2006, 15h02
|
#3 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je répète pas les groupes cités plus haut!
Mais il y a aussi: The Lunachicks, The Devotchkas, Bikini Kill, The Slits, Sleater-kinney (dans un registre un peu plus rock indé, mais incontournable car ce sont elles qui ont influencé Bikini Kill), Bratmobile, Jack Off Jill, 7 Year Bitch, Pretty Girls Make Graves (enfin surtout le 1er album parce que la suite est bof) et je sais pas, The Ramonettes? ouais, pourquoi pas  |
| |
01/06/2006, 15h13
|
#4 | | Mélange instable | Je me rapproche à tout ce que te dis Vic, et puis je rajoute des trucs moins connu, mais super bien, de vrai Riot Girls:
-MonDragon, Revengers, La Fraction, Betty Boots, Emancipunx...
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
01/06/2006, 16h06
|
#5 | | Enceinte d'un pack de Kro | J'oubliais, il y a aussi The Eyeliners qui ont fait quelques trucs pas mal, enfin j'aime surtout énormément la chanson Sealed with a kiss, le reste moins. The Horrorpops, dans un style que j'aime moins, ou encore Fabulous Disaster!
Juliette & the Licks, il y a quelques trucs cools mais c'est pas le groupe du siècle. Ca vaut le coup d'écouter quand même. (Je pense que ça pète surtout sur scène)
Et il y a aussi The Gossip, que je suis agréablement en train de découvrir  |
| |
01/06/2006, 19h37
|
#6 | | Freedom & Soul | Oula, ça m'en fait des groupes  . Je vais piocher dans tout ça, merci beaucoup ^^. |
| |
01/06/2006, 19h39
|
#7 | | Amoureuse | Oh bah tiens moi aussi alors!
Je ne connaissais que Distillers.
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
01/06/2006, 21h12
|
#8 | | Amoureuse | j'ai entendu par malheur un coup sur mcm "le tugre" perso j'trouve ça affreux et très faux mais appremment ça plait beaucoup alors tu peux essayer  ) |
| |
01/06/2006, 21h28
|
#9 | | Photoshopeuse | Le Tigre tu veux dire
affreux ?
(bon fallait bien contre dire hein  ) |
| |
01/06/2006, 21h45
|
#10 | | Enceinte d'un pack de Kro | Le Tigre, j'adore moi
Mais bon, c'est plutôt électro-punk que punk tout court! |
| |
01/06/2006, 22h12
|
#11 | | Mélange instable | Kooupinne!
C'est pas une des Bikini qui l'avait créer ce groupe par hasard?
En plus si j'ai pas loupé d'épisode, à Toulouse ils voulaient acceuillir un LadyFest, mais y avait des blèmes de thunes, donc ils avaient commencé à faire des soirées de soutiens en janvier
Autrement je viens de re-regarder dans les cd que j'avais de riot-girls, et y a:
*Casual Dots
*Babe in Toyland
Puis y a un site sympa Là
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
01/06/2006, 22h28
|
#12 | | Amoureuse | oui c'est ça le tigre
musicalement y a vraiment du bon
d'ailleurs j'crois que ça passe dans une pub avec une nana pour je sais plus quoi
mais alors elles chantent mal
peut etre que c'ets le live seulement mais bon franchement j'ai vraiment trouvé ça atroce
Désolée |
| |
01/06/2006, 22h32
|
#13 | | Enceinte d'un pack de Kro | Zaza> Oui, oui, c'est le nouveau groupe de Kathleen Hanna (chanteuse de Bikini Kill en fait).
Ainsi-soit-je> Elles ne savent pas chanter et c'est fait exprès  |
| |
02/06/2006, 10h18
|
#14 | | Freedom & Soul | (Merci pour le site ^^)
Alors j'ai pu écouter quelques groupes, j'ai beaucoup accroché sur The Distillers, j'aime bien aussi une chanson de Bikini Kill ' I want you to want me', le reste j'aime moins, et j'ai bien aimé aussi Lunachiks, Sleater, Jack Off Jill, The Gossip, et Juliette Lewis & The Licks  .
Sur ce je vais écouter la chanson Sealed With A Kiss, voir c'que ça donne  .
Merci encore ^^. |
| |
02/06/2006, 12h17
|
#15 | | Hyène | C'est agréable de savoir qu'on peut faire de trés trés bon trucs et chanter faux, non ? 
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
08/06/2006, 12h17
|
#16 | | Si tu savais... | Walls of Jericho .... heu, c'est pas vraiment du punk, c'est du hard -core ... ça fait un juste peu plus mal aux oreilles au début quand on est pas habituée.
| |
30/06/2006, 13h55
|
#17 | | Yalla! | Aussi : Hole, The Shocker.
__________________ I'm a trap without a spring, a temple with no god, a jack without an ace, I am incomplete |
| |
03/07/2006, 13h17
|
#18 | | Enceinte d'un pack de Kro | De même que Vice Squad! |
| |
05/07/2006, 12h25
|
#19 | | La vie est ailleurs | Alors je recommande tous ceux cités par Ruby.GLoom ^^
Et puis... Crass, The Adverts (ok, il n'y a qu'une fille, et elle est à la basse, mais bon ><), The Killjoys, The Slits, X Ray Spex, The Runaways, et puis, j'pense qu'on peut quand même citer Patti Smith et Blondie ...
Enfin c'est plus vieux tout ça.
Ah, et, The Flowers Of Romance, même si au final, il n'y a pas grand chose, mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour la présence de Sid Vicious XD |
| |
05/07/2006, 13h06
|
#20 | | Freedom & Soul | Alors, j'ai écouté Hole, j'aime bien mais sans plus, quant à Vice Squad, j'aime beaucoup. Et je m'en vais écouter les groupes cités par Paranoidsquirrel  . |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10. | |