Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2007, 12h00   #1
Fab
Le Big Boss

Par ici depuis September 2005
8 161 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 714 Big Up ! reçus dans 1 119 posts
Ton Top-5 Musique en 2007

Allez, c'est parti, chaque année, c'est la même chose : entre Noël et Nouvel An, ça roupille dans les rédacs et donc, on sort un sujet simple à pondre entre deux digestions/siestons : les rétrospectives de l'année passée. A la rédac de madmoiZelle, on est encore plus feignasses, alors on va même pas le faire nous-mêmes, mais juste participer à un grand mouvement participatif.

Allez, hop hop hop on balance les cinq albums ou les cinq événements musicaux (un concert, par exemple) que tu as aimés en 2007 et surtout explique pourquoi !
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 12h30   #2
Ezra Miller's girlfriend

Par ici depuis August 2007
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
212 Big Up ! reçus dans 54 posts

hard-fi- once upon a time in the west. pasqu'il est genial tout simplement
concert d'indochine. paske c'est le seul concert que j'ai fait :rolleyes:
avril lavigne-the best damn thing. paske sa fesait longtemps et que j'l'adoore
mika-life-live in cartoon motion. paske merde, qu'est-ce que c'est bien!!
euh...(pas façile d'en trouver 5, mais bon je fouille, je fouille n'ayez craintes^^)
le concours lycéen des compositeurs. pask' avec ma classe de musique on a voté pour un compositeur contemporain et j'peux vous dire que le contemporain, c'est pas évident évident .
Vieux 27/12/2007, 13h19   #3
A bouffé du clown

Par ici depuis September 2007
16 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

En premier je vais mettre Muse,meme si j'ai vu aucun de leur concert et qu'ils ont sorti aucun nouvel album en 2007,parce que j'adore ce groupe et puis j'ai vu des vidéos de leur concert au parc des princes du 23 juin 2007 et c'etait tout simplement magnifique!

Apres j'ai choisi Radiohead parce que leur nouvel album(In Rainbows)est génial,ca apporte du renouveau et en meme temps on les retrouvent bien!Et puis j'adore ce groupe aussi donc voila!

Ensuite je mettrai Justice parce que la chanson D.A.N.C.E m'a vraiment plu,ca a été un gros coup de coeur,et ca m'a donné une autre image de Justice.

Voila mon autre gros coup de coeur de l'année :Mika.La je dirai que c'est l'album entier qui m'a plu.C'est gai,nouveau,ca donne envie de sourire,de danser,ca apporte de la joie,du soleil,bref j'adore,j'espere qu'il va continuer comme ca.

Et je vais finir avec Vanessa Paradis parce que Des que je te vois et Divine Idylle m'ont vraiment plu et m'ont fait connaitre le reste du cd qui es vraiment a écoutée

J'oublie pas Fatal Bazooka et ces chanson qui vous reste dans la tete et qui vous font sourire,James Blunt parce que certaines ballades sont très jolis, et puis j'en oublie certainement plein que j'ai aimée!
tsuky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 13h32   #4
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

1/ Le concert de Within Temptation le 8 octobre. Evidemment ça arrive en premier sur ma liste, évidemment. C'était juste magique, je crois que j'ai jamais ressenti ça pour un groupe avant, j'ai retenu mes larmes pleins de fois ce soir-là tellement c'était waoh. En plus, j'étais entourée de deux filles adorables (Blodeuwez et Shadow_Sphere) donc forcément ça aide :] Mais bref, Sharon est juste extraordinaire <3

2/ The Heart Of Everything (Within Temptation). Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur album du groupe mais, quand même, je l'ai trouvé vraiment bon. Dès la première écoute, j'ai eu les larmes aux yeux avec Forgiven et j'ai adoré Our Solemn Hour, j'ai beaucoup aimé Final Destination, elle me transporte complètement cette chanson <3

3/ Eat Me Drink Me (Marilyn Manson). Là encore, ce n'est pas le meilleur album mais après plusieurs écoutes, je trouve qu'il n'y a rien à jeter (contrairement aux précédents opus où je n'apprécie pas forcément toutes les chansons, sauf sur Holy Wood). If I Was Your Vampire est juste excellente, les paroles sont touchantes et là encore, ça m'a fait pleurer plusieurs fois :$ Heart-Shaped Glasses est très spéciale à mes yeux, même si énormément de gens ne l'aiment pas, je la trouve vraiment différente, originale, ça ne ressemble pas à du Manson. Je ne vais pas toutes les faire comme ça mais il y a aussi They Said Hell's Not Hot qui me tient à coeur, je la trouve étonnante, puissante, bref ça ressemble un peu au Manson d'Holy Wood en fait.

