Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 00h49   #85 (Lien permanent)
Perdue

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 764 messages
Par défaut

Un seul mot me vient à l'esprit : inintéressant...
Vieux 05/05/2008, 08h38   #86 (Lien permanent)
Vampire

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 804 messages
Par défaut

Citation:
Posté par moi75
Pour moi, ce clip c'est de la pure merde: deja la musique je n'aime pas. Le clip est stigmatisant au possible. Les pauvres gentils blancs se font agressé par des très mechant noirs et arabes.... bref de la pur provocation pour se faire un bon ptit coup de pub... pour moi, il n'y a aucun message.
Il n'y a pas eu de soucis avec les portugais et les polonais? n'empeche que c'était surtout pour être ouvrier qu'on les acceuilli... Et il y a quand même une plus grande difference de culture entre la france et le maroc, qu'entre le portugal et la france!!!
les gitans et les roumains( qu'ona tendance à confondre) sont aussi victime de stigmat, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les vire tt le temp( eh oui! faut bien respecter les quotas)
sans vouloir t'attaquer, dire que 90% des arabes font des conneries et que 10% en paye le prix c'est vraiment con!! combien de fois dans la rue je me suis fait agresser ou toucher par des blancs!!! c'est pas pour autant que je pense que 90% des blancs ont des gros pervers...
C'est sur qu'il y a beaucoup de blancs qui font des connries, et même souvent des plus monstrueuses quand ça part en série puisqu'on ne les soupçonne même pas... Je dirai même que sur ce point, il y a un réelle inégalité entre les petits "blancs" qu'on laisse tranquille, et les "noirs/beurs" qu'on soupçonne sous la psychose.
Je me suis peut-être un peu mal exprimée quand je comparais les différentes vagues di'mmigration. Ce que j'avais surtout derrière là tête c'est ça: les premières vagues ont eu une intégration réussie, et il y a généralement eu un échange des cultures avec de l'enrichissement des deux côtés. Et avec les premières immigrations d'africains/nord-africains, il me semble que cet échange s'est produit aussi. En fait, on dirait que les personnes qui ont vraiment voulu venir là ont aimé le pays où elles sont venues, et on fait des efforts pour se donner les moyens de l'aimer aussi. Mais une certaine partie de leur descendance (née en France donc) semble renier tout ça en bloc. Je n'ai rien contre le fait de chercher ses origines, d'apprendre la langue du pays d'où vient la famille et tout ça (au contraire c'est même super), mais le problème c'est que c'est maintenant souvent utilisé pour se couper des autres et se poser en victime aussi. Et puis on entend bien trop souvent dire "nique la France". A ceux qui disent et pensent ça (je dis bien juste à eux), qu'est-ce qu'ils foutent là s'ils détestent tant qu'ils détruisent tout et mettent la pagaille? J'ai déjà vu des reportages où les parents débordés ne comprenaient pas pourquoi leurs enfants agissaient ainsi, alors que tout aurait pû aller mieux. Ce sont par exemple ces parents-là qui payent le prix des conneries que font ces jeunes...
Bien sûr que les blancs font des conneries aussi... ce qui est triste à dire, c'est que les parents ne payent pas de la même façon, parce que c'est limite plus normal. Mais au final, ce genre de choses ne devrait exister chez personne, ni blanc, ni noirs, ni beurs, ni asiatique, ni tout ce qu'on veut au monde...

Dieu merci, tous les jeunes ne sont pas comme ça, et il y en a encore qui pensent à l'échange culturel. J'ai par exemple en tête un petit jeune avec qui j'ai parlé à la bibli il y a deux semaines, un "beur", sympa, et avec qui on a parlé de la culture japonaise ârce qu'il avait un correspondant japonais. J'ai trouvé ça cool, car c'est quelqu'un d'ouvert qui respecte les autres cultures, comme la sienne, et comme celle du pays où sont arrivés ses parents. Quand je travaillais dans une autre bibliothèque de quartier difficile, les usagers étaient essentiellement issus de ce type de population: les petits garçons faisaient des bêtises mais petites, comme n'importe qui en a fait, et les petites filles aussi. Mais au final, nous on les aidait dans leurs devoirs, et eux ils venaient chaque jour dire bonjour. On parlait, et c'était sympa de leur apprendre des choses! A moins de 10 ans, ils m'apprenaient des mots turques et moi je leur apprenais du polonais.

