Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 14h57   #29 (Lien permanent)
Mélange instable
Equipe Custo

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 105 messages
Par défaut

Elle ne me choque pas cette vidéo. Des bandes de branleurs pareils ça existe, j'en ai même connu et été proches de certains. Alors je ne vois pas où est la "stigmatisation", c'est un côté existant de notre société je vois pas pourquoi il y a cette idée de "pourquoi c'est des blacks/beurs représentés?" Sûrement parce que dans les cités il y a une bonne majorité de résidents avec des origines étrangères, "c'est de la violence gratuite" en même temps la violence gratuite on la voit partout et la télévision n'est pas en reste pour nous la cracher au visage.
Et puis la musique je trouve qu'elle colle bien, elle est opressante et agressive comme il faut, exactement comme les protagonistes.
She moves like she don't care

Smooth as silk, cool as air
Ooh it makes you wanna cry
She doesn't know your name
And your heart beats like a subway train
Ooh it makes you wanna die
Ketamine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 16h39   #30 (Lien permanent)

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 2 messages
Par défaut

Le pire c'est que la violence ne m'a même pas choqué, je me suis rendue compte qu'elle faisait partie de ma vie ce qui est horrible. Le choc ça a été la réaction des gens face à la violence, la peur, l'immobilité, la surprise et ça ça m'a fait peur, hein parce que c'est pas comme dans les films made in usa où tu te découvres une forces surhumaine tout à coup! Un autre truc encore, c'est la réaction des gens autour qui font rien et ça c'est le pire parce que dans la réalité ben généralement c'est totalement vrai.

Je pense que le message qu'ils ont voulu faire passer c'est pas forcement celle de la violence gratuite comme ça juste pour un clip, je pense que tous ceux qui ont vu cette vidéo l'ont vu jusqu'au bout, parce que c'est plus fort que nous, la violence captive, elle hypnotise (cf mon merveilleux prof de science humaine qui nous fait 4h sur la violence !!!!!). Un exemple justement c'est le JT, le presentateur dit toujours que attention les images peuvent choquer mais pourtant on zappe pas !!! Perso je me souviendrai toujours de la crise en Afrique l'automne dernier où les gens se tuer avec des faucilles, l'horreur et j'ai reagrdé ça ! Alors voilà ça interpelle leur clip c'est clair. Pour le choix des acteurs j'ai tiqué aussi mais bon c'est peut être pour le rendre "international" et contenter les USA.
coco1606 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 16h41   #31 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 114 messages
Par défaut

à voir le clip et en lisant ttes les réactions j'ai l'impression que le monde d'aujourd'hui ne tourne qu'autour de cette violence gratuite als que non, oui elle existe est c'est bien de la dénoncer.

Et pour ce qui est des cités je vois pas pk on les associe svt, consciemment ou pas, à la violence, une amie a vécu ds une cité et c'est pas pr ça qu'elle tapait tt le monde pr rien, la violence existe aussi en campagne ou ds les quartiers riches.

J'ai été aussi choquée de voir que ce n'était que des arabes ou des noirs à croire qu'il n'y a que eux qui répendent cette violence als que certains blancs qui font pareils voire pire, ce n'est pas la couleur de peau qui fait qu'une personne est plus violente qu'une autre ms tt un tas d'autres choses comme le caractère de la personne, l'environnement ds lequel il grandit, les valeurs apprises ...
lolaphoebe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 16h45   #32 (Lien permanent)
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 6 503 messages
Par défaut

Je vais vraiment faire la blasée, mais déjà, je n'aime pas Justice, ils sont l'archétype de la musique/des mecs/de l'attitude que je déteste, et je trouve ce clip sans intérêt et pour reprendre Artefact., raccoleur au possible.
Bref, ça ne me déplace vraiment pas une couille.
Vieux 02/05/2008, 19h07   #33 (Lien permanent)
Teubê et fière de l'être

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 80 messages
Par défaut

Le morceau porte bien son nom : STRESS! C'est exactement ce que je ressens quand j'écoute la musique. C'est atroce, on dirait une séance de roulette chez le dentiste!
Disant "Comme vous êtes gentille", pensant "Comme je t'aime".
Pouchkine, "Le Tu et le Vous"
chouke't est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h23   #34 (Lien permanent)
Energie à revendre

Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 3 messages
Par défaut

Moi, ça me choque pas vraiment. J'ai déjà vu ce genre de truc plein de fois. En fait, à chaque fois, jsuis un peu plus indignée parce que personne ne réagis. Et c'est pas moi, seule avec mon petit 1.68m qui va la ramener devant autant de badguys ...bref le clip en lui-même porte très bien son titre !!
mamzell'milkshake est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h58   #35 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 300 messages
Par défaut

Ce clip ne m'inspire rien du tout, je ne vois pas comment il pourrait prêter à débat, en fait. J'ai l'impression que le "thème" de la violence dans les quartiers est utilisée de façon purement visuelle ici, sans qu'il y ait un message de fond très clair (est-ce qu'il y en a un ?). Et je ne sais pas si je suis la seule, mais je connais des gens qui pourraient (et qui vont) les trouver cools, ces types. Ce qui, je suppose, n'était pas censé être le cas. Bref, je pense que si dénonciation il y a, elle risque d'être mal interprétée de toute façon.

Ankti ~ est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"T'as quoi, à la main ?" "Une entorse ... Je me suis cognée la main dans le mur des chiottes, en prenant du papier ..." (discussion entendue dans le métro)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille