Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 16h36   #15 (Lien permanent)
Renaud c'est la vie.

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 219 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Riley
Super titre. Non parce que c'est des gosses de 6-12 ans qui vont la chanter et entendre "c'est une pute" dans la cours de récré, c'est bien hein.
+1

Et puis c'est vrai que ça fait un moment que le texte tourne sur les blogs, pas original.
Vieux 24/03/2008, 17h16   #16 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée

Parmi nous depuis février 2007
A posté 540 messages
Par défaut

pour ce qui est des gamins faut arrêter de dire "bouh c'est mal pour les enfants" on leur apprend bien au clair de la lune qui est une paillarde (ma chandelle est morte : non on ne parle pas de bougie...) donc faut arrêter et banana split c'était pire que ça...

Par contre désolée de le dire mais il y a beaucoup de choses vraies dans l'histoire comme le fait qu'une femme qui collectionne les conquêtes ben "c'est une pute" ou "une salope" ou "une pétasse". Bref généralement on considère qu'elle est bonne qu'à écarter les cuisses et là dessus il n'a pas tord. Je trouve le discours assez choquant pour être percutant si les mecs arrivent à le comprendre ça pourrait être plus intéressant encore que le "garçon" de Koxie parce que là c'est un mec qui parle au mec... Et ne me dites pas que vous pensez pas la même chose des filles qui font ça parce qu'on se jugent toutes les unes les autres sur les même bases ! Rare sont celles qui disent "ouais bon d'accord elle a fait ça et ça mais après tout elle a le droit de s'envoyer en l'air comme elle veut".

Donc je ne serais pas aussi critique que vous les filles. Ensuite la qualité de la chanson c'est autre chose...
Lesti est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 17h43   #17 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis février 2008
A posté 37 messages
Par défaut

Je suis d'accord avec Lesti, meme si c'est vrai que les paroles tournent sur pas mal de blogs, mais je trouve sa bien quand meme de l'avoir mis en chanson, car c'est vrai ce qu'il dit dans les paroles. En ce qui concerne de la qualité de la chanson, on aurait pu faire un rythme plus entrainant.. bref, aucun rapport mais sa m'a fait tomber sur la nouvelle de Gnars Barkley, waouh
chelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 18h07   #18 (Lien permanent)
Angoissée

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 143 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Lesti
Et ne me dites pas que vous pensez pas la même chose des filles qui font ça parce qu'on se jugent toutes les unes les autres sur les même bases ! Rare sont celles qui disent "ouais bon d'accord elle a fait ça et ça mais après tout elle a le droit de s'envoyer en l'air comme elle veut".
Désolée mais non , ces bases là sont sexistes et donc c'est pour ça que je ne les utilise pas.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 19h06   #19 (Lien permanent)
Célibattante endurcie

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 727 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Lesti
pour ce qui est des gamins faut arrêter de dire "bouh c'est mal pour les enfants" on leur apprend bien au clair de la lune qui est une paillarde (ma chandelle est morte : non on ne parle pas de bougie...) donc faut arrêter et banana split c'était pire que ça...

Par contre désolée de le dire mais il y a beaucoup de choses vraies dans l'histoire comme le fait qu'une femme qui collectionne les conquêtes ben "c'est une pute" ou "une salope" ou "une pétasse". Bref généralement on considère qu'elle est bonne qu'à écarter les cuisses et là dessus il n'a pas tord. Je trouve le discours assez choquant pour être percutant si les mecs arrivent à le comprendre ça pourrait être plus intéressant encore que le "garçon" de Koxie parce que là c'est un mec qui parle au mec... Et ne me dites pas que vous pensez pas la même chose des filles qui font ça parce qu'on se jugent toutes les unes les autres sur les même bases ! Rare sont celles qui disent "ouais bon d'accord elle a fait ça et ça mais après tout elle a le droit de s'envoyer en l'air comme elle veut".

Donc je ne serais pas aussi critique que vous les filles. Ensuite la qualité de la chanson c'est autre chose...
Au Clair de la Lune et Banana Split entre autre, laisse le choix d'interprétation, elles ont peut-être à la base une connotation sexuelle, mais cela reste une chanson qui "divertit", tandis que là, il n'y a pas le choix, c'est vulgaire pour être vulgaire.

Je suis d'accord sur le fait que les mentalités quant aux femmes devraient évoluer sérieusement, mais penses-tu vraiment qu'une chanson comme celle ci puisse le faire ?
Cette chanson est là pour faire "rire", mais sincérement j'vois pas en quoi les garçons peuvent avoir une révélation. Peut-etre que c'est une bonne initiative, m'enfin.

Ensuite, je ne pense absoluement pas que les femmes "libres" sont des putes, je ne comprend pas en quoi "on" se jugerait toutes sur les mêmes bases. Donc effectivement je ne pense pas comme toi sur quelques points.
" C'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose. Au delà de l'univers. Plus loin que la vie. Je sentais cette force, incroyablement bienveillante, qui disait qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Jamais. "
Jessica. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 19h18   #20 (Lien permanent)
Renaud c'est la vie.

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 219 messages
Par défaut

Tiens j'ai appris quelque chose pour Au clair de la lune..
Vieux 24/03/2008, 19h45   #21 (Lien permanent)
Angoissée

Parmi nous depuis juin 2006
A posté 567 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Lesti

"Au clair de la lune" est une paillaaaaaarde???? Oh, mon dieu, j'ai appris un méga scoop là, et bizarrement en la chantant mentalement, j'y vois pas mal de double sens, mm si faut avoir l'esprit assez mal tourné
:k nockout:

Concernant la chanson, j'avais lu les paroles ya bien longtemps et j'avais trouvé sa tellement vrai! Pour moi, sa n'est qu'un texte qui se veut accrocheur et veut passer un message, c'est pas vraiment une chanson proprement dit, c'est moins entrainant que la chanson "pamm" qui , mm si t'aimes pas, suffit que tu l'entende à la radio pr qu'elle sorte plus de ta tete....
Pour les enfants, bon, si c'est pas une chanson, jcrois pas que réciter des phrases les enchante plus que sa, et pis c'est aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne disent pas de gros mots... Par exemple, moi, je ne disais pas de gros mot jusuq'à la classe de 4e ^^

Modifié par Bizertine 24/03/2008 à 20h40.
Bizertine est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"- Vous n'avez aucune preuve" (Silverchair) "- Sarkozyste!" (ma prof d'espagnol)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com