08/02/2008, 12h37
|
#1 | | En bad loin de tout... | Best Albums Ever... Quel est votre Top 5 ? Si vous deviez n'en garder que 5, le condensé de la crème et du gratin réunis lol The Velvet Underground & Nico - Velvet Underground Queen II - Queen Melody Nelson - Serge Gainsbourg Icky Thump - The White Stripes Howl - Black Rebel Motorcycle Club |
| |
08/02/2008, 12h51
|
#2 | | En hibernation | The Wall - Pink Floyd Grace - Jeff Buckley Pampered Menial - Pavlov's Dog Origin Of Symmetry - Muse
Et le dernier, c'est trop dur de choisir!
08/02/2008, 14h10
|
#3 | | Si tu savais... | Revolver - The Beatles Blonde on blonde - Bob Dylan London calling - The Clash Horses - Patti Smith The piper at the gates of dawn - Pink Floyd
__________________ Odi et Amo. |
| |
08/02/2008, 16h55
|
#4 | | En bad loin de tout... | J'ai hésité à mettre Parralel Lines, mais j'ai préféré Howl, plus original quand même !  |
| |
08/02/2008, 18h17
|
#5 | | Moral au beau fixe | Wind in the Wires - Patrick Wolf
Lycanthropy - Patrick Wolf
The Adventures of Ghosthorse and Stillborn - Cocorosie
Homogenic - Bjork
Has a good home - Final Fantasy
Fouuuf ce fut compliqué. |
| |
08/02/2008, 20h46
|
#6 | | Cassoulet! | - Les mots de Mylène Farmer
- Singulier de Goldman
- Artificials animals riding on neverland, d'Aaron
- Jours étrange de Saez
- la bande originale du Seigneur des Anneaux |
| |
08/02/2008, 22h41
|
#7 | | Hyène | Songs of love & hate - Leonard Cohen (ou The songs of Leonard Cohen, je l'aime à peu près autant mais il est moins significatif)
Velvet Underground & Nico pour moi aussi
Pê London Calling, un album des Doors (genre Waiting for the sun), un d'Arcade Fire, disons Funeral même si Neon Bible est pas mal non plus, un truc de Bob Dylan mais un peu dur de choisir. Pê Lady sings the blues de Billie Holliday, le best of de Paolo Conte..Il n'y a plus rien de Léo Ferré, Veuillez rendre l'âme de Noir Des', The Island Years de John Cale, Horses de Patti Smith. J'sais pas, je peux pas trop me limiter à 5 quoi
Et moi mon préferé des Beatles, c'est Abbey Road!
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
09/02/2008, 00h44
|
#8 | | En bad loin de tout... | Hé dis donc Ambre, tu as dépassé le quota !!  Très bons choix, mais... Léonard Cohen fait de la musique ??  C'est pas un écrivain ? Ou alors je confonds :o |
| |
09/02/2008, 11h24
|
#9 | | Hyène | Je ne sais pas si tu confonds, mais oui il est écrivain aussi ! J'aimerais trop le lire, mais l'édition est un peu trop chére pour ma petite bourse
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
09/02/2008, 13h17
|
#10 | | Welcome to the Good Life | The Miseducation of Lauryn Hill - Lauryn Hill : cet album tout entier me fait vibrer
Sketches of Spain - Miles Davis arrangé par Gil Evans : surtout la solea. Ce sont vraiment douze minutes et quelques de bonheur intense
Et c'est tout, je ne peux pas vraiment dire que j'ai des albums fétiches. Après, fait ô combien rarissime !, j'ai trouvé un album dont j'aime bien pratiquement toutes les chansons : le dernier de Kanye West. M'enfin pas au point que ça soit un fétiche, juste que j'aime bien quoi.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
09/02/2008, 13h35
|
#11 | | Guest | J'suis dans une période où je peux plus écouter mes albums tellement j'les trouve chiant.
