20/05/2008, 02h58
|
#1 | | Over There. | Quelle guitare acheter ? Alors voilà : Il me faudrait une guitare sous peu de temps. Mais n'y connaissant pas grand-chose ( pour ne pas dire que dalle :rolleyes: ), je suis un peu perdue...
Acoustique ? Classique ? Folk ? Je ne connais pas vraiment les différences.
Je voudrais donc que les demoiselles sachant un peu ( ou beaucoup ^^ ) de quoi il retourne me donnent quelques conseils. Je sais bien que ce serait mieux que j'aille directement dans une boutique, mais je demande quand même avant. C'est toujours bon à prendre (:
Merci d'avance. ( Pardon si un sujet similaire existe ; je n'en ai pas trouvé en tout cas )
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
20/05/2008, 12h18
|
#2 | | Comment qu'c'est ? | Pour savoir quelle guitare il te faut, il faut commencer par definir tes besoins. C'est une premiere guitare ou tu joues déjà?? Tu as des notions de musique ou pas du tout? Tu vas prendre des cours ou tu vas apprendre toute seule?? Et puis quel est ton budget??
Et à partir de là ce sera plus simple
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
20/05/2008, 13h32
|
#3 | | Une margarita a la main | J'pense plutôt à une guitare classique non ? La folk est bien mais fait assez mal aux doigts au début... ^^
__________________ " J'suis plutôt branchée champagne que week-end à la campagne " |
| |
01/07/2008, 19h29
|
#4 | | La chantilly c'est la vie | ouiiii moi aussi je veux une guitare !!
J'ai jamais pris de cours ou quoi que ce soit mais je sais qu'on peut en jouer sans avoir pris de lecons etc ...
Je veux être une autodidacte !!  
__________________ Promenons nous dans les bois, . vu qu'la vicieuse n'y est pas. |
| |
01/07/2008, 19h42
|
#5 | | Guest | Citation:
Posté par Pauline-l J'pense plutôt à une guitare classique non ? La folk est bien mais fait assez mal aux doigts au début... ^^ | mouais... après ça dépend ce que tu veux jouer... la folk, après trois/quatre heures de gratte (pas à suivre hein :knockout  , benn les doigts on oublie. la guitare classique, c'est bon pour les arpèges, mais niveau accords et compagnie, c'est pas supersuper...
ça dépend du style que l'ont veut jouer et/ou du budget aussi... si tu pouvais nous éclairer de ce côté-là on pourra mieux te conseiller  | |
| |
01/07/2008, 20h56
|
#6 | | Loves bananas. | moua aussi je doit acheté une guitare sous peu ...
je vais prendre des cours dans une école de musique l'année prochaine et le gars de l'école m'as dit qu'il était préférable d'avoir une guitare classique parce que sa fait moins mal au doigts pour débuté.
m'enfin moua après j'ai envie de jouer des trucs pop rock, des ballades, reprendre des chansons de rock ... bref je me demande donc quelle guitare prendre dans mon cas.
mon budget : entre 150 et 200 euros.
voilou mercii par avance pour vos reponses
PS : je dois faire l'achat de cette guitare la semaine prochaine donc les réponses rapides seront les bienvenues ! :o
__________________ Si ! si ! Yé soui oune cérise à frange. (Yé aussi un tumblr, si si !) & Je suis la marraine d'Eva/sion ! |
| |
02/07/2008, 10h57
|
#7 | | Guest | je soutiens que malgré les premiers jours de gratte sur une guitare folk qui forgent les doigts (mais ça fait pas "mal" rohh...), une folk restera plus polyvalente qu'une guitare classique
enfin après mon point de vue n'est peut-être pas forcément objectif, sachant que je joue de la guitare folk et que j'ai beaucoup de mal avec le son des guitares classiques (une histoire de gout...)...
certes la folk est dite plus "difficile" à jouer, mais je n'y connaissais strictement rien avant de m'y mettre (autodidacte pour le moment).
Modifié par Eeighties 27/07/2008 à 19h06.
| |
| |
02/07/2008, 13h10
|
#8 | | à bout de souffle. | Déjà si tu n'as aucune notion au niveau musique et que tu comptes ne prendre aucun cours, j'espère que tu es motivée 
Après tout dépend de tes goûts musicaux pour le choix de la guitare, et de ce quel(s) genre(s) de musique tu auras envie de jouer le plus. Vu ton budget, je pense que tu devrais tout de même éviter l'éléctrique pour le moment, parce qu'à ce prix tu vas te taper une daube ( vu que tu dois aussi acheter l'ampli avec... ) à moins de trouver une bonne occaz'. |
| |
02/07/2008, 13h26
|
#9 | | Happy kitty, sleepy kitty | Je joue un peu (même si j'ai pas encore la mienne) et je préfère la folk à la classique, même si c'est vrai que aïe les doigts au début, au moins on est habitué, et c'est pas non plus la mort.
Après pour prendre des cours en école de musique, là où j'étais, ils avaient tous des classiques pour commencer, ce qui n'empêche en rien de passer à la folk au bout de quelques temps pour soi même.
Et sinon ce site est pas mal du tout, une amie a commandé ses deux guitares là-bas et les prix sont plutôt intéressants.
