22/09/2008, 17h48
|
#21 | | Freedom & Soul | Comme beaucoup, je dirais les Clash, Ramones, Sex Pistols -mais moins, disons que c'est ce qui m'a donné envie de connaître le punk donc c'est un groupe "classique" pour moi, mais je ne suis pas spécialement fan-, les Doors que j'aime écouter parfois, mais en boucle c'est impossible, Led Zeppelin, Iggy & les Stooges, Jefferson Airplane qui est énorme, ACDC, Janis Joplin parfois, Joy Division, Johnny Cash, Nancy Sinatra, les Rolling Stones, X-Ray Spex que j'ADULE, les Buzzcocks, le Velvet Underground & Lou Reed, les Slits, les Who, Blondie, les Runaways, Joan Jett (je ne sais pas si elle compte), les New York Dolls à l'occasion, et j'adore Queen haha... enfin rien de follement original.
Par contre je déteste les Beatles dont je trouve la musique bien trop chiante, les Pink Floyd c'est juste inaudible et je ne supporte pas Hendrix. |
| |
22/09/2008, 19h47
|
#22 | | Rock'n'roll baby | Citation:
Posté par Estella Je déteste aussi les Beatles, c'est chiant!! | Oh que oui... |
| |
22/09/2008, 20h30
|
#23 | | lamasticot ♥ | Moi j'aime beaucoup Gainsbourg et Bob Dylan, mais aussi les Beatles, Jeff Buckley et The Clash..^^
Mais le groupe mythique (déjà cité plusieurs fois) : les Rolling Stones. 
__________________ I don't give a damn what men find attractive . |
| |
23/09/2008, 18h02
|
#24 | | Guest | Citation:
Posté par Estella Ah, comment ai-je pu oublier Led Zep ??! Quelle honte, j'étais dans la perspective Woodstock, mais ils font partie de mon top 3, après Joplin et Hendrix. J'irai me punir en écoutant le hit machine pour la peine. Blonddie, il y a deux groupes qui s'appellent The Charlatans, un anglais (que je ne connaissais pas avant de vérifier sur le net) et le groupe dont je parle, américain, quelques renseignements sur eux ici ! | je parlais du dernier groupe, mais je voyais ça plus vers la fin des 70s en fait... autant pour moi! | |
| |
23/09/2008, 19h34
|
#25 | | Nostalgique | Il y on a pas mal que j'aime, mais avant tout Brel c' étais un grand !!!
__________________ A l'âge de l'enfance on aime rêver, à l'âge de l'adolescence, on rêve d'aimer |
| |
24/09/2008, 23h41
|
#26 | | Allez, pars, maladie. | J’adore tout ce qui est du domaine du rock psychédélique, je pense notamment et avant tout à Pink Floyd, The Chocolate Watchband, Iron Butterfly, Love, Spirit (dont la chanson Taurus a quand même inspiré la fameuse introduction de Stairway to Heaven des Led Zep !), The 13th Floor Elevators ou encore The Byrds… Il y a aussi les Velvet Underground que je fais rentrer dans cette catégorie (ceci dit, pour moi le rock psychédélique est une sorte de fourre-tout des différents genres de rock des 60’s), et je ne jure que par The Seeds… Je serai tentée de rajouter Suicide à cette fresque du rock psychédélique, bien qu’étant d’un registre plus élétronico-minimaliste-déjanté.
Dans le style Pop-Rock, j’écoute en ce moment énormément The Kinks, T-Rex, ainsi que Dave Dee Dozy Beaky Mick and Titch (bon sang j’ai dû aller vérifier au moins 3 fois si je n’avais pas écorché le nom du groupe !). De même que certaines autres Madmoizelles, les Beatles, à quelques chansons près, m’insupportent plus qu’autre chose.
Je ne m'étendrai pas sur les "classiques" du rock : Led Zep, The Stooges, The Doors, The Rolling Stones, Jimi Hendrix et j'en oublie des tas...
Evidemment il y a le Jazz, les voix chaleureuses d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, le swing enjoué de Louis Prima, les mélodies de Benny Goodman ou bien de Glenn Miller et j’en passe…
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
26/09/2008, 00h46
|
#27 | | | Rah, grace à vous j'suis toute inspirée pour ma playlist Deezer.
