Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 20h05   #36 (Lien permanent)
Cinéphile accomplie

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 4 messages
Par défaut

Concernant le "choix des acteurs" c'est simplement parceque dans les cités c'est ces populations là qui sont le plus présentes, faire un film qui se veut réaliste sur ce sujet ça implique de filmer des rebeus et des renois. Le risque c'est les esprits simples qui peuvent faire l'amalgame mais on va pas mettre deux Suedois dans la Cité De Dieu ou deux Péruviens dans American History X juste pour dire "attention ceci ne veut pas dire que les latinos/blancs/rebeus/renois/ect sont tous des méchants gens".

Sinon concernant le clip, j'ai pas tellement compris l'interet, mais y'en a peut être tout simplement pas. J'aimerais bien entendre Romain Gravas sur ses intentions, histoire d'éclairer ma lanterne..!

Caillou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 20h27   #37 (Lien permanent)
Photoshopeuse

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 101 messages
Par défaut

Je vous avoue ne pas avoir réellement compris l'intérêt du clip. Enfin, je pense pas que le réalisateur se soit amusé à vouloir dénoncer les agissements des jeunes de banlieue, car c'est LE sujet tabou dont, pour le coup, il ne faut absolument pas parler.
Malheureusement, je vous avouerai aussi que ce clip n'a fait que me remémorer de mauvais souvenirs, où un jour en sortant de l'hopital, une bande de jeunes m'a insultée, embrassée, touchée furtivement. Sans que je puisse réagir, puisqu'ils faisaient tous 2m et 90 kg.
C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne suis pas raciste, car je connais des Noirs et des Arabes très gentils, mais à chaque fois que j'ai, ou que mes proches ont subi des agressions (ex: machoire cassée pour avoir le scooter), c'étaient des jeunes de quartier comme eux.
Et ce clip a juste servi à... me stresser finalement! Donc je peux finalement dire que la relation titre <-> vidéo est assurée à merveille, pour mon plus grand malheur.
astrid2208 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 20h43   #38 (Lien permanent)
Vampire

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 769 messages
Par défaut

Citation:
Posté par astrid2208
C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne suis pas raciste, car je connais des Noirs et des Arabes très gentils, mais à chaque fois que j'ai, ou que mes proches ont subi des agressions (ex: machoire cassée pour avoir le scooter), c'étaient des jeunes de quartier comme eux.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je l'exprime pareil. Je ne suis pas raciste du tout, mais voilà, sur ceux qui font des conneries, 90% sont issus de ceux dont du parles... C'est terrible parce que les 10% restants subissent des trucs injustes et une sale opinion à cause de ça...
Il y a vraiment un problème, parce que souvent, ces jeunes, de ces quartiers, font tout pour se couper des autres sans s'intégrer (bon c'est pas toujours leur fautes, mais quand on les voit tout dégrader et tout refuser là ça l'est) et se posent en victimes. M'enfin c'est un autre débat.

Pour le clip, oui, je l'ai trouvé violent. Les images sont pas forcément plus fortes qu'un film je trouve, c'est plus psychologique. "Stress" exprime ça parfaitement, on stresse à l'idée juste de croiser un bande, ça symbolise le tout.
Vieux 02/05/2008, 21h05   #39 (Lien permanent)
FessebookeuZ

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 48 messages
Par défaut

Je trouve cette vidéo choquante Oo Je ne sais pas exactement quel est le message qu'elle veut faire passer mais en tout cas ce qui m'a choqué le plus, en plus de la violence gratuite de ces jeunes, c'est le fait que les personnes qui réagissent (sachant qu'il y en a que très peu) ne peuvent absolument rien faire! Toutes les tentatives d'arrestation échouent et je trouve que c'est ça le plus "stressant" (pour faire référence au titre) dans cette vidéo. C'est incroyable qu'une telle violence, à cet âge, puisse exister! Peut être que le fait que j'habite à la campagne y est pour quelque chose, mais je n'ai jamais entendu parler d'autant de violence.. ça fait presque peur!

Rock 'n' roll forever !!!
mam'z'elle_bulle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 21h15   #40 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 702 messages
Par défaut

Je trove juste ça très ... kourtrajmé.

Sinon, je ne vois pas en quoi cette vidéo est choquante: des faits similaire arrivent tout les jours, et il y a toujours des badaux pour les regarder sans bouger...
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 21h55   #41 (Lien permanent)
Vampire

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 769 messages
Par défaut

En fait, je crois qu'un jour où l'autre ça éclatera... on me trouvera peut-être trop pessimiste, mais y'a des fois, je me dis qu'on court à la guerre civile.
Vieux 02/05/2008, 22h41   #42 (Lien permanent)
Fashionista

Parmi nous depuis février 2008
A posté 267 messages
Par défaut

bah j vois pas trop l interet. de tte facon kourtrajmé j aime pas trop leur facon de presenter les choses en general. et j peux commprendre qu on se pose la question de le présence d acteurs.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Non, je ne me suis pas cassé la gueule ! Je suis tombé avec panache !" (le frère de Vafanapoli)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com