4/ Lucidity (Delain, 2006). J'ai découvert ce groupe par hasard mais j'ai totalement flashé, déjà parce que Within Temptation est directement lié et aussi parce que Charlotte a une voix magnifique, je trouve. C'est assez "simpliste" à ce qu'il paraît mais c'est un premier album et je trouve que c'est plus que correct. En plus, sur scène, je trouve qu'ils gèrent carrément.

5/ Hurle-Vent (La Fille d'Octobre). Pareil, j'ai découvert ce groupe par hasard mais ça vaut vraiment le coup de prendre du temps pour écouter ce qu'ils font, je ne cesserai de le répéter ! Ma chanson préférée reste Le Crâne Corbeau, suivi de près par Trop d'amour tue.

6/ Infinity On High (Fall Out Boy). Ca sera le dernier de ma liste (hum) mais n'empêche que j'ai adoré cet album, il y a vraiment de bonnes choses dessus et tant pis si ce n'est pas très cohérent avec le reste x) Je retiendrai surtout The Carpal Tunnel Of Love, This Ain't A Scene, It's An Arms Race et aussi Thnks Fr Th Mmrs. Fall Out Boy, c'est frais, ça donne la pêche, c'est pas forcément très recherché au niveau des paroles mais onsenfou presque au final.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 13h38   #5
FessebookeuZ

Par ici depuis May 2007
224 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Pour moi, le top 5 c'est :

En premier, le concert de Klaxons/Justice. Parce que ça me change de d'habitude, et que c'était énorme.
Ensuite, l'album Shotter's Nation de Babyshambles, qui est exellent.
Life in Cartoon Motion, de Mika, c'est quand même un gros carton.
Puis euh, la "nouvelle scène rock française". Pas tout, mais une bonne partie... Bon déjà parce que j'aime beaucoup, et parce qu'eux aussi ont pas mal cartonné.
Et Parle à Ma Main. En fait j'aime pas, mais 'faut avouer que c'est drole. Et ça reste dans la tete une éternité.
Vieux 27/12/2007, 16h16   #6
?

Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts

1. Radiohead. Même si In Rainbows n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, pour l'ensemble de leur oeuvre.
2. Feist. C'est mon vrai coup de coeur de l'année.
3. Moriarty. J'aime beaucoup leur univers. Et découvert grâce à Madmoizelle, qui plus est.

Maintenant je n'en vois pas d'autre. Je repasserai peut-être.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 17h05   #7
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

Par ici depuis May 2006
1 259 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 98
251 Big Up ! reçus dans 67 posts

je ne suis pas musicalement cultivé mais je dirais à mon échelle (cad à l'échelle de ce qui est passé en radio)
1/ mika
2/ le retour de brit-brit
3/ christophe willem

plus d'idées...prout prout

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine
-Abby- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 17h48   #8
Complètement paumée

Par ici depuis February 2007
99 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
4 Big Up ! reçus dans 4 posts

1) IV - X-Japan !!! (parce que REFORMATION et GROUPE MYTHIQUE !!!)
2) 1973-James Blunt (je ne m'en lasse plus ^^)
3) Mika (génialissime découverte!)
4) Adrienne Pauly (je me sens proche de ces chansons)
5) D.A.N.C.E. - Justice (ma chanson de l'été 2007 ! ^^)
Vieux 27/12/2007, 17h55   #9
Cassoulet!

Par ici depuis October 2005
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

ouh là. Compliqué ça dis donc

1/ Le cd et le concert d'Aaron. Parce que ce duo est tout simplement magique. que sur scène ils sont tout simplement géniaux, que leur musique est belle. Mon coup de coeur 2007.

2/ Le dernier petit tour d'Alice et June d'Indochine. J'attendais de les voir depuis des lustres, et sur scènes, ils sont tout simplement géniaux. Enorme. A voir. Vraiment.

3/ Mika et son album. c'est novateur, ça donne du peps, c'est énergique. Chouette album, vraiment.

4/Fatal Bazooka, même si c'est pas de la grande musique, c'est totalement décalé, et j'adore ça.

