|
|
03/05/2008, 10h28
|
#50 (Lien permanent)
|
|
Working Girl
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 177
Ce clip m'a fait apprecié Justice que je n'aime pas ... Meme si c'est un gros coup de pub il n'empeche que les réalisateurs de kourtrajmé font des trucs bien et pointent du doigt les bonnes choses.
Bien sur que ce sont des acteurs.
Moi je ne me demande pas si ca me choque plus qu'au JT, si ca se passe vraimet comme ca dans la vrai vie mais comment on en arrive là? A un niveau de violence pareil et ici banal? a cause de quoi?
Defois j'aimerais bien peter un cable comme ca et ici c'est un clip, du virtuel mais le sujet est tellement d'actualité (pour ne pas dire ultra sensible grace a la TV et Mister Sarkozy) que tout de suite c'est du serieux. j'ai l'impression qe ce qui ressort surtout c'est tout les préjugés q'on peut avoir...Pensez vous vraiment que le type qui vient du meme milieu et qui réalise ce clip le fasse pour qu'on se dise "voila il a raison ca se passe comme ca dans les banlieues" et si c'est le cas c'est pour mieux voir tout le monde gober tout ce qu'on lui dit.je pense que le réalisateur serait epaté de voir tout ces commentaires.
|
|
03/05/2008, 10h58
|
#51 (Lien permanent)
|
|
Etat larvaire
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis avril 2008
A posté 1 917
J'en suis à la moitié du clip, et j'ai déjà envie de gerber. Je déteste ce clip. C'est de la provocation pure et dure, comme si on en voyait pas assez de violence à la télévision (et ailleurs) ! Il est clair que ce n'est qu'un montage, mais je commence à en avoir ras le casque de subir des violences pareilles via nos écrans. Que ce soit au JT, dans les documentaires, c'est toujours dans la surenchère ! Toujours plus d'images choc, toujours plus d'émotions ! Allez, déréglez nous le cerveau limbique ! Faites monter la température ! Ca c'est clair que le clip illustre bien le phénomène du "stress"... Il en génère gratuitement. Ce clip est tordu, facile, gratuit, et me débecte tout simplement.
Par contre, niveau audiovisuel, il est clair qu'il est sacrément bien foutu et réalisé.
"Si vous vous laissez aller dans votre côté animal, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Vous pourriez tomber amoureuse de la texture et de l'odeur de vos cheveux ; vous pourriez commencer à manger joyeusement et gloutonnement, ou aboyer d'une voix rauque sous la pluie."
Kathy Larson (traduction Gaia Lunerousse)
|
|
|
03/05/2008, 11h02
|
#52 (Lien permanent)
|
|
Etat larvaire
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 1 917
Par contre, ce que je trouve plus inquiétant encore, c'est que certaines ne soient même plus choquées ni indignées par ce genre d'images.
"Si vous vous laissez aller dans votre côté animal, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Vous pourriez tomber amoureuse de la texture et de l'odeur de vos cheveux ; vous pourriez commencer à manger joyeusement et gloutonnement, ou aboyer d'une voix rauque sous la pluie."
|
|
|
03/05/2008, 11h11
|
#53 (Lien permanent)
|
|
Energie à revendre
A posté 3
Citation:
|
Posté par Caá Yarí
Par contre, ce que je trouve plus inquiétant encore, c'est que certaines ne soient même plus choquées ni indignées par ce genre d'images.
|
En même temps, t'saiis quand on est habituée à voir ça... ça devient " limite" banal. Et je crois bien que c'est ça le pire.
|
|
|
03/05/2008, 11h47
|
#54 (Lien permanent)
|
|
CollectionneuZ de mâles
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 3 022
J'ai pas pu regarder jusqu'à la fin, la violence me rend malade. Et avec la musique qui colle parfaitement à l'action j'ai pas pu. Certes, on voit ça tous les jours mais je ne m'y habitue pas, c'est comme ça.
J'aimerai beaucoup avoir l'avis du réalisateur et celui du groupe également, histoire de cerner un peu mieux les motivations.
|
|
|
03/05/2008, 11h56
|
#55 (Lien permanent)
|
|
Besoin de rien. Envie de seske.
A posté 953
Citation:
|
Posté par Caá Yarí
|
Ca c'est la société d'aujourdhui hein 
Moi je le crie haut et fort, tout ca ne me choque plus, ayant vu et vécu beaucoup trop de choses se rapportant a la violence, ca devient effectivement banal.
Mais je sais tres bien que c'est tres inquietant et tout sauf normal !
|
03/05/2008, 12h22
|
#56 (Lien permanent)
|
|
Etat larvaire
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 1 917
Citation:
|
Posté par SuperNaNa
Ca c'est la société d'aujourdhui hein 
|
Ben, franchement, je ne suis pas d'accord avec toi. Ca me fait rire jaune quand on me parle de ça, "la société d'aujourd'hui elle est blasée", "nos jeunes sont violents", "nous vivons dans l'insécurité". C'est facile de rabâcher ça à longueur de journée. J'ai conscience que la violence gratuite existe, et ce depuis l'origine de l'humanité. J'ai aussi conscience qu'en ville ce genre de comportements est beaucoup plus légion que là où j'habite. Mais on ne me fera pas avaler que tous les jeunes sont blasés, violents, pessimistes. A force de nous faire croire ça, on va vraiment l'avoir bien enraciné dans le crâne !
Ca me coupe la frite qu'on diffuse toujours les mêmes images, de violence, d'insécurité, de blablablablabla. C'est du tout-cuit. On sait que la vie elle est pas toujours rose. Y'a aussi des gens bien qui existent, et même des gens heureux ! Et des gens qui ont dépassé leurs problèmes, et des gens qui kiffent la vibe. Eux ils sont où ? Dans le trou-du-cul-du-monde ? J'crois pas hein. C'est pas en montrant ce genre d'images qu'on aide les gens et qu'on les stimule.
On dirait qu'il y a certaines personnes qui se compatissent dans la m**de et qui aiment ça, en faire profiter les autres.
|
|
|
|
|