J'en déduis qu'à l'origine, les jeunes ne sont pas "programmés" pour faire des conneries. Ca prouve qu'il y a tout un contexte social qui pousse à ça. Ce que je trouve déplorable par contre, c'est qu'à un certain stade, ils sont assez grands pour comprendre la différence entre le bien et le mal, et que c'est pas en faisant n'importe quoi qu'on réussit dans la vie, qui qu'on soit.
Vieux 05/05/2008, 10h38   #87 (Lien permanent)
En hibernation

Parmi nous depuis février 2007
A posté 13 messages
Par défaut polimique il y'a

aaaaahhhh! la violence gratuite! pour ma part ça me choque autant aux informations que dans un clip, et puis pour certains je ne vois pas comment vous avez pu faire la difference entre des acteurs et la réalité parce que c'est excatement comme ça que ça se passe! personnelement je me suis déjà fait agressé, raquetter et tabasser (et touti quanti) et bien c'est ça, de l'humiliation en public, et franchement quand tu vois la violence de certains (des hyènes) tu comprend que les gens ne réagissent pas autour (perso je me planque et j'appel les flics, parce que je tiens a ma vie et qu'il y'a des gens payé pour s'en charger...pas moi!) il est bien connu que les blanc sont peu solidaires, contrairement a certaine communauté! alors ok on a pas a agressé les gens gratuitement mais on pourrait peut être se soudé lorsqu'il y'a agression, parce que une vingtaine de personne contre 5 branleurs, je pense que ça peut le faire! vous savez ce que je me suis dit en voyant le clip jusqu'a la fin... et bein je me suis dit que les gars aurait du crever a la fin. On devrait pas tolerer ça! bon maintenant le clip, ya pas de quoi le censurer, on voit ça tout le temps déjà alors en clip a la télé ou en vrai! on s'en fout! . Et ah oui! ah celui qui parle de stygmat, et bien avant je parlais de rascisme étant plus jeune maintenant que j'ai vu pas mal de chose, non ce ne sont pas géneralité, c'est sur, y'a des bons et des mauvais partout, mais la violence gratuite c'est quand même plus un truc de mec de cités! et qu'on ne me dise pas qu'ils ont rien a faire, je suis a 1 an de chomage et j'ai pas encore tabassé les gens ou pisser dans ma cage d'escalier!
minimi24 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 10h40   #88 (Lien permanent)
En hibernation

Parmi nous depuis février 2007
A posté 13 messages
Par défaut cherchez vous la cause de ce dilemne?

quelqu'un aurait il l'ignorance de ne pas savoir d'ou vient le problème?
minimi24 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 10h56   #89 (Lien permanent)
Vampire

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 804 messages
Par défaut

Citation:
Posté par minimi24
et qu'on ne me dise pas qu'ils ont rien a faire, je suis a 1 an de chomage et j'ai pas encore tabassé les gens ou pisser dans ma cage d'escalier!
Je suis d'accord avec toi. De toute façon, c'est pas une manière d'être reconnu ou d'exister... Ou plutôt si, mais en taule ou en restant muré dans le béton, et ça n'a donc pas d'interêt.

En fait, je crois que ce clip va provoquer autant d'impressions et de sentiments qu'il y a de personnes. Mais le gros sentiment commun qu'un retrouve, c'est la violence gratuite, et cette dernière, on sait parfaitement où elle se trouve le plus souvent (pas toujours, mais le plus souvent): dans les cités. Puis elle envahira le reste si tout le monde laisse faire.
Vieux 05/05/2008, 11h00   #90 (Lien permanent)
Hankie Bukowski style.
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 864 messages
Par défaut

Citation:
Posté par minimi24
Et ah oui! ah celui qui parle de stygmat, et bien avant je parlais de rascisme étant plus jeune maintenant que j'ai vu pas mal de chose, non ce ne sont pas géneralité, c'est sur, y'a des bons et des mauvais partout, mais la violence gratuite c'est quand même plus un truc de mec de cités! et qu'on ne me dise pas qu'ils ont rien a faire, je suis a 1 an de chomage et j'ai pas encore tabassé les gens ou pisser dans ma cage d'escalier!
Whaou... quand tu t'es fais tabasser, c'est au niveau de la tête qu'ils ont cognés, non ?

Sinon je trouve cette discussion surréaliste (je préfére dire ça qu'autre chose).
moi,
J'veux être Grand et Beau.

(je hais le médiocre, le moyen, le vulgaire. Et si j'survis c'est pour Martin Eden, parce que si l'Homme c'est vous, là, ça vaut plus la peine. Je voudrai crever. Pour tout linceul, un drapeau noir.)

Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 11h23   #91 (Lien permanent)
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 6 544 messages
Par défaut

Citation:
Posté par nocturnaline
Sinon, musicalement & visuellement, c'est du pompé & repompé, ça casse pas trois pattes à un canard.
La provocation ne sied pas à Justice..
Ouais, voilà. Non pas qu'il y ait certains groupes ou artistes ayant un monopole de la provocation ou quoi, c'est juste que dans leur cas à eux, faire du subversif (et faut voir lequel et faut voir comment) c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ces mecs n'ont rien inventé, ils n'ont même pas du neuf avec du vieux, ils ont tout pompé à droite à gauche et en même temps, ça ne m'étonne même plus qu'ils marchent autant.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mais en fait les crèmes anti-rides c'est pour rassurer les gens sur la vie après la mort." (Une fille de la classe d'Atusmadena)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com