Niveau marque, Yamaha, Ibananez, Tenson, ou bien sur Gibson et Fender (un peu plus cher déjà). |
| |
06/07/2008, 09h04
|
#10 | | Legen, wait for it, DARY! | Ce sujet m'interesse, je compte aussi jouer de la guitare mais j'ehéiste encore, c'est surtout pour jouer du coldplay, indochine, karma police, kaolin ..
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| |
07/07/2008, 09h28
|
#11 | | Musique Addict | La folk à un plus joli son que l'acoustique.
Les cordes sont en acier sur la folk, mais ça ne fait mal au doigts que pendant 1 ou 2 jours, après t'as l'habitude et tes doigts durcissent.
Bon courage !! |
| |
07/07/2008, 13h37
|
#12 | | Just ENJOY Life | Moi j'ai une sèche mais un ami à moi a une folk et c'est vrai que le son est plus beau !
En tout cas je te conseille de prendre des cours au moins pour le début parce que sinon tu risques de te décourager ! :raie:
|
#13 | | Heureuse, simplement | Moi personnellement j'ai commencé avec une folk ( les Yamaha sont top pour debuter ) , ca m'a bien arraché les doigts par contre :xp: et puis j'ai attendu 1 an pour avoir une electrique
Sinon pour ce qui est de la différence entre fols et acousitque , beaucoup de gens commencent avec l'acoustique puisque le manche est plus epais , c'est donc plus dur , mais une fois que sais joué la dessus .. tu sauras jouer sur toutes les guitares 
( en ce qui me concerne je prefere le son des folks )
et dernier truc : beaucoup de guitare acoustique espagnole n'ont de boutons pour accrocher une sangle alors que les folks en ont ...
Bisoux
__________________ Hello . Gouda ? |
| |
07/07/2008, 16h27
|
#14 | | Surexcitée | Bon je pose ma question ici, sans trop savoir où la poser.
Donc j'aimerais me mettre à la guitare électrique d'ici peu mais je ne sais pas encore laquelle choisir. Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils pour en acheter une.
Sachant que je n'ai pas un budget extensible. Et aussi je fais de la guitare classique depuis environ 7 ans et je prends des cours.
Par contre je n'ai pas l'intention d'en prendre pour la guitare électrique parce qu'y a pas ici!
Merci si l'une d'entre vous peut se dévouer et me répondre. =)
__________________ Rêver jusqu'au bout de la nuit. Rêver de toi. Rêver pour oublier. |
| |
07/07/2008, 17h37
|
#15 | | Musique Addict | Je te conseille la folk pour commencer et une fois que sais vmt bien jouer: une electrique ca donne mieux ou bien une accoustique si tu préferes...(en fonction de tes gouts)
Bisouss
12/07/2008, 20h26
|
#16 | | Stressée a mort | Pour une bonne guitare électrique mais à un prix correcte lol il faut taper dans les combien? |
| |
13/07/2008, 14h30
|
#17 | | Heureuse, simplement | 200 euos minimum je pense ...
__________________ Hello . Gouda ? |
| |
13/07/2008, 21h06
|
#18 | | Musique Addict | Citation:
Posté par I-Love-You Pour une bonne guitare électrique mais à un prix correcte lol il faut taper dans les combien? | J'pense qu'une à 250€ voir 300€ est très bien, maintenat faut voir l'utilité de la guitare, si elle sert que de temps en temps t'en trouveras à 150€ ou 200€, si c'est tout le temps, choisis du haut de gamme. |
| |
13/07/2008, 23h02
|
#19 | | Musique Addict | Pour commencer quoi qu'il arrive, il vaut mieux prendre une folk électro-acoustique. Ca fait mal aux doigts au début, mais au moins ils seront en béton et tu souffriras beaucoup moins pour tout ce qui est barrés etc. par la suite (en plus tu peux la brancher sur un ampli, contrairement aux folk classiques, même si ça ne fait pas le même son qu'une électrique c'est toujours ça). Sinon pour l'électrique, commence par une Squier modèle Stratocaster, c'est ce qu'il y a de meilleur en gratte de débutant, pas trop chère (enfin, entre 150 et 200 et quelques euros quand même).
Après tout ce que je peux te souhaiter c'est de la motivation, il en faut. =)
Modifié par Lanky-widow 13/07/2008 à 23h05.
|
| |
17/07/2008, 16h05
|
#20 | | Musique Addict | Alors, j'apporte mon petit grain de sel, hein ^^
Moi je me suis mise à la guitare il y a plus d'un, de façon autodidacte (il y a de nombreux sites avec beaucoup de cours enrichissants, sur le mediator, les accords etc). J'ai commencé par une folk, pas très chère (autour de 60€).. C'est une guitare de débutant, mais je peux jouer tout, ou presque ! Je pense que commencer par une guitare 'bas de gamme', ou disons, une guitare basique, est plus interessant que de s'enfoncer dans des marques etc...
De plus, le son de la folk me plaisait plus qu'une simple guitare accoustique.
Maintenant, c'est à toi de voir... Essaie de te renseigner auprès d'amis guitaristes, ou auprès de vendeurs d'instruments de musique, leur disant que tu souhaites débuter etc...
Voilou ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35. | |