Y'en a que 2 qui restent les meilleurs pour moi Anamorphosée de Mylène Farmer et l'album des plus grands thèmes du cinéma. | |
| |
09/02/2008, 14h07
|
#12 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Forcément Leonard Cohen, le best of avec trois albums (comment ça je triche ?), ou The essential, bon ok alors New skin for the old ceremony. Blood on the tracks de Dylan. Et Definitive des Drifters.
Après pour Simon and Garfunkel, et Gainsbourg j'aurais du mal à ne pas choisir des best of. |
| |
11/02/2008, 13h56
|
#13 | | Avaleuse de livres | Je rajoute "Back to black" de miss Amy winehouse |
| |
11/02/2008, 14h17
|
#14 | | Guest | Anamorphosée, Mylène Farmer.
Le Best of de Nirvana. Holy Wood, Marilyn Manson. Mother Earth, Within Temptation. | |
| |
11/02/2008, 15h09
|
#15 | | Surexcitée | Coldplay - Parachutes Radiohead - OK Computer Doc Gyneco - Première consultation The Cranberries - Bury the hatchet (ou no need to argue, le choix est dur) Mylène Farmer - Les mots
__________________ * I'm not pretty. I'm worse * |
| |
11/02/2008, 22h13
|
#16 | | En bad loin de tout... | Oh my, comment ai-je pu oublier "I'm a Bird Now" ??!  Ca re rappelle tellement de bons souvenirs... Et voilà je pleure ! Citation: |
Posté par Birdy Waaa, vraiment trop dur, 5 albums c'est pas assez ... Sans compter que j'aurai pas la prétention d'affirmer m'y connaître assez pour choisir les meilleurs dans l'absolu. Et puis je vois que vous avez toutes des références de "classique" (Velvet Underground, The Clash, Beatles), alors que ça ne fait pas (encore) parti de ma culture musicale, même s'il est évident qu'étant donné la postérité de tels groupes/albums ils font forcément parti des 'meilleurs'. J'vais plutôt dresser une liste de mes préférés (du moment hinhin).
Elliott Smith XO
Lou Reed Berlin
The Dresden Dolls The Dresden Dolls
Regina Spektor Soviet Kitsch
Matt Elliott Drinking Songs
Claire Diterzi Tableau de Chasse
Antony and The Johnsons I'm a bird now
Ah oui et Max Richter The Blue Notebooks
Mais bon c'est bien parce qu'il faut faire un choix, c'est vraiment trop dur, en plus il y en a plein qui ne me viennent pas à l'esprit là, tout de suite. Je mettrais bien aussi Funeral des Arcade Fire, Little Earthquakes de Tori Amos, Bâtards Sensibles de TTC, étécé .... | |
| |
12/02/2008, 20h47
|
#17 | | Musique Addict | D'après mon last.fm, les 5 que j'ai le plus écoutés: - The Jesus & Mary Chain: Psychocandy - She Wants Revenge: She Wants Revenge - The Cure: Three Imaginary Boys - Pulp: Freaks - The Cure: Faith Mais je dirais plutôt: - Einstürzende Neubauten: Ende Neu - Nick Cave & the Bad Seeds: Murder Ballads - The Cure: Faith - Depeche Mode: Violator - The Jesus & Mary Chain: Psychocandy C'est super dur quand même. Et puis ça change souvent. |
| |
13/02/2008, 15h18
|
#18 | | Moral au beau fixe | Citation: |
Posté par JanieJane Oh my, comment ai-je pu oublier "I'm a Bird Now" ??!  Ca re rappelle tellement de bons souvenirs... Et voilà je pleure !  | Oh! Moi aussi j'ai oublié Antony and The Johnsons!
Pfouuu je m'en veux maintenant! |
| |
20/02/2008, 17h17
|
#19 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band > The Beatles
EDIT: Jane j'adore tes gouts musicaux
__________________ Je ne suis pas donc je suis. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33. | |