(et Rory Gallagher :heartbeat  |
| |
26/09/2008, 19h30
|
#28 | | Guest | Les Dire Straits, Phil Collins, the Ramones, REM, la chanson de Gary Moore Over the hills and far away, les Sex Pistols, Scorpions. Et dire qu'il y a plein de jeunes qui ne les connaissent même pas!!! | |
| |
28/12/2008, 22h48
|
#29 | | FessebookeuZ | Les 60s wahou, elles ont tout changé non?
Bob Dylan, les BeatleStones, les Doors, le Velvet Underground aussi.. aussi plein de plus "petits" (enfin, j'en sais rien) comme les Troggs, Monkees (qui ont chanté I'm A Believer, super joyeuse :biggrin  ... Ce qu'on entend aujourd'hui semble "plastifié" je trouve :redface: |
| |
12/08/2009, 23h10
|
#30 | | Etat larvaire | Ben moi j'ai 15ans et vraiment la musique d'aujourd'hui m'ennuie.
Je suis une grande fan de T.Rex & Marc Bolan, je suis étonnée qu'il n'a été cité qu'une fois dans ce topic.
Sinon comme beaucoup d'entre vous j'aime Bob Dylan, the doors, the beatles, patti smith et dans d'autre que vous avez déjà cité, les re-cité encore une fois serait inutile.
Sinon merci à vous car vous m'avez fait découvrir des trucs vraiment pas mal! |
| |
12/08/2009, 23h12
|
#31 | | Energie à revendre | (j'adore ce topic, j'étais passée totalement à côté) |
| |
12/08/2009, 23h14
|
#32 | | Etat larvaire | Ah ben ça fait 1ans qu'il n'est plus animé! |
| |
13/08/2009, 17h16
|
#33 | | Guest | J'adore vraiment vraiment vraiment les vieux groupes, et tout ce qui date d'avant 85 en général, haha. Janis Joplin, Jefferson Airplane, the Doors, AC/DC, The Troggs, Velvet Undeground, the Moody Blue, the Stooges, the Ramones, Elvis Presley, the Cramps, the Clash, les Rita Mitsouko, Joy Divisio, Siouxsie and the Banshees, Blondie, Queen, David Bowie, Jimi Hendrix, Aretha Franklin, Kool & the Gang, Ray Charles, the Cure, Depeche Mode, Police, Santana, the Jam, Jacques Dutronc, Bob Dylan... Je mentirais si je disais que je connaissais toute la discographies des artistes/groupes que je viens de citer, de certains je ne connais même que deux ou trois chansons mais je trouve que la musique datant de cette époque était si jouissive, électrifiante, vivante, les riffs de guitare bruts, joyeux et dynamisants, la musique électro dansante et poétique. Je ne sais pas, c'est tellement éloigné de ce qu'il y'a aujourd'hui...
Modifié par Silencio 13/08/2009 à 17h22.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Gregorovitch (13/08/2009)
14/08/2009, 12h13
|
#34 | | Murder on the dancefloor | Pink Floyd. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tambour (23/08/2009)
21/08/2009, 22h26
|
#35 | | I'm still not Batman | Bon je ne sais ce qui est "Woodstock" et ce qui ne l'est pas , ni ce qui est "vieu" ça reste assez subjectif tout ça en tout cas en ce qui concerne les artistes qui ont commencé y'a un bout de temps ou ceux carrément déjà décédé j'aime beaucoup :
T-rex, The beatles , Nancy Sinatra , Blondie , Abba , Stevie wonder , The specials ,The Pretenders , Blur , Babybird (juste une chanson mais bon ) , Elton john , Michael Jackson , la Madonna des 80's , Françoise Hardy ,The velvet underground ;the fuggees , David Bowie ,Otis redding
__________________ A quoi ça sert d'être belle , vaut mieux être rebelle , dans ce monde impitoyable.
Modifié par Unicorn lovers club 21/08/2009 à 22h31.
|
| |
23/08/2009, 04h29
|
#36 | | Busy living | J'ai envie de big-upper tout le topic. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08. | |