5/ La chanson "Double je" de Christophe Willem, et l'album aussi d'ailleurs. Agréable, chouette, il a une bonne voix, et "Double Je" en boite, c'est génial
Vieux 27/12/2007, 18h00   #10
Amoureuse

Par ici depuis March 2007
416 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
18 Big Up ! reçus dans 10 posts

• Concert de Marilyn Manson ainsi que son dernier album Eat me Drink me, tout simplement parce que c'est du Manson et que c'est juste énorme, et pour ce romantisme noir.
  • The new black de Slaping young lad parce que c'est du très bon métal, dans la lignée de Slayer et de Panterra.
  • Worlds collide, d'Apocalyptica pour leur musique. Arrivé à faire du métal avec quatre violoncelles, c'est bon, très bon !
  • Volta de Björk pour l'originalité (qui caractérise toujours cette artiste)
  • Opheliac d'Emilie Autumn pour le côté provoc' et la personnalité de la chanteuse.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,
Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,
Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au delà de sa capacité.

Modifié par lantika 28/12/2007 à 10h42.
lantika est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 18h18   #11

Par ici depuis October 2006
3 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Alors mon top 5 :

1/ Dark passion play (Nightwish) : j'ai dévoré cet album avec un changement au niveau de la chanteuse. Et même si je préférais Tarja, je trouve Anette Olzon sublime et ce dernier album est tout aussi réussi que les autres albums qu'ils ont fait.

2/ The Divine Conspiracy (Epica) : j'ai hésité à mettre Epica en première place mais je me suis dit que j'ai découvert ce groupe cette année avec leur dernier album et j'attends de découvrir plus en détail Epica. "Wahou !", c'est le seul mot qui pourrait décrire cet album. On se laisse submergé par la voix de Simone Simons tout au long de l'écoute, elle est bluffante !

3/ Evolution (Korn) : un 8eme album plus calme que les précédents mais tout aussi intéressant et agréable à écouter. "Kiss" est magnifique, c'est ma chanson coup de coeur de l'album.

4/ RIOT ! (Paramore) : un bon album punk/rock qui vaut vraiment la peine d'être écouté. "Crushcrushcrush" donne envie de bouger et de délirer dessus et "we are broken" m'a presque fait pleurer et quand une chanson arrive à me faire pleurer c'est que le/les artistes sont vraiment doués (rire) ^^

5/ Good morning revival (Good Charlotte) : un peu déçue par cet album mais il reste toutefois un bon album. Joel Madden me fait toujours autant craquer avec sa voix tellement douce et puissante à la fois :o. Et des chansons comme "the River", "Break appart her heart" ou "All black" sont très entraînantes !
japoniz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 18h30   #12
Hyène

Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts

NEON BIBLE d'ARCADE FIRE, ils sont inventifs, décalés, et j'aime énormément leurs sonorités, leurs paroles, leur univers, tout me plaît dans cette petite bande!! le premier opus était une merveille et celui-ci ne m'a déçue en rien, chaque chanson est une perle, je crois vraiment qu'Arcade Fire est le groupe actuel que je préfère.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre mais je reviendrais pê

Edit : J'ai pensé au concert de Patti Smith à fourvière+son dernier album, qui s'appelle Twelve, et qui est un album de reprise. sacrée bonne femme! beaucoup d'énergie, trés impressionnante!

Modifié par Ambre 27/12/2007 à 21h02.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 18h30   #13
La Loose

435 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 4 posts

C'est bien trop peu 5, j'y arriverai pas :/ Je prefère m'abstenir de répondre que de choisir ...
Vieux 27/12/2007, 18h50   #14
La Loose

435 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 4 posts

Citation:
Posté par Effloresce
C'est bien trop peu 5, j'y arriverai pas :/ Je prefère m'abstenir de répondre que de choisir ...
Edit : Bon je m'y colle quand même, par contre ce sera pas dans l'ordre et puis quoi encore.

Grace Valhalla - Musique instrumentale éléctro pop, trop d'la balle.
Wax Taylor - LA révélation pour moi cette année, ou de l'année d'avant m'en souviens même plus.
Cansei de Ser Sexy aka CSS - Kiffant ouais.
Underworld - Putain de coup de coeur dans ta gueule, j'en dirais pas plus.

Encore un ...
Les BBbrunes LOL

Modifié par Effloresce 27/12/2007 à 21h59.
Effloresce est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 18h54   #15
Over There.

Par ici depuis July 2007
4 537 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 82
1 088 Big Up ! reçus dans 531 posts

1) Mika: mon gros coup de coeur. J'adore ce mec.

2) James Blunt: son deuximème album est une tuerie je trouve.

3) Arctic Monkeys: j'aime c'est tout.

