J'ai fait de la guitare classique pendant 5 ans et je me souviens du premier jour comme si c'était hier : j'ai tellement eu mal au doigts que je me revois en train de suer à faire une note, ma prof me serrant la main pour que je ne lâche pas. Mais j'ai forcé, percévéré et ça a bien payé !
Ca va prendre un peu d'temps pour que tu n'aies plus mal au doigts, du moins ceux qui sont sur le manche et qui te permettent de "choisir" les notes, mais après un bout d'temps tu n'auras plus du tout mal. Tu verras même que les bouts de tes doigts auront durci (ce qui est normal, faut pas s'inquiéter).
Un conseil, coupe-toi les ongles aussi, il ne faut pas qu'ils soient trop longs à la main gauche sinon tu auras du mal à appuyer sur les cordes au niveau du manche .. ah j'sais pas si c'est français c'que j'dis xD
Et aussi, ça ne sert à rien de vouloir jouer vite dès le début un morceau de musique que tu auras appris, surtout s'il y a des passages que tu n'arrives pas à bien jouer. Justement, joues le plus lentement possible, revoies plusieurs fois les passages qui t'embêtent jusqu'à ce que tu les maîtrises totalement et surtout
n'abandonne jamais. Si après tu arrives à jouer le morceau lentement alors tu pourras aller un peu plus vite.
Enfin bon, c'est des conseils qui m'ont beaucoup aidé et qui me permettent aujourd'hui de pouvoir jouer correctement (sans être une virtuose hein ^^'). Mais si tu as un bon professeur logiquement il te donneras de bons conseils.
J'espère que tu y arriveras parc'que la guitare une fois qu'on en a joué, on peut plus s'en passer : c'est une vraie drogue, on a envie de tout jouer en même temps

Bon courage !