4) The Babyshambles: Pete Doherty fait de la bonne musique. Si si.

5) Fall Out Boy: j'aime beaucoup

6) Blondie à vie ^^

Et beaucoup d'autres. Je reviendrai peut-être.
Vieux 27/12/2007, 20h43   #16
Mélange instable

3 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
429 Big Up ! reçus dans 191 posts

1/ AaRON <3
L'album est génial, les chansons très belles et j'ai adoré les voir sur scène, un des meilleurs souvenirs de l'année <3

2/ Sophie Ellis Bextor
J'avais gagné son album "Trip the light fantastic" sur le net, reçu le jour de mon anniv et il me rappelle des tas de souvenirs de cet été ! Dommage qu'il soit passé un peu inaperçu, il est pourtant pas mal du tout :/

3/ Mika
Pleins de souvenirs de cet été aussi..

4/ Natalie Imbruglia avec "Glorious" (dommage qu'elle n'ait sortie qu'un best-of)

5/ Britney Spears

Modifié par Isoline 27/12/2007 à 20h45.
Isoline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 21h35   #17
Musique Addict

Par ici depuis November 2007
192 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

Grinderman de Grinderman parce que chaque nouveau projet de Nick m'enchante.

Sex Magik de Jad Wio parce qu'il est presque aussi génial que les premiers.

Le Gothic Festival à Waregem, plus pour les souvenirs, les rencontres et les opportunités que j'ai eues que pour les concert en eux-même, même si j'y ai enfin vu un des groupes cultes de mon adolescence, Front 242.

Mademoiselle K à Toulon parce que je partais pleine d'a priori, de mauvaise foi et sans mon reflex et que ce fut finalement une très bonne surprise.

La chanson Please Project des Cure qui promet de bonnes choses pour le nouvel album.

J'aurais bien mis les nouveaux albums de Neubauten, She Wants Revenge, Nine Inch Nails et Siouxsie mais bon, il faut faire un choix.
Cody. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 22h09   #18
Double dare ya!

805 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 86
307 Big Up ! reçus dans 127 posts

Musique:

1/ le dernier EP de Miss Kittin & The Hacker; Hometown Ep. Et Miss Kittin en général!

2/ Le premier album de Chloé (ou DJ Chloé, ça dépend), The waiting room. De l'électro sympathique, très variée.

3/ Electrocute. C'est ma découverte de l'année, sur myspace. Electro/Rock super entraînante.

4/ Asian Dub Foundation. J'ai commencé à écouter l'année dernière, mais j'ai surtout aimé leur best of sorti cette année.

5/ Le Peuple de l'Herbe. Leur dernier album, Radio Blood Money, est plus rock comparé aux autres, c'est vraiment pas mal.

Evénements:

1/ Le NAME Festival, à Roubaix, fin septembre. C'est un festival électro, plusieurs salles, avec des DJs et des VJs (ceux qui mixent des vidéos, j'sais plus si c'est exactement le terme). Super ambiance et accessible à tous, même aux paumées de mon genre qui n'y connaissent rien et qui veulent juste faire la fête et danser.

2/ Le concert de Nine Inch Nails, en février, à Lille. Parce que Trent Reznor, miam miam. Et que Nine Inch Nails, miam miam. Et que Hurt a été un de mes meilleurs moments de concert.

3/ Le concert du Peuple de L'Herbe, en octobre, à Lille. Même si t'es toute collante de sueur en sortant, que c'est irrespirable et tout et tout, c'était génial.

Je réfléchis pour la suite.
Keen. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 01h43   #19
Star Power saved my life

Par ici depuis July 2007
587 contributions de haut vol
11 Big Up ! reçus dans 5 posts

Les albums sortis cette année :

- Radio Blood Money Le Peuple de l'Herbe. Un très très bon album qui fait bien plaisir.
- Back to Black Amy Winehouse (bon sorti en 2006 mais bon)
- Made Of Bricks Kate Nash
- 100 Days, 100 Nights Sharon Jones and the Dap-Kings
- Neon Bible Arcade Fire

Valou ..
Vieux 28/12/2007, 02h01   #20
Ballonnée.

Par ici depuis May 2006
775 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 5 posts

mika
amy whinehouse
rihanna
yael naïm
thimbaland

http://violeta-daluz.blogspot.com/

Quand l'appétit va ,tout va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tchitcha04 est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
musique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe brodée blanc cassé
Pimkie - 29.99 €

Robe vero moda (-35%)
MonShowroom - 38 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY